Surpris moi aussi. Soyons honnêtes sur la licence Xenoblade. Jusqu'ici on avait le 1 qui était une masterclass, suivi de deux opus qui ne lui faisaient pas honneur et qui allaient de mal en pis. Surtout XC2 qui est une honte à la licence et à ce que peut faire Nintendo en général.
XC2 avait l'excuse de l'os à ronger sur certains points. Tu voyais bien que c'était aussi un jeu à petit budget pour occuper les devs de Monolith n'étant pas sur BotW. Savoir que la situation était encore la même ne me réjouissait pas, avec encore une trop grosse partie de Monolith sur Zelda (BotW 2) au lieu de Xenoblade (XC3). XC3 allait encore puer le bas de gamme comme XC2 sur le papier, poursuivant au passage la retombée de soufflet de la licence.
Sauf que finalement non. Monolith remet l'église au centre du village avec XC3 au lieu que Xenoblade continue de partir à vau-l'eau. Les équipes de T² ont su capitaliser sur tout ce qu'ils avaient fait avec des moyens limités pour nous sortir ce très bon jeu. XC3 n'aurait pas été aussi bon sans XC2 Torna, XCDE et l'épilogue XC1 UAC. C'est une réalité.
Du coup c'est une agréable surprise. Jusque là je me disais que si XC3 était dans la lancée de XC2, alors à quoi bon XC4 ? Mais vu XC3 est au final je me dis "vivement XC4" !
PS : par "Monolith", j'entends "Monolith Soft Tokyo" bien évidemment. Je parle bien évidemment du studio historique de Monolith Soft et des Xeno, pas de celui de Kyoto qui aide Nintendo sur tout et n'importe quoi depuis toujours.
PS2 : Monolith Soft aurait d'autres bureaux en plus de l'historique de Tokyo et de Kyoto. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ?
Message édité le 02 août 2022 à 15:25:13 par air-dex