Menu
FIFA 22
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 22  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 22  / 

Topic Le topic des Sliders FIFA 22 c'est ici.

Sujet : Le topic des Sliders FIFA 22 c'est ici.

Page suivanteFin
Phoenix_legacy
Phoenix_legacy
MP
25 juillet 2021 à 23:31:03

Hello, Bonjour, Hola, Bom dia, Hallo, Buongiorno,

On vous donne rendez-vous à partir du 1er octobre afin de partager vos sliders pour profiter à la communauté.

@ Bientôt les amis

Fifa-man
Fifa-man
MP
26 juillet 2021 à 10:37:22

Hello la foule. Bien entendu je remets le couvert pour FIFA 22 :cool:

dumasdantes
dumasdantes
MP
26 juillet 2021 à 10:57:00

je voudrai bien aussi que l'on parle un peu plus en profondeur des réglages du jeu : les aides qu'on peut enlever : jeu de tête etc..
pour savoir ce que chacun comprend dans leurs significations et si cela risque de changer ou d'influencer le gameplay..
suivant la façon de jouer les joueurs futo, sema, ou fuma, laissent ou enlèvent certains de ces réglages. je pense que de trop en enlever n'est pas si necessaire que cela..

Fifa-man
Fifa-man
MP
26 juillet 2021 à 11:09:58

Le 26 juillet 2021 à 10:57:00 :
je voudrai bien aussi que l'on parle un peu plus en profondeur des réglages du jeu : les aides qu'on peut enlever : jeu de tête etc..
pour savoir ce que chacun comprend dans leurs significations et si cela risque de changer ou d'influencer le gameplay..
suivant la façon de jouer les joueurs futo, sema, ou fuma, laissent ou enlèvent certains de ces réglages. je pense que de trop en enlever n'est pas si necessaire que cela..

Tout à fait

C'est vraiment une question de goût. Certains aiment le jeu rapide, d'autres plus posés. D'autres un jeu de contre attaque, il en faut pour tous les goûts :cool:

On peut donner le but recherché avec les sliders en effet, en plus des habituels FUMA/Sema/durée et difficulté. Et éventuellement les manques. Et les tactiques qui sont très importantes :-)))

dumasdantes
dumasdantes
MP
26 juillet 2021 à 11:52:51

et il faudra que chacun explique bien pour quelle génération de consoles..
il indique des sliders.
a moins que cette année il y est un meilleur équilibre entre old et next.. au niveau des réglages.

Phoenix_legacy
Phoenix_legacy
MP
26 juillet 2021 à 12:30:09

Le 26 juillet 2021 à 10:57:00 :

C’est clairement une question de fond que tu poses :-)))

Commençons alors par un réglage commun à toutes les consoles.

LE RÉGLAGE DES ASSISTANCES

Peu importe celle que vous choisissez à partir du moment où vous savez au moins comment elles influent sur votre gameplay.

Si le gameplay vous satisfait malgré les effets négatifs évoqués ci-dessous, il n'y a pas de raisons de changer. Mais si au contraire les effets vous dérangent alors il faut faudra faire des modifications.

Ce qu’il faut comprendre c’est que simplement le fait de jouer avec full assistances (FUTO) ou semi-assistances(SEMA) ou sans assistances (FUMA) aura un énorme impact sur votre expérience de jeu.

Pourquoi ?

Au-delà du gameplay de base qui est le même pour les 3. On sera toujours tributaire de l’IA lorsque l’on jouera en FUTO ou SEMA.
Les assistances empêchent le côté aléatoire d’un match de foot et conditionne les déplacements de vos joueurs en plus de celui du gameplay de base. Les joueurs sont verrouiller par l'IA dans un rail de course virtuel pour réceptionner le ballon.

Par contre en FUMA seul le gameplay de base conditionne l’animation de vos joueurs. Les assistances étant absentes, vous pourrez vous-mêmes conditionné les déplacements des joueurs que vous contrôlerez.

Un seul exemple qui résume bien les choses :

1. Lorsque vous faites une passe longue lobée vers l’avant avec assistances (FUTO et SEMA) vous avez en quelque sorte le receveur qui va se verrouiller dans un rail de course pour réceptionner le ballon.
Ce raille de course veut dire que l’IA à pris en main la course du joueur pour que celle-ci corresponde bien à la tombé du ballon.
Ce principe s’applique pour toutes les passes et on comprend rapidement qu’on finit par avoir un jeu très formaté et répétitif.
Plus de surprises et manque de variété flagrante.

2. Lorsque vous faites une passe longue lobée vers l’avant sans assistances (FUMA).
Vous n’avez plus ce formatage des courses de vos joueurs qui courent dans des rails.
En effet, en FUMA votre passe doit être calibrée à la bonne puissance et dans la bonne direction.
On aura compris que celle-ci n’arrivera donc plus avec la même précision et c’est nous qui devront prendre le contrôle du receveur pour compenser l’imprécision.
L’intérêt justement c’est que cela libère nos joueurs des rails invisibles qui se mettent en place pour les passes assistées.

Etant libérés de cette contrainte, ils deviennent ainsi plus libre et génèrent ainsi une plus grande variété d’actions qui n’auraient jamais pu exister avec assistance.
On obtient même la possibilité en fonction de la passe de choisir qui on va contrôler pour réceptionner le ballon et aussi point très important on va multiplier le nombre de possibilité de passes qui n’existent absolument pas en FUTO et SEMA.

Pour les autres aides c’est le même principe qui s’applique au niveau de la perte du libre arbitre que nous avons sur comment nous voulons contrôler nos joueurs.

Jouer sans assistance c'est l'expérience la plus proche de la simulation et elle demande aussi une gestion de la frustration pour ceux qui jouent depuis des années avec assistance.

Chyko6613
Chyko6613
MP
26 juillet 2021 à 20:57:32

J’entend ce qui est dit sur l’expérience du jeu en mode fuma qui trouve son intérêt lorsque tu joues contre des humains mais en mode solo contre l’IA ce n’est que frustration puisqu’elle joue justement en full assistance

Fifa-man
Fifa-man
MP
26 juillet 2021 à 21:04:38

Le 26 juillet 2021 à 20:57:32 :
J’entend ce qui est dit sur l’expérience du jeu en mode fuma qui trouve son intérêt lorsque tu joues contre des humains mais en mode solo contre l’IA ce n’est que frustration puisqu’elle joue justement en full assistance

Je ne suis pas d'accord. C'est justement face à l'IA que tu vas apprécier la saveur du FUMA.
Combien de fois à chaque FIFA on entend : je fais 4 poteaux par match, je n'ai jamais le bon joueur lorsque je veux changer, les passes vont vers le mauvais joueur, etc...

Le FUMA empêche d'avoir ce genre de choses car c'est TOI qui décide et qui fait que ça fonctionne ou pas. Et ça change tout. Et en plus, avec les sliders, tu rééquilibres pour que l'IA soit plus réaliste, ce qui ne veut pas dire moins dur. Elle va ressembler à un joueur humain, qui rate, qui sent la pression, qui fatigue, qui presse, qui est en réussite. C'est le but et c'est plus ou moins difficile à obtenir selon les goûts de chacun.

Chyko6613
Chyko6613
MP
26 juillet 2021 à 21:09:18

Ok je te rejoint en effet si dans ce cas on trouve les bons réglages pour rendre l’IA plus humaine, je suis donc preneur de vos conseils pour obtenir les sliders les plus adaptés pour jouer en fuma contre l’IA

yanamilu92
yanamilu92
MP
26 juillet 2021 à 21:20:22

Cool Phœnix 👌🏻!
Bien développé Fifa-Man : le SUMA c’est la liberté totale et la pression que tu ressens à chaque instant.

Phoenix_legacy
Phoenix_legacy
MP
26 juillet 2021 à 21:30:27

Le 26 juillet 2021 à 21:09:18 :
Ok je te rejoint en effet si dans ce cas on trouve les bons réglages pour rendre l’IA plus humaine, je suis donc preneur de vos conseils pour obtenir les sliders les plus adaptés pour jouer en fuma contre l’IA

Je rejoins parfaitement Fifa-man. Quand on parle de sliders, il y a en fait tout un travail qui doit être mis en place pour optimiser ton expérience.

Ce travail c'est de beaucoup lire et connaitre tous les mécanismes non liés aux sliders. C'est là en fait toute la difficulté et la complexité de customiser son FIFA.

Aujourd'hui on aura parlé du réglages des assistances. Quand FIFA 22 sortira on verra quels sont les effets des consignes tactiques et aussi les effets des consignes individuelles.

Une fois qu'on aura bien analysé les nouvelles interactions on pourra lier le tout avec les sliders.

Pour en revenir à une IA trop parfaite.
Justement les sliders t'aide carrément et tu te retrouves sur un rendu où tu vas kiffer car l'IA se loupe sur des passes ou des tirs comme en IRL.

Cette année sur FIFA 21 j'ai mis ceci par exemple :

Erreur dans les Frappes : 100/100
on a des vrais frappes dévissées, des vrais loupés et en même temps de beaux buts. C'est très équilibré.

Erreur dans les passes : 100/60
Je n'ai mis que 60 à l'IA car au-dessus l'IA ratait de trop et ce n'était plus réaliste. Là maintenant elle continue à faire des erreurs mais c'est réaliste c'est devenu équilibré.

Vitesse des passes : 6/12
J'ai mis 12 pour l'IA car à 6/6 j'avais un avantage sur elle et je la dominais dans le jeu.
Avec 12 on ne remarque même pas la différence de vitesse. Mais cette astuce permet de compenser son jeu de passe pas assez efficace contre moi. L'IA arrive à combiner plus vite sans que cela se ressente visuellement et j'obtiens le fil a retordre qui me permet d'avoir un adversaire qui me bouscule dans le jeu.

Message édité le 26 juillet 2021 à 21:34:45 par Phoenix_legacy
Phoenix_legacy
Phoenix_legacy
MP
26 juillet 2021 à 21:35:03

Le 26 juillet 2021 à 21:20:22 :
Cool Phœnix 👌🏻!
Bien développé Fifa-Man : le SUMA c’est la liberté totale et la pression que tu ressens à chaque instant.

:ange:

Fifa-man
Fifa-man
MP
26 juillet 2021 à 21:44:30

Oui t'inquiète pas, c'est vraiment le but. S'amuser car ça reste un jeu vidéo, il ne faut pas oublier :ok:
On veut des centres, des contacts, des tirs de loin, des penaltys, des contres, du jeu en milieu de terrain, une bonne défense, etc...

Ça va peut être être compliqué de tout avoir mais on va essayer :rire2:

Chyko6613
Chyko6613
MP
26 juillet 2021 à 21:46:48

Merci

G1PES
G1PES
MP
21 septembre 2021 à 21:07:40

.
FIFA-MAN,peux-tu mettre tes sliders STP. Merci.
.

grosquick
grosquick
MP
21 septembre 2021 à 21:21:55

on attend tous les vidéos et sliders de notre ami fifa -man :-)))

CubeRussie
CubeRussie
MP
21 septembre 2021 à 21:24:27

Hâte de voir ça également !

Cavani59
Cavani59
MP
21 septembre 2021 à 21:44:16

Vivement FIFA-MAN c'est un pur plaisir de jouer en FUMA merci encore de consacrer votre temps pour nous tous 😉😉👍👍

Fifa-man
Fifa-man
MP
21 septembre 2021 à 23:34:42

Salut les groupies, salut Phoenix le vrai :-)))
On est à J- 1 et on est tous tendus comme des strings.
Perso je le sens bien cet épisode, ce que j'ai vu sur les divers streams hormis la vitesse et certaines défenses, la version semble plus aboutie que la bêta. J'ai trop hâte!

REDSKIN27000
REDSKIN27000
MP
22 septembre 2021 à 08:20:22

Salut les mecs content de vous revoir 😊 on peu pas continuer à échanger nos réglages sur Fifa 22 comme sur le 21 sur le Discord ça évitera tout les soucis comme il y avait eu au début du 21 ?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 49.90€ Fnac PC 53.99€ Amazon Xbox Series 54.99€ Rakuten PS5 59.40€ Fnac Xbox Series 59.99€ Amazon PS5 60.49€
Marchand
Supports
Prix