CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Je viens d'acheter f1 2020.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maljas Maljas
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 19:27:54

Salut, je sais que c'est pas le bon forum mais celui-ci est plus actif !
Donc je viens de prendre Formule 1 2020 pour me remmetre au jeu (pas joué depuis f1 2016) et donc possiblement acheter le f1 2021 !
J'achete le jeu tous se passe bien je passe de difficulté 20 à 40 en 1h (40 encore simple pour l'instant)
Je lance une carrière à 30 (pour voir ce que c'est) en me disant ouais je refais une demain à 45-50 de difficulté et la badaboom je me fais torcher à la moindre erreur je perds 2s 22ème sur la grille et depuis je refait melbourne sans cesse avec ma voiture de merde en finnissant toujours dernier...
J'ai beau faire des blockpass et tenir 2-3 tour une position sur la ligne droite je me fais bousiller (moteur merco + pourtant l'IA doit etre à la même vitesse que moi non?)
La ça fait 2-3 jours que je me fais torcher (même avec la difficulté à 20 :ouch: alors que en mode normal je joue tranquillement.)
Du coup que faire? Des tips pour progresser ?

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 48
10 juin 2021 à 21:04:09

Rouler rouler et encore rouler. Et sans les aides de préférence, à la limite garde la ligne de trajectoire pour apprendre les circuits :oui:

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
10 juin 2021 à 21:17:33

Le 10 juin 2021 à 21:04:09 :
Rouler rouler et encore rouler. Et sans les aides de préférence, à la limite garde la ligne de trajectoire pour apprendre les circuits :oui:

Sans les aides.... mauvaise idée, s'il a du mal en difficulté 20/40 faut pas se jeter du haut de la falaise en espérant apprendre à voler pendant la chute.
Ce qu'il faut retirer d'urgence par contre c'est l'aide au freinage, c'est une perte de temps immense et ca t'empêche de jouer convenablement, garde l'ABS quand même :hap:

Après concernant la carrière, je suppose que tu parles plutôt du mode MyTeam, et donc c'est normal que tu sois à la ramasse au début, par contre, tu devrais au moins être dans les temps de +/- de ton coéquipier. J'ai jamais entendu parler d'un bug sur les performances brutes de la voiture, donc je dirais que ca viens de ton pilotage, faut que tu te fasses la main sur le jeu, avec une voiture plus capricieuse et difficile que la Mercedes/Red Bull/Ferrari.

Tu nous parles de 2sec sans réellement plus d'infos, si c'est 2sec comparé à tes temps en Mercedes, ca me semble pas étonnant, au vu que t'es novice, que la voiture est moins bonne en terme de performance mais aussi en terme de facilité de pilotage. Continue à jouer, fait toi poutrer sur les premiers gp, et fait évoluer la voiture, ca te servira à rien de refaire encore et encore Melbourne, c'est le métier qui rentre

MinasMorguI MinasMorguI
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 01:35:49

Tu joues à la manette ou au volant ?

En mode carrière tu peux faire de la r&d pour améliorer ta voiture tout au fil de la saison donc essaye de faire ça si tu trouves qu'elle est trop lente

Ah oui et aussi très important, il faut que tu utilises l'ERS ( le système de batterie pour te donner un boost ) dans les lignes droites c'est sûrement pour ça que t'es lent, c'est un système ultra important, en gros quand t'es dans une longue ligne droite tu l'actives et ça te donne bien plus de vitesse, puis des que t'arrives au virage tu le désactives et il se recharge quand tu freines, puis des que tu recommences a arriver dans une longue ligne droite tu le réactives, puis le désactive juste avant de freiner a la fin de la ligne droite ainsi de suite

Tu peux aussi jouer avec le mix du carburant pour te donner plus de vitesse et le redescendre en normal dans les parties à virages comme l'ERS en fait

Message édité le 11 juin 2021 à 01:39:55 par MinasMorguI
[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 13:21:20

Je pense que si est en difficulté à 20 voir à 40 il n'y a que 2 possibilités :
- Tu joues avec une aide qui freine à ta place (comme mentionné plus haut) ou tourne à ta place. C'est à enlever d'urgence car cela fait perdre bcp de temps. Tu peux laisser les autres aides sans que cela n'ait de gros impact à ce niveau là mais grosso modo tu dois tester ta voiture et rouler à fonds en fin de ligne droite sans toucher à rien d'autre : si elle freine toute seule ou tourne toute seule il faut identifier l'aide qui est responsable de ca et l'enlever...
- Soit tu as du mal avec le gameplay du jeu par manque d'habitude. Du coup tu n'es pas régulier, tu fais des erreurs, tu n'as pas trouvé le bon feeling dans les virages etc... Il faut que tu joues jusqu'à ce que tu arrives a avoir des trajectoires à peu près similaires d'un tour à l'autre.

Ou alors tu as un bug.

Tout le reste selon moi ne constitue pas une explication à ce niveau de jeu (volant VS manette, désactivation des aides, choix de la monoplace, réglages... tout ça sont des choses qui jouent mais tu n'en as pas besoin pour pouvoir commencer à gagner des GPs en difficulté 40, tu dois pouvoir gagner sans des lors que tu commenceras à te faire au jeu et à faire moins d'erreur).

Courage en tout cas, c'est juste un cap à passer :-)

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 13:41:46

Merci de vos retours !

Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
11 juin 2021 à 13:58:46

Et aussi c'est normal que ta voiture soit moins rapide même avec le moteur Merco, il faut développer la trainée dans la partie aéro de la R&D :ok:

Quand tu démarre tu as une trainée qui te ralenti énormément comme sur une Williams :hap:

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
12 juin 2021 à 09:31:43

:up:
Salut, je viens de tester ce que vous m'avez dit et c'est sur qu'avec l'ERS c'est bien mieux :rire: (je connaissais pas et la c'est mieux)
Sinon, jvais un gros problème au freinage et depuis Bahrein c'est bien mieux (Merci a celui qui m'a dit de stop Melbourne)
:merci:

LaBonneFormule LaBonneFormule
MP
Niveau 46
14 juin 2021 à 01:24:29

Je me permets parce que personne n'a parlé des setups de la monoplace.

C'est important pour rester compétitif (aussi bien en ligne droite que dans les virages) contre les autres, que ce soit des bots niveau 20 ou des vrais joueurs. En prenant un setup basique pour le circuit voulu (que tu peux trouver sur les workshops sur pc, console je ne sais pas mais sinon c'est ici : https://simracingsetup.com/setups/f1-2020/ ), tu vas gagner facilement 2/3 secondes par tour.

C'est également le moyen de préserver ta gomme, mais attention à ne pas prendre le même setup si la course est sous pluie ou sec, et il faut le prévoir pour la course si tu joues avec le Parc Fermé (si la qualif est sous pluie mais la course sec, c'est plus intéressant de prévoir un setup pour le dimanche que pour le samedi, quitte à perdre quelques places pour la grille de départ le lendemain).

Message édité le 14 juin 2021 à 01:26:49 par LaBonneFormule
was was
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 15:05:02

Le 14 juin 2021 à 01:24:29 :
Je me permets parce que personne n'a parlé des setups de la monoplace.

C'est important pour rester compétitif (aussi bien en ligne droite que dans les virages) contre les autres, que ce soit des bots niveau 20 ou des vrais joueurs. En prenant un setup basique pour le circuit voulu (que tu peux trouver sur les workshops sur pc, console je ne sais pas mais sinon c'est ici : https://simracingsetup.com/setups/f1-2020/ ), tu vas gagner facilement 2/3 secondes par tour.

C'est également le moyen de préserver ta gomme, mais attention à ne pas prendre le même setup si la course est sous pluie ou sec, et il faut le prévoir pour la course si tu joues avec le Parc Fermé (si la qualif est sous pluie mais la course sec, c'est plus intéressant de prévoir un setup pour le dimanche que pour le samedi, quitte à perdre quelques places pour la grille de départ le lendemain).

C'est cool que tu partages ca car je recherchais des setup depuis qq temps, merci
Tu sais si ca sera les mêmes pour F1 2021?

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
14 juin 2021 à 18:05:38

Il y a des chances que ça change sensiblement. Déjà de 2019 à 2020 ce n’était pas les mêmes. Il faut passer beaucoup (mais vraiment beaucoup) de temps en contre la montre au début. Tu ne fais que ça jusqu’à faire des tours parfait et conduire sans aides. D’ailleurs pour conduire sans aides, je te conseille vivement d’augmenter la linéarité de l’accélérateur à genre 25-30. Un bon dosage de l’accélération est primordial en sortie de virage sans quoi… sbinnala. Et la linéarité te protège des coups de gâchettes mal dosés.

Autre conseil pour t’améliorer : fais du contre la montre sous la pluie, ce sont les conditions les plus difficiles du jeu et une fois que tu as fait une bonne session de contre la montre sous la pluie, tu te rendras compte en repassant sur le même circuit par temps sec, que tu conduiras de manière beaucoup plus aisée et fluide.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2021 à 19:02:11

Entièrement d'accord avec VDD pour l'entraînement sous la pluie en CLM, c'est vraiment l'idéal pour apprendre à gérer le patinage sur les accélérations, si bien que lorsque l'on passe sur le sec, tout semble plus simple :oui:

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
15 juin 2021 à 16:47:37

Ok, la j'essaye de platine f1 2020 (je me suis amélioré depuis 2-3j ) en conduisant en élite pour le trophée et bordel l'anti patinage est horrible à maitriser (freinage ça passe sauf pour les très gros coups de freins)
Sinon je vais essayer pour la pluie . Par contre le trophée "tu veux une médaille" est chaud sans ami, du coup question :
Est-on obligé de faire toutes les courses pour avoir le trophée car j'aurais pas le temps de finir ?Si oui, vu que je pars en vacances et que la ligue se termine le 15 juillet et que je reviens le 13 aout, je pourrais récuperer ma médaille de ligue ?

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 19:42:38

Le 15 juin 2021 à 16:47:37 :
Ok, la j'essaye de platine f1 2020 (je me suis amélioré depuis 2-3j ) en conduisant en élite pour le trophée et bordel l'anti patinage est horrible à maitriser (freinage ça passe sauf pour les très gros coups de freins)
Sinon je vais essayer pour la pluie . Par contre le trophée "tu veux une médaille" est chaud sans ami, du coup question :
Est-on obligé de faire toutes les courses pour avoir le trophée car j'aurais pas le temps de finir ?Si oui, vu que je pars en vacances et que la ligue se termine le 15 juillet et que je reviens le 13 aout, je pourrais récuperer ma médaille de ligue ?

L'antipatinage est très peu naturel quand on débute, faut vraiment se forcer à être lent pour trouver la limite (si t'as une manette tu peux gérer les vibrations pour mieux sentir le point de non-retour). N'oublie pas que tant que tu n'auras pas quelques heures sur chaque circuit tu continueras de te faire surprendre à certains virages, certains vibreurs ou freinages, c'est normal ça fait partie de l'apprentissage

Trouve quelqu'un qui veut faire le trophée sur un forum, ça prend 20 minutes par les 2 à acquérir le trophée :ok: dans les messages du jeu tu peux récupérer le trophée plus tard

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
17 juin 2021 à 15:46:51

:up:
Bon je sais que je suis très emmerdant mais la c'est trop ...
Je deviens de plus en plus bon dans mes courbes et j'augment peu à peu la difficulté mais j'ai toujours un problème en ligne droite ! J'ai beau sortir parfaitement de la courbe mettre l'Ers +le DRS je perd 0,5s a chaque ligne droite ,le pire c'est que dans la ligne sur le GP avec la très longue ligne droite (Vietnam je crois ) j'ai perdu 3s avec l'ERS :ouch:
Quelqu'un sait pourquoi ? A la sortie du virage je gagnais du temps et puis au fil de la ligne droite j'en perds ...)
Sinon je n'arrive pas à avoir le trophée "Mon précieux" (définir un trophée favori),Je ne reçoit aucun trophée malgré avoir gagné des 10aines de courses .
Enfin pour le trophée "On ne chôme pas " il faut finir à chaque essais libres les défis ? Si oui ça va être très très chiant alors non?(Je suis déjà à la 5eme course et j'en ai toujours pas fait 1 :rire2:)
Merci pour votre aide les kheys j'ai déjà bien progresser j'ai même gagné une course en ligne (il y a eu un bug j'ai commencé avec un tour d'avance :rire:)
Non je suis mauvaise langue, j'ai vraiment progressé !

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 16:19:37

Pour être plus rapide en ligne droite tu peux baisser l'appui sur les ailerons avant et arrière (surtout lui). Surtout au Vietnam si tu es en 6-6, l'IA te mangera à chaque fois. Ne gâche pas ton ERS quand tu sens qu'il ne te fait plus augmenter ta vitesse, vers les 315-230 km/h, tu gagneras très peu et il se videra tout aussi vite

Si tu as l'antipatinage à fond ou en intermédiaire ça bride ta réaccélération, tu peux perdre un peu à ce niveau là en sortie de virage et donc au bout de la ligne droite

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
17 juin 2021 à 17:22:57

Ok merci :ok:
Comment baisser l'aileron du coup ?

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
17 juin 2021 à 19:33:03

Tu ne peux pas le faire en course. Uniquement avant de démarrer un gp.

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
22 juin 2021 à 14:57:32

:up:
Ca y'est j'ai compris!!!
Ma voiture se bloque à 163MPH quand je laisse le bot (en ligne) jouer a ma place il monte jusqu'a 183MPH :ouch:
J'ai donc repris la voiture et la je passe de 183 à 163 alors que j'appuie a fond sur la gachette ...
On peut m'aider plz

Maljas Maljas
MP
Niveau 8
22 juin 2021 à 18:45:07

Ok je viens de trouver sur un forum fallait changer la saturation...:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€ PS4 35.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment