CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surpris

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2022 à 17:08:58

Je suis le seul à être surpris du jeu?

Je m'attendais pas à grand chose par rapport au 2 et en vrai tout est bien mieux que le 2 pour le moment (je suis encore au début).

Le jeu semble plus beau, les cinématiques sont ouf, bon ost reste aussi bien que les anciennes.

Les combats sont plus clair pour moi. Le système de gatcha avec les histoires de lame enfin terminé, les 150 équipements du genre augmente l'Entente etc terminé.

Le système de classe est sympa, les fusions aussi.

La map est pour moi beaucoup plus clair et les quetes secondaires sont plus sympathique à faire et à trouver car avant j'étais tellement perdu avec les 150 quêtes d'objets ou tu sais pas ou aller que j'ai arrêter de les faire.

Ils ont aussi enlevé le système ou faut avoir un certain niveau pour trouver certains objets et ouvrir des coffres. C'était chiant comme pas possible et une perte de temps avec l'animation.

Bref j'ai hâte de voir la suite mais tout ce qui m'avait dégouté dans le 2 semble ici bien mieux et maitrisé :)

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
01 août 2022 à 17:19:42

Je trouve aussi qu'il est bien meilleur, il a su garder les bons éléments de chaque jeu de la série pour e' faire une sorte de jeu ultime. J'attends de voir où va le scénario et le développement des personnages mais pour l'instant c'est un grand oui !

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
01 août 2022 à 17:39:09

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris TOUTES les mécaniques du 1, 2 et X (sauf l'overdrive et encore, on peut l'assimiler à l'Ouroboros) et les ont améliorés (notamment des améliorations que j'appellerai "qualité de vie", comme la petite flèche pour indiquer ton positionnement par rapport à l'ennemi par exemple), en y ajoutant de nouvelles mécaniques

Ca peut être un peu le bordel quand 6 + 1 héros contre une horde d'ennemi où c'est un festival mais dans l'ensemble c'est très cool.

Reste à voir le scénario où ça va mené !

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2022 à 18:14:40

Voilà exactement. Ils ont fait un mélange de tous les opus mais en retirant les trucs qui sont casse tête et en améliorant les trucs pour nous faciliter la vie sans faciliter le jeu.

Pour une fois je vois des gens qui réfléchissent.

Car sérieusement des fois quand tu vois certains jeux ou les gens ont beau se plaindre et qu'ils te ressortent les mêmes défauts dans les autres opus tu as envie de péter un câble :hap:

Asperj
Asperj
Niveau 2
01 août 2022 à 18:24:05

Pas totalement d'accord. Pour l'aspect gatcha des lames je suis d'accord.
Sur l'aspect technique, tu verras plus tard que selon ta compo et les classes utilisées tout va très vite pixeliser à l'écran par moment.(selon les zones aussi j'imagine) Je le trouve vraiment très loin de Torna sur l'aspect technique. La mise en scène des cinématiques est dans la même lignée en revanche.
Au niveau des combats, franchement, à 7 personnages c'est quand même assez peu lisible quand tu as 3-4 ennemis en plus à l'écran.
Ensuite, navré mais on perd tout l'aspect d'évolution des lames aussi. Chaque classe n'a pas d'arbre de talents qui ferait que la classe Epeiste pourrait s'orienter selon le choix du joueur vers des dégâts bruts ou des coups critiques. Dans le 2 on a quand même des toiles d'araignée de compétences/passifs et on a aussi des équipements comme les armes etc. Tout ça n'existe plus, chaque classe n'existe qu'en une version et n'évolue que d'une manière.
C'est un excellent jeu mais je ne trouve pas que tout soit "mieux" que dans les précédents.

Message édité le 01 août 2022 à 18:27:56 par Asperj
bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2022 à 19:00:32

Sur l'aspect technique je verrais plus tard si ça va être pire.

Par contre les compétences des lames mon Dieu ne me parle pas de ça. C'est un des trucs que j'ai le plus détesté dans le 2.

C'était tellement un casse tête de devoir trouver la nourriture pour certaines lames, devoir tuer x fois des monstres, devoir aller dans tel ou tel endroit. Des fois j'avais des lames pas du tout up tellement à la fin j'avais la flemme de faire tout ça !

Je préfère des compétences qui se débloque avec des points de compétence que ce truc qui m'a fait détesté une partie du jeu.

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
01 août 2022 à 19:07:56

POV XC2:

-Tu tues 80% des monstres uniques du jeu.

-Tu obtiens Zenobia après 200h de jeu sur le gacha...

-Son sociogramme débloque ses compétences en vainquant les monstres uniques.

-Ceux que tu as vaincu avant son obtention ne sont pas contabilisé! :)

XC2 best game design bandes d'haters https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659373432-franzraison.jpg

Message édité le 01 août 2022 à 19:08:23 par Koura-the-moon
Vaksein
Vaksein
Niveau 14
01 août 2022 à 19:13:26

Niveau ergonomie/qualité de vie Xenoblade 3 explose les opus précédents y a pas photo, mais si on exclut tous ces inconvénients je trouve que dans le fond, même si moins permissif que le 3 le 2 apportait + de profondeur de gameplay avec les différents éléments qui nous sont mis à disposition, du moins sur la partie théorie craft du jeu qui a l'air beaucoup plus poussé que le 3 (cf les builds d'Enel pour ceux qui veulent découvrir)

Message édité le 01 août 2022 à 19:13:40 par Vaksein
Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
01 août 2022 à 19:27:37

OK mais tout est détruit par la présence des 6 perso en simultané, l'IA est trop impactante, j'ai l'impression d'être un mob. A 3 perso (max 4) ça aurait été parfait.

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2022 à 19:39:22

Après je dis pas que le système du 3 est plus stratégique. Je parle juste de faciliter la vie du joueur.

Sinon concernant IA on est jamais content. Si IA ne fait quasiment rien pendant les combats on va se plaindre. Si elle nous aide de manière efficace on va aussi se plaindre :hap:

Puis ils nous donnent la possibilité de s'amuser avec plusieurs difficultés si la normale ne suffit pas :)

Non sérieux je sais pas comment vous avez réussi à avoir envie de tout faire dans le 2. Moi à un moment j'ai juste pris les meilleures lames puis j'ai fait que la quête principale tellement c'était chiant.

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
01 août 2022 à 19:48:37

Le 01 août 2022 à 19:39:22 :
Après je dis pas que le système du 3 est plus stratégique. Je parle juste de faciliter la vie du joueur.

Sinon concernant IA on est jamais content. Si IA ne fait quasiment rien pendant les combats on va se plaindre. Si elle nous aide de manière efficace on va aussi se plaindre :hap:

Puis ils nous donnent la possibilité de s'amuser avec plusieurs difficultés si la normale ne suffit pas :)

Non sérieux je sais pas comment vous avez réussi à avoir envie de tout faire dans le 2. Moi à un moment j'ai juste pris les meilleures lames puis j'ai fait que la quête principale tellement c'était chiant.

pareil pour le 2 :)

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
01 août 2022 à 21:24:22

J'ai passé beaucoup + de temps que ce que j'aurais dû sur Xeno 2, résultat c'est le seul Xeno que j'ai fini qu'une fois, et que j'ai JAMAIS relancé après avoir fini ce que j'avais à faire dessus (si on exclu Torna).

Le 3 me donne déjà beaucoup + envie de faire dans tous ses retranchements et d'y revenir avec les DLC !

bourdue
bourdue
Niveau 60
01 août 2022 à 23:24:10

Le 01 août 2022 à 21:24:22 :

J'ai passé beaucoup + de temps que ce que j'aurais dû sur Xeno 2, résultat c'est le seul Xeno que j'ai fini qu'une fois, et que j'ai JAMAIS relancé après avoir fini ce que j'avais à faire dessus (si on exclu Torna).

Le 3 me donne déjà beaucoup + envie de faire dans tous ses retranchements et d'y revenir avec les DLC !

Pareil la j'ai vraiment envie de tout faire dans ce jeu! Après je suis au début mais je change rarement d'avis sur un jeu quand dès les premières minutes je suis déjà à fond et que j'ai qu'une envie c'est de reprendre la manette en main quand je suis pas chez moi :rire:

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
02 août 2022 à 01:51:25

Je trouve ça vraiment intéressant qu'ils distillent les éléments de gameplay au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, surtout que comme c'est un jeu long ça permet d'éviter la lassitude, c'est vraiment le Xenoblade le mieux maîtrisé à ce niveau là je trouve.

turokk
turokk
Niveau 6
02 août 2022 à 07:33:57

Perso un peu pareil que tout le monde.
Par contre, plus j’avance dans le 3, plus je trouve des petits default.

Par exemple, sérieusement, mais la map est beaucoup trop grande…
Tellement grande qu’un moment on ressent une impression de vide.. ça fait open word a la AC.

Le 1 était beaucoup mieux de ce côté là.

Pekino
Pekino
Niveau 7
02 août 2022 à 13:48:40

Tu as fais le 1 l’OP ?

air-dex
air-dex
Niveau 31
02 août 2022 à 15:23:42

Surpris moi aussi. Soyons honnêtes sur la licence Xenoblade. Jusqu'ici on avait le 1 qui était une masterclass, suivi de deux opus qui ne lui faisaient pas honneur et qui allaient de mal en pis. Surtout XC2 qui est une honte à la licence et à ce que peut faire Nintendo en général.

XC2 avait l'excuse de l'os à ronger sur certains points. Tu voyais bien que c'était aussi un jeu à petit budget pour occuper les devs de Monolith n'étant pas sur BotW. Savoir que la situation était encore la même ne me réjouissait pas, avec encore une trop grosse partie de Monolith sur Zelda (BotW 2) au lieu de Xenoblade (XC3). XC3 allait encore puer le bas de gamme comme XC2 sur le papier, poursuivant au passage la retombée de soufflet de la licence.

Sauf que finalement non. Monolith remet l'église au centre du village avec XC3 au lieu que Xenoblade continue de partir à vau-l'eau. Les équipes de T² ont su capitaliser sur tout ce qu'ils avaient fait avec des moyens limités pour nous sortir ce très bon jeu. XC3 n'aurait pas été aussi bon sans XC2 Torna, XCDE et l'épilogue XC1 UAC. C'est une réalité.

Du coup c'est une agréable surprise. Jusque là je me disais que si XC3 était dans la lancée de XC2, alors à quoi bon XC4 ? Mais vu XC3 est au final je me dis "vivement XC4" !

PS : par "Monolith", j'entends "Monolith Soft Tokyo" bien évidemment. Je parle bien évidemment du studio historique de Monolith Soft et des Xeno, pas de celui de Kyoto qui aide Nintendo sur tout et n'importe quoi depuis toujours.

PS2 : Monolith Soft aurait d'autres bureaux en plus de l'historique de Tokyo et de Kyoto. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Message édité le 02 août 2022 à 15:25:13 par air-dex
[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
02 août 2022 à 15:30:19

Le 02 août 2022 à 15:23:42 :
Surpris moi aussi. Soyons honnêtes sur la licence Xenoblade. Jusqu'ici on avait le 1 qui était une masterclass, suivi de deux opus qui ne lui faisaient pas honneur et qui allaient de mal en pis. Surtout XC2 qui est une honte à la licence et à ce que peut faire Nintendo en général.

XC2 avait l'excuse de l'os à ronger sur certains points. Tu voyais bien que c'était aussi un jeu à petit budget pour occuper les devs de Monolith n'étant pas sur BotW. Savoir que la situation était encore la même ne me réjouissait pas, avec encore une trop grosse partie de Monolith sur Zelda (BotW 2) au lieu de Xenoblade (XC3). XC3 allait encore puer le bas de gamme comme XC2 sur le papier, poursuivant au passage la retombée de soufflet de la licence.

Sauf que finalement non. Monolith remet l'église au centre du village avec XC3 au lieu que Xenoblade continue de partir à vau-l'eau. Les équipes de T² ont su capitaliser sur tout ce qu'ils avaient fait avec des moyens limités pour nous sortir ce très bon jeu. XC3 n'aurait pas été aussi bon sans XC2 Torna, XCDE et l'épilogue XC1 UAC. C'est une réalité.

Du coup c'est une agréable surprise. Jusque là je me disais que si XC3 était dans la lancée de XC2, alors à quoi bon XC4 ? Mais vu XC3 est au final je me dis "vivement XC4" !

PS : par "Monolith", j'entends "Monolith Soft Tokyo" bien évidemment. Je parle bien évidemment du studio historique de Monolith Soft et des Xeno, pas de celui de Kyoto qui aide Nintendo sur tout et n'importe quoi depuis toujours.

PS2 : Monolith Soft aurait d'autres bureaux en plus de l'historique de Tokyo et de Kyoto. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?

Comme quoi, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait (sauf Shulk :hap:) et c'est ça qui est beau !

J'ai eu peur aussi en voyant que le chara designer était le même que sur le 2 mais au final ça passe plutôt bien et je crois que j'apprécie vraiment tous les persos de l'équipe même si c'était pas gagné au début quand j'ai vu les trailers.

gerudorf
gerudorf
Niveau 25
02 août 2022 à 21:22:44

Vos avis sont pas universels hein. Le 2 est mon préféré suivi de X et du 1 en dernier.dire que le 2 est une honte 🤣🤣.

Exxept_v2
Exxept_v2
Niveau 16
03 août 2022 à 00:02:40

Le 02 août 2022 à 15:23:42 :

Bon dieu l'avis désastreux sur XC2

La vidéo du moment