CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question classes et Gemmes

Biboundet
Biboundet
Niveau 6
19 août 2022 à 19:59:13

Bonjour à tous!

Je viens de débloquer les classes.
Comment vous décidez à la fin de qui fera quoi?
Pour le moment j’ai bien compris que dès que je débloque une classe de la monte 10 (et plus?) et j’essaie d’avoir une équipe équilibrée (d’ailleurs équilibrée c’est forcément 2/2/2? C’est le plus opti?) mais à la fin?
Il y a un meilleur Tank/Dps/Heal parmis les 6 persos?
Noah doit forcément avoir sa classe à la fin par exemple?

Et concernant les gemmes il y a des gemmes tank meilleurs? Comment choisir entre PV/Garde/Agilité/Hostilité?
Idem DPS Attaque/CC/Dextérité?

Je trouve que tout est un peu flou et fouillis, pas vous?

Sans parler de la distinction des gemmes entre « durée et intensité d’un état »… ou même qu’es que la « Régénération » des gemmes heal.

Je suis perdu…

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
19 août 2022 à 20:38:10

Alors ce que j'ai fait c'est d'essayer les équipes en partant 2/2/2 et de commencer pour les arts, gemmes et accessoires par une optmisation automatique (Y dans le menu personnage).
Puis au fur et à mesure changer par moi-même pour voir ce que ça donne comme différence.
Et même faire 1 ou 2 combats en automatique pour se faire une première idée du mécanisme des enchaînements.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
20 août 2022 à 09:16:45

C'est l'intérêt du jeu en fait tu as une liberté totale de build à toi d'assembler comme tu veux les classes gemmes accessoires etc...

Biboundet
Biboundet
Niveau 6
20 août 2022 à 11:59:54

Le 20 août 2022 à 09:16:45 :
C'est l'intérêt du jeu en fait tu as une liberté totale de build à toi d'assembler comme tu veux les classes gemmes accessoires etc...

Alors oui je suis d’accord mais le problème c’est que le jeu n’explique rien et tout est flou.

C’est bien de pouvoir optimiser son personnage mais c’est mieux si le jeu te dis à la fin « ton persos est optimisé ».
Impossible de savoir quoi prioriser en stats, arts etc… car le jeu ne nous explique pas réellement l’intérêt d’une stat par rapport à une autre.
Par exemple c’est bien de savoir qu’une stat augmente les chances de toucher. Mais à partir de combien on est à 80% de chance de toucher? A partir de combien il vaut mieux investir dans l’attaque plutôt que les chances de toucher? Ou bien dans l’esquive plutôt que les PV?

Impossible de le savoir. Ou en tout cas moi j’ai pas compris.

Le jeu se veut permissif mais il est plutôt « brouillon ».

Après j’adore le jeu c’est pas soucis.

Mais disons que la finalité dans le jeu quand tu es faces à une difficulté c’est plus d’xp et grind des niveaux et essayer d’être en sûr-niveau que d’essayer « d’optimiser » l’équipement.

yamishad
yamishad
Niveau 8
20 août 2022 à 12:37:04

en même temps le % de touche change suivant l'agilité du mob sont ecart de lvl avec toi donc tu peux pas avoir un chiffre fixe.

c'est permissif oui mais aussi exigeant en faite. tu peux faire 90% du jeu avec le bouton auto mais le peu qui reste a toi d'essayé se qui marche ou pas. c'est comme tout, avec de l’expérience tu y arrive plus facilement car tu as tester ce qui va pas.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
20 août 2022 à 14:12:53

Le jeu est conçu pour jouer en 2/2/2, le héros est en bonus en fonction de ce que tu as besoin.

Mais rien ne t’empêche de jouer avec 3 tank et 4 soutiens, les combats seront plus long, mais tu sera increvable.

En end game, on peut sûrement avoir des trucs bien cramé qui peuvent chambouler les compo.

La vidéo du moment