CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux sous estimé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asturries Asturries
MP
Niveau 2
04 janvier 2022 à 16:42:08

Salut !
Je suis obligé de faire un post dessus, quand je vois que ce jeu n'a aucune publicité et n'ai pas attendu alors que le style est juste excellent et que les précédents étaient supers !
Pour ceux qui hésitent, si vous aimez les RPG avec des vrais choix et une influence, ainsi que des combats tactiques vous pouvez y aller les yeux fermés !

FamosoDDB FamosoDDB
MP
Niveau 8
10 janvier 2022 à 20:38:25

Je ne connaissais pas avant la licence avant Expeditions : Rome. Et je suis d'accord, le côté narration, l'influence des choix et les combats sont plus que prometteurs !

Valexius Valexius
MP
Niveau 28
12 janvier 2022 à 21:56:11

Oui clairement
Obligé d'aller sur un autre site pour avoir des news ( https://www.rpgjeuxvideo.com/big-news-expeditions-rome-journal-de-developpement-15-compagnons/ )

belin77 belin77
MP
Niveau 11
19 janvier 2022 à 17:58:46

Je viens d'effectuer la précommande! la démo a répondu à mes attentes. RPG tactique au tour par tour avec un scénario. De la même veine qu'un Solasta, Wartales qui est cependant plus ouvert, Naheulbeuk. De plus l'aspect graphique n'est pas Kitch, bonne gestion des compétences et du kraft.

trivone trivone
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 17:32:46

C'est une bonne chose que voir que les jeux de cette licence continue encore.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
20 janvier 2022 à 20:56:22

Des avis ? Aussi bien que Vikings ? Mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453866-limbo-est-auto-entrepreneur.png

A14k A14k
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 12:42:37

on écrit un jeu ! des jeux !

trivone trivone
MP
Niveau 5
21 janvier 2022 à 14:01:43

Le 21 janvier 2022 à 12:42:37 :
on écrit un jeu ! des jeux !

Toi tu dois vraiment te faire chier.
Sinon je suis allé sur voir sur l'onglet communauté de steam, le jeu a l'air d'avoir quelques soucis.
Rien de bien méchant, mais je crois qu'une petite mise à jour serait bienvenue.

Message édité le 21 janvier 2022 à 14:02:01 par trivone
Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
22 janvier 2022 à 09:40:13

Le 20 janvier 2022 à 20:56:22 :
Des avis ? Aussi bien que Vikings ? Mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453866-limbo-est-auto-entrepreneur.png

J'en suis pas très loin (2 ou 3 heures au delà de la démo) donc je pourrais pas juger le jeu dans son entièreté, mais pour l'instant je dirais que c'est un quasi C/C de Viking.
Evidement il y a des trucs qui ont changés (pas la même interface, pas les mêmes compétences de combats, etc...) mais globalement c'est le même délire que Viking, même style de combats, même style de quêtes, même style d'exploration.

Donc je pense que ceux qui ont appréciés Viking devraient apprécier Rome :noel:

Pour l'instant la seule grosse différence c'est qu'on doit gérer notre armée dans un système qui m'a un peu fait penser à Pathfinder WOTR.
La partie gestion d'armée est pas très intéressante, même si je la trouve tout de même moins chiante que dans Pathfinder :noel:

M-Maybe M-Maybe
MP
Niveau 30
22 janvier 2022 à 18:00:44

le jeu est beaucoup trop cher par contre

takazeuke takazeuke
MP
Niveau 2
24 janvier 2022 à 09:30:58

Hello,

J'ai maintenant une petite 10ene d'heures, je me permets un retour sur le jeu.
Pour le moment, je trouve le jeu plutôt bon: la narration, les personnages secondaires, les combats et le gameplay. De plus, à la différence de Viking, on a moins la pression du temps car pas de temps limite :)
J'apprécie également le poids des décisions. On sent bien que les choix effectués ont un impact sur l'histoire. Je parle même pas de nos hommes qui ont un avis bien tranché sur les décisions que l'on prend.

quelques points d'attention et les - du jeu selon moi:
- les batailles avec la legion sont pas ultra clair. A la manière d'un endless space, les batailles sont constitués de plusieurs phases. On choisit une stratégie et on voit ce que ça donne. Ensuite il y a une part d'aléatoire. Un peu gadget mais bon ça fait le taff. A voir si cela devient pas un peu redondant à la longue...

- le Craft arrive assez tard. Je viens seulement de débloquer certains bâtiments. Attention donc au début, on est assez vite à poil en consommable, surtout en bandage. Il va falloir un peu serrer les dents.

- Pour les combats, les capacités de nos hommes sont pas évidentes à appréhender. On a les capacités liées à la classe de nos hommes et ensuite les capacités liés à l'arme utilisée. Le rodage prend donc un certains temps. Pour le moment, j'ai surtout retenu que l'archer c'est la vie :p

- Pas trop de bugs pour le moment mais il y en a. Le plus pénible que j'ai eu, c'est lors d'un combat, le tour des IA ne passait pas. Résultat j'ai du recharger la dernière sauvegarde qui était... au début du combat. Si vous jouez pas en ironman, je vous conseille de sauvegarder de temps en temps pendant le fight afin d'éviter de devoir le refaire dans sa globalité.

- Le jeu est assez dur. Je déconseille de partir en hard mod direct

Pour résumer, j'accroche beaucoup plus que Viking. Après je suis fan de l'empire romain, ça influence pas mal ma réponse. Pour le prix, 45 euros sur steam (pix classique d'un jeu PC pour un studio non indé), 24 euros sur IG. Pour 70heures de jeu, honnêtement c'est pas un hold up.

Si vous aimez la période romaine, les combats avec escouade (Xcom, divinity...) et un peu de gestion, c'est tout bon

Message édité le 24 janvier 2022 à 09:31:55 par takazeuke
Taovos Taovos
MP
Niveau 44
24 janvier 2022 à 22:08:50

Le 20 janvier 2022 à 20:56:22 :
Des avis ? Aussi bien que Vikings ? Mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453866-limbo-est-auto-entrepreneur.png

https://www.jeuxonline.info/actualite/60732/test-expeditions-rome-veni-vedi-amavi

Il me donne clairement envie ayant adoré Expeditions Vikings

skyxuu skyxuu
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 à 23:01:44

si vous voulez passer votre temps a regarder les tours interminables de l'ia et avoir 50 rencontres aléatoires qui ne servent à rien sur la map, lets go 20 euros de perdu pour ma part

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 janvier 2022 à 00:36:47

Je viens de finir le jeu et j'ai vraiment adoré !

Il y a effectivement beaucoup de choses qui mériteraient d'être améliorée mais globalement c'était une excellente expérience.

Espérons qu'il y en aura d'autres même si visiblement, le studio a décidé de changer de cap.

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
30 janvier 2022 à 00:54:18

Carrément sous estimé, pour moi avec W40K Battlesector, deux petites perles qui si elles ne brillent pas par un moteur de ouf, tout le reste est on le sent réfléchi et fait avec passion.

Y aurait pas énormément à améliorer.
Le seul vrai point noir c'est juste l'ergonomie du camp en campagne, je me satisferai complètement d'un camp en vue aérienne, animé de loin et on passerait d'une tente à une autre via un simple bouton sur celle ci avec ouverture des menus directement, sans personnage qui coure de l'une à l'autre.
Et un peu d'ergonomie dans certains menus.

Mais il a vraiment un truc addictif pour moi.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
26 mars 2022 à 20:42:43

moi j'ai lâché la fin du chap 1. Tu refait le chap 2 à l'identique. Il aurait fallu juste un héro qui explore la carte sans etre obligé de conquerir des territoires.

Santo_Aah Santo_Aah
MP
Niveau 6
11 mai 2022 à 16:05:33

-pour un jeu de 2022 il est moche deja (même si ça fait pas tout on est en 2022 merde)
-le gameplay et lent et mou
-les pnj sont juste une decoration
-l'histoire et à peine passable
-l'ennemie pour x raison parfois s'entretue
-les personnages sont pas du tout charismatique
-les romance sont baclé

bref Baldur gate 3 qui est limite une demo actuellement via l'early acces (avec plus de 20h de jeux quand même) est deja 1000x fois mieux, et Pathfinder wotr également, heureusement que j'ai pas payez le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 40.49€
PC 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment