CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ranch Arma

Ray79
Ray79
Niveau 8
09 août 2022 à 05:59:32

Bonjour à tous, est-ce que vous savez à quoi sert le ranch arma qu'on débloque à la colonie Mu ? Au début je pensais que ça serait comme dans xenoblade 2 où il fallait le nourrir suffisamment pour en faire un monstre unique niveau 100. Mais là, à part faire des combinaisons au pif et dilapider toutes nos ressources, je ne comprends pas bien l'intérêt (sans parler des aller retours pour faire pleuvoir...)

Merci par avance :)

Ray79
Ray79
Niveau 8
09 août 2022 à 13:52:27

Up ?

Huia
Huia
Niveau 31
09 août 2022 à 14:09:26

Avoir des matériaux arma/Ardon non ?

Y’a un moment où ils disent qu’on peut avoir des spécimens rares donc je pense qu’il y a bien un truc spécial à avoir mais oui pour l’instant, je balance toutes mes ressources pour avoir des trucs que je peux chasser

Ray79
Ray79
Niveau 8
09 août 2022 à 14:21:03

Ouais ça fait plus gaspillage qu'autre chose. Je pensais vraiment que c'était une référence au 2 mais pour l'instant il semble que non.

GiacoBankai
GiacoBankai
Niveau 6
12 août 2022 à 15:45:55

Il y a une série de combinaison à réaliser pour réussir à avoir la suite de la quête. Hélas j'ai pas encore réussi. J'ai trouvé que quelque info en anglais mais c'est pas évident vu que du coup on a pas les mêmes adjectifs

GumGumD
GumGumD
Niveau 47
12 août 2022 à 21:49:45

Si cela peut aider certain, je viens de finir la quête :

"To solve this quest as efficiently as possible, use the following pairs:
Greedy and Indulgent
Dainty and Adamant
Naughty and Considerate
Gourmet and Excitable
Naughty and Brawny
Thanks to commenter Xereseo for this!

Original

This is considered a quest event in Colony Mu, but it doesn't have an actual quest name associated with it.

I have to be honest, I don't really understand how this breeding minigame works. I was able to clear it, but I couldn't tell you how specifically to do so.

From what I can tell, raising Armus comes in three stages, where you have to give Tussore items to feed them for each stage. After that, you'll have to pick a pairing to breed. Then after it rains, you'll get some items. Most of the time, you revert to stage 1 and have to start the process over, but eventually you'll be able to clear the quest vent.

For the three stages of feeding Arduns/Armus, I believe these are the best foods to use, based on availability.
1st stage: Pulpgrass gives 25%, you can buy in Colony Tau
2nd stage: Cracker Nut gives you 20%, can buy in Colony 9
3rd stage: I believe you can only buy the 2% items here, which sucks
Dish Philodendron, buy in Castle Agnus
Frangible Yam, but in Castle Keves (you haven't been here yet if you are following this guide sequentially.)"

Source : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/357204-xenoblade-chronicles-3/80121225

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
15 août 2022 à 19:11:58

Bon ben je dois être mauvais en traduction ! Après 5 tentatives de couples arma, la quête n'est toujours pas validée !
J'ai regardé la soluce de JV.com et aucun des adjectifs cités ne me sont proposés dans le jeu 🤔
Si quelqu'un à une idée ou astuce.
Merci.

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
15 août 2022 à 19:54:11

Le 15 août 2022 à 19:11:58 :
Bon ben je dois être mauvais en traduction ! Après 5 tentatives de couples arma, la quête n'est toujours pas validée !
J'ai regardé la soluce de JV.com et aucun des adjectifs cités ne me sont proposés dans le jeu 🤔
Merci.

Je crois que ça peut se faire en 3 étapes au minimum mais les 2 dernières étapes sont toujours les mêmes a priori, à savoir accoupler Gourmet+Irascible puis Coquine+Musclé pour débloquer la fin de la quête.

Si jamais ça peut aider, mon enchainement a été comme ceci :

1- Résolue + Placide
(les choix étaient Timide / Résolue / Placide / Raisonnable)

2- Assurée + Naïf
(les choix étaient Assurée / Gloutonne / Bon vivant / Naïf)

3- Gracieuse + Inflexible
(les choix étaient Gracieuse / Duveteuse / Impatient / Inflexible)

4- Coquine + Débonnaire
(les choix étaient Coquine / Paisible / Débonnaire / Vaillant)

5- Gourmet + Irascible
(les choix étaient Gourmet / Solitaire / Irascible / Élégant)

6- Coquine + Musclé
(les choix étaient Coquine / Paisible / Musclé / Débonnaire)

Donc si à un moment, vous tomber sur un de ces cas, logiquement il suffira de prendre le même cheminement (en espérant qu'il n'y ait pas une RNG derrière tout ça qui joue).

Pensez à save avant de commencer cette quête afin de ne pas perdre bêtement les ressources.

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
15 août 2022 à 21:35:17

Ah génial ! Ça a fonctionné en suivant ton cheminement à partir de ton choix 4 😃

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
15 août 2022 à 22:28:23

J'ai finis la quete en 4 rounds, sans suivre le chemin plus haut.
Je me souviens plus des choix que j'ai fait par contre.

Le ranch permet de debloquer d'autres quetes pour la colonie.

yamishad
yamishad
Niveau 8
24 août 2022 à 16:27:27

Le 15 août 2022 à 19:54:11 :

Le 15 août 2022 à 19:11:58 :
Merci.

Je crois que ça peut se faire en 3 étapes au minimum mais les 2 dernières étapes sont toujours les mêmes a priori, à savoir accoupler Gourmet+Irascible puis Coquine+Musclé pour débloquer la fin de la quête.

Si jamais ça peut aider, mon enchainement a été comme ceci :

1- Résolue + Placide
(les choix étaient Timide / Résolue / Placide / Raisonnable)

2- Assurée + Naïf
(les choix étaient Assurée / Gloutonne / Bon vivant / Naïf)

3- Gracieuse + Inflexible
(les choix étaient Gracieuse / Duveteuse / Impatient / Inflexible)

4- Coquine + Débonnaire
(les choix étaient Coquine / Paisible / Débonnaire / Vaillant)

5- Gourmet + Irascible
(les choix étaient Gourmet / Solitaire / Irascible / Élégant)

6- Coquine + Musclé
(les choix étaient Coquine / Paisible / Musclé / Débonnaire)

Donc si à un moment, vous tomber sur un de ces cas, logiquement il suffira de prendre le même cheminement (en espérant qu'il n'y ait pas une RNG derrière tout ça qui joue).

Pensez à save avant de commencer cette quête afin de ne pas perdre bêtement les ressources.

je viens de finir la quêtes mais dans un ordre complètement a l'ouest de ça.

j'avais déjà fait quelque tentatives, la en arrivant j'avais l'étape 4 en choix, donc me dis enfin débarrassé .
juste après, bah, j'ai du faire étape 3,puis 4, 5, 4 et bam fini.

est-ce parce que j'avais fiona dans mon équipe? pas la moindre idée

et un autre truc, je fais tomber la pluie par le nopon, remplie les 3 stock de nourriture se qui enlève la pluie, puis me téléporte au château d'agnus pour reprendre les ressource pour la 3e étape. je retourne donc direct au marqueur près du nopon et paf la pluie est revenu. 4étape plus tard, toujours la pluie gratos en revenant du château d'agnus.

Weiss_Gaming
Weiss_Gaming
Niveau 7
24 août 2022 à 17:26:19

Idem sans suivre de guide en y allant en mode yolo à la 5em étape j'ai eu le choix final de la coquine + musculeux qui m'ont pondu l'arma shiny xD

Après ça a juste débloquer quelques quêtes pour finir l'affinité auprès de la Colonie, rien de bien folichon j'ai trouvé (désolé les quêtes avec Fiona sont trop nian nian pour moi, j'ai eu du mal à parfois pas skip les dialogues :/ ).

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
24 août 2022 à 17:53:18

J'ai pourtant 5 étoiles dans cette Colonie sans avoir fini cette quêtes. J'étais sur d'avoir clôturé l'intrigue du coup.

Weiss_Gaming
Weiss_Gaming
Niveau 7
24 août 2022 à 17:59:19

My bad je me suis mal exprimer.

Quand je parlais "d'affinité" auprès de la Colonie c'était dans le sens "ajout d'infos dans le sociogramme" auprès des habitants.

Pas de la jauge de "réputation" près de la minimap :snif:

Message édité le 24 août 2022 à 17:59:30 par Weiss_Gaming
kiaik
kiaik
Niveau 42
24 août 2022 à 18:58:54

Au passage, une RNG ça n'existe pas et cela ne veut rien dire.
RNG c'est masculin, déjà.

yamishad
yamishad
Niveau 8
24 août 2022 à 23:15:39

"une RNG" vient de table RNG.
qui plus est, rng vient de random number generator qui est un terme anglais.
et on sait tous que les anglais se casse pas la tête a ce niveau la (the moon et the sun ^^)
enfin merci pour ta participation, qui n'a rien a voir, restons dans le sujet. :)

kiaik
kiaik
Niveau 42
24 août 2022 à 23:41:30

yamishad > Désolé mais je parlais surtout de l'emploi du terme "RNG" qui était très mal employé ici car on prête tjrs la notion de chance à RNG alors que cela n'a aucun rapport. Dans RNG, la chance n'intervient pas puisqu'on veut simplement ne pas toujours avoir le même résultat. C'est de l'aléatoire pour simuler tous les phénomènes qui dépendent du hasard. On se moque que cela soit favorable ou défavorable, souvent ce n'est même pas employé pour ça.
Des nombres aléatoires, j'en utilise sans arrêt dans mes programmes et la notion de chance est inexistante puisque je m'en sers pour générer des œuvres d'art à la façon de Vera Molnar et autres artistes abstraits qui utilisent le hasard. C'est juste que c'est gavant de tomber sans arrêt sur des gens qui parlent n'importe comment et utilisent des termes qu'ils ne comprennent pas mais qui font tout pour avoir raison.

nico7706
nico7706
Niveau 44
30 août 2022 à 17:31:20

Merci Jrasu pour le Paterne, j'étais parti pour spam les étapes en boucle et gaspiller mes ressources et mes golds sûrement sans résultat à la fin.

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
02 novembre 2022 à 05:21:27

Merci pour l'aide ! :) .

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
02 novembre 2022 à 11:48:31

From 'RNG ça n'existe pas et ça ne veut rien dire' to 'j'en utilise'

:)

La vidéo du moment