CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes

raskolnikov__
raskolnikov__
Niveau 7
30 juillet 2022 à 00:13:55

Hello,

J’aimerais juste savoir à quoi sert d’intervertir les classes parmi les différents personnages ?

Honnêtement je viens d’arriver au moment où on débloque cette fonctionnalité et j’ai l’impression que ça ne sert à rien en soi, c’est avant tout esthétique ? Ou y a un réel avantage en combat ?

C’est le genre de truc qui me mindfuck dans les jrpg en général, je suis pas hyper stratégique et j’aime pas trop me prendre la tête dans des histoires de builds, ça m’angoisse de devoir prendre des décisions et potentiellement me tromper :rire:

Message édité le 30 juillet 2022 à 00:15:07 par raskolnikov__
LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 24
30 juillet 2022 à 00:15:13

J'en suis qu'au début mais de ce que j'ai compris, ça sert principalement à récupérer des compétences d'arts qui proviennent des autres classes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Un expert pourra plus approfondir je présume. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Du coup, Noah est max bah je le monte avec la classe de Mio là pour récupérer les arts. (cappé à 10 mais de ce que j'en ai vu ça augmente plus tard)

Message édité le 30 juillet 2022 à 00:16:27 par LeJournalBleu
yawx
yawx
Niveau 53
30 juillet 2022 à 00:40:33

j'en suis un poil plus loin, mais globalement ca sert a récupérer les arte et passifs, et a changer le role d'un perso si tu veux. Genre a vus de nez pour un combat contre un gros boss seul c'est ptet pas mal d'avoir plus de heal et moins de tank, ou d'essayer d'autre combinaisons.

Après je sais aussi que tu débloque d'autre classes à l'avenir donc à voir avec la suite.

Message édité le 30 juillet 2022 à 00:41:02 par yawx
raskolnikov__
raskolnikov__
Niveau 7
30 juillet 2022 à 00:55:03

Ok merci ! A voir si d’autres auront des retours dans le futur, mine de rien le jeu vient de sortir.
Mais j’avoue que ça peut être intéressant de mettre parfois 3 heal 1 tank 2 dps !

Stimuline
Stimuline
Niveau 29
30 juillet 2022 à 00:58:55

En sachant que le jeu t'oblige indirectement à intervertir les rôles si tu souhaites débloquer d'autres classes. J'aime bien le système, ça fait naturellement tourner l'équipe et le gameplay.

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 34
30 juillet 2022 à 03:11:57

C'est giga utile l'OP, tu le comprendras bien vite via les compétences que tu débloques et les arts ! ça permet énormément de diversités de gameplay et tu peux adapter ta team en fonction d'un fight en particulier ! Par contre il est vrai que je trouve ça contraignant de devoir passer par la case "XP", surtout quand le perso a une affinité D avec la classe, c'est long... ça casse ton build UP pendant un moment :( Mais c'est une étape obligatoire de farm afin de build la team que tu veux !

La vidéo du moment