Menu
Tom Clancy's The Division : Heartland
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tom Clancy's The Division : Heartland  /  Tous les forums  /  Forum Tom Clancy's The Division : Heartland  / 

Topic Ce qu'on sait du jeu après les leaks

Sujet : Ce qu'on sait du jeu après les leaks

1
trz303
trz303
MP
17 mai 2021 à 07:54:20

Globalement le jeu est un mode Survie 2.0 de Division 1.

Deux modes de jeu : PVE et PVP+PVE

Le mode PVP+PVE (nommé "Storm") sera jouable à 45 joueurs (15 équipes de 3 joueurs).

Le mode PVE sert à se stuff pour le mode PVP+PVE.

A priori le mode PVP+PVE ne sera pas "obligatoire" pour avancer dans le jeu (je suppose que l'XP gagné pour avancer dans le pass de combat se gagnera aussi bien en PVE qu'en PVP+PVE).

Les builds seront nettement simplifié par rapport à Division 1 et 2, histoire de rendre le jeu accessible à tous.

Il sera nécessaire de lancer des extraction pour conserver ce qu'on loot aussi bien en PVE qu'en PVP+PVE (le principe du mode Survie de TD1).

Les mouvements du perso sont calqués sur TD2, en plus on peut s'accroupir et avancer, faire des glissades.

Il n'y aura à priori pas autant de compétences que dans Division, il semblerait que la grenade soit une compétence ... ;-)

On aura une notion d'armure et de vie, comme dans TD2 avec des kits d'armure et de santé pour se soigner.
L'armure complète nécessitera à priori 4 kits d'armure.

La santé remonte automatiquement lorsqu'on est hors combat ou hors zone contaminée.

Les zones contaminées sont aléatoire et se déplacent, elles nécessitent de se crafter des filtres pour son masque à gaz si on veut y survivre.

Il n'y a pas de zone qui se retrécit comme dans un BR.

L'extraction met fin à une session de jeu, les zones d'extraction semblent être multiples mais peut être pas accessible tout de suite.

L'extraction nécessite une fusée à crafter pour appeler l'hélico, et l'arrivée de ce dernier prend quelques secondes durant lesquelles il faut survivre aussi bien à des mobs qu'à d'autres joueurs.

Le jeu est un survival tps cover-shooter et non un BR.

A priori plusieurs team peuvent s'extraire lors d'un run PVP-PVE.

Le jeu proposera un pass de combat et une boutique comme source de revenu, c'est un F2P.

Un hub central existe et sert aux interactions entre joueurs, table de craft, vendeur, réserve de matériel etc...

seb851s_
seb851s_
MP
17 mai 2021 à 13:16:00

C'est pouris, il a aucun progression de build ... bref

vivement le contenu de The Division 2 et a The Division 3

SheepDivision
SheepDivision
MP
17 mai 2021 à 14:07:10

Merci pour le résumé, j'ai des inquiétudes concernant certaines mécaniques du jeu.

La santé remonte automatiquement lorsqu'on est hors combat ou hors zone contaminée.

J'arrive à comprendre le système de plaque d'armure mais pas celui de la santé. On peut crafter de looter des kits de santé, j'aimerai bien comprendre le fonctionnement et si ils peuvent être utilisés en instant comme sur Division1.

Le mode PVE sert à se stuff pour le mode PVP+PVE.

J'ai une grosse inquiétude car si on peut être stuff en PvE il n'y aura aucun intérêt à farmer le stuff en PvP et les fights risquent de tourner seulement autour du frag et non des du pillage/extraction de stuff. A moins que le mode PvP/PvE offre des items exclusifs. J'espère ne pas revivre la situation de la DZ de Division2 qui n'offre aucune carotte.

L'extraction met fin à une session de jeu, les zones d'extraction semblent être multiples mais peut être pas accessible tout de suite.

C'est vu en mode PvE, le mec va s'extraire et il retourne dans le Lobby. On ne sait pas comment ça fonctionne en PvP/PvE et si la première extraction met fin à toute la game, je pense plutôt que ça sera comme Tarkov avec un système ou il faut s'extraire avant la fin d'un timer.

Il n'y aura à priori pas autant de compétences que dans Division, il semblerait que la grenade soit une compétence ... ;-)

Bonne nouvelle, les combats vont tourner autour du Gunfight.

Les builds seront nettement simplifié par rapport à Division 1 et 2, histoire de rendre le jeu accessible à tous.

Facilité d'équilibrage pour les dévs, ca évitera aussi qu'un combat soit perdu/gagné d'avance car nous n'avons pas le build adéquate pour faire face à un adversaire.

seb851s_
seb851s_
MP
17 mai 2021 à 14:17:00

Heu, vous avez mal compris ... il a pas de stuff permanent

SheepDivision
SheepDivision
MP
17 mai 2021 à 14:37:47

Le 17 mai 2021 à 14:17:00 :

Apparemment si, le stuff extrait peut être utilisé lors du déploiement sur une nouvelle session. On ne sait pas encore si des ressources pourront être extraites pour crafter du stuff dans le Lobby ou si nous pourrons démonter certaines pièces.
Il y a moins de pièces que sur Division, gants, gilet, armes avec des stats réduites.
Ca fonctionne comme Tarkov.

Message édité le 17 mai 2021 à 14:38:46 par SheepDivision
seb851s_
seb851s_
MP
17 mai 2021 à 15:08:47

Le 17 mai 2021 à 14:37:47 :

Apparemment si, le stuff extrait peut être utilisé lors du déploiement sur une nouvelle session. On ne sait pas encore si des ressources pourront être extraites pour crafter du stuff dans le Lobby ou si nous pourrons démonter certaines pièces.
Il y a moins de pièces que sur Division, gants, gilet, armes avec des stats réduites.

Nenon, regarde mieux la video de gameplay ... les drop c'est juste du SWAP de gears

SheepDivision
SheepDivision
MP
17 mai 2021 à 15:53:47

Le 17 mai 2021 à 15:08:47 :

Nenon, regarde mieux la video de gameplay ... les drop c'est juste du SWAP de gears

Fallait regarder la 2ème vidéo qui explique les principes du jeu avec un mec de l'équipe de Redstorm.
Nous n'avons pas d'espace de stockage permettant de collecter de l'équipement mais on peut s'extraire avec l'équipements équipés. Après, c'est possible aussi qu'ils ajoutent des espaces de stockage ou que l'intérêt soit de s'extraire avec des ressources collectées pour après crafter de l'équipement dans le lobby.
La 2ème vidéo qui n'est plus visible permet de voir un affrontement entre joueurs, y'a un joueur qui se fait abattre et qui laisse tomber quelque chose au sol mais ça n'a pas l'air d'être de l'équipement.
J'espère aussi qu'on pourra avoir des grenades fumigènes, ça peut être sympa pour les extracts ou certains fights.

[JVC]Riquezoune
[JVC]Riquezoune
MP
17 mai 2021 à 18:50:34

J'ai vu le gameplay.
Ouais donc en gros, ce jeu constitue une porte d'entrée à l'univers TD sans pour autant être un TD3.
Je suppose que la réutilisation abusé des assets du 2 est seulement là pour temporairement couvrir le visuel du jeu (un peu comme avec l'alpha de Phoenyx Immortal Rising)
C'est un peu comme si Ubisoft tentait de rameuter du monde sur la licence avant de proposer un troisième jeu majeur.

Les gens qui veulent du pvp seront comblés au moins.

trz303
trz303
MP
18 mai 2021 à 09:16:58

On ne sait pas comment ça fonctionne en PvP/PvE et si la première extraction met fin à toute la game, je pense plutôt que ça sera comme Tarkov avec un système ou il faut s'extraire avant la fin d'un timer.

Un timer ça serait un peu stupide je trouve, le mode Survie du 1 me semble plus agréable : ok tu as un certain timer pour te garder en vie, mais ce timer peut être allongé via des kits de soin, ce qui permet de farmer plus.
Tu t'extrais quand bon te semble, et ça met fin à ta game, mais pas forcément à la game des autres joueurs encore présents.

Franchement c'est le meilleur mode possible selon moi.

Quand au fait de se stuff en PVE pour ensuite faire du PVP, je suppose qu'en PVP on aura peut-être accès plus rapidement à du violet/jaune, qu'en PVE.
Il est fort possible d'avoir également nettement moins de différence de puissance entre du gear vert et du jaune.

En gros c'est vraiment le concept du Survie du 1 qui est retravaillé.
Avec Survie tu peux très bien coucher les hunters lors de l'extraction avec du stuff full vert ... Après en PVP tu as quand même intérêt d'être bien stuff, donc d'avoir nettoyé passablement de points PVE avant de t'attaquer à des joueurs, bien que tu puisses aussi croiser des joueurs en tout début de game en étant quasi à poil.

Je pense aussi que tout la partie "création de build" est à oublier. Tu farm et tu équipe ce qui est meilleur que ce que tu portes, sans trop se poser de question, encore une fois à la manière de Survie du 1.

Message édité le 18 mai 2021 à 09:20:42 par trz303
SheepDivision
SheepDivision
MP
18 mai 2021 à 14:31:22

Le 18 mai 2021 à 09:16:58 :

On ne sait pas comment ça fonctionne en PvP/PvE et si la première extraction met fin à toute la game, je pense plutôt que ça sera comme Tarkov avec un système ou il faut s'extraire avant la fin d'un timer.

Un timer ça serait un peu stupide je trouve, le mode Survie du 1 me semble plus agréable : ok tu as un certain timer pour te garder en vie, mais ce timer peut être allongé via des kits de soin, ce qui permet de farmer plus.
Tu t'extrais quand bon te semble, et ça met fin à ta game, mais pas forcément à la game des autres joueurs encore présents.

Franchement c'est le meilleur mode possible selon moi.

Quand au fait de se stuff en PVE pour ensuite faire du PVP, je suppose qu'en PVP on aura peut-être accès plus rapidement à du violet/jaune, qu'en PVE.
Il est fort possible d'avoir également nettement moins de différence de puissance entre du gear vert et du jaune.

En gros c'est vraiment le concept du Survie du 1 qui est retravaillé.
Avec Survie tu peux très bien coucher les hunters lors de l'extraction avec du stuff full vert ... Après en PVP tu as quand même intérêt d'être bien stuff, donc d'avoir nettoyé passablement de points PVE avant de t'attaquer à des joueurs, bien que tu puisses aussi croiser des joueurs en tout début de game en étant quasi à poil.

Je pense aussi que tout la partie "création de build" est à oublier. Tu farm et tu équipe ce qui est meilleur que ce que tu portes, sans trop se poser de question, encore une fois à la manière de Survie du 1.

Rien n'empêche un joueur de commencer la partie avec un stuff de haute qualité récupéré dans sa réserve. J'aimerai bien savoir si le joueur perd son stuff en cas de mort ou si il perd seulement des ressources. J'ai encore beaucoup d'interrogation là dessus. Sachant que les armes offrent quand même des bonus assez fou, du genre 40% de maniement d'arme.

verstappute
verstappute
MP
19 mai 2021 à 15:22:15

Le 17 mai 2021 à 15:53:47 :

Fallait regarder la 2ème vidéo qui explique les principes du jeu avec un mec de l'équipe de Redstorm.
Nous n'avons pas d'espace de stockage permettant de collecter de l'équipement mais on peut s'extraire avec l'équipements équipés. Après, c'est possible aussi qu'ils ajoutent des espaces de stockage ou que l'intérêt soit de s'extraire avec des ressources collectées pour après crafter de l'équipement dans le lobby.
La 2ème vidéo qui n'est plus visible permet de voir un affrontement entre joueurs, y'a un joueur qui se fait abattre et qui laisse tomber quelque chose au sol mais ça n'a pas l'air d'être de l'équipement.
J'espère aussi qu'on pourra avoir des grenades fumigènes, ça peut être sympa pour les extracts ou certains fights.

Non Seb a raison. l a aucun loot permanent ...

Le mode expédition est uniquement pour préparer son stuff pour le mode Storm, c'est une loop Expédition -> Storm -> Expédition -> Storm. Si tu survie a la partie Storm tu garde ton stuff donc pas besoin de refaire une expédition

Message édité le 19 mai 2021 à 15:23:19 par verstappute
SheepDivision
SheepDivision
MP
19 mai 2021 à 18:11:56

Le 19 mai 2021 à 15:22:15 :

Le 17 mai 2021 à 15:53:47 :

Non Seb a raison. l a aucun loot permanent ...

Le mode expédition est uniquement pour préparer son stuff pour le mode Storm, c'est une loop Expédition -> Storm -> Expédition -> Storm. Si tu survie a la partie Storm tu garde ton stuff donc pas besoin de refaire une expédition

On ne peut pas quitter la game avec du stuff qui n'est pas équipé, on part avec le plastron/gants/armes qui sont équipés et on peut seulement les changer durant la partie avec un switch/swap.
Il y a un mode craft dans le lobby, ce qui signifie qu'il y a des ressources à collecter, dans la seconde vidéo on peut voir un joueur se faire tuer et drop quelque chose, ca n'a pas l'air d'être de l'équipement.
Les ressources de craft pour le lobby doivent pouvoir être obtenues In Game, ça m'étonnerais qu'elles tombent du ciel.
Le jeu n'a pas l'air punitif comme tarkov avec de la perte d'équipement lorsqu'on meurt, mais il semblerait qu'on puisse perdre nos ressources déjà collectées dans la partie si l'on est tué.
C'est en Alpha, difficile de dire si toutes les features sont implantées.

Message édité le 19 mai 2021 à 18:13:31 par SheepDivision
SheepDivision
SheepDivision
MP
20 mai 2021 à 14:55:32

Une connaissance qui participe aux tests à eu la gentillesse de me donner des informations, je ne peux pas garantir la fiabilité à 100% mais les infos données ont l'air de tenir la route.

Nouvelle information

1. Heartland utilise le core de The Division 2
2. BattlEye remplace Easy AntiCheat
3. Le Système d'armure et lié avec la qualité du torse (Vert, Bleu, Violet et Jaune (1/2/3/4 barre armure)
3.1. Il y a deux façon de récupérer de l'armure, Via des kit armure qu'on craft ou loot ou en changent de Torse
4. Il y a un système d'assignement, qui est un système de Rôle (Medic, Survivalist et Shooter ( Chaque rôle a une importance dans la Synergies du groupe )
5. La zone de la Tempête grossi en cours de partie
6. Il y a pas de Craft a la TD, c'est uniquement pour des équipement de prep c'est a dire Insertion Points et Intel Scanner
7. Il y a un système d'infection comme Survival qui est lié avec le port du masque, il y a uniquement 1 façon de ralentir l'infection c'est en portant le masque. Mais on peut reset l'infection via le SHD Beacon, mais c'est disponible uniquement 2x par partie
8. On peut relever nos mate si ils sont down, mais si ils sont mort vous devez avoir une seringue pour le relever.

trz303
trz303
MP
20 mai 2021 à 16:00:34

c'est une loop Expédition -> Storm -> Expédition -> Storm. Si tu survie a la partie Storm tu garde ton stuff donc pas besoin de refaire une expédition

Donc en gros impossible de jouer au jeu sans faire de PVP ?
Moi qui pensais que le concept PVE-only de Survie allait être conservé pour les PVE-boys qui ne veulent pas PVP ... il va y avoir des déçus ...

SheepDivision
SheepDivision
MP
20 mai 2021 à 16:27:49

Le 20 mai 2021 à 16:00:34 :

c'est une loop Expédition -> Storm -> Expédition -> Storm. Si tu survie a la partie Storm tu garde ton stuff donc pas besoin de refaire une expédition

Donc en gros impossible de jouer au jeu sans faire de PVP ?
Moi qui pensais que le concept PVE-only de Survie allait être conservé pour les PVE-boys qui ne veulent pas PVP ... il va y avoir des déçus ...

Ca va vite me saouler si je dois retourner en mode PvE a chaque fois que je perds mon stuff...

SheepDivision
SheepDivision
MP
21 mai 2021 à 20:45:02

J'ai gratté des infos, elles ne sont pas fiables à 100%

La taille de la map serait un peu plus grande que les 3 DZ de Division 2 combinées. Je la pensais 5 fois plus grande à vue d'oeil.
Mécanique du virus : Les zones du virus sont aléatoires, ce qui a été dit par ma première source. Apparemment beaucoup de joueurs sont tués par le virus et non par les mobs/joueurs.
La problématique est qu'on rencontre que peu de joueurs par Game, 3 à 6 joueurs car beaucoup sont tués par le virus.
C'est peut-être lié au fait que les mecs sélectionnés sont des putins de noobs et qu'ils manquent de training pour rester en vie ou alors que l'effet du virus est vraiment trop puissant.

SheepDivision
SheepDivision
MP
23 mai 2021 à 21:34:45

Une petite vidéo rapide : https://www.twitch.tv/sallugamer/video/1023809024

i-radium-i
i-radium-i
MP
27 août 2021 à 11:43:37

En gros c’est un BR sauce the division

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer