CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur la conduite

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
12 juillet 2021 à 23:57:31

Yo les gars, ici on donne son ressenti, en précisant avec quel type d'équipement !

Alors perso', j'ai pu y jouer deux heures (volant), et j'avoue être assez mitigé :( Autant vous le dire directement, les phases de ré-accélération ont carrément été simplifiée, fini les spins après s'être précipité un peu trop vite sur les gaz, là on peut vraiment être ''pied-planché" très rapidement, surtout que les courbes et autres vibreurs ont l'air extrêmement généreux ! Pour ce qui est du freinage, j'ai aussi l'impression que c'est plus simple, le blocage des roues n'apparaissant qu'à la "limite" de ce que peuvent encaisser les pneus, d'autant plus que je trouve le jeu graphiquement plus clair, et donc facilite le fait de se fixer des "repères".
Pour ce qui est de l'attaque des virages, c'est clairement bizarre, parce qu'à haute vitesse la voiture à clairement moins de grip que l'an dernier mais à basse vitesse la traction est vraiment ahurissante, couplé à la ré-accélération simplifié, c'est un carnage, qui donne bizarrement et paradoxalement autant un côté simulation qu'un côté totalement arcade. Je pense que trouver la limite de ces nouvelles caisses ne va pas être une paire de manche.

Je pense préférer le 2020 pour le moment, mais mon recul est encore très maigre, en sachant que j'ai même pas testé de setup.

KyoIss KyoIss
MP
Niveau 37
13 juillet 2021 à 00:21:11

Tes aides ?

_Nowitzki_ _Nowitzki_
MP
Niveau 15
13 juillet 2021 à 00:21:46

C’est moi ou la voiture tourne difficilement dans les virages ?

tetalys tetalys
MP
Niveau 12
13 juillet 2021 à 00:51:36

[00:21:46] <_Nowitzki_>
C’est moi ou la voiture tourne difficilement dans les virages ?

T'es réglage

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
13 juillet 2021 à 00:56:05

Le 13 juillet 2021 à 00:21:11 :
Tes aides ?

Aucune.

Le jeu a un côté très Assetto Corsa (mod RSS Hybrid) dans l'âme au niveau de la ré-accélération, mais en plus arcade, la voiture redémarre comme une fusée. C'est assez plaisant en vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2021 à 01:03:02

Les vibreurs peuvent être très punitifs, dans le début du 2e secteur à Bahreïn lors de l'enchaînement rapide droite-gauche, le fait d'aller vite tout en arrivant sur le gros vibreur côté droit te destabilise plus facilement. Résultat : 3 tête-à-queues fini dans le mur après avoir traversé la piste. Ceci dit, je trouve la conduite plutôt similaire au jeu précédent, bien qu'il soit moins facile de bien orienter sa monoplace dans les virages rapides à pleine vitesse. Mais le coup de main est vite pris, je suis déjà à quelques centièmes de mon record perso sur Bahreïn, ce qui me conforte dans l'idée que les voitures sont trop performantes par rapport à la réalité de cette saison (aussi performantes que sur F1 2020 selon moi)

_Nowitzki_ _Nowitzki_
MP
Niveau 15
13 juillet 2021 à 01:08:01

Par contre en partie classée impossible de modifier le carburant … je sais pas si c’est normal

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 01:12:23

Au début assez déconcerté.
Je précise que j'ai sauté l'opus 2020 et j'étais resté sur le 2019 que j'ai bien poncé et j'y jouais encore avant la sortie du 2021.
Mon setup : ts xw racer.
J'ai opté au début pour pilote standard avec aucune aide et en CLM j'avais des flèches bleues de direction, je pouvais pas rétrograder comme je voulais et le retour de force n'était pas le même que sur mon f1 2019.

Bref j'ai opté pour les réglages que j'avais choisi sur le 2019, je me suis calé en expert, aucune aide.
Je trouve que comparé au 2019, la voiture reprend plus vite à la ré accélération sans risque de patinage. Alors que sur le 2019 il fallait vraiment faire très attention à ça. Là je repars détente, j'ai fait un léger patinage sur le CLM de Silverstone un moment donné. Mais sinon rien sur mes nombreux tours de Silverstone, Ricard et Autriche.
Je trouve le feeling un peu plus arcade que le 2019, mais dans la continuité. A voir demain en peaufinant.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
13 juillet 2021 à 01:12:43

Le 13 juillet 2021 à 01:03:02 :
Les vibreurs peuvent être très punitifs, dans le début du 2e secteur à Bahreïn lors de l'enchaînement rapide droite-gauche, le fait d'aller vite tout en arrivant sur le gros vibreur côté droit te destabilise plus facilement. Résultat : 3 tête-à-queues fini dans le mur après avoir traversé la piste. Ceci dit, je trouve la conduite plutôt similaire au jeu précédent, bien qu'il soit moins facile de bien orienter sa monoplace dans les virages rapides à pleine vitesse. Mais le coup de main est vite pris, je suis déjà à quelques centièmes de mon record perso sur Bahreïn, ce qui me conforte dans l'idée que les voitures sont trop performantes par rapport à la réalité de cette saison (aussi performantes que sur F1 2020 selon moi)

Je me suis fais avoir au même endroit que toi a Bahreïn et sur d autres circuits que j ai pu tester vite fait :rire:
Je trouve les vibreurs très punitif et c est tant mieux, pas simple de placer la voiture comme tu le dis, sa fesait un moment que j avais pas rouler sur un f1 donc difficile pour moi de dire si c est similaire a l ancien opus

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 01:18:44

Pour moi c'est le premier F1 depuis F1 2016 où j'ai l'impression que le gameplay régresse... Pourtant j'ai recalibré mes vibrations et mes réglages tout comme F1 2020 mais... c'est assez étrange, la voiture tourne très facile, la vibration qui indiquait qu'on surchauffait les pneus a disparu, les réaccélérations sont très faciles (déjà qu'elles avaient été facilitées dans F1 2020). Ce n'étaient que mes deux premières heures, je vais laisser encore un peu de temps, j'espère vraiment qu'EA n'est pas en train de faciliter le jeu pour tous pour vendre le jeu à quelques uns

Pour les vibreurs je n'en ai pas testé beaucoup, mais le dernier vrai virage de Bahreïn j'ai pu enjamber les vibreurs sans aucun problème, l'arrière n'a pas été déstabilisé du tout. Et j'ai tenté de prendre le premier virage au Canada en mettant les freins à fond, c'est limite si mes roues n'ont pas bloqué du tout, ça ne sert à rien de ne mettre aucune aide si c'est pour que cela n'ait aucune conséquence, autant faire une aide intermédiaire.

C'est bien qu'ils aient "resurfacé" la plupart des pistes

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2021 à 01:22:02

Non VDD, pour avoir beaucoup joué sur l'ancien et notamment sur Bahreïn, on pouvait aller se jeter de bon cœur sur le vibreur et j'étais très rarement déstabilisé, là il fait être un peu plus prudent et revoir ses propres limites, c'est cool :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2021 à 01:23:12

VDD Willi* :hap:

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
13 juillet 2021 à 01:38:08

Le 13 juillet 2021 à 01:22:02 :
Non VDD, pour avoir beaucoup joué sur l'ancien et notamment sur Bahreïn, on pouvait aller se jeter de bon cœur sur le vibreur et j'étais très rarement déstabilisé, là il fait être un peu plus prudent et revoir ses propres limites, c'est cool :oui:

J ai très peu joué au 2020 mais j ai pas le souvenir de me faire avoir autant par les vibreurs... Sa me rassure sa vient pas de moi, faut être plus prudent dans celui la ^^

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
13 juillet 2021 à 13:08:44

Le jeu est clairement moins punitif en terme de vibreurs j'trouve perso' :( Avec la ré-accélération simplifiée, faut le vouloir pour spinner quand même. Le jeu a clairement une conduite intéressante, mais faut voir sur le long terme.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2021 à 15:00:26

Les track limits au virage 9 et 10 du circuit d'Autriche sont encore plus sévères j'ai l'impression. On est très loin de la réalité à ce niveau. Je n'ai pas les 2 pneus gauches entièrement sur la bande verte que mon tour est annulé. En réalité il me semble qu'il fallait que les roues droites soient encore en contact avec le vibreur pour que le tour soit valide :(

-Zelmo -Zelmo
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 15:59:32

T’es en sévère ou en normal au niveau des limites de piste vdd ?

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
13 juillet 2021 à 17:18:48

Le vibreur de bahreïn c’était déjà le cas sur le 2020 tout comme le 2019. Si tu mets les gaz et que tu passes dessus c’est le spin direct.

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
13 juillet 2021 à 17:39:24

Le 13 juillet 2021 à 00:21:46 :
C’est moi ou la voiture tourne difficilement dans les virages ?

non j'ai remarqué ça également, de plus à peine tu touches le vibreur tu pars littéralement à chaque fois en tête a queue, c'est hyper rageant !

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juillet 2021 à 18:03:26

-Zelmo :d) sévère (CLM)

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
13 juillet 2021 à 19:30:37

Je joue avec les mêmes réglages que sur 2020 et la voiture c’est une vraie patinoire. Sur des virages basiques que je prenais tranquille, la moindre touche du vibreur je pars en tête à queue. Il va falloir un temps d’adaptation car c’est très déroutant. Et n’oubliez pas que l’antipatinage fait que la voiture tourne moins bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€ PS4 35.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment