CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexité des combats ?

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
31 juillet 2022 à 03:05:12

Petites questions à ceux qui se sont lancés dans le jeu, est-ce que le gameplay en combat n'est pas trop complexe ?

J'ai vu le test vidéo et entre les 6 personnages, leurs compétences, les placements, le bordel à l'écran, les ulti, et comme dit le test les mécaniques qui continuent à s'ajouter après plusieurs dizaines d'heures, j'ai l'impression qu'après les combats il faut prendre un doliprane.

Si encore on peut laisser les autres perso en mode auto, même à haut niveau, et ne pas trop se prendre la tête, ça va.

Mais si chaque combat se rapproche de la micro gestion, je crois que je vais passer mon chemin.

Le test peut d'ailleurs décourager plus d'un joueur parce que quand on vous parle d'un monde gigantesque, d'une quête principale de plus de 50h et d'un système de combat très complet et stratégique, il y a de quoi être découragé de commencer.

Ralio
Ralio
Niveau 14
31 juillet 2022 à 03:33:34

Le système de combat est complexe, mais c'est parfaitement compréhensible, c'est loin d'être aussi indigeste que le 2 et le X, le fait que les mécaniques s'ajoutent après plusieurs heures te permet de te laisser le temps de maîtriser ce que tu as avant de passer à la suite, et les tutos expliquent très bien tout ce qu'il faut.

En plus de ça, tu n'as pas besoin de gérer beaucoup de choses contre les trash mobs, tu peux bourriner tranquillement ou passer les combats en mode auto si tu veux, c'est contre les boss où il faudra prendre le temps de réfléchir à tes actions.

Dans les Xenoblade tu n'as quand même pas besoin d'avoir une maîtrise parfaite des mécaniques pour finir le jeu, il suffit de comprendre la base, et au pire des cas tu as un mode facile.

chiminie
chiminie
Niveau 37
31 juillet 2022 à 05:32:42

je viens de débloquer LA partie du gameplay qui est vraiment cool (au bout de + de 10h par contre) et quand j'ai vu ça j'ai pensé omg ça y'est ça va etre le bordel comme X2 mais en fait nan ça va, le fait que tu débloque ça assez tard ça te permet quand meme de maitriser la base du gameplay à 4, puis a 6, puis enfin le "truc" importan (je spoil pas au cas ou ça avait pas été annoncé ou autre, on sait jamais)
mais c'est méga bien en vrai! tu apprends vraiment petit à petit et surtout t'as pas 15 skills par perso en meme temps.
edit : par contre xenoblade c'est des jeux qui peuvent etre TRES long, c'est beaucoup de voyage. (j'ai 350h sur Xeno X mais j'ai un peu abusé..)
ce jeu là a l'air d'etre très grand mais ça se gère bien pour le moment

Message édité le 31 juillet 2022 à 05:34:26 par chiminie
Benku
Benku
Niveau 10
31 juillet 2022 à 05:38:05

Non ça va on prends vite le coup de main, par contre je conseil d'éviter le mode facile, en normal tu es déjà assez vite overlevel, sauf si tu rush comme un teubé évidemment.

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
31 juillet 2022 à 18:28:38

J'ai quand même l'impression qu'il faut être attentif et se braquer les tutos, sur le premier Xenoblade ça n'arrêtait pas de pop c'était assez fatiguant à la longue.

Poppi-a
Poppi-a
Niveau 7
31 juillet 2022 à 18:54:26

Quand tu commences à bien maîtriser c'est assez jouissif. Surtout quand tu commences à n'attaquer qu'avec des feintes. :hap:

Randeng
Randeng
Niveau 41
31 juillet 2022 à 19:07:55

C est hyper bien amené en fait, les features se débloquent doucement on a bien le temps de les assimiler et de manier le tout.

Si seulement le positionnement pouvait être mieux fait pour éviter que l IA forme un tas prêt à wipe au premier boss qui va AoE...

yawx
yawx
Niveau 53
31 juillet 2022 à 19:17:40

Pour le coup le jeu te prend vraiment par la main dans ce xéno (ce qui n'est pas une mauvais chose vu le nombre de feature a retenir). c'est fait progressivement donc t'a le temps d'apprendre.

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
31 juillet 2022 à 19:26:26

Moi c'est l'inverse je préfère quand le gameplay est profond et non pas ultra simple

RedLinkAS
RedLinkAS
Niveau 8
31 juillet 2022 à 19:45:44

Le switch de perso est pas vitale, donc si l'équipe est bien faite tu peux te concentrer sur un perso en combat

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
31 juillet 2022 à 22:15:17

Le 31 juillet 2022 à 19:26:26 :
Moi c'est l'inverse je préfère quand le gameplay est profond et non pas ultra simple

Un jeu peut avoir un système de combat simple sans être simpliste c'est différent

Zanapixx
Zanapixx
Niveau 9
31 juillet 2022 à 22:22:20

Ça se prend assez bien en main et l'apprentissage est progressif. Après c'est mon premier Xeno, je dois avouer que je commençais à prendre mes marques jusqu'au début du chapitre 2 et la ça commence à devenir le bordel, un peu plus dur de suivre et je me fais régulièrement savate par les mobs uniques ou des paquets de 2 à 3 mobs de mon lvl. Il y a de nombreuses heures d'adaptation je pense ^^ (les commandes de changement de perso, quelle horreur)

La vidéo du moment