CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé des informations du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 32
10 septembre 2021 à 01:37:33

Petite compilation des différentes informations communiquées par Sony et Lucasfilm Games via le site de Star Wars :

Informations techniques :

- Le jeu est édité par Sony Interactive Entertainement et Lucasfilm Games et développé par Aspyr (C'est leur premier gros projet, ils avaient avant ça bossé sur les portages Android/iOS/Switch et PS4 de jeux Star Wars des années 2000)

- Le jeu sortira d'abord sur PS5 et PC, il qualifié d'exclusivité "Console PS5" au lancement.

- Pas de date de sortie pour l'instant.

- L'équipe de développement est composée de vétérans du "RPG" et d'autres AAA comme Demon's Souls ou Ghost of Tsushima, avec en plus des anciens de Bioware qui ont à l'époque travaillé sur KOTOR.

- Parmi les noms connu on retrouve : Jason Minor qui a travaillé sur The Old Republic ou encore Brad Prince qui d'après Wookieepedia était designer pour KOTOR et TOR. Il y a aussi Matt Berner qui a bossé sur Dragon Age : Inquisition.

Concernant le jeu en lui-même

- Leur objectif est de recrée KOTOR, en le modernisant d'un point de vu vidéoludique (graphisme, gameplay, technique) tout en conservant l'intégrité des personnages et de l'histoire.

- Ils ne veulent pas faire trop de changement qui dénaturerai le jeu mais ils veulent tout de même que l'histoire soit tout aussi marquante pour la nouvelle génération que ne l'a été KOTOR en 2003.

Informations scénario :

- Comme le jeu d'origine il se déroulera environ 4 000 ans avant la bataille de Yavin (Pour ceux qui ne sont pas au courant :hap:)

- Outre Revan qui apparaît dans le teaser, nous avons aussi le droit au retour de Bastila Shan, puisque le doublage du teaser est assuré par Jenifer Hale qui a incarné le personnage dans KOTOR 1 et 2.

Source :

https://www.starwars.com/news/knights-of-the-old-republic-remake
https://blog.playstation.com/2021/09/09/star-wars-knights-of-the-old-republic-remake-is-the-legendary-tale-remade-on-playstation-5/

Y a beaucoup de bullshit marketing mais le fait qu'ils veuillent respecter le jeu d'origine est une excellent nouvelle :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 septembre 2021 à 01:41:01

Pour le peu d'infos qu'on a c'est plutôt bon signe je trouve :oui:

Holnan Holnan
MP
Niveau 31
10 septembre 2021 à 09:50:37

Rassuré par la présence de vétérans de KOTOR, mais de TOR aussi qui avait des scénarios plaisants à suivre, et des mondes très réussis. :ok:

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
10 septembre 2021 à 11:23:53

Le 10 septembre 2021 à 01:37:33 :
développé par Aspyr (C'est leur premier gros projet, ils avaient avant ça bossé sur les portages Android/iOS/Switch et PS4 de jeux Star Wars des années 2000)

Je dirais même que c'est leur premier projet tout court. Jusqu'à présent, le studio n'a fait que des portages sur Mac et des remasters pour les supports moderne. C'est la première fois que le studio développe réellement un jeu et on ne sait pas ce que le studio vaut dans ce domaine. Et je trouve que c'est trop ambitieux de se lancer dans un remake de KOTOR en guise de premier jeu.

sayn4sayn sayn4sayn
MP
Niveau 4
10 septembre 2021 à 11:36:05

Le 10 septembre 2021 à 11:23:53 :

Le 10 septembre 2021 à 01:37:33 :
développé par Aspyr (C'est leur premier gros projet, ils avaient avant ça bossé sur les portages Android/iOS/Switch et PS4 de jeux Star Wars des années 2000)

Je dirais même que c'est leur premier projet tout court. Jusqu'à présent, le studio n'a fait que des portages sur Mac et des remasters pour les supports moderne. C'est la première fois que le studio développe réellement un jeu et on ne sait pas ce que le studio vaut dans ce domaine. Et je trouve que c'est trop ambitieux de se lancer dans un remake de KOTOR en guise de premier jeu.

Effectivement.

D'un autre côté, le jeu d'origine date de 2003. En terme de jeu, même s'il est genial (dans mon top 3 des RPG ^^) il n'est pas aussi gros que les jeux AAA d'aujourd'hui. Du coup à moins qu'Aspyr souhaite étendre l'expérience en rajoutant de nouvelles zones/lieu/planetes/quetes/etc...

Je pense que le contenu de base devrait être accessible justement pour un premier projet.
Après je ne suis pas un concepteur de jeux video, donc ce que je dis est purement speculatif hein :noel:
Je ne me rends pas compte de l'étendu du boulot pour ce type de projet.

Pour l'instant j'ai envie d'y croire un peu, en attendant d'en voir plus :cute:

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
10 septembre 2021 à 14:37:57

On sait si l'histoire devient canon ou si ça reste sous le label Legende ?

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 32
10 septembre 2021 à 14:49:22

Le 10 septembre 2021 à 14:37:57 :
On sait si l'histoire devient canon ou si ça reste sous le label Legende ?

Aucune idée, les mecs de Lucasfilm sont pas foutu de nous le dire.

Roronea Roronea
MP
Niveau 9
10 septembre 2021 à 17:08:25

En espèrant qu'ils ne touchent pas à l'histoire( si vous voyez ce que je veux dire :hap: ) :fete:
Tellement hâte , c'était mon jeu préféré à l'époque , bordel j'étais en 5ème ...

Le temps va être long d'ici la sortie ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2022 à 15:40:47

Des anciens de KOTOR ça rassure quand même. Je suis hype de dingue, rejouer à ce monument en 4K avec un gameplay modernisé :hap:

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 43
11 avril 2023 à 14:31:44

Je suis "content" de voir que la franchise Kotor revient sous le feu des projecteurs, mais j'aurais préféré Kotor 3 au lieu d'un remake du 1er.

Franchement : Kotor 2 est sorti en 2004. Après 20 ans d'attente, on avait tout de même le droit de connaître la fin de l'histoire : ce qu'il est arrivé à Revan, les aventures de l'Exilée, l'Empire sith, etc. Et au lieu de ça, ils nous disent : "Non vous n'aurez pas la suite de l'Histoire, en fait on vous refait un remake du 1".

C'est un peu du foutage de gueule quand même. 20 ans après, j'aurais préféré avoir la suite directe de l'histoire de Kotor 2 : The Sith Lords plutôt que de me taper un autre remake, qui n'est qu'un prétexte pour faire marcher la pompe à fric (car s'ils sortent Kotor 3, l'histoire est sans doute terminée alors qu'en faisant un remaster, ils peuvent se faire du fric en remasterisant aussi le 2, en préparant le 3, etc).

D'ailleurs, supposons que ce remaster suit le même chemin que les anciens Kotor et s'arrête au 1er ou au 2 : on aura alors un remaster sans suite, là encore ? Faut être honnête, ce remaster on s'en foutait, ce que les fans voulaient c'était d'abord Kotor 3.

[Hoaxhunter] [Hoaxhunter]
MP
Niveau 9
17 avril 2023 à 01:02:59

KOTOR 3, c'est SWTOR

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 43
21 avril 2023 à 13:59:27

Le 17 avril 2023 à 01:02:59 :
KOTOR 3, c'est SWTOR

Non.

-Mercurii- -Mercurii-
MP
Niveau 16
15 mai 2023 à 09:28:37

Le 11 avril 2023 à 14:31:44 :
Je suis "content" de voir que la franchise Kotor revient sous le feu des projecteurs, mais j'aurais préféré Kotor 3 au lieu d'un remake du 1er.

Franchement : Kotor 2 est sorti en 2004. Après 20 ans d'attente, on avait tout de même le droit de connaître la fin de l'histoire : ce qu'il est arrivé à Revan, les aventures de l'Exilée, l'Empire sith, etc. Et au lieu de ça, ils nous disent : "Non vous n'aurez pas la suite de l'Histoire, en fait on vous refait un remake du 1".

C'est un peu du foutage de gueule quand même. 20 ans après, j'aurais préféré avoir la suite directe de l'histoire de Kotor 2 : The Sith Lords plutôt que de me taper un autre remake, qui n'est qu'un prétexte pour faire marcher la pompe à fric (car s'ils sortent Kotor 3, l'histoire est sans doute terminée alors qu'en faisant un remaster, ils peuvent se faire du fric en remasterisant aussi le 2, en préparant le 3, etc).

D'ailleurs, supposons que ce remaster suit le même chemin que les anciens Kotor et s'arrête au 1er ou au 2 : on aura alors un remaster sans suite, là encore ? Faut être honnête, ce remaster on s'en foutait, ce que les fans voulaient c'était d'abord Kotor 3.

Je vois surtout ça comme une réintroduction de la saga dans le paysage actuel.:(
Perso j'aimerais le faire mais quand il est sorti j'avais 6 ans :hap: et rejouer à un jeu aussi vieux c'est pas vraiment confortable :(
Surtout qu'a part le pouvoir de la force et les jeux avec Cal on a pas eu grand chose :(

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 43
25 mai 2023 à 23:46:49

Le 15 mai 2023 à 09:28:37 :

Le 11 avril 2023 à 14:31:44 :
Je suis "content" de voir que la franchise Kotor revient sous le feu des projecteurs, mais j'aurais préféré Kotor 3 au lieu d'un remake du 1er.

Franchement : Kotor 2 est sorti en 2004. Après 20 ans d'attente, on avait tout de même le droit de connaître la fin de l'histoire : ce qu'il est arrivé à Revan, les aventures de l'Exilée, l'Empire sith, etc. Et au lieu de ça, ils nous disent : "Non vous n'aurez pas la suite de l'Histoire, en fait on vous refait un remake du 1".

C'est un peu du foutage de gueule quand même. 20 ans après, j'aurais préféré avoir la suite directe de l'histoire de Kotor 2 : The Sith Lords plutôt que de me taper un autre remake, qui n'est qu'un prétexte pour faire marcher la pompe à fric (car s'ils sortent Kotor 3, l'histoire est sans doute terminée alors qu'en faisant un remaster, ils peuvent se faire du fric en remasterisant aussi le 2, en préparant le 3, etc).

D'ailleurs, supposons que ce remaster suit le même chemin que les anciens Kotor et s'arrête au 1er ou au 2 : on aura alors un remaster sans suite, là encore ? Faut être honnête, ce remaster on s'en foutait, ce que les fans voulaient c'était d'abord Kotor 3.

Je vois surtout ça comme une réintroduction de la saga dans le paysage actuel.:(
Perso j'aimerais le faire mais quand il est sorti j'avais 6 ans :hap: et rejouer à un jeu aussi vieux c'est pas vraiment confortable :(
Surtout qu'a part le pouvoir de la force et les jeux avec Cal on a pas eu grand chose :(

De toutes façons ça semble réglé, voici les news sorties il y a 1/2 jours :

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/star-wars-kotor-ca-sent-tres-mauvais-pour-le-remake-du-jeu-culte-426201

https://hitek.fr/actualite/star-wars-kotor-developpement-remake-chaotique-jeu-sorte-jamais_42308

Pour résumer : il y a de fortes chances que le jeu ne sorte jamais.

Message édité le 25 mai 2023 à 23:47:09 par BedTrautiganBis
Knoxville8596 Knoxville8596
MP
Niveau 8
01 juin 2023 à 21:17:39

Le 25 mai 2023 à 23:46:49 :

Le 15 mai 2023 à 09:28:37 :

Le 11 avril 2023 à 14:31:44 :
Je suis "content" de voir que la franchise Kotor revient sous le feu des projecteurs, mais j'aurais préféré Kotor 3 au lieu d'un remake du 1er.

Franchement : Kotor 2 est sorti en 2004. Après 20 ans d'attente, on avait tout de même le droit de connaître la fin de l'histoire : ce qu'il est arrivé à Revan, les aventures de l'Exilée, l'Empire sith, etc. Et au lieu de ça, ils nous disent : "Non vous n'aurez pas la suite de l'Histoire, en fait on vous refait un remake du 1".

C'est un peu du foutage de gueule quand même. 20 ans après, j'aurais préféré avoir la suite directe de l'histoire de Kotor 2 : The Sith Lords plutôt que de me taper un autre remake, qui n'est qu'un prétexte pour faire marcher la pompe à fric (car s'ils sortent Kotor 3, l'histoire est sans doute terminée alors qu'en faisant un remaster, ils peuvent se faire du fric en remasterisant aussi le 2, en préparant le 3, etc).

D'ailleurs, supposons que ce remaster suit le même chemin que les anciens Kotor et s'arrête au 1er ou au 2 : on aura alors un remaster sans suite, là encore ? Faut être honnête, ce remaster on s'en foutait, ce que les fans voulaient c'était d'abord Kotor 3.

Je vois surtout ça comme une réintroduction de la saga dans le paysage actuel.:(
Perso j'aimerais le faire mais quand il est sorti j'avais 6 ans :hap: et rejouer à un jeu aussi vieux c'est pas vraiment confortable :(
Surtout qu'a part le pouvoir de la force et les jeux avec Cal on a pas eu grand chose :(

De toutes façons ça semble réglé, voici les news sorties il y a 1/2 jours :

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/star-wars-kotor-ca-sent-tres-mauvais-pour-le-remake-du-jeu-culte-426201

https://hitek.fr/actualite/star-wars-kotor-developpement-remake-chaotique-jeu-sorte-jamais_42308

Pour résumer : il y a de fortes chances que le jeu ne sorte jamais.

Pas étonnant, ce genre de jeux ne plait qu'a une minorité. La masse a fini par gangréner le genre vidéoludique.
De nos jours financer des bons jeux solos, en plus des remakes. Bonne chance

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
02 juin 2023 à 19:55:41

Faut savoir, en même temps j'ai vu aussi que ça se passait bien !

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 30
30 septembre 2023 à 07:28:45

Aucune confirmation d'une annulation

Apparemment en fouinant un peu on sait que le développement et certain process ont été compliqué apparemment le projet a changé de devs entre temps

KOTOR remake s'efface doucement

Mais cela veut aussi dire que le développement est en suspens

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 30
30 septembre 2023 à 07:29:13

Bref néanmoins si ça continue je vais télécharger le 1 et 2 sur la Switch

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 30
19 novembre 2023 à 06:20:48

Go gamergen ils ont des infos sur KOTOR et ça sens vraiment pas bon du tout

Appartement selon une personne qui fait partie du projet

Le jeu n'est plus en développement il est totalement a l'arrêt

C'est tout ce qu'on aura a l'heure actuelle

NaughtySoft NaughtySoft
MP
Niveau 17
20 novembre 2023 à 12:48:38

Ca me fait rire. Sony a tout retiré sur Youtube mais IGN y a laissé le trailer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment