CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carrière postes multiples

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
03 novembre 2021 à 20:15:28

Bonjour,

Simple remarque que je partage.

C'était déjà valable sur les précédents FIFA, je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont sur leur fiche plusieurs postes (style MOC, MC, AT, ou AT BU etc..) alors qu'une fois sur la compo ils vont avoir -5 si placé àqq le second poste.

Et quand on veut les entraîner sur un autre poste il leur faut 150 semaines.

Aucun intérêt d'entraîner un MOC pendant 3 ans pour qu'il passe MC, ou un AT en BU même si sa fiche indique que c'est son second poste de prédilection.

Comme je joue en 4-2-4 avec seulement 2 milieu je fais une croix sur pas mal de milieux de qualité c'est dommage.

JeanMichelMerde
JeanMichelMerde
Niveau 14
04 novembre 2021 à 09:32:06

Pareil je ne comprends pas non plus

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
04 novembre 2021 à 10:36:56

Ouais j'ai l'exemple de Fernando, un MDC/ MC sur sa fiche. Si je veux le développer en MC il me faut plus de 150 semaines. Etrange pour un mec qui est MDC/MC.
A l'inverse, generalement un DD peut devenir DG en 2 semaines ou un AD peut devenir AG en 2 semaines alors qu'on sait tres bien qu'IRL un joueur qui est défenseur droit n'aura pas du tout les reperes à gauche et inversement. On a des joueurs IRL qui peuvent le faire mais dans ces cas là ce sont des DD/DG comme on l'a sur certaines fiches de joueur dans FIFA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2021 à 12:42:03

Le 03 novembre 2021 à 20:15:28 :
Bonjour,

C'était déjà valable sur les précédents FIFA, je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont sur leur fiche plusieurs postes (style MOC, MC, AT, ou AT BU etc..) alors qu'une fois sur la compo ils vont avoir -5 si placé àqq le second poste.

Aucun intérêt d'entraîner un MOC pendant 3 ans pour qu'il passe MC, ou un AT en BU même si sa fiche indique que c'est son second poste de prédilection.

Comme je joue en 4-2-4 avec seulement 2 milieu je fais une croix sur pas mal de milieux de qualité c'est dommage.

je vais te donner une petite astuce pour faire passer la petite note de rouge a vert : bien sur avec un joueur qui peut être a ce poste (comme les exemples que tu as indiqué)
et c'est vrai que cela arrive souvent ce problème de note quand avec des formations on l'impression que le poste concerné est dans une case et que si le joueur ne correspond pas a 100% il a une baisse de note..
en fait tu changes légèrement sa position toujours en restant dans le secteur.
tu appuie sur carré et là tu fais glisser le joueur légèrement plus bas ou plus haut et ou légèrement a gauche et a droite : et le jeu va te proposer un poste a choisir (tu as environ 2 ou 3 choix représentant différents termes de ce poste) et suivant ton choix ton joueur va avoir une note verte au lieu de rouge.. alors que toi en fait tu l'as juste décalé de 5 mètres peut être et même moins..
ça m'est arrivé souvent : dans ma formation 4 4 2, je décide de mettre un avant centre classique a gauche un joueur plutôt rangé dans la catégorie ailier droit. note rouge moins 3..
je clique dessus et je le baisse un tout petit peu et aussi très légèrement sur la droite (mais a peine) je fais le choix proposé et je me suis retrouvé avec un plus 3..
et franchement sur le match c'est comme si je l'avais laissé au poste que je lui avais assigné.
cela marche avec un joueur qui bien sur peut être a ce poste.. si tu me glisses un arrière droit a côté de l'avant centre il restera ultra négatif (heureusement)

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
04 novembre 2021 à 16:39:03

Le 04 novembre 2021 à 12:42:03 :

Le 03 novembre 2021 à 20:15:28 :
Bonjour,

je vais te donner une petite astuce pour faire passer la petite note de rouge a vert : bien sur avec un joueur qui peut être a ce poste (comme les exemples que tu as indiqué)
et c'est vrai que cela arrive souvent ce problème de note quand avec des formations on l'impression que le poste concerné est dans une case et que si le joueur ne correspond pas a 100% il a une baisse de note..
en fait tu changes légèrement sa position toujours en restant dans le secteur.
tu appuie sur carré et là tu fais glisser le joueur légèrement plus bas ou plus haut et ou légèrement a gauche et a droite : et le jeu va te proposer un poste a choisir (tu as environ 2 ou 3 choix représentant différents termes de ce poste) et suivant ton choix ton joueur va avoir une note verte au lieu de rouge.. alors que toi en fait tu l'as juste décalé de 5 mètres peut être et même moins..
ça m'est arrivé souvent : dans ma formation 4 4 2, je décide de mettre un avant centre classique a gauche un joueur plutôt rangé dans la catégorie ailier droit. note rouge moins 3..
je clique dessus et je le baisse un tout petit peu et aussi très légèrement sur la droite (mais a peine) je fais le choix proposé et je me suis retrouvé avec un plus 3..
et franchement sur le match c'est comme si je l'avais laissé au poste que je lui avais assigné.
cela marche avec un joueur qui bien sur peut être a ce poste.. si tu me glisses un arrière droit a côté de l'avant centre il restera ultra négatif (heureusement)

Ce que tu dis est vrai, mais je n'ai jamais reussi a le faire pour les positions CM et CDM. (MC/MDC). Par exemple dans un 4-5-1 avec 2 milieux, soit dans la formation de base on peut choisir 2 MDC soit 2 MC, mais ensuite impossible de faire ta methode, meme en avancant/reculant les joueurs. Ce qui est ennuyeux car certains MC par exemple perdent 2 ou 3 points si ils sont considered MDC (ou l'inverse).

Shouun
Shouun
Niveau 14
04 novembre 2021 à 21:58:53

C'est très simple en fait, les postes MC MDC, sont attribué au joueurs si c'est des postes au quel il joue IRL en club ou en équipe national, maintenant dans le jeu depuis Fifa 21 et le système de tranchant tu a des bonus ou malus de point, et c'est bonus là s'applique en fonction des stats et capacité du joueur, donc même si ton joueur a MDC dans ses postes mais que dans les fait il a 70 en interception et 65 en tacle et bah c'est un MDC nul donc si tu le place en MDC il va avoir genre -3 par exemple

C'est le même principe que pour le GEN d'un joueurs qui est calculé sur les stats utile selon son poste de base, donc si ta un DG avec 93 en tir et finition ça ne changera pas son GEN il faut que les stats de tacle de physique etc soit plus hautes pour que sont Gen change

dernier exemple ! sur Fifa 21 j'avais recruté Dest le latérale droit, avec un GEN de 75 et un potentiel de 85, sauf que dans les fait ses stats en Défense sont nul, il avait rien a faire la selon moi je l'ai changer en MD il a déjà pris pas mal de point rien que le changement effectuer et il a fini par atteindre les 93 de GEN

En vrai une fois que ta compris comment tout est calculé c'est plutôt simple de savoir si un joueurs dois jouer ou non a tel poste, tout comme le fait que même si le jeu te met un -3 si toi tu trouve que ton joueurs a les stats qui te sont utile pour jouer a se poste pendant le match aligne le quand même alors !
Exemple je peu aligner Idrissa Gueye en MC il va avoir des points en moins puisque supposé moins a l'aise a ce poste stats de passe/vista etc sauf que dans mon plan de jeu je lui met rester derrière en attaque, couvrir le centre, interception agressive et il va faire le match comme un MDC malgré qu'ils sois MC sur la feuille de match et il est du coup tout autant performant que si je le poste vraiment en MDC, puisqu'il va faire exactement la même choses et défendre et récupéré la balle

C'est un peu long mais bon tu devrais comprendre comment gérer ton équipe, et ne pas forcément toujours te fier au indication de + et de - bien souvent si tu connais bien tes joueurs tu peu faire sans
Je prend des exemple lié a Fifa 21 mais c'est identiques sur Fifa 22, je trouve que l'exemple de Dest était intéressant pour expliquer

Sous forums
  • FIFA 22 Ultimate Team (FUT 22)
La vidéo du moment