CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Qatar] Boycott de la CDM, ça devient sérieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
PoichichMerguez PoichichMerguez
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 01:00:06

Le 17 septembre 2022 à 00:37:12 :

Le 17 septembre 2022 à 00:22:07 :

Le 17 septembre 2022 à 00:16:13 :

Le 16 septembre 2022 à 23:54:01 :

Le 16 septembre 2022 à 21:36:33 :

> Le 16 septembre 2022 à 21:29:44 :

>> Le 16 septembre 2022 à 21:27:58 :

> >Je regarderai autant que je peux comme d'hab, saoulé par le fait que ça ait lieu en Novembre/Décembre comme tout le monde mais le reste c'est pas mon problème :(

>

> Voilà un bon libéral

> Eh oui mais y'en a marre des climato angoissé et autres

En partie d'accord , c'est plutôt dans le sens où que ça fait X années que tout le monde sait qu'elle est au Qatar , donc faire les rebelles de la forêt quelques mois avant tlm s'en balek à part pour se faire une image :(

Tout les pays sont dedans jusqu'au cou, il fallait réagir bien avant et bien plus radicalement.

ca fait des années qu'on parle de tous ces problèmes et de boycott, réveillez vous

Les gens qui parlent de boycott n'ont pas ratés un match de qualification, réveilles-toi aussi.

Chacun fait ce qu'il veut au final, le boycott est respectable. Mais personnellement, je ne compte pas me priver d'un match de Cdm à la télé pour faire l'hypocrite dans un Monde qui marche sur la tête dans absolument tous les domaines possibles.

On à du coca au frigo, des nike aux pieds, et on chie dans de l'eau potable, c'est ça la vérité, mais grand bien à ceux qui veulent changer le Monde en mettant Colombo au lieu d'un match de foot à la télé.

tout le monde n'a pas du coca et des nikes, et quand bien même, il faut bien commencer par défendre une cause, mais bon vous vous foutez de tout, il n'y que vous qui compte dans ce monde

Mais absolument pas, et c'est ça la pire des hypocrisie, c'est d'avoir choisit votre petit combat et de considérer que ceux qui n'ont pas exactement le même combat que vous sont des idiots égoïstes.

Toi tu as décidé de mettre une série Netflix au lieu d'une match de Cdm, c’est très bien, mais ça ne veut pas dire que le "combat" pour les droits de l'Homme, ou le climat, commencent à ton action. Le climat et la préservation de notre planète, c'est un désastre absolu depuis des décennies maintenant, et des centaines de milliers de personnes essayent d'agir ou d'éveiller les consciences depuis bien avant l'attribution de cette foutue Cdm. Les droits humains sont bafoués depuis bien longtemps, partout dans le Monde, mais c'est plus facile de changer de chaine plutôt que de boycotter nos Iphone ou le 3/4 des vêtements qu'on porte.

Faut juste arrêter de jouer les moralistes à deux balles, regarder la Cdm ça n'empêche pas d'être tout à fait au courant de la réalité des choses. Pour rappel c'était pareil au Brésil (travailleurs morts sur chantier, déportation des pauvres, etc), et en Russie (qui était déjà en guerre lors de sa Cdm).

Et pendant qu'on se fait la guerre pour savoir qui allumera ou non sa télé pour voir un match de football, les hautes instances elles continuent leur petit bout de chemin, des décisions anti-écologique sont prises chaque jour, le petit bois à côté de chez toi va peut-être être rasé pour faire un supermarché et tu le sauras au dernier moment, des enfants africains sont dans les mines pour que tu puisses avoir un téléphone avec la 5g, etc.

Je le répète je respecte la décision des boycotteurs, mais ce petit comportement de Twittos à prendre de haut ceux qui ne vous suivent pas, à voir un Robin des Bois dans votre miroir, dans le Monde dans lequel on vit, ça n'a aucun putain de sens. Il y aurait mille manifestations à faire, mais non concentrons nous sur un événements qui va quand même exploser les audiences.

la logique de votre encephale : il faut agir sur TOUT pour pas être hypocrite !
et forcement quand on agit sur RIEN on risque pas de l'être !
pathétique votre monde

c'est pas mon combat en particulier, j'en ai bien d'autres et à chaque fois que j'en parle d'un j'ai droit au même refrain : l'hypocrisie
faudrait savoir !

même pas envie de lire le reste de ce pavé, un pavé pour se défendre et se justifier de n'avoir rien à faire de ses semblables
hier c'était un pavé pour se défendre et justifier de n'avoir rien à faire des écosystèmes, de la biodiversité
demain ce sera un pavé pour se défendre et justifier de n'avoir rien à faire des femmes , les criminels te traiteraient d'incohérent si tu défends juste ta femme mais pas toutes les femmes
mais bon, ça mérite le ... respect

j'ai un fairphone de 2e main, voila votre seule défense toujours chercher la moindre faille à ceux qui font de leur mieux sur tous les plans, et à balancer de fausses accusations comme celle d'exploiter des gosses dans des mines , putain on est là encore !

Message édité le 17 septembre 2022 à 01:00:42 par PoichichMerguez
PoichichMerguez PoichichMerguez
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 01:05:15

Le 16 septembre 2022 à 20:30:55 :

Le 16 septembre 2022 à 19:46:26 :
C'est quoi les raisons concrètes de la réticence

Les stades climatisés ?
La culture différente sur l'alcool et les moeurs ?
Les conditions des salariés sur les chantiers de stade ?

+ la corruption sur son attribution , les relations hors mariage interdites, l'illégalité de l'homosexualité, des stades gigantesques qui ne serviront sans doute pas après la compétition, la kafala, les décès sur les chantiers qui sont maquillés en morts naturelles (pas d'autopsie sur les migrants) , etc, etc

ce serait tellement hypocrite de ne pas encourager, financer, visibiliser un évènement pareil dites donc !

ah mais c'est vrai, ils font ce qu'ils veulent , on a pas à juger.. bin voyons, ce serait peut être discutable si ça n'impliquait pas tant de monde qui n'a pas demandé à être traité de la sorte
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Message édité le 17 septembre 2022 à 01:07:56 par PoichichMerguez
PoichichMerguez PoichichMerguez
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 01:11:41

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/la-decharge-de-dechets-electroniques-dagbogbloshie-veritable-defi-economique-et-environnemental-pour-le-ghana_3863287.html

toutes ces télés pour regarder des évènements toujours plus pourris

Boo_dameblanche Boo_dameblanche
MP
Niveau 51
17 septembre 2022 à 01:15:23

"La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres"

Comment gâcher tout un post sur cette punchline estampillée Olivier Véran

Altijozy17 Altijozy17
MP
Niveau 24
17 septembre 2022 à 01:16:25

Le fait que ce soit en hiver , que c est pas dans un pays de football qu il y a des pays musulmans qui auraient fait de bien meilleur idée...

Mais bon si la france va en quart et si on a encore l l'électricité le pays va s arreter et s unir autour des matchs de son équipe nationale on le sait tous.

PoichichMerguez PoichichMerguez
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 01:17:55

Le 17 septembre 2022 à 01:15:23 :
"La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres"

Comment gâcher tout un post sur cette punchline estampillée Olivier Véran

je te laisse communiquer cette "punchline" aux familles des 6 500 travailleurs migrants morts dans les chantiers de construction des stades au Qatar depuis 2010 :ok:

LesVraiShooterz LesVraiShooterz
MP
Niveau 31
17 septembre 2022 à 03:05:26

Le cynisme des types qui disent "vous vous réveillez trop tard, ça fait 10 ans qu'on sait que ça se passe au Qatar" ou "il y a d'autres combats dans la vie" est affolant

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 48
17 septembre 2022 à 05:49:34

Le 17 septembre 2022 à 00:27:14 :
https://www.lequotidien.re/actualites/sport/le-mondial-ne-passera-pas-par-nous/

j'espère que ça fera réfléchir l'ensemble de la presse

Magnifique, ce journal de chez moi qui annonce boycotter l'événement alors que son seul taf sur le foot c'est de recopier les dépêches AFP :hap:

Spinazola Spinazola
MP
Niveau 7
17 septembre 2022 à 07:59:00

Le 17 septembre 2022 à 03:05:26 :
Le cynisme des types qui disent "vous vous réveillez trop tard, ça fait 10 ans qu'on sait que ça se passe au Qatar" ou "il y a d'autres combats dans la vie" est affolant

La plus part supporte le PSG

SafraneRSA SafraneRSA
MP
Niveau 23
17 septembre 2022 à 08:31:57

6500 mort quand même

https://www.bfmtv.com/international/6500-travailleurs-sont-morts-sur-les-chantiers-de-la-coupe-du-monde-au-qatar-selon-the-guardian_VN-202209150828.html

Dim_Lienard Dim_Lienard
MP
Niveau 24
17 septembre 2022 à 15:13:39

La rage contre ceux qui veulent boycott est exceptionnel sur ce topic :rire:

C'est bon personne vous a dit que vous deviez faire pareil, pas la peine d'essayer de vous justifier ou de rabaisser ceux qui veulent le faire.

LeVirusDuPAF LeVirusDuPAF
MP
Niveau 40
17 septembre 2022 à 15:20:21

Fascinant les complotistes sont de sortie 2 mois avant l'évènement alors que ça fait plus de 10 piges qu'on sait que ça sera au Qatar en 2022. Quelle époque :rire:

Dim_Lienard Dim_Lienard
MP
Niveau 24
17 septembre 2022 à 15:27:45

Le 17 septembre 2022 à 15:20:21 :
Fascinant les complotistes sont de sortie 2 mois avant l'évènement alors que ça fait plus de 10 piges qu'on sait que ça sera au Qatar en 2022. Quelle époque :rire:

Quel rapport avec le complotisme au juste ?

Et qui te dit que des gens se réveillent que maintenant ? Et quand bien même ça rend leur boycott moins bien ?

T'es pas une lumière toi dis donc

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 29
17 septembre 2022 à 16:32:14

Arrêtez avec l'histoire des 10 ans les demeurés.

Fallait boycotter quoi il y a 10 ans ? Quelques corrompus ont laissé le Qatar s'acheter la CDM contre l'avis de l'immense majorité des fans de foot et on n'y pouvait rien. Ce n'est qu'au moment de la compétition qu'on peut les mettre face à leurs responsabilités.

Sans compter que le projet annoncé à l'époque n'était pas du tout le même, c'est venu après l'histoire de l'hiver et celle de n'avoir même pas une semaine de prépa c'est tout récent. Pareil pour les 6000 morts, l'absence de tout progrès dans les droits humains, les tarifs exhorbitants, c'est un bilan qu'on ne peut tirer qu'aujourd'hui.

boydspaggiari boydspaggiari
MP
Niveau 39
17 septembre 2022 à 16:56:54

Amnesty International ne demande même pas le boycott.Les politiques de Louvain s'achètent une bonne conscience à peu de frais.

Bedicazette Bedicazette
MP
Niveau 34
17 septembre 2022 à 16:57:38

Le 16 septembre 2022 à 11:40:37 :
Je ressens aucun enthousiasme perso

Fin de l’été et toujours pas de cdm normal

Lil_k1rou Lil_k1rou
MP
Niveau 7
17 septembre 2022 à 17:09:55

Ça rappelle le fameux boycott des JO de Pékin qui était déjà plus couillu.
Au final y a eu des JO exceptionnel et 3cjef d'état absent a la cérémonie d'ouverture.

A part si des pays boycottent totalement et ne viennent pas ,je suis assez d'accord même si c'est très cynique que toutes ces petites actions 'e servent pas à grand chose.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
18 septembre 2022 à 10:34:50

Le 17 septembre 2022 à 16:56:54 :
Amnesty International ne demande même pas le boycott.Les politiques de Louvain s'achètent une bonne conscience à peu de frais.

T as besoin qu on t indique quoi penser et quoi faire?

C est une aberration cette cdm, y a rien d autre a dire.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
18 septembre 2022 à 10:37:24

Le 17 septembre 2022 à 00:16:13 :

Le 16 septembre 2022 à 23:54:01 :

Le 16 septembre 2022 à 21:36:33 :

Le 16 septembre 2022 à 21:29:44 :

Le 16 septembre 2022 à 21:27:58 :
Je regarderai autant que je peux comme d'hab, saoulé par le fait que ça ait lieu en Novembre/Décembre comme tout le monde mais le reste c'est pas mon problème :(

Voilà un bon libéral
Eh oui mais y'en a marre des climato angoissé et autres

En partie d'accord , c'est plutôt dans le sens où que ça fait X années que tout le monde sait qu'elle est au Qatar , donc faire les rebelles de la forêt quelques mois avant tlm s'en balek à part pour se faire une image :(

Tout les pays sont dedans jusqu'au cou, il fallait réagir bien avant et bien plus radicalement.

ca fait des années qu'on parle de tous ces problèmes et de boycott, réveillez vous

Les gens qui parlent de boycott n'ont pas ratés un match de qualification, réveilles-toi aussi.

Non. Ca, c est des conneries qui te servent a te rassurer.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
18 septembre 2022 à 10:38:52

Le 17 septembre 2022 à 00:24:11 :
(et surtout de la partie qui en a déjà rien à foutre du foot en temps normal et qui va s'en donner à coeur joie)

Ca depasse largement le cadre du foot en fait, tout le monde a le droit d avoir un avis sur cet evenement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment