Hello,
Mes questions concernant l'histoire, il est possible que ca vous spoil en fonction de votre avancée, attention
J'ai un peu avancé dans l'histoire (j'ai libéré la colonie du gosse de ingénieur mécano, je peux escalader les murs, et j'ai libéré la colonie de mio et peux monter les chutes de sables) et j'ai 2 questions qui me bloquent dans la compréhension de l'histoire.
Avant toute chose, pour vos réponses, je vous remercierai de ne PAS me SPOILER. S'il est normal a ce stade de l'histoire que je me pose ces questions, merci de simplement me le dire
La première concerne l'épée qui permet de libérer les colonies en détruisant les cadrans.
Si je me souviens bien, cette épée ultra légendaire a été donnée par un nopon au héro principal (qui est alors un pouilleux total) de manière totalement gratuite, car il n'aime pas se battre? C'est vraiment ce sur quoi se base toute la libération des colonies?
L'autre question c'est comment nous voient les autres. La première fois qu'on se transforme en Ouroboros, le Moebius nous dit que tout le monde voudra notre mort. Ce qui n'est vrai que pour la colonie 9. Ils nous voient comme des genres d'ombre démoniaques, et ouvrent les yeux quand on détruit leur cadran.
Quand on arrive dans la colonie avec l'ingénieur mécano, il ne nous voit pas sous forme d'ombre.
Pareil quand on retourne dans notre propre colonie, et dans celle de mio.
Pourquoi?
Du coup je passe un peu à coté de 2 piliers essentiels de l'histoire, ce qui rend l'histoire un peu inutile... Ce qui est dommage car elle semble enfin un peu plus mature que la moyenne des JRPG :'(