CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un travail un peu trop colossal?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
30 novembre 2021 à 01:47:25

Bonjour mes amis sensibles à la Force.
J'ai pensé à quelque chose... quelque chose qui m'a fait peur, et on sait tous que la peur mène vers le côté obscur.
Je me suis demandé: Est-ce que faire un remake de Kotor n'est pas un travail trop colossal?

Récemment on a vu de plus en plus de remakes arrivés, beaucoup sont excellents. Quand on voit Resident Evil 2 et 3 Remake, on peut se dire que ça ne doit pas être trop dur à faire puisqu'ils sont sortis à une année d'intervalle, mais les RE sont des jeux couloirs qui ne durent que 6-8h.

Du coup je me suis demandé, quel remake peut être semblable à Kotor. Alors un jeu RPG assez grand avec du combat tour par tour... Ah j'en ai un, Final Fantasy VII Remake (alors vous m'excuserez je n'y connais rien en FF) qui sort en plusieurs parties, et qui est fait par un plus gros studio que Aspyr, si c'est bien Square Enix qui s'en occupe (je suppose).
Après il me semble que Kotor est plus grand que FFVII, des zones sur des planètes différentes, pleins de quêtes annexes, et c'est plus ouvert aussi, non?

Alors voilà, je me demande comment Aspyr va faire pour tirer ça de son chapeau. Surtout qu'il n'a pas été annoncé comme un jeu en plusieures parties. On sait juste qu'il ne sortira pas avant 2023, mais s'ils peuvent bien prendre leur temps histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs qu'un certain RPG récent.

Et vous vous en pensez quoi? Vous connaissez sans doute mieux Kotor ou FFVII que moi pour me dire que je m'inquiète pour rien. Vous pensez que le jeu sera morcelé ou qu'il aura 15 ans de développement?

Message édité le 30 novembre 2021 à 01:48:13 par CSRArthur
case2000 case2000
MP
Niveau 15
30 novembre 2021 à 14:04:11

Holà :p) !

Pas un RPG certes ! Mais tu as quand même le remake de Mafia 1 qui est assez impressionnant, pour le coup un GTA-like dans un monde semi-ouvert, avec moult véhicules, durant les années 30, sorti en 2002 originellement. Avec des graphismes récents, une oeuvre globalement respectée. Il y'a seulement quelques modifications scénaristiques qui m'ont déçu. Ainsi que l'absence des missions secondaires de Lucas Bertone (le personnage et son garage apparaissant bien, ça sent un peu le manque de temps et de finitions).

A mon sens, rien n'est impossible. Encore faut-il se donner les moyens de la réussite : financements adéquats, temps de développement suffisant, équipe de développement un tantinet compétente.

Si le remake doit sortir (après tout on ne sait pas grand chose, le projet a largement le temps de capoter), je préférerais que ce soit en une seule fois, plutôt qu'un jeu décomposé en épisodes qui nous forcerait à repasser à la caisse. En plus, je vois mal comment Kotor pourrait s'y prêter. Sitôt notre formation sur Dantooine bouclée on est libre de parcourir les diverses planètes dans l'ordre que nous désirons. Ou alors il faudrait étendre considérablement le début du jeu. J'aime bien Taris et son ambiance "planète occupée par l'ennemi", mais de là à rester 30 heures dessus...

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
01 décembre 2021 à 12:02:54

C'est vrai que l'exemple de Mafia 1 Remake est bien trouvé, ceci dit, le studio qui s'en est occupé, Hangar 13, s'était fait la main avec Mafia 3, donc ils avaient l'expérience nécessaire pour faire un Open World.
C'est juste que Aspyr pour moi, c'est un studio de portage et qu'ils n'ont rien fait de plus gros comme projet. Après ils ont bien recruté et ils sont épaulés par Sony donc ils ont leur chance.

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
02 décembre 2021 à 18:50:44

Comme dit précédemment, tout dépendra des moyens (et des personnes) alloués au projet,

Je suis actuellement entre l'espoir et le mauvais pressentiment...

case2000 case2000
MP
Niveau 15
03 décembre 2021 à 07:52:59

Soyons anticonformistes, Aspyrons à l'optimisme :p) !

C'est vrai que ce n'est pas un grand studio, hormis des portages...Ce sera peut-être LE jeu de leur carrière ou un fiasco en puissance.

On manque de trop d'éléments pour se prononcer avec certitude. Je veux y croire, car c'est un bon sang de bon jeu qui mérite un remake digne de ce nom. Croisons les doigts.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
09 mai 2022 à 18:18:03

Les zones n'étaient pas forcément ouvertes. Si on enlève les fioritures et le fait qu'on pouvait visiter les planètes dans le désordre (et qu'il y'avait des quêtes annexes qui se passaient sur plusieurs planètes) c'était finalement assez couloir. C'était d'ailleurs ce que j'aimais dans le jeu, les endroits étaient beaux, t'en profitais mais tu passais pas deux hors à te ballader, c'était très équilibré entre l'exploration/les dialogues et les combats et ça donnait un rythme de fou (et puis tu risquait moins de louper une quête d'un PNJ planqué dans un coin d'une zone...)
Après oui, ça reste ambitieux : les planètes et les ambiances sont différentes, beaucoup de dialogues et de quêtes annexes avec en plus pas mal de choix (parfois plus que dans Mass Effect)
A voir mais c'est vrai qu'un petit studio qui n'a pas beaucoup d'expérience est entrain de s'attaquer à un monument...

Slim217 Slim217
MP
Niveau 35
20 août 2022 à 09:58:36

Totalement d'accord. Je me suis dit la même. Sachant qu'en plus les combats de Kotor sont très très particulier. Je vois plus une refonte graphique complète à la Crisis Core avec une refonte du système de combat qui tend vers celui du MMO the old Republic en recyclant tout le reste. Sinon impossible de reprendre tout, ils feront un tout nouveau jeu complètement asceptisé qui n'aura pas le charme des précédents.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 49
16 novembre 2022 à 07:35:40

Attendons de voir, j'avais pas connu le jeu à l'époque, mais je suis sensible à la force

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 31
07 février 2023 à 10:13:32

Pareil j'attends de voir, j'espère qu'il sera super.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment