Menu
F1 2021
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  F1 2021  /  Tous les forums  /  Forum F1 2021  / 

Topic [Story] Phœnix

Sujet : [Story] Phœnix

Page suivanteFin
Haryanto
Haryanto
MP
15 avril 2021 à 18:13:40

Premier vrai topic du forum, la rapidité à son paroxysme pour célébrer le phœnix Niki Kofler, que vous avez déjà pu suivre sur les forums F1 2018, F1 et F1 2020. :cool:
L'Autriche au sommet devient officiellement Phœnix, bah ouais, c'est plus vendeur. :hap:

Dramas, coups de génie, coups de sang, coups bas, cliffhangers : si c'est ce que vous cherchez, ne bougez pas. :bave:
Niki a désormais vingt-neuf ans, nous sommes au début de l'année 2028 et 459 épisodes sont déjà derrière nous. L'oiseau légendaire renaîtra-t-il de ses cendres ? Réponse dans les 459 prochains chapitres. :oui:

Le topic du forum F1 2020 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-62787179-1-0-1-0-story-l-autriche-au-sommet.htm
Le topic du forum 2019 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016312-59251012-1-0-1-0-story-l-autriche-au-sommet.htm
Le topic du forum 2018 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013517-57382234-1-0-1-0-story-l-autriche-au-sommet.htm
La bible pour rattraper tout son retard : https://cutt.ly/Vhr42rp

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618500387-nk-drapeau.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618500387-nk-drapeau.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618500387-nk-drapeau.png

Vortex646
Vortex646
MP
15 avril 2021 à 18:18:30

Premier vrai topic du forum

Quelle indignité

Haryanto
Haryanto
MP
15 avril 2021 à 18:24:30

Repost de l'épisode 459

:mac: S11E07 (n°459) : Oiseau hors du nid :mac:

Vendredi 7 janvier 2028, Bennau
Première semaine d’une nouvelle année, première semaine d’une nouvelle vie peut-être. La période des fêtes de fin d’année a fait du bien, après un mois de décembre très fatiguant. Au moment de fêter Noël, l’anniversaire de Clara et le Nouvel An, j’ai réussi à positiver, bien aidé également par la sensation de gagner peu à peu en autonomie. Détrompez-vous, je ne me sens toujours pas capable d’aller acheter du pain même lorsque l'on me dépose juste devant la vitrine de la boulangerie, mais on est passé d’une épreuve titanesque pour faire deux pas à une épreuve titanesque pour en faire dix. Je grimace assez rapidement et mon record s’élève pour le moment à quinze pas - assez pour traverser mon salon en aller simple - mais j’arrive par exemple à me lever pour attraper la télécommande de la télé quand elle est posée sur la table basse. Alors même si le geste paraît anecdotique pour quelqu’un de normal, dites-vous que ça fait partie des choses les plus satisfaisantes pour les hommes comme moi. Et pour les obèses morbides, aussi.

Pour restituer quelques-unes de mes petites victoires, j’ai notamment pu aller ouvrir la porte pour recevoir mes invités à Noël. J’ai fait le coup deux fois dans la soirée - un bon prétexte pour me venger sur la bûche plus tard dans la soirée -, d’abord à mes beaux-parents puis à mes parents. Histoire de compléter l’anecdote, j’ai mis un peu de temps pour aller ouvrir à mes parents, et juste au moment où j’ai ouvert la porte, mon père a commencé à s’agacer de devoir poireauter dehors. Inutile de dire qu’il a eu l’air malin quand il m’a vu apparaître. Le fait de passer les fêtes en compagnie de toute ma famille a permis de me redonner un peu le moral, l’idéal pour donner un nouveau coup de collier à l’amorce de la nouvelle année.

Je suis dans une situation où je commence à revenir dans la sphère publique, à coup d’apparitions plus fréquentes sur les réseaux sociaux et alors que j’accorderais prochainement mon premier vrai entretien à un média international depuis mon accident. J’avais fait deux ou trois passages dans divers interviews rapides, des choses qui pouvaient être montées pour ne durer que quelques minutes, mais aujourd’hui je n’ai plus de raison valable de refuser des vrais entretiens d’une quinzaine de minutes. Ce serait même dans mon intérêt, si je veux commencer à placer mon nom en vue d’un retour en 2029 ; je me suis déjà résigné à ne rien attendre de 2028 et mon regard se porte sur l’an prochain. Difficile de s’imaginer que je suis condamné à passer douze mois supplémentaires sur la touche, mais je ne me vois de toute façon pas procéder autrement dans mon état actuel.

Aujourd’hui, il n’est cependant pas spécialement question de moi, car c’est un jour particulier ; c’est le premier anniversaire de Gabriella sans Gabriella. Les jumeaux n’ont que ça à l’esprit aujourd’hui - c’est bien normal - et je leur ai donc promis qu’une fois ma todolist vidée pour la journée, on appellerait leur famille en Espagne. Même si je ne porte pas vraiment ces gens dans mon cœur, ils n’en restent pas moins la moitié de la famille d’Isabel et Adrian et, s’ils me demandaient, je serai heureux qu’ils aillent passer leurs vacances en Catalogne quelquefois. Oui mais voilà : les Oliverio ne manifestent aucun intérêt pour cela. Depuis la disparition de Gabi, les appels sont très rares ; un de Daniella, la soeur jumelle de Gabi, peut-être trois ou quatre de Carmen, mais aucun des parents. En un an. Ils n’ont pas vu leurs petits enfants depuis plus d’un an et ça ne leur traverse pas l’esprit de les réclamer, ce que je trouve surréaliste. Mais je ne suis personne pour dicter la conduite de ces gens, ils sont majeurs et vaccinés alors ils font ce qu’ils veulent. Je suis le seul tuteur des enfants donc je n’ai aucune obligation vis-à-vis de la famille de Gabi, mais je pense qu’il serait bon pour les jumeaux de côtoyer plus souvent leurs tantes et leurs grands-parents maternels. Gabi aurait dû avoir vingt-neuf ans aujourd’hui mais sa sœur jumelle Daniella a elle bien vingt-neuf ans, je l’ai donc appelée en Face Time pour donner l’occasion aux jumeaux de lui parler et, à la fin de l’appel, j’ai essayé de proposer que les jumeaux se rendent en Catalogne le mois prochain : réponse négative, pas besoin, pas envie, pas le temps. Des gens spéciaux à n’en pas douter.

Bien loin de moi l’envie de refourguer mes enfants car j’en ai marre d’eux - c’est même plutôt le contraire - je suis malgré tout de même déçu. Et au moment de raccrocher, je vois bien que je ne suis pas le seul. L’absence de l’autre partie de leur famille commence à peser sur Isabel et Adrian, je le sens bien. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose de plus pour eux. D’un point de vue égoïste, je peux en quelques sortes me réjouir de la distance qu’impose le clan espagnol, car ça permet vraiment de continuer à souder cette famille recomposée ; quand j’étais incapable de m’occuper eux, c’est Lena qui l’a fait et ça les a vraiment rapproché, au point où je pense qu’un étranger pourrait considérer que Lena est la mère de mes deux aînés. Tirer du positif là où on en trouve, voilà une leçon apprise ces derniers mois.

Samedi 5 février 2028, Bennau
Quand le pilote devient ingénieur performance. Le système n’est peut-être pas aussi bien huilé que ceux mis en place par les écuries de F1 et les géants de la télécommunication, mais ça fera l’affaire pour aujourd’hui ; je me situe au QG de Bennau pendant que l’action sur la piste se déroule à Hoch-Ybrig, à une vingtaine de minutes d’ici. Je n’ai pas fait le déplacement pour la simple raison qu’un déplacement implique de se déplacer et que j’en suis incapable, mais sinon je serais également à “Hochy”. A ma place, c’est Lena qui a fait le déplacement avec Adrian et l’occasion est importante. Peut-être n’est-elle pas importante pour tout le monde, mais dans la vie d’un père de famille qui fait carrière dans le monde du sport, voir son enfant débuter en compétition est quelque chose. Et même si Adrian va mettre un casque et prendre la piste, pas question d’imiter Papa ; à peine ses sept ans passés, le grand bonhomme débute en ski alpin. Je suis fier, vous ne pouvez pas savoir à quel point.

La fierté se mêle malgré tout à une forme de déception, celle de ne pas pouvoir être là en chair et en os pour assister à ce moment, qui pourrait être très important en fonction de la suite. Dieu merci, la technologie est merveilleuse de nos jours et Lena va me permettre d’assister aux prestations d’Adrian par appel vidéo. On attend l’un comme l’autre ce jour depuis quelques mois et je n’avais que peu d’espoir de pouvoir m’y rendre en personne, mais au final je vais pouvoir suivre la descente d’Adrian. Il est nerveux depuis hier, un peu de trac logique, et je crois qu’au final il est presque content d’y aller avec Lena, car ça réduit encore un peu plus les chances d’être perturbé. Si je l'avais accompagné, j’aurais dû me camoufler pour ne pas être reconnu et ça n’aurait peut-être pas suffi alors au moins, en restant à la maison, les risques sont faibles.

La compétition est officielle mais il n’y a pas de réel enjeu pour Adrian sinon celui de la découverte du monde de la compétition, justement. Il y est inscrit sous le nom d’Adrian Zillinger pour éviter que les regards des autres ne se tournent trop rapidement vers lui, au cas où. Rien ne laisse donc penser que le fils d’un pilote de F1 s’apprête à descendre à ski aujourd’hui et c’est parfait car ça permet de réduire le trac d’Adi. J’ai beau lui avoir martelé qu’il n’y avait aucune pression aujourd’hui, je crois qu’il a hérité de ma mentalité : en sport, c’est la victoire ou l’échec.

S’attarder sur cette descente serait maladroit de ma part car, au final, ce n’est pas grand-chose. Juste une épreuve chronométrée sur un parcours en soi plutôt simple pour un adulte un minimum adroit. Mais pour un enfant de sept ans, c’est une sensation de vitesse inouïe, un grand stress, une sorte de grand saut. Croyez-en mon expérience, car je suis passé par là avant mon fils : avec le recul, vous considérez ça comme ridicule, comme un footballeur professionnel vous racontera très simplement son premier match en U7 ou comme un pilote vous racontera très simplement sa première sortie en karting. Est-ce quelque chose d'haletant et de fascinant ? Certainement pas. Mais est-ce important dans l’existence d’un mordu de sport ? Absolument.

Parler de chronomètre est tout aussi stupide, même si Adrian s’est classé dix-neuvième sur une trentaine de gamins lors de la première descente, ce qui est loin d’être ridicule. Mais en fin de compte, c’est plutôt la fierté qui domine : l’idée d’avoir un enfant impliqué dans un sport que j’aime, qu’il s’agisse du sport automobile, du ski, du football ou je-ne-sais quoi, est quelque chose qui me réjouit, car au final cela veut dire qu’ils partagent mes passions et que ça permet de vivre des moments dans ce genre. Je suis habitué à être celui qui fait le spectacle pendant que les autres s’inquiètent pour moi, aujourd’hui j’ai changé de rôle. Ce changement n’a duré que le temps d’une matinée, certes, mais je n’imagine pas un seul instant que cela puisse être la dernière fois. C’est une petite parenthèse enchantée dans un moment autrement assez difficile, l’occasion pour moi de retrouver brièvement l’adrénaline de la compétition. Et cette fois, je peux affirmer avec certitude que cette adrénaline me manque vraiment.

Mouf67
Mouf67
MP
15 avril 2021 à 19:20:24

Issou j'ai buggé en voyant le titre :doute: En tout cas il est bien choisi, Niki étant typiquement le genre de type à scorer 70 pts lors d'une défaite en espérant que quelqu'un (hors Nolan) ait la ref :peur:

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
15 avril 2021 à 19:33:33

Le 15 avril 2021 à 19:20:24 :
Issou j'ai buggé en voyant le titre :doute: En tout cas il est bien choisi, Niki étant typiquement le genre de type à scorer 70 pts lors d'une défaite en espérant que quelqu'un (hors Nolan) ait la ref :peur:

Moi aussi :rire:

J'ai pas encore lu le chapitre ceci dit

Haryanto
Haryanto
MP
15 avril 2021 à 19:39:49

Ah bah après, pour le coup, j'avais déjà annoncé y'a un mois ou deux que le nom changerait :hap:

Le 15 avril 2021 à 19:20:24 Mouf67 a écrit :
Niki étant typiquement le genre de type à scorer 70 pts lors d'une défaite en espérant que quelqu'un (hors Nolan) ait la ref :peur:

Tellement ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
(Mexico + Interlagos 2023 c'est pile ça :hap: )

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
16 avril 2021 à 10:01:24

Adrian is the new Anthony Busy j'annonce :hap:

Haryanto
Haryanto
MP
16 avril 2021 à 11:27:02

Le 16 avril 2021 à 10:01:24 [-Monarch-] a écrit :
Adrian is the new Anthony Busy j'annonce :hap:

DDB, t'as de la chance qu'on ait migré sinon c'était kick

Haryanto
Haryanto
MP
19 avril 2021 à 21:30:14

https://cutt.ly/Vhr42rp

:mac: S11E08 (n°460) : Réflexe de survie :mac:

Vendredi 25 février 2028, Bennau
“Indycar safety commission releases final report among Kofler horror crash”
Yep. Ça y est. C’est le moment de replonger.
Je n’ai pas eu le droit de consulter le rapport de l’Indycar au sujet de mon accident avant tout le monde, résultat je dois me résoudre à le lire sur internet sans avant-première, c’est-à-dire aujourd’hui.

Je redoute ce jour depuis des mois, car je ne sais pas si je suis pleinement préparé à l’idée de revivre cette journée en enfer. Il était d’abord annoncé que le rapport serait publié à l’automne, mais dès le mois d’août la commission de sécurité s’est résolue à repousser cette date devant le nombre d’éléments à considérer. Finalement, c’est presque huit mois jour pour jour après les événements que le rapport vient d’être publié.
Différents éléments figurent dans ce genre de rapports ; une reconstitution technique des faits, un bilan de l’intervention médicale, les bons et mauvais points du circuit, les bons et mauvais points de la sécurité des monoplaces, et caetera.

La reconstitution technique retrace les événements avant le crash, c’est à dire cette incompréhension entre Angelo Fioretti et moi, avec un rôle joué par Felix Rosenqvist puisque l’accident a probablement eu lieu parce qu’Angelo était persuadé qu’il n’y avait qu’une seule voiture derrière lui. L’analyse des communications radio révèle que son spotter l’a correctement informé de la présence de deux voitures derrière lui mais, dans le feu de l’action, il n’a probablement pas compris le message. Difficile de comprendre ce qui s’est passé, la preuve étant que le rapport n’évoque aucune piste claire ; Angelo a-t-il compris qu’il n’y avait qu’une voiture, a-t-il perdu l’adhérence, je ne sais pas. Et l’Indycar non plus ne le sait pas.
Toujours est-il qu’après cela, j’ai heurté l’arrière de la Dale Coyne à 243km/h, après avoir appuyé sur les freins pendant “moins d’une demi-seconde”, pour témoigner de la vitesse à laquelle tout ça s’est passé. 1.8 seconde après ce premier choc, le premier impact de ma voiture avec le grillage a été recensé, à une vitesse annoncée de 167km/h. L’impact a été mesuré à 43G longitudinaux, une force très spectaculaire. Dans le cas de ce genre d’accidents, une force de 25 ou 30G peut être fatale, contrairement aux chocs frontaux par exemple, alors savoir que j’ai quasiment subi le double de la dose létale est assez...Perturbant. Quand on connaît les conséquences dramatiques que cela a eu pour Wheldon et Wickens, sujets à des forces de l’ordre de 30G, le simple fait que je puisse à nouveau marcher quelques mois après l’accident relève presque du miracle. Je n’avais pas imaginé un seul instant qu’on dépasserait les 40G.

Les premiers types de l’AMR sont descendus de leur véhicule après seulement 24 secondes, une petite prouesse en son genre, et sont immédiatement venus me voir. Mais, chose inattendue, le rapport révèle la discussion que j’ai eu avec le premier - et seul - médecin à qui j’ai parlé dans les secondes suivant mon accident. J’étais bel et bien conscient et je le sais, mais j’étais persuadé que je n’avais rien dit et que je m’étais évanoui sans décrocher le moindre mot : il s'avère que c’est faux. Et la conversation est pour le moins...Brutale.

“Est-ce que tout va bien, monsieur ?
- Oui. Je crois.
- Comment vous appelez-vous ?
- Niklas Kofler. Je m’appelle Niklas Kofler.
- Où êtes-vous ?
- Iowa...Iowa Speedway, à Newton.
- Très bien. Est-ce que vous savez dans quel virage nous sommes ?
- Dans le troisième virage.
- D’accord-
- Argh...Je crois que je suis blessé à la jambe, ça me fait mal. Est-ce que vous-
- Calmez-vous, restez assis.
- Mon bras me fait mal aussi, je commence à avoir mal un peu partout...Vous voyez quelque chose ? Est-ce que mes jambes vont bien ?
- Je ne sais pas, monsieur. Vous êtes blessé, mais je ne sais pas à quel point. Restez calme, restez calme. On va vous sortir de là, ne vous inquiétez pas.
- Je ne peux pas bouger mes jambes !
- Calmez-vous, ça va aller. On s’occupe de vous. Pensez à bien respirer et restez calme, on va-
- Dites à Lena et mes enfants que je les aime. S’il vous plaît.
- Je n’aurais pas besoin de leur dire, monsieur. On va vous sortir de là et vous pourrez leur dire vous-même, ok ?
- Dites-leur !
- ...D’accord. Je leur dirais.”

Et puis plus rien. Je n’avais jamais lu une discussion aussi glaçante dans toute ma vie, et je ne m’attendais certainement pas à lire quelque chose comme ça au cours de mon existence. Incapable de poursuivre la lecture du rapport, je m’arrête pendant plusieurs minutes pour reparcourir cette retranscription, qui me perturbe au plus haut point. L’escalade est tellement rapide, bon sang. Je ne sais pas combien de temps cette discussion a duré, mais je pense qu’elle n’a duré qu’une trentaine de secondes au maximum, et en ce laps de temps très court j’ai eu le temps de passer de “Oui, tout va bien” à une perte de connaissance soudaine. Le crescendo de la douleur que j’exprime est particulièrement étrange, tout comme cette perception du danger. Dès que j'ai lu ma première phrase, j'ai compris qu'à ce moment, je savais que quelque chose de grave venait de se passer. Pourquoi ? Car je ne me suis jamais présenté en disant que je m’appelle Niklas Kofler. Les rares fois où je l'ai fait était dans des situations “officielles” comme des examens à l’école ou des formalités administratives : mon libre arbitre a compris, avant même que je ne sente la douleur, que la situation était importante. Cette lucidité, d’autant plus quand on sait que j’ai été victime d’une commotion cérébrale, est vraiment étonnante et assez édifiante. Mais par-dessus tout, c’est vraiment la toute fin de cette discussion qui me noue l’estomac. Là, on comprend que j’ai parfaitement conscience de ce qui m’arrive, sans pour autant comprendre tout ce qui vient de se passer. Le mécanisme qui s’est déclenché dans ma tête restera très probablement inexpliqué, il est donc difficile de savoir ce qui m’a amené à ce point, mais j’ai vraiment l’impression que mon cerveau s’est programmé pour dire ça, comme si mon subconscient envisageait la possibilité que ce soient mes tous derniers mots. C’est aussi fascinant que flippant.

Finalement, ce n’est qu’au bout d’une grosse vingtaine de minutes que je parviens à rassembler mes esprits pour poursuivre la lecture du rapport. Y sont évoqués les bons gestes du personnel de l’AMR, le rôle plus que crucial de la cellule de survie, celui joué également par l’Aeroscreen - sur lequel la trace d’un débris de taille a été relevé, empêchant donc celui-ci de rentrer dans l’habitacle ou de percuter mon casque - et différentes réflexions sur le mur de protection, le grillage et ainsi de suite.

Les conclusions du rapport sont assez inquiétantes, car quelques manquements existent. Une faute grave est notamment énoncée, celle de m’avoir transporté à l’hôpital par la route, quand un transport par hélicoptère aurait pu faire gagner beaucoup de temps. Dieu merci, cette décision ne m’a pas été préjudiciable, mais elle aurait pu l’être et, dans ce cas, les médecins auraient eu à répondre de cette décision difficilement explicable.
Les conclusions évoquent également le manque de sécurité de l’Iowa Speedway et indiquent par exemple que j’aurais pu m’en tirer avec des blessures bien moins sérieuses sur un tracé hautement sécurisé comme le Texas Speedway, rénové en la matière il y a quatre ans. Le calendrier 2028 avait ignoré Newton avant même la publication de ce rapport en raison de cet accident et, ici, il est clairement énoncé que cet anneau de vitesse ne reviendra pas au calendrier avant de s’être soumis à des travaux de sécurisation, notamment un rehaussement du mur et des barrières SAFER de vingt centimètres, ce qui m’aurait probablement permis de sortir indemne de cet accident ou, dans le pire des cas, avec un mal de dos et une entorse de la cheville.
Mais après avoir parlé d’un scénario dans lequel je n’aurais subi aucune blessure, la commission conclut en disant que ma survie relève du miracle dans les conditions du 27 juin 2027. Il est à peu près certain que je ne serais plus de ce monde si j’étais sorti de piste le 27 juin 2017 car, à l’époque, les grillages de protection étaient soutenus par des poteaux, qui ont joué un rôle dramatique dans l’accident de Robert Wickens en 2018. L’accident du canadien a entraîné la disparition progressive de ces poteaux et c’est probablement à ça que tout s’est joué pour moi. Autrement dit, à pas grand-chose.

La lecture de ce rapport était une sacrée épreuve, inutile de prétendre le contraire. Certains détails étaient glaçants, d’autres rassurants, mais au final je ressors de cette lecture avec la compréhension que je ne dois mon salut qu’à de petits détails. C’est fou. Je savais que ça ne s’était pas joué à grand-chose, mais maintenant j’ai des chiffres et des détails pour étayer cela et ça remet beaucoup de choses en perspective. Inutile de préciser que, dès que les jumeaux rentrent de l’école puis quand Lena rentre de Zürich, je ressens comme une soudaine envie de leur rappeler que je tiens à eux, parce que je ne suis pas obligé d’attendre d’être dans une posture délicate pour leur dire.

Haryanto
Haryanto
MP
19 avril 2021 à 21:32:32
Je sais plus qui en avait parlé, je crois que c'était Ants, mais j'étais obligé de faire un détour par le rapport d'enquête bien évidemment :oui: J'ai eu un peu de mal pour les informations, j'ai essayé de trouver des valeurs cohérentes, des constats plausibles et des éléments crédibles. Je garantis pas le 100% mais je pense que globalement je m'en suis pas trop mal tiré sans trop rentrer dans les détails :noel:

Cette discussion avec le médecin par contre putain, elle me met en Y quand je la relis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569674038-159318-full.png
Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
MP
19 avril 2021 à 21:49:26

Le 19 avril 2021 à 21:32:32 Haryanto a écrit :

Je sais plus qui en avait parlé, je crois que c'était Ants, mais j'étais obligé de faire un détour par le rapport d'enquête bien évidemment :oui: J'ai eu un peu de mal pour les informations, j'ai essayé de trouver des valeurs cohérentes, des constats plausibles et des éléments crédibles. Je garantis pas le 100% mais je pense que globalement je m'en suis pas trop mal tiré sans trop rentrer dans les détails :noel:

Cette discussion avec le médecin par contre putain, elle me met en Y quand je la relis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569674038-159318-full.png

Ouais en vrai les chiffres m'ont pas choqués, surtout avec les rapports de F1 souvent orienté en force frontale, type les 60G de Grosjean.
Par contre en effet l'épisode repose sur ces 21 lignes... je suis passé du "wow wtf" :hap: en, première ligne à https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg en dernière ligne
Par contre j'avais repéré sans faire vraiment interpreté le niklas Kofler, je me suis dit "sacrément sonné quand même le bougre pour se souvenir de son prénom inutilisé"
ouistiti-25
ouistiti-25
MP
19 avril 2021 à 22:23:31

J’ai commencé à lire depuis le début, à bientôt :hap:

Haryanto
Haryanto
MP
19 avril 2021 à 22:26:06

Le 19 avril 2021 à 21:49:26 Ants_Go_Up a écrit :

Par contre j'avais repéré sans faire vraiment interpreté le niklas Kofler, je me suis dit "sacrément sonné quand même le bougre pour se souvenir de son prénom inutilisé"

Le Iniesta de l'univers de fiction :hap:

Le 19 avril 2021 à 22:23:31 Ouistiti-25 a écrit :
J’ai commencé à lire depuis le début, à bientôt :hap:

OH OUI(STITI) GREG IL LA SOREUH :ouch:

Force frérot :peur:

Message édité le 19 avril 2021 à 22:26:44 par Haryanto
PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
19 avril 2021 à 22:51:21

Bordel j'ai eu des frissons pendant le dialogue entre le message et Niki c'est effrayant :peur:

Et pareil je suis du même avis que Ants sur Niklas

Message édité le 19 avril 2021 à 22:51:57 par PapY_MoLoToV
Mouf67
Mouf67
MP
22 avril 2021 à 23:45:47

Il y est inscrit sous le nom d’Adrian Zillinger

C'est légal ça ? (si Lena les a pas officiellement adoptés)
Je m'attendais à ce que tu dises ça mais avec le nom de Gabi du coup :(

Pour le dernier épisode tous les éléments évoqués me semblent cohérents. Et sur la discussion que j'ai plus été interpelé par le "Niklas" que pas la gradation de l'état de panique et de souffrance de Niki avant de perdre connaissance :hap:

Haryanto
Haryanto
MP
23 avril 2021 à 00:17:12

Le 22 avril 2021 à 23:45:47 :

A partir du moment où y'a rien de dramatiquement officiel, tu peux inscrire un nom "plausible" sur ta carte de licencié, donc en fonction du niveau de concubinage oui ça passe :noel:
Pour être transparent à la base y'avait un autre nom, pas celui de Gabi, mais en fait il m'obligeait à aborder une arche narrative qui n'aurait aucun intérêt à ce stade (je dis ça depuis ~la saison 6 où j'ai eu l'idée de l'arche pour la première fois :rire: )

Pour le dernier épisode tous les éléments évoqués me semblent cohérents. Et sur la discussion que j'ai plus été interpelé par le "Niklas" que pas la gradation de l'état de panique et de souffrance de Niki avant de perdre connaissance :hap:

Ouais mais bon t'as aucun coeur c'est pas nouveau
T'as déjà été triste pour Niki ? :hap: A part quand sa soeur est morte mais t'étais triste pour Sophia, pas pour Niki :hap:

Mouf67
Mouf67
MP
23 avril 2021 à 00:54:29

Le 23 avril 2021 à 00:17:12 :

A partir du moment où y'a rien de dramatiquement officiel, tu peux inscrire un nom "plausible" sur ta carte de licencié, donc en fonction du niveau de concubinage oui ça passe :noel:
Pour être transparent à la base y'avait un autre nom, pas celui de Gabi, mais en fait il m'obligeait à aborder une arche narrative qui n'aurait aucun intérêt à ce stade (je dis ça depuis ~la saison 6 où j'ai eu l'idée de l'arche pour la première fois :rire: )

Adrian Reiter ? Les jumeaux seraient-ils en fait de Naïma ??? Les gens doivent savoir :ouch:

T'as déjà été triste pour Niki ? :hap: A part quand sa soeur est morte mais t'étais triste pour Sophia, pas pour Niki :hap:

Ouai j'ai été triste fin 2026 quand il a bousillé sa réputation de loser si durement construite des années durant :(

Haryanto
Haryanto
MP
23 avril 2021 à 13:13:36

Le 23 avril 2021 à 00:54:29 :

Adrian Reiter ? Les jumeaux seraient-ils en fait de Naïma ??? Les gens doivent savoir :ouch:

Chut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/5/1615542150-vigneron-cache.png

Ouai j'ai été triste fin 2026 quand il a bousillé sa réputation de loser si durement construite des années durant :(

Ouais c'est bien ce que je disais :hap:

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
MP
23 avril 2021 à 13:23:44

Le 23 avril 2021 à 00:54:29 Mouf67 a écrit :

Oh non! Pas le retour de la tchoin suprême dans le scénar :hap:

Bon par contre faut espérer que Ouistiti ait compris qu'il fallait pas trainer sur le topic sans avoir rattrapé le train, sinon il a pris un sacré skud concernant la saison 4

Haryanto
Haryanto
MP
23 avril 2021 à 13:29:56

Le 23 avril 2021 à 13:23:44 :

Le 23 avril 2021 à 00:54:29 Mouf67 a écrit :

Oh non! Pas le retour de la tchoin suprême dans le scénar :hap:

Je mourrais avec l'incompréhension de savoir que des gens ne l'érigent pas en déesse suprême...Monde cruel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471628138-alonso.png

Bon par contre faut espérer que Ouistiti ait compris qu'il fallait pas trainer sur le topic sans avoir rattrapé le train, sinon il a pris un sacré skud concernant la saison 4

Trql en vrai
Mais de toute façon c'est jamais une bonne idée de parcourir le topic actuel en rattrapant le passé, je pense qu'il a suffisamment de vécu pour le savoir :noel:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS5 53.00€ Amazon PS5 57.24€ Rakuten Xbox Series 59.82€ Cdiscount PC 59.99€ Fnac PC 59.99€ Fnac Xbox Series 59.99€
Marchand
Supports
Prix