CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut vraiment que Pierre Gasly cherche une nouvelle écurie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ar--15 Ar--15
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 21:13:28

Sérieux 3 podium en même pas 2 saisons dont 1 victoire, un nombre énorme de qualifs en P4/P5 et pareil pour les résultats de course, je vois pas ce qu'il peut faire de plus et malgré ça RedBull montrent aucun signe de vouloir le reprendre

Faudrait vraiment qu'il se mette a chercher une nouvelle écurie franchement il mérite une bonne voiture

valentiniv valentiniv
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 21:22:45

CQFD

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2021 à 21:24:44

Je poserais plutot la question du coté de stroll

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2021 à 06:28:17

Pour aller où et surtout pour quel rôle? Parce que si c'est pour cirer les pompes d'un autre dans une top team, je pense qu'il est très bien là où il est :oui:

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 13:19:40

Ca devient très compliqué avec cette "filierisation" des baquets, chaque team d'intérêt à déjà son gros talent voir déjà un ou plusieurs remplaçants en tête.

Gasly à clairement prouvé avoir le talent nécessaire et est prêt à courir dans un top team, mais c'est un vrai jeu de chaises musicales.

Je regrette un peu l'époque où les teams étaient prêts à sortir les millions par paquet pour casser un contrat en cours et récupérer le pilote du voisin (à la McLaren qui récupère Raikkonen en urgence quand Hakkinen s'est arrêté, ou plus récemment Mercedes avec Bottas pour remplacer Rosberg). Mais il y a beaucoup de pilotes assez talentueux ajd. Finalement peu de teams sont dans une position de se dire "il faut absolument que je prenne Gasly car ça fera une grosse différence dans mon team". Mercedes a Bottas qui a souvent du mal mais ils doivent déjà justifier de laisser Russell poireauter chez Williams, Ferrari a Sainz et Mick Schumacher dans le radar, McLaren espère bien que Ricciardo montera en puissance, pareil pour Renault avec Alonso...

Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
08 juin 2021 à 13:27:27

oui ya un gros soucis avec les filiere suffit de regarder le cas Ferrari. il ont 2 pilote titulaire super jeune. et ils ont quoi? 3-4mec en file d'attente?

les écuries prenne beaucoup trop de pilotes sous leurs ailes par rapport au nombre de place dispo.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
08 juin 2021 à 13:28:23

Le 08 juin 2021 à 13:19:40 :
Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Certes, mais on peut se dire qu'on a plus à faire au même Gasly.

AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 13:47:53

Aujourd'hui toutes les écuries ou presque ont un super leader et un super numéro 2

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 13:49:14

Le 08 juin 2021 à 13:28:23 :

Le 08 juin 2021 à 13:19:40 :
Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Certes, mais on peut se dire qu'on a plus à faire au même Gasly.

Oui. C'est ce que je me dis depuis la seconde moitié de la saison dernière. Mais le problème c'est qu'il ne peut se passer que 2 choses selon moi :
- Soit Gasly est à nouveau victime du syndrome du P2. Moins probable qu'à l'époque mais on ne sait jamais car le passé a sans doute laissé des séquelles mentales chez Gasly et comme il devra à nouveau passer par un temps d'adaptation, il faudra qu'il se dépasse psychologiquement pour revenir dans le jeu. Je pense qu'il en est capable mais c'est n'est pas 100% sûr.
- Soit Gasly parvient à surmonter la situation et dans ce cas je pense qu'on devient un rival assez sérieux pour Verstappen. C'est sympa pour le public FR, c'est sympa pour les fans qui revivront un peu les moments Ricciardo-Verstappen, mais ce n'est pas forcement ce que le team veut.

Grosso modo les équipes n'aiment pas mettre 2 coqs ensemble car souvent à la fin il y en a au moins un qui en ressort blessé et meme tant que la rivalité bat son plein c'est dur pour toute l'équipe.

Du coup pas facile la position de Red Bull... En fait la décision de rétrograder Gasly chez Alpha Tauri était assez bonne, mais elle ne sera selon moi vraiment utile que si Verstappen s'en va pour une raison X ou Y car là cela leur fait un remplaçant tout trouvé. Mais en attendant c'est surtout un poids sur les bras. Bon sauf si avec les budgets plafonnés ils décident de faire d'AT une vraie équipe rivale mais bon c'est pas encore gagné...

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 18:54:07

Les dirigeants de Red Bull lui ont tellement pissé à la gueule que j'y croit pas à son retour la bas :rire:

Perso je le voit bien chez Ferrari ou Mercedes :oui:

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 46
10 juin 2021 à 00:01:54

Le 09 juin 2021 à 18:54:07 :
Les dirigeants de Red Bull lui ont tellement pissé à la gueule que j'y croit pas à son retour la bas :rire:

Perso je le voit bien chez Ferrari ou Mercedes :oui:

À la place de qui chez Ferrari ? Mercedes je pense que ça sera d’abord Russell puis faudrait voir. En fait, quand Hamilton va s’en aller, ça va être un jeu de chaises musicales :hap:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
10 juin 2021 à 00:06:44

après on part du principe qu'hamilton va se barrer mais si ca se trouve il va faire une raikkonen on est pas pret. jle vois vois deja venir le c'est surement sa derniere saison tous les ans pendant 10ans

ShiningWizard ShiningWizard
MP
Niveau 13
10 juin 2021 à 10:47:15

Le 08 juin 2021 à 13:28:23 :

Le 08 juin 2021 à 13:19:40 :
Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Certes, mais on peut se dire qu'on a plus à faire au même Gasly.

Le problème, c'est que Gasly aura toujours affaire au même Horner et au même Marko, qui ne peuvent plus le blairer :noel:

Et oui, gros point soulevé avec la filiarisation des pilotes qui crée un embouteillage de talents aux portes de la F1. On le voit avec De Vries ou un Ilott ou Giovinazzi qui à moyen terme, sont condamnés à finir hors de la F1.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 46
10 juin 2021 à 11:16:44

Le 10 juin 2021 à 10:47:15 :

Le 08 juin 2021 à 13:28:23 :

Le 08 juin 2021 à 13:19:40 :
Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Certes, mais on peut se dire qu'on a plus à faire au même Gasly.

Le problème, c'est que Gasly aura toujours affaire au même Horner et au même Marko, qui ne peuvent plus le blairer :noel:

Et oui, gros point soulevé avec la filiarisation des pilotes qui crée un embouteillage de talents aux portes de la F1. On le voit avec De Vries ou un Ilott ou Giovinazzi qui à moyen terme, sont condamnés à finir hors de la F1.

Je sais pas trop pour Giovinazzi, il a quand même montré de belles choses. C’est pas un futur CDM mais il a sa place maintenant je trouve :(

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 11:29:24

Le 10 juin 2021 à 11:16:44 :

Le 10 juin 2021 à 10:47:15 :

Le 08 juin 2021 à 13:28:23 :

Le 08 juin 2021 à 13:19:40 :
Finalement Red Bull serait encore la mieux placée à court terme. Mais le passif d'il y a 2 ans...

Certes, mais on peut se dire qu'on a plus à faire au même Gasly.

Le problème, c'est que Gasly aura toujours affaire au même Horner et au même Marko, qui ne peuvent plus le blairer :noel:

Et oui, gros point soulevé avec la filiarisation des pilotes qui crée un embouteillage de talents aux portes de la F1. On le voit avec De Vries ou un Ilott ou Giovinazzi qui à moyen terme, sont condamnés à finir hors de la F1.

Je sais pas trop pour Giovinazzi, il a quand même montré de belles choses. C’est pas un futur CDM mais il a sa place maintenant je trouve :(

Oui mais avec les pilotes que Ferrari a en réserve dans sa filière cela risque d'être un peu juste.

Sa chance pourrait toutefois être que Raikkonen prenne/annonce sa retraite avant que Ferrari n'en vienne à faire des choix difficiles. Mais c'est vrai que bien qu'il soit au final plutôt bon il risque de devoir passer son tour car Ferrari cherchera le futur Leclerc parmi tous ses talents. Exactement comme Red Bull a déjà sacrifié beaucoup de pilotes talentueux parce qu'elle a jugé qu'ils ne représentaient pas les futurs Vettel/Verstappen...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
10 juin 2021 à 11:29:44

Ouais mais il a aucune chance d'aller plus haut et t'as plein de jeune de la Ferrari académie qui vont pousser derrière.

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 12:17:08

Le 10 juin 2021 à 11:29:44 :
Ouais mais il a aucune chance d'aller plus haut et t'as plein de jeune de la Ferrari académie qui vont pousser derrière.

Ce sera très compliqué mais il a une petite chance s'il continue de monter en puissance.

Imaginons que l'année prochaine Raikkonen prenne sa retraite et que Sauber promeuve un Schwazman et que Giovinazzi lui tienne la dragée haute toute la saison (loin d'être gagné d'avance mais soyons imaginatifs) il aura je pense au moins un sursit à la manière d'un Gasly chez AT. S'il continue ensuite à démontrer être l'homme fort de la filière jusqu'à ce que Ferrari n'ait un besoin de remplacer Sainz ou Leclerc et après avoir déjà utilisé la cartouche Mick Schumacher (qui m'a tout l'air d'être le mieux placé actuellement), cela deviendra plus sérieux. Sinon s'il s'installe tout simplement dans la durée comme l'homme fort de Sauber il peut espérer un move à la Perez cette année.

Cela fait bcp de si mais dans l'absolu ce n'est pas impossible mais il faut qu'il s'affirme beaucoup plus qu'aujourd'hui comme la référence chez Sauber.

THXMQS THXMQS
MP
Niveau 33
10 juin 2021 à 13:17:00

Le 10 juin 2021 à 00:06:44 :
après on part du principe qu'hamilton va se barrer mais si ca se trouve il va faire une raikkonen on est pas pret. jle vois vois deja venir le c'est surement sa derniere saison tous les ans pendant 10ans

Moi je n'y crois pas a ça parce la carrière d'Hamilton est tout simplement bien meilleure que celle de Kimi. Il a tout interet a partir au sommet de sa gloire plutôt que de finir dans une écurie du bas de tableau juste pour le plaisir de conduire une F1. Surtout qu'il a l'air d'avoir pas mal de projet en dehors de la F1. Il fera la nouvelle réglementation 2022 pendant 1 voir 2 saisons et basta.

Message édité le 10 juin 2021 à 13:17:33 par THXMQS
Leliange Leliange
MP
Niveau 12
10 juin 2021 à 13:50:57

Mercedes peut-être ?
Redbull c'est mort
Ferrari a ses 2 pilotes
Mclaren aussi
Aston Martin ? pour une éventuelle retraite de Vettel mais quid de Russel ?
Alpine ? pour une éventuelle retraite d'Alonso ou une saison médiocre d'Ocon ?
Alfa Romeo, c'est mort et aucun intérêt d'allez là-bas
Williams, aucun intérêt en l'état actuel de l'écurie,
Haas useless

Du coup, il n'y a pas beaucoup de solutions pour Gasly. Il faut déjà savoir ce que va faire Mercedes pour 2022.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 53
10 juin 2021 à 15:19:26

Le 10 juin 2021 à 13:17:00 :

Le 10 juin 2021 à 00:06:44 :
après on part du principe qu'hamilton va se barrer mais si ca se trouve il va faire une raikkonen on est pas pret. jle vois vois deja venir le c'est surement sa derniere saison tous les ans pendant 10ans

Moi je n'y crois pas a ça parce la carrière d'Hamilton est tout simplement bien meilleure que celle de Kimi. Il a tout interet a partir au sommet de sa gloire plutôt que de finir dans une écurie du bas de tableau juste pour le plaisir de conduire une F1. Surtout qu'il a l'air d'avoir pas mal de projet en dehors de la F1. Il fera la nouvelle réglementation 2022 pendant 1 voir 2 saisons et basta.

Ouais mais pour l'instant il a largement le niveau et si les Mercedes sont tjr competitives en 2022 je vois vraiment pas l'intérêt pour lui de stop en fait.

Message édité le 10 juin 2021 à 15:20:17 par Golgotha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS4 32.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment