Bonjour, j'ai du raté un passage du tuto mais à quoi servent les 4 lettres lorsqu'on va dans l'onglet classe ?
Cordialement
Weiss_Gaming
Niveau 7
26 août 2022 à 22:04:32
Ca correspond à ton "affinité" avec le rôle de cette classe (DPS - Tank - Heal - Support.)
Pour résumé en gros, au plus ton perso aura une bonne "affinité" avec cette classe au plus il va gagner de PC pour celle-ci en tuant des monstres (S > A > B > C > D).
Genre imaginons un exemple :
De base si tu mets Noah (qui est DPS de base) sur une classe purement DPS, il aura normalement une bonne "affinité" avec celle-ci (genre S ou A) et va gagner 100PC en tuant un mob.
Tu mets ensuite Noah sur une classe heal ou tank, il aura une moins bonne "affinité" avec (B-C ou D) et du coup en tuant le même mob il touchera 70PC.
C'est résumé sommairement mais j'espère que c'est assez compréhensible
Message édité le 26 août 2022 à 22:06:30 par Weiss_Gaming
burstmanftw
Niveau 9
26 août 2022 à 22:07:09
Merci beaucoup je comprends mieu !
yamishad
Niveau 8
26 août 2022 à 23:00:28
les 4 lettres représente le potentiel de la classe et n’a rien a voir avec l’affinité du perso. chacune de ces lettres sont propre a la classe.
l’affinité du perso dont parle weiss est la lettre qui apparaît a la selection de la classe pour un perso en appuyant sur un bouton de tranche ( pas moyen de me rappeler et pas la switch a porté).
ArthurElCon
Niveau 31
26 août 2022 à 23:02:08
C'est pas plutôt les 4 lettres pour l'attaque, la défense, le soin et le stratégie ?
yamishad
Niveau 8
26 août 2022 à 23:21:53
yep c’est ça, la strategie est ,d’après la version anglaise, la facilité a jouer la classe.
faudrais voir la version jap, même si c’est pas une question existentielle 😂
Weiss_Gaming
Niveau 7
26 août 2022 à 23:22:53
Le 26 août 2022 à 23:00:28 : les 4 lettres représente le potentiel de la classe et n’a rien a voir avec l’affinité du perso. chacune de ces lettres sont propre a la classe.
l’affinité du perso dont parle weiss est la lettre qui apparaît a la selection de la classe pour un perso en appuyant sur un bouton de tranche ( pas moyen de me rappeler et pas la switch a porté).
Oui je me suis mal exprimer en voulant trop résumé.
les 4 lettres que l'ont voit au choix des classes sous l'icone de celle-ci est le potentielle qu'elle a (et difficulté à la jouée apparemment mais si j'ai jamais trop eu de mal même avec la plupart des S ), allant de S (le mieux) à D le moins bien.
Chaque lettre est sous un icone (visible en faisant "ZR" sur ton perso) Epée pour attaque, Bouclier pour tank, Coeur pour healer et Pièce d'échec pour stratégie / support.
Genre La classe d'Ethel est S en attaque donc très bonne pour tabasser mais D en défense et heal donc très mauvais à ce niveau.
Pour voir l'affinité qu'à un des personnages avec telle ou telle classe, il faut mettre ton "curseur" sur la classe en question puis faire "ZR", là tu as la fiche complète de la classe avec en haut à droite une lettre (allant de S à D aussi) et là ça revient à mon exemple avec Noah que j'avais mit au dessus.
Pour l'OP je met en spoil même si ça parle pas de l'histoire ni rien mais bon dans le doute : des accessoires te permettront d'améliorer l'affinité d'un perso avec la classe qu'il prend, genre tu mets cet accessoire sur Noah et une classe ou il était en affinité D passera à S et donc gagnera plus de PC.
Message édité le 26 août 2022 à 23:24:09 par Weiss_Gaming