Bonsoir esque le dlc à un post game ou faut t'il remplire tous les objectifs de la carte et quêtes annexe avant de finir l'histoire?
Borther
Niveau 8
26 avril 2023 à 20:11:06
A part les tryharder personne peut te répondre mtn mdrrr le jeu viens de sortir, t'est par toi même
Stephane-burne
Niveau 43
26 avril 2023 à 22:06:14
En tout cas en durée de vie sur Howlongtobeat est estimée à 12h avec quête principale + annexes. C'est pas grand chose, c'est un peu comme le dlc du 1 au final.
Borther
Niveau 8
26 avril 2023 à 22:50:33
12h???? Y'a de l'abus non ? 20 balles pour 12h c chaud
Stephane-burne
Niveau 43
26 avril 2023 à 23:10:46
À voir ce que ça donne pour les complétionnistes, si y'a moyen d'étendre un peu...
letterbeev2
Niveau 31
28 avril 2023 à 00:42:33
J'ai tout fini a 100% en 24h...je trouve ça plus que honnête et bien plus quali que le dlc torna qui en plus d'être mauvais était faussement long...
Kuin_Zy
Niveau 6
28 avril 2023 à 10:40:28
Le 28 avril 2023 à 00:42:33 : J'ai tout fini a 100% en 24h...je trouve ça plus que honnête et bien plus quali que le dlc torna qui en plus d'être mauvais était faussement long...
Il est faussement long aussi ce dlc du 3... Ca te pousse à farm / clean inutilement.
Ulrich44
Niveau 3
28 avril 2023 à 20:31:44
Le 28 avril 2023 à 10:40:28 :
Le 28 avril 2023 à 00:42:33 : J'ai tout fini a 100% en 24h...je trouve ça plus que honnête et bien plus quali que le dlc torna qui en plus d'être mauvais était faussement long...
Il est faussement long aussi ce dlc du 3... Ca te pousse à farm / clean inutilement.
moué j'ai jamais farm perso dans le dlc et le jeu original et ça glisse tout seul en normal. donc bon le farm n'existe pas dans le 3 a part si on veut s'y soumettre.
perso je dois avoir 17 h la. j'ai pas encore finis même si je suis pas loin de la fin et le dlc est franchement quali'. level design de la région super cool, c'est facilement la meilleure région du 3 au finale. des réajustements et ajouts de game design franchement sympathique( on a envie d'y revenir). et cette bonne dose de fan service qui passe crème.nan franchement ça régale bien.
je ne comprend pas qu'on puisse lui préférer un torna qui est bien plus artificiel dans sa structure et moins intéressant niveau histoire.
Potatos8
Niveau 17
28 avril 2023 à 22:45:18
je ne comprend pas qu'on puisse lui préférer un torna qui est bien plus artificiel dans sa structure et moins intéressant niveau histoire.
Torna sent moins le fan service je trouve. Son lvl design est aussi sensiblement le meilleur de Xenoblade 2. Mais, bien que les quêtes de Torna sont moins bonne que FR, il raffine la formule de Xenoblade 2 pour la rendre bien meilleur, en plus de virer tout le calvaire de son game design. C'est sensiblement un bien meilleur Xenoblade 2, mais plus bref et bien plus rushé. Torna pose aussi les bases en terme de design et de quêtes pour Xenoblade 3 (plusieurs zones interreliés, quêtes avec interactions du cast, etc.). Aussi Torna ajoute vraiment une nouvelle couche aux personnages connus et en fait facile les meilleurs perso de la série une fois recontextualisé dans le 2. Mythra passe de tsundere cliché à un personnage vraiment déchiré et assez complexe grâce à Torna.
FR ne fait pas ça avec ses personnages. Shulk et Rex sont du fan service sur patte. Glimmer et Nikol, bien que sympatoche, explore des thèmes déjà exploré dans Xenoblade 3. Matthew n'a aucune profondeur. A est une machine sans réel développement. Bref, le cast est sympathique, mais pas du tout travaillé et n'apporte rien. N est en plus recontextualisé en sauveur, bien que ça offre une perspective intéressante à ses actes. Juste que, ça contredit un peu les propos de Z dans le jeu de base par rapport aux personnes de la Citée.
Par contre, niveau game design, FR est certainement le Xenoblade le plus maîtrisé de tous. Sa boucle de gameplay est démentiel et permet de travailler ses persos sans grinder, c'est génial. Par contre, le truc ressemble quand même vachement aux tours d'ubisoft (il y en a même), mais c'est bien intégré. Ça appel seulement à être raffiné.
Le lvl design est cool, mais encore, il y a eu X avant, alors c'est...sympa. Dans les meilleurs zones de la trilogie en effet.
chris5859
Niveau 9
30 avril 2023 à 09:12:55
"N" vient défendre car tout simplement Alpha empêche Z de faire ce qu'il veut. Une fois Alpha éliminé Z fait ce que l'on joue dans le 3. Donc non ce n'est aucunement contradictoire au 3.
Shulk et Rex ne sont pas du fan service. Il est logique de les trouver ici puisque ce sont les héros du 1 et du 2. Et l'explication du pourquoi ils sont là et leur rôle est donnée clairement.
Torna, reprend simplement l'histoire d'Adam qu'on nous narre tout au long du 2, mais détaillée. C'est un bon jeu +. Ce DLC permet de savoir surtout aussi l'histoire complète de Jin et surtout comment il était avant de basculer copain de Malhos.
Lucifel05
Niveau 53
30 avril 2023 à 12:26:13
Inutilement? L'explo en plus d'être plaisante récompense encore d'avantage. A moins de ne pas avoir le temps de jouer, je vois pas comment on peux rush l'histoire principale sans profiter de tout ce que le DLC propose. Tout est fait pour qu'on le fasse à fond (à part les gros uniques qui demande de farmer les niveaux efficacement sinon c'est long). J'ai fini le jeu en 32h en mode difficile. Je l'ai bien savouré et maintenant je cherche par moi même à tout compléter sans aide. Il y a pas mal de build à tester aussi. Je vais clairement approcher les 50h pour le full 100%.
Message édité le 30 avril 2023 à 12:27:21 par Lucifel05
Kuin_Zy
Niveau 6
01 mai 2023 à 12:05:12
Le 30 avril 2023 à 12:26:13 :
Inutilement? L'explo en plus d'être plaisante récompense encore d'avantage. A moins de ne pas avoir le temps de jouer, je vois pas comment on peux rush l'histoire principale sans profiter de tout ce que le DLC propose. Tout est fait pour qu'on le fasse à fond (à part les gros uniques qui demande de farmer les niveaux efficacement sinon c'est long). J'ai fini le jeu en 32h en mode difficile. Je l'ai bien savouré et maintenant je cherche par moi même à tout compléter sans aide. Il y a pas mal de build à tester aussi. Je vais clairement approcher les 50h pour le full 100%.
En même temps, tu joues en difficile, tu fais le choix de devoir optimiser ta game au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, personnellement ça casse le rythme de devoir revenir sur ses pas, chercher des récoltes pour les constru etc... Et si tu ne fais pas tout ce que le dlc propose, l'amélioration de tes perso ne suivent absolument pas.. Je préfère nettement devoir avancer dans l'histoire et potentiellement farm un mob pendant une petite demi-heure si j'ai un retard de level plutot que de revenir sur mes pas pour taper des mobs osef etc... Sans doute là pour compenser le fait que le scénario est TRES court, mais etre forcé d' hâcher notre progression c'est pas ouf, je préfère avoir le choix.
Lucifel05
Niveau 53
01 mai 2023 à 12:47:08
Je trouve pas que ça hache la progression vu que justement l'historie du DLC est pas très longue. C'est comme pour Xenoblade X. S'occuper de la base et rechercher les survivants fait partie de l'intrigue. Donc faire les quêtes et l'explo s'imbrique bien dans la trame. J'ai pas du tout eu l'impression de perdre le fil de l'histoire comme ça me l'avais fait pour le jeu de base ou clairement entre chaque chapitre ça faisait poper bien trop de choses dans les anciens lieux. Là oui j'avais vraiment l’impression de pas avancer.
Message édité le 01 mai 2023 à 12:47:49 par Lucifel05
miidori
Niveau 46
01 mai 2023 à 13:25:28
Le 30 avril 2023 à 09:12:55 : "N" vient défendre car tout simplement Alpha empêche Z de faire ce qu'il veut. Une fois Alpha éliminé Z fait ce que l'on joue dans le 3. Donc non ce n'est aucunement contradictoire au 3.
Shulk et Rex ne sont pas du fan service. Il est logique de les trouver ici puisque ce sont les héros du 1 et du 2. Et l'explication du pourquoi ils sont là et leur rôle est donnée clairement.
Il va falloir me dire où ? Car pourquoi et comment ils sont là ? On ne le dit jamais. Leur rôle ? A la fin oui , mais au début ?