Menu
F1 2021
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  F1 2021  /  Tous les forums  /  Forum F1 2021  /  Topic [News] F1 2021  / 

Topic [News] F1 2021 - Page 4

Sujet : [News] F1 2021

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Smock
Smock
MP
17 mai 2021 à 20:57:56

Le 17 mai 2021 à 17:51:02 :
Je pense aussi, niveau droit ça doit être plus simple :(

Pardon mais, on nous bassine avec les crashs dans les jeux de F1 comme quoi c'est pas très éthique ou que les écuries veulent pas mais on va mettre un mec mort depuis 30 ans et un autre réduit à l'état de réel légume depuis 2013, dont la situation reste ultra floue d'ailleurs ? J'ai un peu du mal à les suivre pour le coup. :hap:

C'est quoi le rapport ?

Barcelone97
Barcelone97
MP
17 mai 2021 à 20:58:44

Le 17 mai 2021 à 20:55:56 :

Le 17 mai 2021 à 20:53:48 Barcelone97 a écrit :
Je ne comprends pas du tout l'intérêt. Je suis le seul ? :hap:

Non, je comprends pas du tout la manoeuvre, F1 2019 ils mettent les transferts, F1 2020 ils mettent le concept de retraite et F1 2021 ils mettent 7 pilotes retraités dont 1 mort et 1 onsaitpastrop...F1 2022 ils vont peut-être interdire les pilotes de plus de 40 ans pour continuer à se mordre la queue :hap:

On est d'accord. :noel:
Je peux toujours me brosser pour le calendrier qui change tous les ans et les saisons historiques avec écuries et pilotes officiels. :noel:

Haryanto
Haryanto
MP
17 mai 2021 à 20:59:40

Le 17 mai 2021 à 20:57:42 Le_Onchois a écrit :
Le truc avec les F1 de Codemasters, c'est pas qu'ils sont juste moyens, c'est qu'ils comportent les mêmes bugs depuis plus de 6 ans.

haha f1 car goes backward in pitlane brr brr
(Sérieux celui-là je comprends même pas qu'il ait existé en premier lieu, alors qu'il soit encore là depuis le temps ça m'afflige)

Smock
Smock
MP
17 mai 2021 à 21:00:09

Le 17 mai 2021 à 20:59:40 Haryanto a écrit :

Le truc avec les F1 de Codemasters, c'est pas qu'ils sont juste moyens, c'est qu'ils comportent les mêmes bugs depuis plus de 6 ans.

(Sérieux celui-là je comprends même pas qu'il ait existé en premier lieu, alors qu'il soit encore là depuis le temps ça m'afflige)

dafuq lien ?

Le_Onchois
Le_Onchois
MP
17 mai 2021 à 21:03:09

Ah celui-ci je l'ai pas eu. :hap:
Mais sérieux j'ai acheté le 2020 l'année dernière, parce que le dernier que j'avais eu c'était le 2016. Et j'ai eu exactement les mêmes problèmes/bugs et globalement l'impression de jouer plus ou moins au même jeu (avec une grosse MàJ certes).

Message édité le 17 mai 2021 à 21:03:19 par Le_Onchois
Haryanto
Haryanto
MP
17 mai 2021 à 21:07:23

Le 17 mai 2021 à 21:00:09 Smock a écrit :

dafuq lien ?

Premier lien YouTube en cherchant, F1 2016 https://www.youtube.com/watch?v=honXjUrZZ5Y

F1 2020 https://www.youtube.com/watch?v=s5refByi0lI

Et j'ai vu passer des tas d'exemples sur Twitter ou Reddit encore sur F1 2020, ça arrive même à des IA alors que ça existe depuis 2016 au moins ptdr

Message édité le 17 mai 2021 à 21:08:47 par Haryanto
Smock
Smock
MP
17 mai 2021 à 21:08:47

Le 17 mai 2021 à 21:07:23 Haryanto a écrit :

Le 17 mai 2021 à 21:00:09 Smock a écrit :

dafuq lien ?

Premier lien YouTube en cherchant, F1 2016 https://www.youtube.com/watch?v=honXjUrZZ5Y

F1 2020 https://www.youtube.com/watch?v=s5refByi0lI

Et j'ai vu passer des tas d'exemples sur Twitter ou Reddit depuis un an, ça arrive même à des IA

AYAAAAAAAAAAAA LE CUT DE FOU FURIEUX

Jiang-Qin
Jiang-Qin
MP
17 mai 2021 à 21:08:53

Le 17 mai 2021 à 19:11:49 :

Le 17 mai 2021 à 19:06:52 :
C'est pas parce que Senna est mis sur un piédestal à tort et à travers qu'il est nul ou même bon sans plus pour autant, je sais pas si tu vois le ridicule que ça devient de se mettre à douter qu'il a sa place parmi les noms d'exception du sport quand même :hap:

Loin de moi la volonté de dire qu'il est mauvais ou banal, mais pour moins il est plus dans le milieu/bas du top 10 que le top 1 que tout le monde veut nous faire croire.
OBJECTIVEMENT, j'ai du mal à comprendre tout ceux qui le classe à des années lumières au dessus de Prost.

C'est compréhensible de rager sur le fait qu'on le met à fond en avant tout en sous estimant Prost, mais de là à dire que Senna, ça serait plutot dans le bas du top 10, il faut pas déconner. On peut pas réellement comparer les pilotes des différentes époques, mais globalement, on a quand meme Fangio, Clark, Prost et Senna (voire Schumacher pour certains et peut etre Lauda) qui ressortent du lot quand on parle des plus grands pilotes de F1.

Merhi_
Merhi_
MP
17 mai 2021 à 21:12:55

Le 17 mai 2021 à 21:03:09 :

Mais sérieux j'ai acheté le 2020 l'année dernière, parce que le dernier que j'avais eu c'était le 2016. Et j'ai eu exactement les mêmes problèmes/bugs et globalement l'impression de jouer plus ou moins au même jeu (avec une grosse MàJ certes).

Le 2020 apportait pour le coup une bonne évolution par rapport aux opus précédents, je trouve que c'est le plus abouti personnellement.

El_Condensator
El_Condensator
MP
17 mai 2021 à 21:16:24

C'est vrai qu'ils ont pas tenu leur promesse de pouvoir se mettre en orbite autour de Mars et d'être médaillé par Elon à un gala de charité du BTP après avoir terminé un iron man aux Paralympiques une fois de retour sur Terre, aucun effort pour diversifier le jeu franchement :hap:

Par contre tu t'es trompé d'édition et du coup tu connais pas Devon Buttler, c'est dommage :noel:

Le_Onchois
Le_Onchois
MP
17 mai 2021 à 21:32:29

Le 17 mai 2021 à 21:12:55 Merhi_ a écrit :

Le 2020 apportait pour le coup une bonne évolution par rapport aux opus précédents, je trouve que c'est le plus abouti personnellement.

Le 17 mai 2021 à 21:16:24 El_Condensator a écrit :

C'est vrai qu'ils ont pas tenu leur promesse de pouvoir se mettre en orbite autour de Mars et d'être médaillé par Elon à un gala de charité du BTP après avoir terminé un iron man aux Paralympiques une fois de retour sur Terre, aucun effort pour diversifier le jeu franchement :hap:

Par contre tu t'es trompé d'édition et du coup tu connais pas Devon Buttler, c'est dommage :noel:

Je ne nie pas qu'il y avait de belles nouveautés, mais en 5 ans, désolé mais je trouve pas ça incroyable. Et je parle pas que du contenu mais aussi du gameplay et des graphismes (qui ont évolués certes, mais encore une fois, rien de ouf).
Donc si en plus on me refout EXACTEMENT les mêmes bugs d'édition en édition....

Après, je suis peut-être trop exigeant.

Pimpolofix
Pimpolofix
MP
18 mai 2021 à 04:09:33

N’empêche ça critique souvent mais le jeu n’a pas que des défauts, par exemple l’IA bien qu’avec des défauts :hap: est excellente à rouler avec. J’ai eu plus de plaisir à me battre avec eux qu’en multi où je me fais harponner par un formulix :hap:
Pareil, le classement du niveau des écuries qui change au fil des courses et des saisons, c’est très appréciable :oui:
Je me souviendrai toujours sur F1 2018 de la deuxième saison avec Sauber où j’étais passé de bas du plateau à top 4 ultra serré :noel:
Le doublé en Australie avec Marcus :cimer:

Le 17 mai 2021 à 20:58:44 :

Non, je comprends pas du tout la manoeuvre, F1 2019 ils mettent les transferts, F1 2020 ils mettent le concept de retraite et F1 2021 ils mettent 7 pilotes retraités dont 1 mort et 1 onsaitpastrop...F1 2022 ils vont peut-être interdire les pilotes de plus de 40 ans pour continuer à se mordre la queue :hap:

Je peux toujours me brosser pour le calendrier qui change tous les ans et les saisons historiques avec écuries et pilotes officiels. :noel:

Après Codemasters ils ont des choses à respecter, déjà que je suis étonné qu’on ait eu le droit à des transferts :hap:
À la limite, le calendrier qui peut changer entre deux saisons pourquoi pas, vu que tu peux déjà le faire manuellement :(

kyoshiro3000
kyoshiro3000
MP
18 mai 2021 à 05:31:56

Après ces quelques annonces pour F1 2021, je vais faire comme d'habitude: ne pas l'acheter et attendre encore 1 ou 2 ans. Je prends les jeux de F1 tous les 3 ans en moyenne pour sentir un gap graphique et dans le contenu. Surtout que l'an prochain les voitures seront différentes et on pourra voir l'impact (probablement négatif) d'EA sur la licence. 2021, c'est une MAJ du 2020 avec de très petits ajouts j'ai l'impression.

Après F1 2010, 2017, 2020, mon prochain jeu sera F1 2022 ou 2023, pour une version full next gen.

Smock
Smock
MP
18 mai 2021 à 09:33:48

Le 18 mai 2021 à 04:09:33 Pimpolofix a écrit :
N’empêche ça critique souvent mais le jeu n’a pas que des défauts, par exemple l’IA bien qu’avec des défauts :hap: est excellente à rouler avec. J’ai eu plus de plaisir à me battre avec eux qu’en multi où je me fais harponner par un formulix :hap:
Pareil, le classement du niveau des écuries qui change au fil des courses et des saisons, c’est très appréciable :oui:
Je me souviendrai toujours sur F1 2018 de la deuxième saison avec Sauber où j’étais passé de bas du plateau à top 4 ultra serré :noel:

Après Codemasters ils ont des choses à respecter, déjà que je suis étonné qu’on ait eu le droit à des transferts :hap:
À la limite, le calendrier qui peut changer entre deux saisons pourquoi pas, vu que tu peux déjà le faire manuellement :(

Les mecs ont chialés pour les transferts, depuis qu'ils sont là personne en parle, c'est quand même cocasse :hap:

AstrollMartin
AstrollMartin
MP
18 mai 2021 à 09:54:32

Le 18 mai 2021 à 09:33:48 :

Le 18 mai 2021 à 04:09:33 Pimpolofix a écrit :

Les mecs ont chialés pour les transferts, depuis qu'ils sont là personne en parle, c'est quand même cocasse :hap:

Bah tu veux dire quoi :hap:

ils sont la c'est super, bon ça pourrait être un peu amelioré surtout les departs en retraite :hap:

perso je ne joue qu'en carrière pilote (j'ai très peu joué MyTeam) et en tout cas uniquement du solo je vois aucun intérêt à aller jouer avec des cassos en ligne.

Ce qui est génial avec les transferts + changements de reglements c'est que chaque saison est différente donc on a moins de mal a jouer beaucoup et avancer dans la carrière plutôt que voir 5-6x la même saison.

Le seul problème qui me gêne vraiment c'est les stratégies des IA, je joue en 50% (environ 30 tours) et les stratégies à 2 arrets du top 10 à Monaco ou Hungaroring après 10 tours qui les font ressortir 15e derrière des Haas en durs qui vont faire 20 tours bons :hap:

Bull3gum
Bull3gum
MP
18 mai 2021 à 15:48:24

Le 17 mai 2021 à 20:57:56 :

Le 17 mai 2021 à 17:51:02 :
Je pense aussi, niveau droit ça doit être plus simple :(

Pardon mais, on nous bassine avec les crashs dans les jeux de F1 comme quoi c'est pas très éthique ou que les écuries veulent pas mais on va mettre un mec mort depuis 30 ans et un autre réduit à l'état de réel légume depuis 2013, dont la situation reste ultra floue d'ailleurs ? J'ai un peu du mal à les suivre pour le coup. :hap:

C'est quoi le rapport ?

Je ne comprends pas toujours la justification de leurs choix ou leurs choix tout court. J'ai un peu de mal à me dire qu'ils ont "galéré" pour les transferts mais mettre Anthoine Hubert (alors décédé) dans le jeu 2020, Ayrton Senna et Michael SCH ça ne leur a visiblement pas été trop difficile. Pourtant c'est bien moins éthique. En dehors de ça, la plupart des joueurs s'attendent quand même à une meilleure modélisation des crashs (parce que perdre une roue sans griffer ta voiture à 345 km/h c'est rigolo mais c'est pas super réaliste, même si on est plus sur un jeu arcade que simu).

Pareil au niveau des régens qu'on attend toujours. Pourtant ça doit être bien plus simple en terme de "droits" (et d'éthique) de créer des randoms au nom totalement aléatoire style "Allan Ragner" (hop je viens de créer un perso :hap: et j'ai réfléchi 2 secondes) avec des stats générées aléatoires que de mettre des gars qui ont quitté cette Terre dans la vraie vie mais Codemasters fait l'inverse pourtant. Je serais mauvais de dire qu'il n'y a eu aucun progrès de ce côté (de par l'arrivée des pilotes F2 en F1 par exemple mais je crois, je ne sais plus, que ça marche uniquement dans le mode My Team) mais y'a encore beaucoup de progrès à faire. :(

Si tu ne comprends pas, c'est peut-être que je m'exprime mal. Je ne fais que pointer la direction que Codemaster a prise pour vendre son produit plutôt que d'y ajouter du réel contenu d'une année à l'autre. Je suis à peu près sûr que la plupart des gens attendent toujours une carrière logique, et c'est facilement faisable en plus, où quand tu fais une saison à zéro point en F2 dans la meilleure équipe, non, tu ne peux pas signer avec Mercedes aux côtés d'Hamilton, bonhomme. :hap: :(

Je ne vais pas le citer, sinon le message sera long, AstrollMartin en a parlé juste au-dessus de moi, les transferts c'est cool, on les a, y'a pas grand chose de plus à rajouter, si ce n'est qu'on pourrait avoir des transferts un peu plus logiques qui t'aident à l'immersion (Hamilton champion avec 95 points d'avance qui subitement est transféré chez Haas au profit de Giovinazzi qui prend sa place dans la Mercedes c'est bof bof quoi :hap:).

Je crois que depuis le F1 2020, le tour le plus rapide est intégré également. J'ai pas beaucoup joué (une trentaine d'heure, rip mon PC) mais je ne me souviens pas avoir vu le deuxième de la course, qui a admettons 35 secondes de retard sur le 1er et 25 d'avance sur le 3ème, rentrer aux stands chausser des pneus tendres (ou le plus tendre et/ou le moins usagé qu'il lui reste) pour choper un point utile pour le championnat. Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai pas l'impression que ce genre de truc soit DIFFICILE à implémenter quand on voit les technologies qui existent sur d'autres jeux et notamment en terme d'IA.

Rebelote le calendrier "personnalisé" J'le mets pas entre guillemets pour rien :hap: , c'est un bon ajout, très bon même. Le souci c'est qu'on est encore limité (je crois que c'est 10 - 16 ou saison complète) et on peut enlever les circuits qu'on ne veut pas mais je crois qu'on ne peut pas les changer de place. Si tu laisses l'Australie, elle sera toujours au départ de ta saison il me semble. Du coup, moi, si je veux faire une saison de 9 courses en commençant par la Belgique, pourquoi je ne pourrais pas ? En fat, j'ai l'impression que Codemasters est coincé entre Arcade et Simu alors ils prennent un peu des deux au pif.

Bon pour finir ce pavé (parce que je voulais continuer mais je sais que personne lira déjà), les jeux F1 sont très bien, on a plus ou moins de la chance d'avoir des jeux de cette qualité, c'est à ne pas nier. Mais ils sont incomplets (et au regard d'autres jeux, il y a tant de chemin à faire encore). Chaque année, on nous amène des brides (bribes ?) de nouveauté mais qui laissent toujours suggérer qu'ils peuvent ou vont être améliorés mais qu'on garde ça pour les prochains Opus pour avoir quelque chose à ajouter Le calendrier personnalisé par exemple, les transferts, le salaire dans ma carrière, etc. . Au final, on avance, mais on avance trop lentement. Le changement chez Codemasters il se voit toutes les x années, c'est ça qui est frustrant.

Le jeu traîne alors qu'on a pas encore exploré tout mais on va ajouter 7 pilotes retraités (et enterrés pour certains, sinon ça tardera pas) qui n'apportent rien. Je dis pas que c'est pas cool d'être le coéquipier de Senna en mode My Team (même si perso je m'en fous) mais de toute façon, la feature disparaîtra l'année d'après. :hap:

Bull3gum
Bull3gum
MP
18 mai 2021 à 16:01:51

Le 17 mai 2021 à 19:51:36 :

Le 17 mai 2021 à 19:41:50 :
Ce qui m’étonne le plus perso’ dans cette annonce, c’est qu’on a encore eu aucune image du jeu et qu’ils arrivent comme des fleurs avec cette ‘’nouveauté’’ comme si c'était quelque chose d’utile ou de réellement pertinent..

Ça sent de plus en plus mauvais ce F1 2021, on peut déjà dire adieu à la VR, au cross-plateforme, à la modification en profondeur de la physique des véhicules..etc :hap:

Et donc tout naturellement vous n'allez pas acheter le jeu je suppose ? :question:

Faut que vous compreniez qu'on aime jouer à des jeux de F1, que la plupart n'ont plus de vieille Playstation sur laquelle jouer à F1 2005 (je dois avoir ça mais dans mes souvenirs c'était pas bien mieux que les jeux actuels de Codemasters :hap:). Même s'ils ont des défauts, ils ont aussi des qualités.

Boycotter le jeu en soi, ça me dérangerait pas de le faire, mais l'utilité est où ? C'est l'effet goutte d'eau dans l'océan. Je ne prends pas le jeu, et alors ? Codemasters annonce une vague de licenciements et une restructuration budgétaire le lendemain parce qu'une personne n'a pas pris le jeu ? :hap: Tu parles. Squeezie va lancer un live sur le jeu de F1, 72k spectateurs, les gens vont aimer regarder, vont se dire que c'est sympa même s'ils ne connaissaient pas, bam +1000-5000 ventes d'un jeu à 60€ sur lequel ils vont jouer 80h pour les plus "investis" d'entre eux.

Alors autant prendre le jeu, m'amuser malgré tout, regretter et déplorer certaines choses qui auraient pu être mieux faites. :noel:

J'ai acheté les jeux F1 de 2017 à 2020 compris, j'ai minimum 400h de jeu sur chacun (sauf le 2020, mon PC a cramé mais vu que je ferai probablement l'impasse sur F1 2021 puisque pas de PC, mes heures sur le 2020 augmenteront encore), ça serait malhonnête de ma part de dire que je ne me suis pas amusé.

AstrollMartin
AstrollMartin
MP
18 mai 2021 à 16:03:46

tout à fait vdd :oui:

oui pour revenir sur le calendrier on est quand même limité par exemple sur le calendrier 2020 je veux dégager les circuits que je supporte pas Chine et Vietnam, sauf qu'au lieu de faire une saison à 19-20 grands prix je me retrouve à devoir en enlever 4 autres donc comme j'essaie d'être un peu RP tout en gardant les circuits que j'aime je me retrouve à dégager Catalunya/Hongrie/Baku/Sotchi alors que je ne déteste pas ces circuits mais 22 grands prix c'est trop long si on eut faire une longue carrière.

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
18 mai 2021 à 19:18:13

Le jeu est bourré de défaut c'est vrai mais... Je rage encore de pas avoir eu de F1 2007/2008/2009 (ok lui était sur PSP mais entre nous, on va pas se mentir mais... :hap:) donc rien que par ce principe, je mets ma pièce dans la machine Codemaster en espérant des améliorations. Et y en a eu des améliorations faut pas chier dans la colle non plus :oui:

YoloSums3
YoloSums3
MP
19 mai 2021 à 14:13:35

Je viens de voir que le multi MotoGP 21 t'es en fantôme (est-ce une option que tu peux décocher ou pas, je sais pas), ce serait peut-être une bonne solution pour éviter de se faire harponner sur le multi F1 2021

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS5 55.30€ Rakuten Xbox Series 59.45€ Rakuten PS5 59.47€ Fnac PC 59.99€ Amazon PC 59.99€ Cdiscount Xbox Series 59.99€
Marchand
Supports
Prix