CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc pas de Mania 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 69
11 décembre 2021 à 21:52:48

Parce qu'on a réellement besoin d'un nouveau Sonic classique comme pendant l'âge d'or du hérisson sur Mégadrive.

EggmanNegan3 EggmanNegan3
MP
Niveau 19
11 décembre 2021 à 23:07:31

Le 11 décembre 2021 à 21:52:48 :
Parce j'ai besoin d'un nouveau Sonic classique comme pendant ce que je considère comme l'âge d'or du hérisson sur Mégadrive.

J'ai corriger pour toi.

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
12 décembre 2021 à 13:53:43

[23:07:31] <EggmanNegan3>

Le 11 décembre 2021 à 21:52:48 :
Parce j'ai besoin d'un nouveau Sonic classique comme pendant ce que je considère comme l'âge d'or du hérisson sur Mégadrive.

J'ai corrigé pour toi.

J'ai corrigé pour toi :oui:

Plus sérieusement y'a pas à débattre malheureusement, l'âge d'or de Sonic c'est vraiment la megadrive, il n'a jamais regagné autant de popularité depuis et la qualité des jeux c'est un rollercoaster. Même s'il y a eu de très bons jeux après, qu'ils égalent ou surpassent les classiques, ils sont loin d'être majoritaires.

Après on a surtout besoin que Sonic ait des bons jeux principaux plus que d'un spin-off style 16-bit aussi bon soit-il.

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
12 décembre 2021 à 13:54:21

De toute façon il me semble que SEGA et les devs de Mania se sont séparés et je crois qu'ils bossent sur un platformer 3D

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
12 décembre 2021 à 15:31:35

Le 11 décembre 2021 à 21:52:48 :
Parce qu'on a réellement besoin d'un nouveau Sonic classique comme pendant l'âge d'or du hérisson sur Mégadrive.

non même moi qui ai Sonic 2 en jeu préféré de la vie j'ai pas envie d'avoir un nouveau Sonic 2D si c'est pour pas avoir de contre-partie 3D
Les Sonic 2D on en a 4 principaux qui sont tous très bons, 6 sur GBA et DS qui sont bons et deux sur 3DS, ils ont quasiment tous le même gameplay c'est bon on a fait le tour, c'est pas parce que t'ajoute du boost sur Rush que le gameplay est différent, surtout vu le level design horrible des derniers Sonic par Dimps

Quitte à avoir un nouveau jeu, je préfère quelque chose d'ambitieux, un truc qui soit pas low-budget comme l'était Mania, quelque chose ou y a des cinématiques quoi. C'est bon Green Hill Zone et Chemical Plant Zone on connait.

Si c'est pour refaire 46 fois le même jeu, c'est c'que tu veux apparemment, je te cite :

Car au lieu de faire un Sonic simple en 2D ils vont nous ressortir un Zelda BotW-like avec un scénario compliqué ainsi qu'un style réaliste (comme 2006).

Encore des humains? Où sont les environnements fantastiques des opus originaux ?

Franchement Sega auraient dû filer la licence à Evening Star pour faire des suites à Mania.

Où sont les vertes collines de Green Hills ou d'Emerald Hills? Où est la jungle d'Angel Island?

bah merci mais non merci. Sonic c'est sympa, Sonic qui se renouvelle c'est mieux. C'est comme les New Super Mario Bros. Celui sur DS était très bien, celui sur Wii ajoutait le multijoueur c'était cool, après c'est devenu du réchauffer inintéressant.

Sonic Le Film 2, Sonic Frontiers et Sonic Prime arrivent, et ça me rend encore plus confiant dans le fait que SEGA suit la bonne direction et a eu raison de laisser tomber le Sonic classique, qui était l'un des principaux point noir de Sonic Forces ET Generations, rappelons le.

Edit : Ah et au pire si t'es pas content, bah t'achète Sonic Origins à la place. 4 jeux MegaDrive pour 45€ ça te fera plaisir et on aura la paix.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

Message édité le 12 décembre 2021 à 15:36:29 par Fanatika
Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
12 décembre 2021 à 15:37:48

Pitié, s'accrocher à la nostalgie des fans c'est vraiment le meilleur moyen de faire couler une franchise. J'espère que Sega a enfin compris que les "fans" qui réclament encore et toujours le Sonic "comme avant" sont à ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
12 décembre 2021 à 15:55:31

Vraiment la pire communauté celle des fans de Sonic.
Ex-aequo avec celle de Pokémon.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
12 décembre 2021 à 21:58:07

Perso j'avais hâte d'un nouveau jeu Sonic qui me donne envie (chose qui n'est plus arrivé depuis Sonic Colors (ou Generations mais lui c'est de la triche qui joue sur la nostalgie).

Et c'est chose faite, donc osef de Mania 2 même si j'ai adoré Mania, il arrivera peut être plus tard si ce nouveau Sonic open world a du succès et redonne un peu de popularité (quand on parle de jeu vidéo je parle) à ce petit hérisson bleu.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
12 décembre 2021 à 22:46:54

Je serais quand même content de voir un nouvel opus 2D qui innove un peu la formule lui aussi, tout comme les Rush l'avaient fait en leur temps.

Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 11
13 décembre 2021 à 00:19:32

@Fanatika

"(...)et a eu raison de laisser tomber le Sonic classique, qui était l'un des principaux point noir de Sonic Forces ET Generations, rappelons le.(...)"

Forces, je veux bien mais ... Generations ? ... Tu aurais préféré que uniquement Sonic Modern parcoure en 3D Green Hill, Chemical Plant et cie ?

Concernant la 2D, je pense qu'on peut trouver un entre-2.

Ni la délaisser, ni refaire du Mania en boucle.

Tout comme la 3D, y pourraient Rebooter la formule. Ça serait sympa que SEGA et Sonic Team développent ces 2 styles en continue comme ça. Un coup : un jeu 2D. Un coup : un jeu 3D.

Comme dit dans un autre forum, ça serait pas déconnant de voir Sonic 2D partir dans une sorte de Metroid Vania.

En +, ça serait dans la continuité de ce qu'ils tentent avec les nouveaux jeux 3D, à savoir, ouvrir et interconnecter les Map.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
13 décembre 2021 à 05:30:30

Le 13 décembre 2021 à 00:19:32 :
@Fanatika

"(...)et a eu raison de laisser tomber le Sonic classique, qui était l'un des principaux point noir de Sonic Forces ET Generations, rappelons le.(...)"

Forces, je veux bien mais ... Generations ? ... Tu aurais préféré que uniquement Sonic Modern parcoure en 3D Green Hill, Chemical Plant et cie ?

Oui, le gameplay de Classic Sonic est raté dans Generations, en plus on a déjà des phases en 2D dans le modern Sonic (ce qui est stupide en soi, mais bon :hap: )
D'ailleurs le gameplay de Classic dans Forces est le même que dans Generations.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 14:37:35

Non la physique de Classic Sonic n’est pas la même entre les 2 opus. Il est beaucoup plus lourd dans Forces et prend plus de temps à accélérer, le Spindash s’est aussi fait salement nerfer (c’est une des raison pour laquelle il est aussi désagréable à prendre en main dans ce dernier).

Message édité le 13 décembre 2021 à 14:40:30 par koopalings_sr
N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 15:58:18

Le 13 décembre 2021 à 05:30:30 :

Le 13 décembre 2021 à 00:19:32 :
@Fanatika

"(...)et a eu raison de laisser tomber le Sonic classique, qui était l'un des principaux point noir de Sonic Forces ET Generations, rappelons le.(...)"

Forces, je veux bien mais ... Generations ? ... Tu aurais préféré que uniquement Sonic Modern parcoure en 3D Green Hill, Chemical Plant et cie ?

Oui, le gameplay de Classic Sonic est raté dans Generations, en plus on a déjà des phases en 2D dans le modern Sonic (ce qui est stupide en soi, mais bon :hap: )
D'ailleurs le gameplay de Classic dans Forces est le même que dans Generations.

Mouais pas réellement d'accord c'est vrai quand dans génération il est un peu flottant ce qui est pas aussi agréable et parfait que les opus Megadrive mais bon le level design est quand-même adapté à cette physique et donc ce n'est pas si gênant que ça surtout que les niveaux sont bien désigné.
Mais dans forces ce n'est pas la même physique, elle est même encore moins bien et les niveaux sont à chier. :hap:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 décembre 2021 à 08:14:40

Le 13 décembre 2021 à 15:58:18 :

Le 13 décembre 2021 à 05:30:30 :

Le 13 décembre 2021 à 00:19:32 :
@Fanatika

"(...)et a eu raison de laisser tomber le Sonic classique, qui était l'un des principaux point noir de Sonic Forces ET Generations, rappelons le.(...)"

Forces, je veux bien mais ... Generations ? ... Tu aurais préféré que uniquement Sonic Modern parcoure en 3D Green Hill, Chemical Plant et cie ?

Oui, le gameplay de Classic Sonic est raté dans Generations, en plus on a déjà des phases en 2D dans le modern Sonic (ce qui est stupide en soi, mais bon :hap: )
D'ailleurs le gameplay de Classic dans Forces est le même que dans Generations.

Mouais pas réellement d'accord c'est vrai quand dans génération il est un peu flottant ce qui est pas aussi agréable et parfait que les opus Megadrive mais bon le level design est quand-même adapté à cette physique et donc ce n'est pas si gênant que ça surtout que les niveaux sont bien désigné.
Mais dans forces ce n'est pas la même physique, elle est même encore moins bien et les niveaux sont à chier. :hap:

Ce que je reproche surtout c'est la lourdeur du personnage. Classic Sonic quand tu saute t'a l'impression que c'est un pétrolier c'est horrible

Après je suis d'accord pour les niveaux qui sont horribles dans Forces (surtout avec leurs ost megadrive chinoise dégueux), mais dans Generations bah Crisis City en classic c'était aussi horrible à parcourir, même si le petit troll avec le panneau qui s'envole quand tu t'approche j'avais beaucoup aimé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 69
14 décembre 2021 à 23:42:39

Le 13 décembre 2021 à 14:37:35 :
Non la physique de Classic Sonic n’est pas la même entre les 2 opus. Il est beaucoup plus lourd dans Forces et prend plus de temps à accélérer, le Spindash s’est aussi fait salement nerfer (c’est une des raison pour laquelle il est aussi désagréable à prendre en main dans ce dernier).

Surtout quand ils ont retiré l'insta-spindash avec le bouton X (mais pourquoi?)

Le 14 décembre 2021 à 08:14:40 :
Après je suis d'accord pour les niveaux qui sont horribles dans Forces (surtout avec leurs ost megadrive chinoise dégueux)

Euh, Ghost Town est une bonne musique (même si franchement l'ost de Generations était meilleure pour les musiques de Classic).

Et sinon la tour avec ce stupide scrolling était bien le pire level.

JetSetMulin JetSetMulin
MP
Niveau 10
16 décembre 2021 à 21:02:02

Tant mieux que ce soit pas Mania 2, là il faut enfin évolué et réussir de manière convaincante un jeu Sonic 3D (et en OW qui plus est), ce qui s'annonce pas si mal pour le moment :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 69
18 décembre 2021 à 00:13:41

Le 16 décembre 2021 à 21:02:02 :
Tant mieux que ce soit pas Mania 2, là il faut enfin évoluer...

Sauf que l'évolution ne veut pas forcément dire 3D, des fois avoir un bon retour aux sources ne fait pas de mal à une franchise (voir: Resident Evil 7 avec le côté horreur dans un manoir).

Le 16 décembre 2021 à 21:02:02 :
... et réussir de manière convaincante un jeu Sonic 3D (et en OW qui plus est), ce qui s'annonce pas si mal pour le moment :noel:

Sonic Colors a prouvé qu'il était possible de faire un bon Sonic en 3D. Le fait que Frontiers soit en Open World ne rajoute rien de pertinent.

Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 00:31:11

Le 18 décembre 2021 à 00:13:41 Slivergun a écrit :

Le 16 décembre 2021 à 21:02:02 :
Tant mieux que ce soit pas Mania 2, là il faut enfin évoluer...

Sauf que l'évolution ne veut pas forcément dire 3D, des fois avoir un bon retour aux sources ne fait pas de mal à une franchise (voir: Resident Evil 7 avec le côté horreur dans un manoir).

Bah si clairement, surtout quand on sait qu'un bon Sonic en 3D est possible à créé ça s'appelle Sonic Adventure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637938758-kariya-sucette2.png . Puis bon un retour au source c'est un peu le contraire d'une évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637938758-kariya-sucette.png

Le 16 décembre 2021 à 21:02:02 :
... et réussir de manière convaincante un jeu Sonic 3D (et en OW qui plus est), ce qui s'annonce pas si mal pour le moment :noel:

Sonic Colors a prouvé qu'il était possible de faire un bon Sonic en 3D. Le fait que Frontiers soit en Open World ne rajoute rien de pertinent.

Ah c'est un bon Sonic 3D Colors maintenant ? C'est même pas un Sonic 3D pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634483474-walter-hoy.png

Pseudo supprimé
Niveau 69
18 décembre 2021 à 11:16:33

Le 18 décembre 2021 à 00:31:11 :

Puis bon un retour au source c'est un peu le contraire d'une évolution

Je ne suis pas d'accords: Doom 2016/Eternal, Halo Infinite, même les derniers Bombermans sont des retours aux sources tout en ayant une évolution.

C'est ce qui s'appelle faire quelques pas en arrière afin de prendre de l'élan pour sauter plus loin que de tomber dans le gouffre.

Et puis des fois certaines franchises prennent la mauvaise route (comme Castlevania avec celui sur N64) pour revenir au droit chemin (Symphony of the Night).

Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
18 décembre 2021 à 12:25:49

Le 18 décembre 2021 à 11:16:33 :

Le 18 décembre 2021 à 00:31:11 :

Puis bon un retour au source c'est un peu le contraire d'une évolution

Je ne suis pas d'accords: Doom 2016/Eternal, Halo Infinite, même les derniers Bombermans sont des retours aux sources tout en ayant une évolution.

C'est ce qui s'appelle faire quelques pas en arrière afin de prendre de l'élan pour sauter plus loin que de tomber dans le gouffre.

Et puis des fois certaines franchises prennent la mauvaise route (comme Castlevania avec celui sur N64) pour revenir au droit chemin (Symphony of the Night).

Bah Doom 2016 apportait plus qu'un simple retour au source à la Mania, de mémoire il apportait aussi le platforming et les finisher, donc là on peut bien parler d'évolution. Un retour au source tout bêtes sans aucun changement majeur comme ce que faisait Mania c'est bel et bien l'inverse total d'une évolution. De plus si il devait y avoir un retour au source le meilleur choix serait de revenir sur le gameplay des Adventure qui était juste génial https://www.noelshack.com/2021-50-6-1639826638-1637938758-kariya-sucette.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 27.49€ Switch 28.90€ PS5 29.99€ PS5 32.84€ PS4 33.99€ Switch 39.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment