Autre chose dont j'ai oublié de parler : l'origine d'un art et d'une classe.
Tu peux classer les arts en 2 catégories :
- Les arts kevesiens, qui se rechargent avec le temps.
- Les arts agniens, qui se rechargent avec les auto-attaques.
C'est pareil pour les classes, qui peuvent être agniennes ou kevesiennes. Les classes kevesiennes sont celles dont les arts de droite sont kevesiens. Idem avec les classes agniennes dont les arts de droite sont agniens. Tu peux remarquer cela sur la fiche d'une classe car elle comporte le symbole de Keves ou d'Agnus sur sa fiche.
Cela a une incidence sur les arts de gauche (arts maîtres), qui sont de type opposé à ceux des arts de droite. Les arts de gauche d'une classe kevesienne doivent être agniens et vice-versa. Conséquence : les arts que tu débloques via des classes agniennes ne peuvent augmenter que des classes kevesiennes, et vice-versa.
Par contre les compétences sont débloquées pour toutes les classes, tous les builds, qu'ils soient agniens ou kevesiens.
Le 30 août 2022 à 19:41:54 :
Et du coup au début pourquoi je ne peux pas garder ma classe épéeiste avec Noah et choisir la classe Zéphyr de Mio ?
Comme je te le dis c'est temporaire et pour te montrer qu'il n'y a pas que l'épéiste dans la vie. Tu pourras la remettre bientôt si tu veux.
Après pourquoi la classe Zéphyr sur Noah et pas une autre ? Sûrement parce que c'est celle de sa binôme, tout comme Eunie prend la classe de Taion (et vice-versa) et Sena celle de Lanz. Cela permet au jeu d'insister lourdement sur les duos Ouroboros dans ce jeu pour qu'ils te rentrent dans la tête : Noah-Mio, Lanz-Sena et Eunie-Taion.
A l'inverse garder la classe Zéphyr de Mio et avoir les arts épéeiste de Noah.
Comme je le dis c'est pour augmenter ton gameplay. Parlons concrètement de cela à cette occasion. En évoluant un peu cette classe, tu débloqueras :
- L'art (agnien) "Anneau de lumière". Si tu veux jouer Noah en tank (kevesien), cet art te sera foutrement utile car il te permettra de forcer l'hostilité sur toi via le handicap "verrouillage de cible" qu'il inflige.
- La compétence "Contre attaque instantanée". Elle te sera très utile si tu joues Noah avec un build tank basé sur l'esquive. Cette compétence accorde une riposte à chaque attaque esquivée, donc ça fait un bonus non négligeable dans ces builds à grosse esquive (avec une grosse stat d'agilité donc).
- Etc.
Je parle ici de Noah mais c'est valable pour n'importe quel personnage qui aura débloqué les arts et les compétences de la classe Zéphyr.
De même qu'avec la classe épéiste de Noah :
- La compétence "Lame secrète" booste le taux de coups critiques. Passif supplémentaire sur lequel on ne va pas cracher dans tous les builds à gros taux de crit, comme par exemple quand tu joueras la classe "force intrépide" qui est très basée sur cette stat.
- L'art (kevesien) "Œil de l'ombre" qui te permet de baisser ton hostilité. Très utile si t'as des difficultés d'aggro, avec ton attaquant (de classe agnienne) qui a tendance à prendre l'aggro alors qu'il ne devrait pas. Un petit coup d'œil de l'ombre et l'ennemi regarde ailleurs.
Et c'est pareil pour chaque personnage, avec toutes les classes.