CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis nul ou c'est injouable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2021 à 16:51:26

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'ai plus joué à fifa (mon dernier était le 16) et j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai donc acheté le jeu et démarré une carrière en pro sur PC. Cependant, après 20 match, je me retrouve avec 2 victoires, 3 nuls et 15 défaites. Le jeu me semble beaucoup trop dur à maîtriser dans ce niveau de difficulté et je perd patience.

Les passes sont beaucoup trop dures à faire. On dirait qu'il faut pointer avec une extrême précision le joystick et appuyer avec le parfait dosage sur le bouton A pour réussir à atteindre le partenaire souhaité. Parfois je veux faire une passe courte, cela en fait une longue (ou inversément), parfois je veux passer au joueur devant moi, ca passe à celui d'à côté... quand ca ne passe pas le ballon à l'adversaire. Les tirs pareils, trop souvent mes ballons passent juste à côté des cages alors que j'avais l'impression de bien viser au milieu. Les passes en profondeurs aussi sont incroyablement dures à réaliser. Parfois je veux en faire une en haut, elle se fait en bas... Parfois je veux en faire une en bas elle se fait en haut... La passe en profondeur se fait comme je le souhaite une fois sur 4, c'est ridicule.

Le pire est cependant la défense. Dans fifa 16 le bouton pour presser était très utile, il était facile de reprendre le ballon à l'adversaire en 1 contre 1. Ici quand j'appuye sur le bouton pour presser mon joueur se contente de se promener dans le dos de l'attaquant adversaire sans jamais essayer de passer devant ou de lui prendre le ballon. C'est comme s'il décidait de faire du rp ombre. Totalement inutile. Mais ca c'est pour le joueur que je contrôle. Je joue une défense à 4 mais lorsque l'adversaire s'installe près de ma surface, il n'y en a souvent que 2 qui bougent. Je me retrouve avec des situations complètement ridicules où je vois mes milieux de terrains rester passivement au milieu du terrain et où un de mes défenseurs décide que le covid ca se passe aussi sur le terrain et qui se fige sur place... je me retrouve donc systématiquement dans des 3v5, 3v6... où l'adversaire a trop de possibilités de passe décisive. Vraiment il faudrait que j'enregistre pour vous montrer, c'est totalement hallucinant à voir. C'est comme si mes joueurs invitaient l'adversaire à marquer. Heureusement que j'arrive à empêcher des buts en changeant vite de joueurs et en utilisant la touche LT et que mon gardien est op, sinon je me prendrais 10 buts à chaque match.

Je pensais que je m'améliorerais avec le temps mais au bout de 20 matchs je me pose des questions. Suis-je le pire joueur fifa ? Devrais-je désinstaller le jeu ? Vais-je m'améliorer en persévérant et est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir pour mieux jouer ? Ou le jeu est-il complètement pété ?

Je précise que je ne baisserai pas la difficulté parce que même en étant nul à chier j'éclate l'IA en semi-pro. Il y a un gouffre de différence entre ces deux difficultés.

dyyyyl068313 dyyyyl068313
MP
Niveau 4
16 octobre 2021 à 19:56:33

Jouant en ultime ou légende récemment avec sliders (je trouve le jeu très agréable) je pense que tu va t’améliorer et apprendre à apprécier ce jeu..le niveau pro est vraiment pas ouf ! Continue et persévère

DONNELL13 DONNELL13
MP
Niveau 12
19 octobre 2021 à 21:06:03

il semblerait que tu as encore beaucoup de patience à avoir pour maîtriser le jeu...
Mais crois moi il vaut à 200% le coup !!!

ClementineMarsh ClementineMarsh
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 22:35:09

C'est mon premier Fifa depuis le 15 aussi mais clairement tu décris tout ce que je pense avec une grande précision.

Bordel il faut vraiment qu'on m'explique la défense parce que je ne comprend rien.

Le L2 ne fonctionne absolument pas avec moi et mes seules choses qui fonctionnent sont les tales debout ou glissés c'est un vrai délire.

neitram777 neitram777
MP
Niveau 1
09 février 2022 à 13:58:07

salut, je réponds super tard mais à force de voir beaucoup jouer au jeu je commence à péter des cables.
au début je trouvais le jeu super agréable à jouer et je trouvais que c’était un des meilleurs FIFA d’ailleurs…
puis j’ai commencé une carrière manager avec Amsterdam. Au début ça se passe assez bien sans problème, je fais mes transferts, je gagne mes matchs, je joue même la coupe du monde avec l’Ukraine etc…
puis je rencontre mon premier problème (c’est pas sur le gameplay, ça je vais en parler après) si on a un match le dernier jour de la saison il est tout simplement simuler sans qu’on joue (en gros je me suis cassé le cul à qualifier l’Ukraine en huitièmes de finale en battant d’ailleurs l’Angleterre en poules) pour quand redémarre la saison on me dise que j’ai perdu 3-1 contre la Suède sans même jouer le match… pour tous ceux à qui ça arriver j’ai trouvé la solution il suffit simplement le dernier jour de la saison d’aller dans le classement de la coupe du monde et je ne sais pas pourquoi quand on revient sur le menu principal le match apparait on peut le jouer…
maintenant le problème du gameplay c’est que j’ai bot avoir acheté quatre gardiens différents (mendy, donna, alisson, navas) il n’y en a pas un qui soit bon. je m’explique, je prends quasiment un but sur chaque frappe. j’ai déjà fait des matchs qui se termine 4-4 avec 18 frappes de mon côté et quatre de l’autre côté…
c’est vraiment super rageant de voir qu’un gardien ne fait pas un seul arrêt et dans 4/5 des matchs Notre gardien a cinq de notes… J’aimerais d’ailleurs savoir si je suis le seul avoir ce problème.
l’autre problème du gameplay c’est que à l’inverse le gardien adverse est toujours super super fort et arrête quasiment tous nos tirs, il finit souvent avec 8 ou 9 de note.
est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2022 à 19:55:59

Le 19 octobre 2021 à 22:35:09 :
C'est mon premier Fifa depuis le 15 aussi mais clairement tu décris tout ce que je pense avec une grande précision.

Bordel il faut vraiment qu'on m'explique la défense parce que je ne comprend rien.

Le L2 ne fonctionne absolument pas avec moi et mes seules choses qui fonctionnent sont les tales debout ou glissés c'est un vrai délire.

on n'a pas besoin de t'expliquer la défense : il suffit d'aller faire les sessions d'entrainement pour maitriser les nouveautés... et au bout d'un moment cela viendra.. le L2 tu vas apprendre a le maitriser.. il faut que tu refasses tes gammes.. car il y a eu beaucoup de changements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2022 à 20:01:55

Le 09 février 2022 à 13:58:07 :
salut, je réponds super tard mais à force de voir beaucoup jouer au jeu je commence à péter des cables.
au début je trouvais le jeu super agréable à jouer et je trouvais que c’était un des meilleurs FIFA d’ailleurs…
puis j’ai commencé une carrière manager avec Amsterdam. Au début ça se passe assez bien sans problème, je fais mes transferts, je gagne mes matchs, je joue même la coupe du monde avec l’Ukraine etc…
puis je rencontre mon premier problème (c’est pas sur le gameplay, ça je vais en parler après) si on a un match le dernier jour de la saison il est tout simplement simuler sans qu’on joue (en gros je me suis cassé le cul à qualifier l’Ukraine en huitièmes de finale en battant d’ailleurs l’Angleterre en poules) pour quand redémarre la saison on me dise que j’ai perdu 3-1 contre la Suède sans même jouer le match… pour tous ceux à qui ça arriver j’ai trouvé la solution il suffit simplement le dernier jour de la saison d’aller dans le classement de la coupe du monde et je ne sais pas pourquoi quand on revient sur le menu principal le match apparait on peut le jouer…
maintenant le problème du gameplay c’est que j’ai bot avoir acheté quatre gardiens différents (mendy, donna, alisson, navas) il n’y en a pas un qui soit bon. je m’explique, je prends quasiment un but sur chaque frappe. j’ai déjà fait des matchs qui se termine 4-4 avec 18 frappes de mon côté et quatre de l’autre côté…
c’est vraiment super rageant de voir qu’un gardien ne fait pas un seul arrêt et dans 4/5 des matchs Notre gardien a cinq de notes… J’aimerais d’ailleurs savoir si je suis le seul avoir ce problème.
l’autre problème du gameplay c’est que à l’inverse le gardien adverse est toujours super super fort et arrête quasiment tous nos tirs, il finit souvent avec 8 ou 9 de note.
est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?

Allison il est extraordinaire.. mais comme tous les gardiens si a chaque fois les tirs adverses traversent ta défense a un moment ou a un autre il va en prendre un.. il faut que tu interceptes les tirs, si tu te places sur la trajectoire tu vas quand même soulager ton gardien. et tu verras qu'il en arrête beaucoup..
aprés je ne sais pas si tu utilises les sliders, mais il faut aussi qu'il y ait des erreurs de frappes..
ni a quel niveau tu joues, mais en ultime ou légende c'est encore plus compliqué..

je joue avec Allison, ou Rossi, ou Andrada.. et ils sont tous trés bon..

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
10 février 2022 à 00:31:59

Il a quand meme bien resume la situation: Meme en faisant bien revenir les defenseurs et les milieux, le 3 vs 5 ou 3 vs 6 dans la surface, c'est tres/trop frequent et pas du tout realiste. Mais pour moi la faute vient de l'IA qui attaque clairement trop fort plus que la defense qui ne revient pas.

Hier encore, 55eme minute, le score etait de 1-1, Reims a attaque a 8 dans mes 20 derniers metres (et je ne parle pas d'un CPA ou d'une phase ou je defends pendant 5 minutes et ou logiquement le bloc adverse monte). J'ai reussi a m'en sortir, et ensuite j'etais a 2 contre 1 des le rond central, but. Par moments l'IA part en mode attaque limite kamikaze. Apres des annees de FIFA je n'ai jamais vu ca, meme sur le 21.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2022 à 07:50:47

Le 10 février 2022 à 00:31:59 :
Il a quand meme bien resume la situation: Meme en faisant bien revenir les defenseurs et les milieux, le 3 vs 5 ou 3 vs 6 dans la surface, c'est tres/trop frequent et pas du tout realiste. Mais pour moi la faute vient de l'IA qui attaque clairement trop fort plus que la defense qui ne revient pas.

Hier encore, 55eme minute, le score etait de 1-1, Reims a attaque a 8 dans mes 20 derniers metres (et je ne parle pas d'un CPA ou d'une phase ou je defends pendant 5 minutes et ou logiquement le bloc adverse monte). J'ai reussi a m'en sortir, et ensuite j'etais a 2 contre 1 des le rond central, but. Par moments l'IA part en mode attaque limite kamikaze. Apres des annees de FIFA je n'ai jamais vu ca, meme sur le 21.

ce qui est dingue c'est que je n'ai jamais ta première situation que tu as : un 3/5 ou un 3/6..
par contre la 2eme situation peut arriver, mais dans les deux sens, quand je presse trop je peux me prendre un contre fatal, et inversement..
après sur ta première situation il faut voir quelle tactique défensive tu as.
je joue en défense équilibrée, profondeur basse, largeur resserrée en 4231, milieu défensif couvre le centre.montée des arrières basse : j'ai toujours mon bloc de 6 joueurs en défense qui crée un mur. assez dur a franchir.. (cela ne m'empêche pas de perdre : j'ai pris 3/0 contre Leverkusen hier)

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
12 février 2022 à 22:40:06

https://www.noelshack.com/2022-06-6-1644701524-20220211-232603.jpg

Voila un exemple parmi tant d'autres. 18eme minute, 1-0 pour le PSG et sur cette situation lambda (pas un contre, un retour defensif apres un CPA, ni une phase ou ils tournent 3 plombes autour de mon but) j'ai la bagatelle de 7 joueurs adverses dans ma surface ou presque. Et c'est comme ca tous les matchs. Quand l'adversaire decide dattaquer j'ai ce surnombre offensif constant. C'est plus frequent avec les gros qui font le jeu mais meme contre Troyes ou Metz ca arrive, et ce quel que soit le score.

J'ai perdu celui la 3-1, logique vu que le PSG est superieur. Je m'attendais a pire.

Niveau tactique je joue en 4-2-3-1, avec 2 MDC et un MOC. Defense equilibree. Pour les details tactile je regarderai ca en jouant ce soir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2022 à 07:48:27

Le 12 février 2022 à 22:40:06 :
https://www.noelshack.com/2022-06-6-1644701524-20220211-232603.jpg

Voila un exemple parmi tant d'autres. 18eme minute, 1-0 pour le PSG et sur cette situation lambda (pas un contre, un retour defensif apres un CPA, ni une phase ou ils tournent 3 plombes autour de mon but) j'ai la bagatelle de 7 joueurs adverses dans ma surface ou presque. Et c'est comme ca tous les matchs. Quand l'adversaire decide dattaquer j'ai ce surnombre offensif constant. C'est plus frequent avec les gros qui font le jeu mais meme contre Troyes ou Metz ca arrive, et ce quel que soit le score.

J'ai perdu celui la 3-1, logique vu que le PSG est superieur. Je m'attendais a pire.

Niveau tactique je joue en 4-2-3-1, avec 2 MDC et un MOC. Defense equilibree. Pour les details tactile je regarderai ca en jouant ce soir.

je vois bien sur ton image,, alors que moi les joueurs blancs que tu as derrière les parisiens sont devant les parisiens.. Cela ne m'a pas empéché hier de perdre 3/0 a Paris en ligue des champions. je me mets un but contre mon camp en première mi temps et puis deux autres normaux en seconde.. j'aurai pû finir a 3/3 si je n'avais pas été maladroit.. j'attends le match retour mais au milieu je crois que j'ai 3 ou 4 matchs de championnat.
c'est sur qu'on a pas quelque part le même réglage.. je n'ai jamais cette situation. quelque soit la phase de jeu

nakamaru25 nakamaru25
MP
Niveau 29
22 février 2022 à 22:03:10

C’est juste un jeu de Fdp qui décide qui booster et qui va être handicapé c’est trop franchement

Shako1 Shako1
MP
Niveau 1
24 février 2022 à 12:39:11

voici une video qui va bien vous aidez
https://shrinke.me/XWpp

vincentAlwaysH vincentAlwaysH
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 21:58:12

Pour les passes je suis pas d'accord, c'est au contraire parfaitement fait.

Par contre pour la défense c'est clairement injouable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2022 à 16:13:50

je persiste et je signe, je n'ai aucun problème défensif dans ce jeu (sur ps5)

j'ai repris ma carrière avec les Wolves en league anglaise. nouvelle saison :
voici tous les résultats depuis la réouverture de cette saison,

les premiers matchs appartiennent au tournoi d'avant saison :
2/1 2/3 5/0 2/0 1/3 que des victoires

puis la supercoupe uefa : 1/1 et peno 4/3 victoire

puis le championnat avec ligue des champions 1 match et un match de coupe

2/3 perdu 1/1 nul 1/2 perdu 0/0 nul en championnat
0/0 ligue des champions face a inter milan a milan.
1/2 gagné en championnat
1/0 gagné en coupe
1/0 gagné en championnat
sur des matches d'une durée de 7 minutes par mi temps.
franchement au vu des résultats, je ne vois pas de soucis défensifs ni d'exagération offensive.

je pense qu'il fait vraiment se pencher sur les réglages a fond pour changer le gameplay et le rendre difficile et compétitif;
je joue en semi.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
01 mars 2022 à 19:40:30

Perso j'ai fais un truc que je n'avais pas fait depuis deux ans: j'ai recommence un match de depit.

Lille-Nantes, chances de buts 5,1 a 2,4 pour moi, 2 barres pour moi, score 4-0 pour eux a la 60eme. Les 4 buts sont 2 frappes de 25 metres et 2 attaques a 7 dans ma surface, comme d'hab.

Je n'ai aucun probleme avec perdre, ca m'arrive souvent, mais la c'etait trop.

Je me souviens que me derniere recharge de match etait sur FIFA 2020 quand un but adverse avait tout simplement traverse le torse de mon gardien.

Je suis parti pour faire 3eme de L1 avec la meilleure attaque et la 18eme defense. Le PSG est injouable: 27 victoires en 30 matchs. Si je me qualifie en C1 je vais me faire ecraser au tour preliminaire. :non2: Mais ca va etre dur de choper la 2eme place avec mon gros programme de fin de saison: Marseille, Lyon et Rennes (2eme) surtout.

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
01 mars 2022 à 19:56:12

Vous êtes mauvais c'est tout

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
01 mars 2022 à 19:56:39

Je joue depuis le 15

Yuriko2003 Yuriko2003
MP
Niveau 5
06 mars 2022 à 22:20:14

C'est un jeu de c*nnards qui se croient supérieurs parce qu'ils arrivent à courir vers la ligne de touche en faisant des roulettes dans le vide.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
07 mars 2022 à 08:05:04

💩👍

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, RscaNajar, Supertialex2, tkvsky
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 11.90€ PS5 13.64€ ONE 14.60€ ONE 24.73€ PS4 55.78€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment