CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2021
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat Intra-Team

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
10 mai 2021 à 18:33:19

Madame, Monsieur, bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544386875-vigneron2.jpg

Le Grand-Prix d'Espagne a marqué la siason, comme le Grand Prix qui aura instauré un écart du simple au double entre les pilotes d'une même équipe.
A partir de cette statistiques assez étrange, je vous propose de vous prêter un un petit état des lieux des différentes guerre d'égo au sein des écuries, ainsi qu'un pronostic, topic qu'on essayera de up tout au long de la saison pour voir si notre opinion change et si les écarts se creusent, se comblent, ou s'inversent.

Rentrons dans le vif du sujet

Mercedes
CDM : Ham 94 - 47 Bot x2
Qualif : Ham 3 - 1 Bot

C'est surement le constat qui fait le plus mal, tant Bottas semble impuissant malgré une Mercedes qui est dans le coup, et par le fait qu'il n'ai strictement aucune excuse à ses piètres performances. Tantôt bloqué par une Ferrari, tantôt à la lutte en plein midfield, c'est presque un miracle de le voir sauvé les 3èmes places tant ses capacités de dépassement sont inexistantes. Tellement inexistant qu'on en oublie qu'il a fait une pole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498643599-bottas-fantome2.png

:d) Victoire écrasante d'Hamilton, qui coutera probablement (enfin) la place de Bottas

Red Bull
CDM : Ver 80 - 32 Per x2.5
Qualif : Ver 3 - 1 Per

Ecart encore plus violent pour Perez sur le plan des chiffres, mais pourtant moins violent moralement. On est encore loin du pilote qu'attends Red Bull, mais il a au moins le mérite de profiter du statut de rookie dans le team et des excuses qui y sont liées. Il est bien dans le coup qu'une séance sur deux, si la qualif est bonne, la course sera médiocre et vice-versa. Je le vois plutôt prendre une déculottée par Verstappen à la longue, monnaie courante chez RedBull. Par contre il sera bien plus digne qu'un Bottas, et sera surtout en progression constante là où un Bottas ne fait que régresser. Un atout sans douter pour le championnat. La question est maintenant de savoir qui coutera le plus cher entre Bottas et Perez à son son équipe ?

:d) Victoire Verstappen très large, Perez sera un bon wingman après avoir pris en main sa monture et pourra peut être sauver les meubles en cas de défaillance de la n°33

McLaren
CDM : Nor 41 - 24 Ric x1.7
Qualif : Nor 2 - 2 Ric

C'était prévu, Ricciardo a besoin de temps pour s'adapter et performer, si on nuance ça en plus au fait que Norris fait souvent des bons débuts de saison, le combat entre les deux s'annonce assez serré. Ricciardo était dans le coup à Bahrain, surement grâce à l'expérience accumulée pendant les essais hivernaux, et après une période de creux, il rebondit en Espagne. Je pense le voir au dessus à Monaco, tracé sur lequel il est à l'aise, avant le retour à un bras de fer plus sérré.

:d) Victoire Ricciardo au bout du bout, où sur un très bon résultat qui tue le match.

Ferrari
CDM : Lec 40 - 20 Sai x2
Qualif : Lec 3 - 1 Sai

Tout comme Perez, il bénéficie du statut de rookie et à juste titre, Sainz habituellement très à l'aise le dimanche se retrouve chez Ferrari avec un constat plutôt contraire. Alors qu'il arrive à tenir le rythme de Leclerc à certaines sessions qualificatives, il se retrouve souvent fantomatique en course.
Tout comme Perez, l'écart est douloureux, mais les performances encourageantes.

:d) Victoire Leclerc, je vois mal Sainz se battre avec Leclerc au championnat, mais sur quelques courses où il récupère ses talents d'homme du dimanche, pourquoi pas

Alpine
CDM : Oco 10 - 5 Alo x2
Qualif : Oco 3 - 1 Alo

Alonso le reconnait lui-même, y'a encore du chemin avant d'être au niveau. Ca tombe bien, c'est pas forcément pour ses performances pures qu'on a été le chercher. Je n'arrive pas à savoir si Ocon rate ses courses, ou si Alonso y est très bon, mais finalement il se retrouve toujours assez proche à la fin. Une chose est sûre à mon sens, c'est que le Alonso que tout le monde vendait comme un requin qui allait vampiriser Alpine semble finalement assez apaisé

:d) Victoire Ocon sans trop de regret d'Alonso qui fera un job honnête.

Alpha Tauri
CDM : Gas 8 - 2 Tsu x4
Qualif : Gas 4 - 0 Tsu

Tsunoda semblait prometteur après Bahrain, mais comparé à un Gasly tout en maitrise, en confiance et surtout calme, les excès de zèle du petit Yuki risque de lui couter cher s'il ne met pas de l'eau dans son vin. Un coût aussi bien sportif que professionnel, être obligé de revenir la queue entre les pattes et présenter ses excuses à toute l'équipe dès le quatrième gp, c'est pas une bonne pub.

:d) Victoire Gasly, comme un poisson dans l'eau.

Aston Martin
CDM : Str 5 - 0 Vet
Qualif : Str 3 - 1 Vet

Ca me fait mal de le dire, mais je crois que Vettel est dans l'année de trop, il a intérêt à rebondir sans quoi il n'aura servi que de faire valoir à Stroll (aussi bien Jr. que Sr.). J'espère juste que la flamme ne s'éteigne pas au fond de lui, après avoir été déjà bien soufflée par Ferrari, c'est un bon gars qui mérite de partir dignement de la F1 et pas sur une image de bon à rien.

Victoire Stroll

Alfa Romeo
CDM : Rai 0 - 0 Gio
Qualif : Rai 1 - 3 Gio

Il faut toujours un chat noir en F1, et après avoir sauté du baquet de Grosjean, je crois bien qu'il a atterrit chez Giovinazzi.
Bwoah

:d) Victoire Raikkonen par deux trois entrées dans les points malgré une domination Giovinazzi.

Williams
CDM : Rus 0 - 0 Lat
Qualif : Rus 4 - 0 Lat

Peut être enfin une entrée dans les points pour Williams et pour Russell. Le duel ne se jouera en tout cas pas aux points, mais pendant que Latifi joue contre les Haas, Russell taquine les écuries du dessus, pas besoin d'en dire plus

:d) Victoire Russell, et continuité de la domination en qualif ?

Haas
CDM : Msc 0 - 0 Maz
Qualif : Msc 4 - 0 Maz

L'un est pilote et champion de f2 l'autre amène l'argent après une 5ème place en f2. Tel un gamin de 5 ans, on se dit qu'il a tout fait, mais non, Mazepin trouve encore des endroits ou des moyen de faire des conneries. Non arrête de manger de la terre !

:d) Victoire logique de Schumacher.

Voilà, voilà, le pavé est terminé, je le précise pour les premier degrés mais les pronos que j'émets ne sont en aucun cas une manière de dire "championnat plié", c'est avant tout une manière de partager la petite statistique que je viens de remarquer sur l'écart entre coéquipiers et de se créer une sorte de capsule temporelle pour voir comment notre avis évolue tout au long de la saison
Ceux qui auront démontés a juste titre ou non un pilote ne pourront plus se cacher :diable:

C'est une V2 du "topic banal, qui sera surement pas le topic de l'année" mais à défaut d'être le topic de l'année, l'objectif est qu'il nous suive au moins durant la saison :hap: . Je demanderais donc au trolls habituels d'éviter le flood, s'ils veulent continuer à se lyncher, je laisse la V1 ouverte

A vos état des lieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616753869-vigneron.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
10 mai 2021 à 18:43:20

Carlos « souvent fantômatique en course », on doit pas parler du même. :(

Sinon, je te rejoins sur le reste, surtout Vettel.

Message édité le 10 mai 2021 à 18:44:51 par Abyss_Calibur
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
10 mai 2021 à 18:46:33

Le 10 mai 2021 à 18:43:20 :
Carlos « souvent fantômatique en course », on doit pas parler du même. :(

Sinon, je te rejoins sur le reste, surtout Vettel.

C'est un peu cru sachant qu'il commence à monter en puissance :oui:

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
10 mai 2021 à 18:57:29

Le 10 mai 2021 à 18:43:20 :
Carlos « souvent fantômatique en course », on doit pas parler du même. :(

Sinon, je te rejoins sur le reste, surtout Vettel.

Ca fait un peu mal pour Sainz, mais
Bahrain départ 8 :d) 8
Imola 11 :d) 5 joli mais très fortement lié au SC de fin de course, sinon il était très très loin de Leclerc
Portimao 5 :d) 11
Espagne 6 :d) 7

Lui qui a l'habitude d'être meilleur en course qu'en qualif, c'est plutôt pas terrible (si on obstrue le fait qu'il est rookie chez Ferrari)

Pour ce qui est de Vettel, le constat me fait mal au coeur, mais c'est la réalité, être en galère pour battre Stroll, c'est pas ce que la F1 attend d'un quadruple champion du monde :-(

tokyeu7 tokyeu7
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 19:03:33

« La question est maintenant de savoir qui coutera le plus cher entre Bottas et Perez à son son équipe ? »

Merci les pistonnés

na-som na-som
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 19:14:11

Je pense que Bottas fera une remontada qu'on voit tous venir entre experts pour arracher le titre à Hamilton et Verstappen :oui:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:18:06

Topic intéressant. :cimer:

J'allais dire que Bottas avait un abandon mais à ce moment là il jouait la 8e place donc ça change pas grand chose. :hap:

Une autre différence entre Bottas et Pérez, c'est que ce dernier ne prétend pas jouer le titre et ne bloque pas son coéquipier en course pour montrer je ne sais quoi. Bottas, ce qui rend ses perfs ridicules, c'est qu'il a des prétentions très élevées à côté.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
10 mai 2021 à 19:19:53

Le 10 mai 2021 à 19:14:11 :
Je pense que Bottas fera une remontada qu'on voit tous venir entre experts pour arracher le titre à Hamilton et Verstappen :oui:

47 points de retard, c'est plus ou moins ce qu'accusait Vettel un temps en 2012, et on sait ce qu'il est advenu. :)

Loopinto Loopinto
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 20:02:37

Très bon topic Ants :cimer:

Le 10 mai 2021 à 19:18:06 Le_Onchois a écrit :
Topic intéressant. :cimer:

J'allais dire que Bottas avait un abandon mais à ce moment là il jouait la 8e place donc ça change pas grand chose. :hap:

Une autre différence entre Bottas et Pérez, c'est que ce dernier ne prétend pas jouer le titre et ne bloque pas son coéquipier en course pour montrer je ne sais quoi. Bottas, ce qui rend ses perfs ridicules, c'est qu'il a des prétentions très élevées à côté.

Oui je suis d'accord, comparativement Rosberg avait beaucoup plus de talent et c'était crédible qu'il bataille avec Hamilton.
D'ailleurs il n'a pas démérité son titre de Champion du monde.
J'étais pas fan mais il a su démontrer que ce n'était pas un second et un toutou, par contre son départ en retraite juste derrière a été stupide.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
10 mai 2021 à 20:19:35

Le 10 mai 2021 à 20:02:37 :
J'étais pas fan mais il a su démontrer que ce n'était pas un second et un toutou, par contre son départ en retraite juste derrière a été stupide.

Quand on voit 2015, c'était franchement pas assuré qu'il parvienne à se ressaisir de la sorte en 2016.

Loopinto Loopinto
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 20:25:51

Le 10 mai 2021 à 20:19:35 Abyss_Calibur a écrit :

Le 10 mai 2021 à 20:02:37 :
J'étais pas fan mais il a su démontrer que ce n'était pas un second et un toutou, par contre son départ en retraite juste derrière a été stupide.

Quand on voit 2015, c'était franchement pas assuré qu'il parvienne à se ressaisir de la sorte en 2016.

Oui c'est sur, mais le fond de ma pensée c'était comparativement avec Bottas, pour ce dernier perso à aucun moment on peut croire à un ressaisissement parce qu'il y a pas eu d'espoir de base :hap:

Après je dis ça mais y'a de bons exemples aussi chez la Scuderia et RB par le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/5/1616753867-bottasdog-0.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
10 mai 2021 à 21:03:28

Le 10 mai 2021 à 18:43:20 :
Carlos « souvent fantômatique en course », on doit pas parler du même. :(

Sur le début de cette saison je peux comprendre le terme. Son rythme de course se tasse souvent en comparaison à son rythme de qualif. Sainz a jamais été spécialement plus doué le samedi que le dimanche mais cette saison il montre un meilleur visage sur 1 tour que 60 :(
Phénomène similaire à Ocon je trouve, similaire au Leclerc 2020 aussi, mais dans les deux cas c'était (je pense) imputable aux voitures. Ici je sais pas trop ce qui explique ça pour Sainz

Mais après, j'irais pas jusqu'à partager le mot fantomatique, parce que si c'est ça le Sainz fantomatique après 4 GP chez Ferrari, je pense que la Scuderia a fait un braquo en le récupérant :hap: Il fait parfaitement le taf de n°1.5 jusqu'ici pourtant on sent qu'il y a des moments où il est pas à l'aise avec la voiture. Y'a des bons signes mais aussi un sentiment qu'il est pas au max de ce qu'il pourrait faire. Il réussit mieux son adaptation que les autres transfuges mais rien qu'à la radio on sent qu'il est pas spécialement satisfait de ses courses pour l'instant

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
10 mai 2021 à 21:11:36

Le 10 mai 2021 à 21:03:28 :

Le 10 mai 2021 à 18:43:20 :
Carlos « souvent fantômatique en course », on doit pas parler du même. :(

Sur le début de cette saison je peux comprendre le terme. Son rythme de course se tasse souvent en comparaison à son rythme de qualif. Sainz a jamais été spécialement plus doué le samedi que le dimanche mais cette saison il montre un meilleur visage sur 1 tour que 60 :(
Phénomène similaire à Ocon je trouve, similaire au Leclerc 2020 aussi, mais dans les deux cas c'était (je pense) imputable aux voitures. Ici je sais pas trop ce qui explique ça pour Sainz

Mais après, j'irais pas jusqu'à partager le mot fantomatique, parce que si c'est ça le Sainz fantomatique après 4 GP chez Ferrari, je pense que la Scuderia a fait un braquo en le récupérant :hap: Il fait parfaitement le taf de n°1.5 jusqu'ici pourtant on sent qu'il y a des moments où il est pas à l'aise avec la voiture. Y'a des bons signes mais aussi un sentiment qu'il est pas au max de ce qu'il pourrait faire. Il réussit mieux son adaptation que les autres transfuges mais rien qu'à la radio on sent qu'il est pas spécialement satisfait de ses courses pour l'instant

le but étant de faire un constat évolutif au cours de la saison, j'ai volontairement pas mâché mes mots à certains endroits, notamment sur Sainz, que je trouve relativement mou en course, constat purement pragmatique, car comme bon nombre de pilote cette année il doit découvrir la voiture face à un coéquipier déjà bien implanté. Sainz a d'ailleurs hérité du "pire" coéquipier à ce jeu là, car Leclerc a bien les rennes de la Scuderia en main, et Sainz n'est pas officiellement un n°2 comme peut l'être Perez qui hérite aussi d'un gros client en face de lui.

Mais c'est intéressant de voir les nuances que tout le monde apporte, on va voir comment évolue son statut de n°1.5 au cours de la saison. Ca va être intéressant de voir si au fur et à mesure, le niveau de Sainz se rapproche de celui Leclerc au point de faire des "doublés" très régulièrement ( bien évidemment pas 1 et 2 mais j'espère que tout le monde a compris où je voulais en finir)

Message édité le 10 mai 2021 à 21:13:40 par Ants_Go_Up
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
10 mai 2021 à 21:41:17

Sainz, il s'écroule à Portimao parce que Ferrari a foiré la stratégie, sinon, il était juste derrière Leclerc. Sur le reste, c'est pas du tout catastrophique, il foire sa qualif à Bahrein mais remonte bien en course, à Imola, malgré quelques erreurs, il fait une course solide et termine juste derrière Leclerc et hier, il était un peu moins à l'aise mais il pouvait pas faire beaucoup mieux une fois le premier tour passé vu que Ricciardo avait un rythme assez similaire et Perez une bien meilleure voiture.
Il lui manque encore quelque chose pour se hisser au niveau de Leclerc mais je pense qu'il peut rapidement s'en rapprocher, et vu ce que montre Leclerc depuis le début de saison, etre proche de lui, ça sera déjà du tout bon.

FandeValteri FandeValteri
MP
Niveau 15
10 mai 2021 à 21:53:16

Bottas a montré un potentiel bien supérieur à celui d'Hamilton, bientôt c'est lui qui va mener le championnat. Hamilton a toujours eu le soutien de Mercedes, mais le vent va tourner quand Toto va se rendre compte qu'il n'arrivera pas à tenir face à Verstappen et décider à partir de ce moment de donner enfin des moyens identiques à Varttreri.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
11 mai 2021 à 10:11:33

Personnellement voilà mon avis concernant ce championnat intrateam :

- Mercedes : Hamilton va encore désintégrer le finlandais fantome

- Red Bull : Victoire Verstappen, Perez n'est pas encore à son meilleur niveau mais à mes yeux cela reste un très bon pilote, je suis persuadé qu'il va s'acclimater à la RB. Alors il ne battra peut être pas Verstappen mais comme le dit Ants s'il se transforme en bon wingman ce serait un super atout pour l'écurie et pourquoi pas gagner une course :oui:

- Mclaren : Victoire Ricciardo, Norris commence très fort mais je pense que l'australien va se réveiller et performer rapidement dès qu'il se sentira à l'aise avec la voiture :oui:

- Ferrari : Victoire Leclerc, Sainz je le trouve trop brouillon pour battre son coéquipier

- Alpine : Victoire Ocon, je pressens une grosse lutte en milieu-fin de saison lorsqu'Alonso se sentira bien dans la voiture et qu'il aura récupérer ses réflexes mais par contre pour moi Alonso même si je l'adore je le vois pas capable de faire des podiums :(

- Alpha Tauri : Victoire Gasly, il y a pas photo, même si le japonais a l'air bon et qu'il a fait une belle 1ère course, il semblerait que son apprentissage de la F1 soit un peu plus difficile et perso je suis pas étonné. Je pense qu'avec l'expérience il pourra rivaliser un peu plus mais laissons lui le temps de s'acclimater et respectons le :oui:

Alfa Romeo : Match nul, je serai incapable de faire une prédiction sur ce duo d'autant plus que leur line up est complète inintéressante :nah:

Williams : Il y a un 2eme pilote dans cette écurie ? :hap: Russell évidemment

Haas : Schumacher

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 mai 2021 à 12:12:31

Le 10 mai 2021 à 20:25:51 :

Le 10 mai 2021 à 20:19:35 Abyss_Calibur a écrit :

Le 10 mai 2021 à 20:02:37 :
J'étais pas fan mais il a su démontrer que ce n'était pas un second et un toutou, par contre son départ en retraite juste derrière a été stupide.

Quand on voit 2015, c'était franchement pas assuré qu'il parvienne à se ressaisir de la sorte en 2016.

Oui c'est sur, mais le fond de ma pensée c'était comparativement avec Bottas, pour ce dernier perso à aucun moment on peut croire à un ressaisissement parce qu'il y a pas eu d'espoir de base :hap:

C'est sûr. :hap:

Le 11 mai 2021 à 10:11:33 :
- Mercedes : Hamilton va encore désintégrer le finlandais fantome

Les termes employés m'ont fait golri. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 17.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS4 35.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment