CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que 3 emplacements de stuff ?

Malabarbarbar
Malabarbarbar
Niveau 5
12 septembre 2022 à 12:08:23

Je débute le jeu là et pour le moment je suis pas super emballé, limite je me force pour continuer !

Rassurez moi déjà, il y a pas seulement 3 emplacements de stuff dans le jeux pour des accessoires ? Ça offre pas tellement de possibilité de personnalisation de ses perso ça non ? En plus le deuxième emplacement on le déloque au niveau 30 visiblement donc pendant toute une partie du jeu c'est une seule pièce de stuff ? :ouch:

Sinon pour le moment les combats j'ai l'impression que c'est pas super passionnant, se mettre derrière le mob pour le coup dans le dos et sur le coté pour le déséquilibrer quand c'est up... et pour le reste c'est de la frapper auto et un super coup de temps en temps ...et... c'est tout ? :ouch2:

Et enfin concernant la map je voulais me balader librement mais j'ai l'impression qu'il y a des murs invisibles partout, j’espère que ça évolue vite ça car c'est relou...

Bref j’espère que ça s'améliore après car là j'ai plus l'impression de jouer à un film interactif qu'à un rpg, limite si je laissait la manette sans y toucher pendant les combats je suis sur que ça ne changerait rien...

NepaIseum
NepaIseum
Niveau 30
12 septembre 2022 à 12:16:50

Les murs invisibles t'en as encore un jusqu'à la fin du chap 3 il me semble. Celui au début de fornis disparaît quand t'auras fini le chap 2, après c'est tout il me semble.

Pour le stuff oui tu as 3 accessoires, la personnalisation se joue aussi sur les compétences et les arts que tu peux équiper sur les différents perso en montant les différentes classes.

bourdue
bourdue
Niveau 60
12 septembre 2022 à 12:38:29

Ayaaa dire que xenoblade chronicle c'est un film interactif :hap:

Je me demande ce que tu dirais des jeux comme les derniers FF ou encore Uncharted.

NepaIseum
NepaIseum
Niveau 30
12 septembre 2022 à 12:44:23

Le 12 septembre 2022 à 12:38:29 :

Je me demande ce que tu dirais des jeux comme les derniers FF ou encore Uncharted.

Beh il force un peu mais c'est vrai que les deux premieers chap sont plutôt en ligne droite

bourdue
bourdue
Niveau 60
12 septembre 2022 à 14:33:33

Le 12 septembre 2022 à 12:44:23 :

Le 12 septembre 2022 à 12:38:29 :

Beh il force un peu mais c'est vrai que les deux premieers chap sont plutôt en ligne droite

C'est un peu comme ça dans la plupart des jrpg. Je veux dire soit on est totalement nouveau et on a jamais jouer à un jrpg soit il y a un problème.

Xenoblade c'est l'une des séries de JRPG la moins couloir qui existe sur le marché. Avec d'autres JRPG l'effet couloir c'est 80% du jeu :hap:

Puis faut arrêter de juger un jeu sur les 2 à 5 première heures de jeux.

Si je commente tous les JRPG au bout de 2/3h sans être patient ça risque pas de le faire vu que ça démarre à peine en général.

Message édité le 12 septembre 2022 à 14:35:51 par bourdue
Ralio
Ralio
Niveau 14
12 septembre 2022 à 15:31:46

Pour la personnalisation tu as ta classe ainsi que les stats, arts et compétences associés puis, 3 accessoires, 3 gemmes, 3 arts maîtres et 3 compétences maîtres.

Quant au système de combat, il va s'enrichir en avançant dans le jeu.

Les murs invisibles sont très présents au chap 1 (et encore t'as quand même une grande zone à explorer), puis ils seront beaucoup moins présents aux chap 2 et 3, ils seront justifiés scénaristiquement : si le groupe décide de contourner une base ennemie, on va pas te laisser aller leur faire coucou. Passé ces chapitres, t'en auras plus aucun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 10:20:50

Justement xenoblade 3 compense son absence de réel système d'équipements par une myriade de possibilités de customisation des personnages.

Entre les classes, les arts maîtres, les arts de base, les gemmes, les compétences passives, les interliens et leurs arbres d'ame... Ça fait partit du gratin des JRPG en terme de possibilités de customisation de sa team

ArthurElCon
ArthurElCon
Niveau 31
13 septembre 2022 à 13:26:07

Juger un jrpg sur ses 3 premières heures de jeu c'est pas forcément ce qu'il y a de plus malin... Bien sûr que le système de combat et d'amélioration va se complexifier avec le temps. Pour ce qui est de la personnalisation des persos, à ta place je ne m'attarderai pas dessus étant donné que tes persos vont changer de classe toutes les 30 minutes. D'ailleurs tu peux appuyer sur Y pour équiper tes persos avec leurs équipements, gemmes, arts et compétences optimales, ça t'évitera de ragequit à cause du menuing

Malabarbarbar
Malabarbarbar
Niveau 5
08 novembre 2022 à 12:28:59

Bon voilà après pas mal d'heures j'ai pas mal avancé (level 74, chapitre 4) mais je suis toujours pas convaincu par ce titre, beaucoup trop de blabla de cinématique déjà, on est parfois arrêté tout les 10 m pour une discussion assez souvent sans grand intérêt, je ne trouve pas l'histoire et les quêtes annexes très intéressantes non plus (elles sont parfois assez niaises en fait...) quand aux combats pour le moment j'ai l'impression qu'en laissant mon équipe jouer sans toucher au pad ça passe. Je me force pour continuer car j'ai tellement aimé le 1ier sur Wii et le X de la Wii u que j'ai pas envie de passez à coté d'un truc bien mais là après pas mal d'heure j'ai vraiment du mal à accrocher !

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
08 novembre 2022 à 15:22:50

Le 08 novembre 2022 à 12:28:59 :

(level 74, chapitre 4)

Voilà le souci, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660113453-full-jpeg-2.jpg
Et de toute manière même en étant underlevel pour peu de connecter les neuronnes à part en mode hard/boc pour xc2/3 le challenge n'a jamais été dans l'histoire principale dans les xenoblade.

La vidéo du moment