CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer direct sur le 3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 38
22 juillet 2023 à 10:43:05

Bonjour, j'arrive sur la fin de FF16, j'ai chopé Xeno 3 pour 15€ et du coup, je me demande si je peux me lancer dans l'aventure directe par le 3 ou si je dois commencer à check les bonnes affaires sur les deux précédents ?

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 juillet 2023 à 11:22:32

Tu peut te lancer direct par le 3, mais tu va passer a côté de toutes les références qu'il y a aux deux préxédent opus, sans oublier le DLC qui est du pur fanservice sur ces jeux et qui donne juste le lore qu'on découvre a la fin des jeux.
Aprés si tu compte faire Xenoblade 1 et 2 plus tard, alors la transition sera difficile comme le gameplay est plus aboutit dans le 3, sans oublier que tu sera spoilé de la fin si tu fait le DLC du 3 avant.
L'idéal serait de les faire dans l'ordre de parution xenoblade 1 + future connected, xenoblade 2 + torna the golden contry, et de terminer par le 3 si tu veux faire l'intégral de la série, je compte pas X qui est un opus a part.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
22 juillet 2023 à 11:55:48

Réponse que j'ai posté 2 topics plus bas mais je pense que ça réponds aussi à ta question :

Si la license t'attire globalement et que tu "sais" que tu va aimer et que tu compte jouer à tous les opus alors commence par XC1, autant les faire dans l'ordre de sorti dans ce cas (+ XCX quand tu veux).

Si tu veux découvrir la license mais que tu n'est pas sûr d'apprécier commence par le 3, c'est un meilleur jeu au global (mécaniques, structures etc... ça n'empêche pas de préférer les autres, juste qu'il corrige des défauts du 1 et 2 et X, le studio apprenant de ses erreurs).

Par contre si tu commence par le 3 et aime le 3, et que tu décide de faire les autres ET le dlc du 3, termine par le DLC après avoir fait les autres, il a bien plus de connections avec la licence que le jeu de base (même si je pense qu'il reste appréciable sans faire les autres).

Je pense que mon VDD exagère un peu les défauts qu'il y a à commencer par le 3, même si il n'a pas complètement tord non plus.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
22 juillet 2023 à 13:44:43

Je suis en train de refaire le 3 et il se suffit à lui-même largement. :ok:

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
25 juillet 2023 à 01:51:00

Fait 1 2 et 3 ce serait con de te gâcher

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
30 juillet 2023 à 13:50:00

Franchement ça dépend de toi. J'ai les 3, j'ai commencé 3 fois le 1 (20-30h) j'ai pas réussi à aller au bout, c'est trop lent, ça a trop vieilli, pas la patience en sachant qu'il y avait le 2 derrière alors que le 3 m'attendais. Du coup j'ai zappé le 2 pour commencer le 3 et je prend mon pied. XCX est un de mes jeux préférés alors je suis peut être pas 100% objectif, mais pour l'avoir refait y a 2 ans je trouve qu'il vieillit bien.

Si t'as la motivation pour te faire 2x60h de "oldies", go faire le 1 et le 2 qui sont d'excellents jeux (et même culte pour le 1). Et si t'as une wii u, je te conseille vivement le X qui offre des sentiments d'exploration et de montée en puissance formidables en laissant la narration en retrait, une autre vision de l'univers et du gameplay xenoblade que je trouve super bien ficelée et rafraîchissante.

Si tu vois le 1 et le 2 comme juste un apéro avant de te plonger dans le 3, à mon avis tu vas perdre ton appétit en route, ça reste des jeux très denses et longs qui ne se finissent pas en 3 après midi.

Message édité le 30 juillet 2023 à 13:51:39 par Fujiki
Etron2Soviet Etron2Soviet
MP
Niveau 27
23 novembre 2023 à 10:14:03

Le 30 juillet 2023 à 13:50:00 :
Franchement ça dépend de toi. J'ai les 3, j'ai commencé 3 fois le 1 (20-30h) j'ai pas réussi à aller au bout, c'est trop lent, ça a trop vieilli, pas la patience en sachant qu'il y avait le 2 derrière alors que le 3 m'attendais. Du coup j'ai zappé le 2 pour commencer le 3 et je prend mon pied. XCX est un de mes jeux préférés alors je suis peut être pas 100% objectif, mais pour l'avoir refait y a 2 ans je trouve qu'il vieillit bien.

Si t'as la motivation pour te faire 2x60h de "oldies", go faire le 1 et le 2 qui sont d'excellents jeux (et même culte pour le 1). Et si t'as une wii u, je te conseille vivement le X qui offre des sentiments d'exploration et de montée en puissance formidables en laissant la narration en retrait, une autre vision de l'univers et du gameplay xenoblade que je trouve super bien ficelée et rafraîchissante.

Si tu vois le 1 et le 2 comme juste un apéro avant de te plonger dans le 3, à mon avis tu vas perdre ton appétit en route, ça reste des jeux très denses et longs qui ne se finissent pas en 3 après midi.

C'est surtout débile de ne pas jouer au 1 et au 2 et de dire que le 3 se suffit à lui-même car c'est archi faux tu loupes des clefs de compréhension. Xenoblade Chronicles c'est du deisme et du nihilisme en.même temps, c'est une trilogie très accès philosophie. N'en faire qu'un seul c'est débile. Takahashi s'est pas fait chier pour rien.

Message édité le 23 novembre 2023 à 10:14:23 par Etron2Soviet
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment