Le 18 mars 2022 à 14:32:49 :
Hello les gens !
Si vous souhaitez un avis supplémentaire, j'ai réalisé un test vidéo :
https://youtu.be/7PWCq64X-ZQ
Je suis preneur de vos retours !
Bon jeu !
C'est cool de voir des avis enthousiastes à côté qui trouvent que TOUT est à jeter dans ce jeu 
Après, quand tu dis qu'il est un bon cran en dessous de Mario Kart, je pense que pour arriver à pondre un jeu de karting qui surpasse le 8e opus depuis 2014, il faut vraiment y aller. Pas mal de jeux du genre sont sortis depuis et à mon sens, il n'y a que Crash Team Racing Nitro Fueled qui y est arrivé.
Honnêtement, les jeux de la franchise Chocobo, existant depuis la PS1, n'ont jamais vraiment eu l'idée d'être des jeux excellents, voire les meilleurs de leur catégorie (Chocobo Racing et Chocobo GP pour les jeux de course/karting, Final Fantasy Fable Chocobo's Tale pour les party game, Final Fantasy Fable : Chocobo Mystery Dungeon pour les dungeon RPG pour ne citer qu'eux.). Ils ont surtout étés crées pour proposer des expériences sympathique, mignonnes, sans prise de tête, pour passer un bon moment jovial et bon enfant, à l'image de mini-Chocobo, le protagoniste de ces séries.
Et pour ce qui est du hasard dans les courses, peut-être que c'est pour être à l'image des premiers jeux de la série FF au tour par tour. (avec les rencontres d'ennemis sur le chemin et les combats en général) Une idée qui est certes discutable, mais pour moi, c'est pour donner un style propre à ce jeu de kart de l'univers Final Fantasy et se démarquer des autres, en plus de ses autres concepts comme les abilités propres aux persos jouables et les combinaisons de pouvoir.
Perso, j'y joue depuis 3-4 jours et je suis sous le charme de cet univers ! Je ne gagne certes pas très souvent aux courses, mais je me suis bien amélioré et je m'amuse globalement