CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pro vs Champion

FrenzyPlay
FrenzyPlay
Niveau 3
23 décembre 2021 à 10:04:14

Salut :) Avant tout, laissez-moi vous dire que j'espère que vous allez bien et l'ambiance aux fêtes chez vous !

J'ouvre un p'tit sujet pour savoir ce que vous pensez du gap entre le mode de difficulté Pro et Champion.

Je suis en mode manager, je suis avec le Toulouse FC que j'ai mis au bout de 4 saisons à 5 étoiles (centre de formation, tout le toin toin...) je roule sur tout le monde en Pro (7-1 contre le Bayern) (6-0 contre le PSG) etc. Et comme sur FIFA 21, je me décidé arrivé à cette étape de me remettre en champion.

Et là, c'est la douche froide, je ne suis pas aussi bon que vous c'est clair, mais le gap entre le mode de difficulté Pro et Champion est anormalement con non ?

Je trouve que tout est hyper difficile, je gagne quand même, mais ma défense est aux fraises, mes joueurs ne montent plus en attaque. Et en plus, je marque quasiment tous mes buts sur corners alors qu'en Pro j'y arrive jamais. Pour finir, de nombreuses frappes que je mettrais easy en Pro ne passent plus en Champion.

Vous avez des infos ? Après avoir réessayé sur 2021 et 2020, je suis hyper à l'aise mais pas le 22.

Eh bonne journée :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2021 à 10:58:25

j'espère aussi que tu vas bien et que tu vas passer de bonnes fêtes.

j'ai toujours joué en Champion et au dessus (légende seulement, mais que sur la fin du jeu : mai, juin, et pas toujours.. je suis en ce moment sur ps5
tu ne dis pas si tu utilises des sliders ou pas, si tu joues en futo, semi, fuma,
sur olg gen ou sur next gen
je pense que le niveau champion est un excellent niveau sur ce fifa 22.
et je crois que de t"y tourner est une bonne idée..
Mais tu dois régler tes sliders pour au début équilibrer le jeu suivant ton niveau : tu peux par exemple donner plus de difficultés a L'IA, pour que ce soit légèrement plus facile pour toi mais ensuite le jeu pris en main rééquilibrer le tout..
il est logique que ce niveau soit plus dur sur tous les niveaux défense et attaque et il en va ainsi de chaque niveau, sans parler aussi des modes challenges ou compétitifs..
a toi de chercher l'équilibre a ce niveau.
je trouve mieux que tu passes en Niveau Champion en réglant ton jeu par la baisse de la force de l'IA
que de rester en niveau pro en abaissant ton niveau pour avoir des résultats plus logique..

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
26 décembre 2021 à 22:00:21

Je suis d'accord avec l'auteur. Moi je joue avec le jeu par défaut et ca me va très bien. Mais le gap entre le pro et le champion est vraiment élevé... Même après 4 saisons CHAMPION et un super recrutement je galère ...

Sovediv
Sovediv
Niveau 50
26 décembre 2021 à 23:02:11

Le gap entre les niveaux par défaut est hyper mal fait (comme tout le jeu par défaut par ailleurs...) donc la solution c'est niveau champion + sliders ajustés, pas le choix si on veut quelque chose d'un tant soit peu cohérent. Sans les sliders ce jeu serait une véritable purge innommable et bon à jeter aux chiottes en ce qui me concerne.

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
27 décembre 2021 à 16:14:40

Moi, c'est l'énorme différence entre Champion et Légende qui me cause des problèmes. Je joue en mode carrière joueur et lorsque je met la difficulté sur Champion, je gagne toujours minimum 6-0, 7-0, 8-0 ou 6-7-8 à 1. Mais, lorsque je le met sur Légende, je perds systématiquement TOUT mes matchs 1-0, 2-0 ou 2-1.

Je ne veux pas trop toucher à mes sliders pour ne pas causer des problèmes avec l'IA....Je ne sais pas quoi faire pour rendre mes parties réalistes et intéressantes....

Message édité le 27 décembre 2021 à 16:14:56 par LeFrancophone
Kiss_my_Axe_
Kiss_my_Axe_
Niveau 50
27 décembre 2021 à 18:20:21

Le 27 décembre 2021 à 16:14:40 :
Moi, c'est l'énorme différence entre Champion et Légende qui me cause des problèmes. Je joue en mode carrière joueur et lorsque je met la difficulté sur Champion, je gagne toujours minimum 6-0, 7-0, 8-0 ou 6-7-8 à 1. Mais, lorsque je le met sur Légende, je perds systématiquement TOUT mes matchs 1-0, 2-0 ou 2-1.

Je ne veux pas trop toucher à mes sliders pour ne pas causer des problèmes avec l'IA....Je ne sais pas quoi faire pour rendre mes parties réalistes et intéressantes....

Essayes déjà de baisser le réalisme de l'IA par petites touches comme la précision des passes et des frappes, tu peux aussi baisser le marquage de l'IA.

Sans les sliders ce jeu serait une véritable purge innommable et bon à jeter aux chiottes en ce qui me concerne.

+1

Message édité le 27 décembre 2021 à 18:21:25 par Kiss_my_Axe_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 19:07:32

Il faut passer par les sliders pour équilibrer le jeu.
Cela reste mon avis.
Mais rien que la vitesse là où elle intervient m’incite à intervenir sur les sliders.
Et de là ensuite on va toucher au % de réussite des frappes, des passes, des contrôleurs de ballon etc.
On se prend au jeu de le peaufiner pour avoir manette en main le jeu de foot qu’on imagine le plus réel pour soi.
Bien sur ensuite il ne faut que jouer en Solo quand on a commencé à faire ces réglages. Comme en ligne on ne peut pas faire ces réglages, on serait incapable d’y jouer
Et de toute façon le jeu est tellement rapide en ligne que pour moi c’est rédhibitoire d’y jouer.

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
27 décembre 2021 à 22:10:44

Moi en fait je ne trouve pas que le jeu est mal réglé. En Champion mes matchs sont hyper équilibrés dans les phases de construction mais c'est juste que l'IA a 2 ou 3 actions avec des passes dignes de joueurs brésiliens de Futsal et planter des buts alors qu'en fasse moi il me faut 7 ou 8 actions pour mettre 1 ou 2 buts ...

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
27 décembre 2021 à 22:28:41

Le 27 décembre 2021 à 18:20:21 :

Le 27 décembre 2021 à 16:14:40 :

Essayes déjà de baisser le réalisme de l'IA par petites touches comme la précision des passes et des frappes, tu peux aussi baisser le marquage de l'IA.

Sans les sliders ce jeu serait une véritable purge innommable et bon à jeter aux chiottes en ce qui me concerne.

+1

D'accord, merci beaucoup pour ton aide l'ami !

Sous forums
  • FIFA 22 Ultimate Team (FUT 22)
La vidéo du moment