Menu
FIFA 22
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 22  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 22  / 

Topic Fifa va changer de nom ?

Sujet : Fifa va changer de nom ?

12
Page suivanteFin
wiss21
wiss21
MP
07 octobre 2021 à 16:03:37

Vous en pensez quoi du fait que EA veulent changer le nom du jeu ?

Phoenix_levrai
Phoenix_levrai
MP
07 octobre 2021 à 16:20:54

Rien c'est juste de la négociation pour que les rapaces de la FIfA sachent que s'ils en veulent de trop. Et bien EA ne payera pas pour garder la licence FIFA qui ne sert pas à grand chose e terme de contenu.
Et si la Fifa cele ne lui plaît pas. Elle n'a qu'à demander à Efootball eux ils ont une entreprise qui monte :rire:

yanamilu92
yanamilu92
MP
07 octobre 2021 à 17:03:05

Effectivement, l’argent décidera.
Et nous sortirons grands perdants de cette connerie de licences et de guéguerre Fifa vs Pes...

Zizou400
Zizou400
MP
07 octobre 2021 à 17:03:48

Le contrat entre la FIFA et EA dure jusqu'au 31 décembre 2022 , c'est logique cette annonce , d'autant plus que la FIFA prend 100 millions de dollars chaque année pour le naming.

Dans ce partenariat il y a le naming , la FIFA eWorld Cup et la licence exclusive de la coupe du monde.

snacke444
snacke444
MP
07 octobre 2021 à 17:05:31

Le 07 octobre 2021 à 17:03:05 :
Effectivement, l’argent décidera.
Et nous sortirons grands perdants de cette connerie de licences et de guéguerre Fifa vs Pes...

c'est leur prochain plan marketing pour nous faire croire qu'ils vont changer leur gameplay rouillé jusqu'a l'os
mais bon vu qu'il y a plus aucune concurrence (deja qu'il y en avait peu) ils ont pourtant pas besoin de forcer

CCT_Franky
CCT_Franky
MP
07 octobre 2021 à 18:46:48

Totalement d'accord avec Phoenix. Avec la situation actuelle de Efootball, FIFA est en position de quasi monopole car il n'a officiellement plus aucun concurrent serieux. (soyons honnetes, et meme si c'est un premier essai, Efootball 2022 est une honte quand on sait ce que PES a ete). Donc ils peuvent se permettre de renegocier avec la FIFA pour tenter de payer moins.

yanamilu92
yanamilu92
MP
07 octobre 2021 à 18:50:02

+1 Snacke

yoan69003
yoan69003
MP
14 octobre 2021 à 12:46:44

Je suis, désolé mais moi je trouves ça honteux !! Fifa (le jeu je parle) est bien plus qu'une marque, c'est un symbole de notre enfance !!

Et là pourquoi ça change de nom ??!! Pour justifier le fait qu'ils est de moins en moins de nom de club sous licence.. Il me semble que zlatan a commencé à faire des, siennes car aucun joueur présent sur fifa ne touche de l'argent pour leur utilisation de leur image.. Désolé mais, j'ai bien peur que ce changement de nom fasse glisser petit à petit le jeux vers une version de wish de fifa

SlavicPatriota
SlavicPatriota
MP
14 octobre 2021 à 14:00:10

Que PES rend les clubs de série A à fifa , façon pour ce qu'ils en font 🙄

lodole
lodole
MP
14 octobre 2021 à 15:32:59

Yoan Fifa est pour beaucoup le jeu de notre enfance mais on ne sait même pas s'ils vont changer le nom je pense plutôt qu'ils veulent arrêter de donner 100 millions a la Fifa. Je pense qu'ils font cette polémique pour renégocier le prix du nom Fifa. On peut critiquer EA sports sur beaucoup de points mais en tout cas on peut les faire confiance niveau marketing et finance

Admiration91
Admiration91
MP
14 octobre 2021 à 19:24:06

EA football éventuellement :(
Qui serait EA soccer aux usa :(
Mais j'en doute la fifa est gagnante. Ils ont tout à gagner avec l essore du e sport, la fifa a juste à négocier des token diplomatiques pour avoir du poids dans la comm de EA.
Comme dit c'est probablement du bluff pour négocier les droit. Du PR 101.

Message édité le 14 octobre 2021 à 19:26:02 par Admiration91
thebestboss51
thebestboss51
MP
14 octobre 2021 à 22:06:20

Si le jeu est le meme, EA Sports FC ça ma va tres bien !

ohFATALITY
ohFATALITY
MP
15 octobre 2021 à 01:36:12

Non les gars vous y êtes pas, fifa avec ces qualité de simulation de foot obligé qu'il s'appelle foot simulator 23

Humme
Humme
MP
15 octobre 2021 à 07:27:08

Si EA perd les droits le prochain jeu de foot va être horrible avec très peu de licences...

dumasdantes
dumasdantes
MP
15 octobre 2021 à 07:49:27

Le 15 octobre 2021 à 07:27:08 :
Si EA perd les droits le prochain jeu de foot va être horrible avec très peu de licences...

çà n'a aucun rapport : c'est pour utiliser le nom de FIFA. aucun rapport avec les licences

arigato75
arigato75
MP
15 octobre 2021 à 08:22:47

Enculade soccer 23 :question:

Zizou400
Zizou400
MP
15 octobre 2021 à 12:27:34

Une bonne fois pour toute !

Le contrat s'arrêtant le 31 décembre 2022 , autorise EA a utilisé le nom FIFA , l'organisation de eFifa World Cup , et de la licence de la coupe du monde (en carrière mais surtout tout les 4ans le produit officiel).

Donc à la fin de se contrat , visiblement non renouvellé , EA perdra le nom , l'organisation de eFifa World Cup , et devra négocier apart si il souhaite toujours l'avoir , la licence de la coupe du monde.

Pour rappel EA paie a ce jour 150 millions de $ a la FIFA , la FIFA souhaiterais le double.

Donc dans l'éventualité qu'il perde le nom EA , il aurait juste a négocier les droits de la coupe du monde pour je pense grand max 15 millions , il gagnerait donc 135 millions pour investir dans d'autres licence.

Humme
Humme
MP
15 octobre 2021 à 15:28:12

Le 15 octobre 2021 à 12:27:34 :

Le contrat s'arrêtant le 31 décembre 2022 , autorise EA a utilisé le nom FIFA , l'organisation de eFifa World Cup , et de la licence de la coupe du monde (en carrière mais surtout tout les 4ans le produit officiel).

Donc à la fin de se contrat , visiblement non renouvellé , EA perdra le nom , l'organisation de eFifa World Cup , et devra négocier apart si il souhaite toujours l'avoir , la licence de la coupe du monde.

Pour rappel EA paie a ce jour 150 millions de $ a la FIFA , la FIFA souhaiterais le double.

Donc dans l'éventualité qu'il perde le nom EA , il aurait juste a négocier les droits de la coupe du monde pour je pense grand max 15 millions , il gagnerait donc 135 millions pour investir dans d'autres licence.

Bordel ces sales rapaces EA, ils se font des milliards et pleurent pour 300 millions surtout que sans la licence Fifa ils sont rien du tout...

Zizou400
Zizou400
MP
15 octobre 2021 à 16:04:59

Non d'ailleurs mea culpa !

Les premières infos parlé de 300 millions mais le New York Times vient de lâché l'infos c'est 2.5 milliards de $ a versé tout les cycles de coupe du monde c'est a dire tout les 4 ans au lieu de tout les 10ans

Donc ça change clairement tout 2.5 milliard de $

ItandjeGardien
ItandjeGardien
MP
15 octobre 2021 à 16:31:32

Le 15 octobre 2021 à 15:28:12 :

Le 15 octobre 2021 à 12:27:34 :

Bordel ces sales rapaces EA, ils se font des milliards et pleurent pour 300 millions surtout que sans la licence Fifa ils sont rien du tout...

Si ces millions économisés sont utilisés pour recruter des développeurs et améliorer le jeu avec notamment une Ligue 1 full scan stades + faces, je dis banco !

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 49.90€ Fnac PC 53.99€ Amazon Xbox Series 54.99€ Rakuten PS5 59.40€ Fnac Xbox Series 59.99€ Amazon PS5 60.49€
Marchand
Supports
Prix