CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut vraiment que Pierre Gasly cherche une nouvelle écurie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Capoter Capoter
MP
Niveau 19
10 juin 2021 à 15:29:40

Gasly chez RB, je pense que c'est crâmé

Il se dit que des cadres de chez RB ne veulent plus de Gasly à cause de problème/d'engueulade lorsqu'il était chez RB, ce qui expliquerait qu'il se soit fait débarqué en plein milieu de la saison alors que RB affirmait qu'il y serait jusqu'à la fin de saison quelques semaine plus tôt

Gasly à un contrat jusqu'à fin 2022, ce qui fait qu'avant cette date, il ne quittera pas Alpha Tauri / RedBull. Ca seule chance actuellement de rejoindre un top team, c'est qu'Hamilton quitte la F1 fin 2022 (Mais je pense que Mercedes privilégiera un Norris plutôt que lui) ou alors que Sainz foire sa saison 2022 et que Leclerc pousse pour que Ferrari recrute Gasly, mais j'ai du mal à croire qu'il risque leur amitié. Surtout que si Mick fait du bon taf, Ferrari le privilégiera.

A l'heure actuel, il est chez Alpha Tauri, la voiture avance hyper bien, il peut se montrer à quasi chaque course, surtout qu'il a un équipier dans la tourmente ce qui le met encore plus en lumière donc il n'a aucune raison de partir. A voir maintenant la voiture en 2022

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 20
10 juin 2021 à 15:37:51

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

THXMQS THXMQS
MP
Niveau 35
10 juin 2021 à 15:40:12

Le 10 juin 2021 à 15:37:51 :

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

Russell est un bon pilote. S'il voit que ça bouche chez Mercedes il hésitera pas a aller ailleurs, surtout si Williams loupe la marche 2022.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
10 juin 2021 à 15:59:06

Le 10 juin 2021 à 15:40:12 :

Le 10 juin 2021 à 15:37:51 :

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

Russell est un bon pilote. S'il voit que ça bouche chez Mercedes il hésitera pas a aller ailleurs, surtout si Williams loupe la marche 2022.

Quoiqu’il arrive, ça ne bouchera plus longtemps chez Mercedes. Hamilton commence à vouloir des contrats de 1 an (2 max), il n’ira pas aussi loin que Raikko. Bottas il va se faire dégager. Russell n’a AUCUNE raison de tenter un move chez AM, sauf s’il veut foirer sa carrière

THXMQS THXMQS
MP
Niveau 35
10 juin 2021 à 16:10:16

Le 10 juin 2021 à 15:59:06 :

Le 10 juin 2021 à 15:40:12 :

Le 10 juin 2021 à 15:37:51 :

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

Russell est un bon pilote. S'il voit que ça bouche chez Mercedes il hésitera pas a aller ailleurs, surtout si Williams loupe la marche 2022.

Quoiqu’il arrive, ça ne bouchera plus longtemps chez Mercedes. Hamilton commence à vouloir des contrats de 1 an (2 max), il n’ira pas aussi loin que Raikko. Bottas il va se faire dégager. Russell n’a AUCUNE raison de tenter un move chez AM, sauf s’il veut foirer sa carrière

Non mais on sait comment ça se passe chez Mercedes et ses jeunes pilotes suffit de voir Wherlein et Ocon (Vandoorme?). Mercedes peut très bien recruter Max et prendre un pilote de seconde zone pour assurer les points aux constructeurs.
De toute façon il est impossible de prédire cela vu qu'on ne sait pas qui sera la meilleure team en 2022 :noel:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 20
10 juin 2021 à 20:44:43

Le 10 juin 2021 à 15:40:12 THXMQS a écrit :

Le 10 juin 2021 à 15:37:51 :

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

Russell est un bon pilote. S'il voit que ça bouche chez Mercedes il hésitera pas a aller ailleurs, surtout si Williams loupe la marche 2022.

Oui mais pourquoi quid de Russell chez Aston Martin

C'est comme si je disais quid de Giovinazzi chez Haas

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
10 juin 2021 à 22:10:51

Le 10 juin 2021 à 20:44:43 :

Le 10 juin 2021 à 15:40:12 THXMQS a écrit :

Le 10 juin 2021 à 15:37:51 :

Le 10 juin 2021 à 13:50:57 :

Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?

Comment ça quid de Russell ahi

Russell est un bon pilote. S'il voit que ça bouche chez Mercedes il hésitera pas a aller ailleurs, surtout si Williams loupe la marche 2022.

Oui mais pourquoi quid de Russell chez Aston Martin

C'est comme si je disais quid de Giovinazzi chez Haas

Quid de Hulkenberg chez Alfa, l’expert ? :hap:

A-Souvorov A-Souvorov
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 12:34:48

Le 10 juin 2021 à 12:17:08 :

Le 10 juin 2021 à 11:29:44 :
Ouais mais il a aucune chance d'aller plus haut et t'as plein de jeune de la Ferrari académie qui vont pousser derrière.

Ce sera très compliqué mais il a une petite chance s'il continue de monter en puissance.

Imaginons que l'année prochaine Raikkonen prenne sa retraite et que Sauber promeuve un Schwazman et que Giovinazzi lui tienne la dragée haute toute la saison (loin d'être gagné d'avance mais soyons imaginatifs) il aura je pense au moins un sursit à la manière d'un Gasly chez AT. S'il continue ensuite à démontrer être l'homme fort de la filière jusqu'à ce que Ferrari n'ait un besoin de remplacer Sainz ou Leclerc et après avoir déjà utilisé la cartouche Mick Schumacher (qui m'a tout l'air d'être le mieux placé actuellement), cela deviendra plus sérieux. Sinon s'il s'installe tout simplement dans la durée comme l'homme fort de Sauber il peut espérer un move à la Perez cette année.

Cela fait bcp de si mais dans l'absolu ce n'est pas impossible mais il faut qu'il s'affirme beaucoup plus qu'aujourd'hui comme la référence chez Sauber.

Vu ce que montre Shwartzman pour le moment, on ne risque pas de le voir en F1 :hap:
Par contre, Ferrari n'a qu'un seul baquet chez Sauber, Vasseur à été très clair là dessus.
Actuellement le seul pilote de la FDA qui pourrait éventuellement un baquet l'année prochaine c'est Ilott.
Sinon chez Sauber, si Pourchaire fait un braquage ent F2 cette saison le baquet sera pour lui, n'oublions pas que c'est le seul pilote de la Sauber Academy dans la caté :hap:
Mais bon c'est mal partie pour le moment, avec un bourrin comme Ticktum qui lui a ruiné ses chances (et éventuellement le prochain rdv à Silverstone ) :)

Par contre Gasly s'il continue comme ça, il finira forcement dans un top team.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
13 juin 2021 à 16:10:10

Je vois mal Gasly aller chez mercedes. Déjà Russel va je pense évincer Bottas la saison prochaine, et vu les résultats de Gasly chez redbull je ne pense pas que mercedes prendrait le risque. Ferrari ce ne sera pas avant un petit moment vu que Sainz vient d’arriver. Franchement je ne vois pas ou il pourrait aller. Ses résultats sont satisfaisants chez Alpha Tauri je trouve.

Message édité le 13 juin 2021 à 16:11:07 par darkfalcon66
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
13 juin 2021 à 17:14:11

Le 13 juin 2021 à 16:10:10 :
Je vois mal Gasly aller chez mercedes. Déjà Russel va je pense évincer Bottas la saison prochaine, et vu les résultats de Gasly chez redbull je ne pense pas que mercedes prendrait le risque. Ferrari ce ne sera pas avant un petit moment vu que Sainz vient d’arriver. Franchement je ne vois pas ou il pourrait aller. Ses résultats sont satisfaisants chez Alpha Tauri je trouve.

McLaren si Ricciardo continue à roupiller.

zak0059 zak0059
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 17:57:18

Ça va être compliqué pour lui d’avoir une Top team

Mercedes ? = Hamilton et en futur 1er pilote ce sera sûrement Russell

Ferrari ? Charles Leclerc en 1er pilote pour pas mal d’années

Red Bull ? Verstappen 1er pilote et si c’est pour faire revenir Gasly en mode Bottas ça ne sert à rien pour lui

Alpine ? Pas assez compétitif et si ils le seront dans quelques années peut être, il y a toujours Ocon dans leur plan ( ça reste une tout de même une bonne option pour Gasly si dans le futur Renault redevient une Top team )

Mclaren ? 1er pilote Norris pour pas mal d’années on dirait bien

Aston Martin ? Lance Stroll, Lawrence Stroll tout ça tout ça :)

Pour moi Gasly a le potentiel pour être numéro 1 dans une Top team mais à court terme ça reste bouché

J’aimerai qu’il reste chez Alpha Tauri encore 1 ou 2 saisons et pourquoi pas SI Alpine devient compétitif prendre un baquet de numéro 1 la bas

Sinon il reste l’option 2eme pilote Mercedes avec Russell mais bon ça serait du gâchis je trouve pour lui

Wait and see :(

hartygann hartygann
MP
Niveau 7
14 juin 2021 à 00:40:33

jamais de la vie, il est parfait ou il est. numero un de l equipe. la voiture est performante lui est en pleine confiance.. a part que mclaren lui propose une place il n a vraiment aucune raison de partir, d autant plus qu il y a enormement de rumeur pour qu il aille chez alpine.

ca serait se tirer une balle dans le pied

Goldy005 Goldy005
MP
Niveau 15
14 juin 2021 à 01:10:07

Il n'a aucune raison de changer d'écurie à l'heure actuelle.
Déjà parce que 2022 est complètement bouché, ensuite changer de structure à l'heure de la nouvelle réglementation et d'une certaine redistribution des cartes serait un très bad move (on est pas à l'abri d'une équipe de bas de tableau qui fasse un step up, comme une équipe haut du panier qui va en chier avec la nouvelle règlementation financière, un vrai casse tête pour beaucoup d'écuries).

Puis changer d'équipe vous vous rendez pas compte à quel point c'est éprouvant et difficile. Il suffit d'un rien pour être à la ramasse totale. Si la voiture vous convient pas, si l'équipe ne vous convient pas, fin, y a 485474847 paramètres.
Je comprends le chauvinisme d'avoir envie de voir plus souvent Pierre sur le podium, mais je pense que même lui sait que c'est pas vraiment un bon move.

Inato Inato
MP
Niveau 30
06 juillet 2021 à 03:03:45

Dites-moi si je me trompe, mais on dirait que vous êtes nombreux à limite sous-entendre que l'avenir de Gasly en F1 est menacé, rassurez-moi c'est pas du tout le cas ?

Le mec fait des performances extraordinaires et qui sont à la portée des plus grands de ce sport dans une voiture en-dessous des Red Bull, Mercedes, McLaren, Ferrari, et peut-être Alpine (voir Aston Martin selon les circuits/conditions ?), il doit avoir au mieux la 5ème meilleure voiture du plateau voir 6ème et pourtant il fait des résultats incroyables.

Faut se rendre compte que les deux seuls GP où il n'est pas dans les points c'est parce qu'il ne peut pas terminer la course, quand je vois Ricciardo avec sa McLaren, Bottas dans une mercedes, Perez dans la Red Bull et même le duo de Ferrari, à aucun moment j'imagine Gasly moins bon que ces pilotes (bon oui pour Bottas et Daniel c'est obvious :hap:).

Personne ne se rend compte de ce que Pierre réalise avec une AlphaTauri où ? Donnez lui une McLaren ou une Ferrari et le classement serait totalement différent, 5ème pour pas s'emballer aller même si je le vois un peu au-dessus.

Il est devant Vettel et Alonso bordel, quand bien même Fernando a été absent + de 2 ans et que je l'adore ça reste impressionnant, ça parle de Giovinazzi, Russel, Stroll etc, vous êtes sérieux ? :hap: Même Norris en fait, alors qu'il est déjà fort, mais jamais je le vois supérieur à Gasly dans la même voiture. :rire:

Message édité le 06 juillet 2021 à 03:04:54 par Inato
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2021 à 10:06:48

Il faut dire que AlphaTauri a passé un cap depuis la saison dernière, ce n'est plus la petite Toro Rosso qui se contentait de quelques points il y a quelques années. Aujourd'hui AlphaTauri est capable de jouer les points à la régulière, et est selon moi supérieur à Alpine et Aston Martin, et ce n'est pas le classement actuel qui me fait dire ça. J'irai jusqu'à placer AlphaTauri au même niveau que Ferrari. La différence entre Ferrari et AT est que d'un côté il y a deux pilotes avec une certaine expérience, et de l'autre un pilote qui commence à avoir une belle expérience dans cette écurie, accompagné d'un rookie qui fait des erreurs mais peut progresser (et doit le faire, notamment sur sa communication).

Sinon concernant le sujet, je suis convaincu que Gasly est actuellement au bon endroit. Il n'a pas la pression qu'il a eu chez RB, et fait taire tout ceux qui doutaient de lui (y compris moi) chez RB, en enchaînant les bons résultats chez AT. Il faudrait que s'il se retrouve dans un top team, il ne se retrouve pas dans une position de numéro 2, mais depuis sa pige chez RB, il a dû énormément s'endurcir mentalement. Après ce qui serait vraiment cool, c'est que AT continue de progresser au point de jouer les premiers rôles, avec Gasly en leader naturel, imaginez si ça arrive la revanche qu'il prendrait sur RB.

AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 16:15:28

Il faut arrêter de dire machin ferait mieux que ce pilote dans cette voiture car on voit encore plus cette année que le pilote et son équipe forment un ensemble.

Autrement dit c’est pas parce que norris fait des podiums avec sa mclaren qu’il ferait forcément des victoires en red bull ou des top 10 dans la williams.

Donc pour moi on peut juste comparer un pilote a son équipier

Message édité le 06 juillet 2021 à 16:17:04 par AstrollMartin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
06 juillet 2021 à 22:44:16

et même cette année les perf des coéquipier sont dur a comparer. J'ai l'impression que la methode redbull fait des émules. Y'a aussi le cas Alpine qui est tres particulier... y'a toujours qu'une alpine qui marche et c'est pas toujours la même.

très très compliquer de jauger le niveau des pilotes

Muradin14000 Muradin14000
MP
Niveau 5
06 juillet 2021 à 23:03:20

Gasly est très bien ou il est il a une équipe qui lui correspond, tous les top team on leurs pilotes ou des jeunes en attente Russell ira chez Mercedes. Gasly a raté sa chance chez Red Bull donc c'est mort pour lui pour 2022 et 2023. On verra pour 2024 mais déjà le fait d'être rester en F1 après son plantage chez Red Bull est une chance.

Inato Inato
MP
Niveau 30
06 juillet 2021 à 23:18:27

Le 06 juillet 2021 à 23:03:20 :
Gasly est très bien ou il est il a une équipe qui lui correspond, tous les top team on leurs pilotes ou des jeunes en attente Russell ira chez Mercedes. Gasly a raté sa chance chez Red Bull donc c'est mort pour lui pour 2022 et 2023. On verra pour 2024 mais déjà le fait d'être rester en F1 après son plantage chez Red Bull est une chance.

Une chance ? Il est resté car c'est un putain de pilote et que malgré ses erreurs (qui sont évidentes, dû à l'inexpérience, au changement soudain d'écurie, de pression, d'ambiance, de voiture etc) le gros problème ça reste les deux têtes de con qui sont à la tête de Red Bull et pour lesquels il n'y a QUE Verstappen qui compte, au point même d'être de vrais connards avec d'autres pilotes dont Gasly.

Bien sûr qu'il a eu aussi de la chance et de la réussite, mais c'est peut-être parce qu'il le méritait et qu'il a prouvé plusieurs fois qu'il pouvait bien le rendre, quand tu vois la tronche que peut tirer Horner quand on parle de Gasly on dirait limite qu'il veut pas du tout le voir réussir.

Tant que AlphaTauri est assurée d'être en F1 tant mieux, mais si l'écurie disparaît alors quoi Gasly n'a aucune chance d'avoir un bon baquet où même le moindre prétendant pour lui proposer une voiture où au moins une période d'essai ? Ce serait ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juillet 2021 à 11:12:19

Le 09 juin 2021 à 18:54:07 :
Les dirigeants de Red Bull lui ont tellement pissé à la gueule que j'y croit pas à son retour la bas :rire:

Perso je le voit bien chez Ferrari ou Mercedes :oui:

Les dirigeants de Red Bull n'ont pas été plus sévères avec Gasly que les professeurs de n'importe quelle école avec leurs élèves. Et pourtant, je ne vois personne insulter ces professeurs et dire que leurs élèves feraient mieux de fuir les écoles où leurs professeurs travaillent, sous prétexte que ces derniers reprochent à leurs élèves de ne pas assez travailler ou d'être trop bavards. Et les élèves sont des enfants donc plsu fragiles que les adultes...

Message édité le 07 juillet 2021 à 11:12:55 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS4 35.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment