CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PTDR les listes de naissance ça marche vraiment ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 39
11 janvier 2022 à 09:01:10

Quand vous serez sur le point d'être parents on en reparlera.

Il y a une pression de l'entourage pour avoir une liste de naissance.
Les cadeaux à 300€ ou 400€ c'est pour les groupes d'amis/collègues.

Perso je participe volontiers à ce genre de liste, quand on voit le prix du matos bébé je suis ravi de faire un achat utile. Recevoir le 20eme body 3 mois ou 15 jouets encombrants c'est de l'argent gaspillé...

C'est juste histoire de dire "Nous avons besoin de cela, néanmoins libre à vous d'acheter ce que vous souhaitez."

Message édité le 11 janvier 2022 à 09:03:59 par Erebus59
cassiiusclay cassiiusclay
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:09:46

Le surplus de body finit toujours au secours populaire ou dans des brocantes à un euro les dix pour favoriser les petites bourses qui n'ont pas l'occasion de faire des listes de gros rats...

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:15:39

De notre côté, nous avions juste indiqué ce que nous ne voulions pas comme cadeau (par exemple les doudous), plutôt que de faire une liste de naissance. Comme ça, libre à ceux qui veulent offrir un truc, de le faire, mais on ne forçait personne.

Je n'ai jamais aimé ce truc de liste de naissance. Pour arriver à des sommes comme affiché sur le topic, il y a généralement beaucoup trop de truc couteux pour rien.

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:27:01

C'est très bien les listes de naissance, ça évite les cadeaux inutiles qui finissent dans le placard. T'es libre de prendre ce que tu veux, généralement sur les listes t'as des cadeaux modestes du genre kit nouveau né à 20 balles, jusqu'au lit du gamin.

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 09:31:34

En principe les naissances c'est des évènements heureux.
T'en as ils sont déjà aigris avant même que ca se produise

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
11 janvier 2022 à 09:47:00

Le 11 janvier 2022 à 09:27:01 :
C'est très bien les listes de naissance, ça évite les cadeaux inutiles qui finissent dans le placard. T'es libre de prendre ce que tu veux, généralement sur les listes t'as des cadeaux modestes du genre kit nouveau né à 20 balles, jusqu'au lit du gamin.

Quand tu fais un gamin le minimum c'est que tu puisses l'assumer et pas demander à ce qu'on t'achete son lit.

Moi j'aurais honte de demander des trucs vraiment important. Je prefere que chacun fasse le cadeau qu'il souhaite. Le but c'est quand meme de pas avoir besoin de tes proches pour pouvoir t'occuper de ton enfant.

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:47:39

Le 11 janvier 2022 à 09:47:00 :

Le 11 janvier 2022 à 09:27:01 :
C'est très bien les listes de naissance, ça évite les cadeaux inutiles qui finissent dans le placard. T'es libre de prendre ce que tu veux, généralement sur les listes t'as des cadeaux modestes du genre kit nouveau né à 20 balles, jusqu'au lit du gamin.

Quand tu fais un gamin le minimum c'est que tu puisses l'assumer et pas demander à ce qu'on t'achete son lit.

Moi j'aurais honte de demander des trucs vraiment important. Je prefere que chacun fasse le cadeau qu'il souhaite. Le but c'est quand meme de pas avoir besoin de tes proches pour pouvoir t'occuper de ton enfant.

+100000 :(

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 09:52:41

T'impose rien en faisant une liste, tu donnes juste des idées de cadeaux.

Ca va du doudou à 10 balles pour les copains au lit à 400 balles pour les grands parents qui veulent te rincer.

Surtout que ça peut être assez spécifique, c'est con d'acheter par exemple un siège auto qui va pas dans la voiture

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 09:55:09

Le 11 janvier 2022 à 09:52:41 :
T'impose rien en faisant une liste, tu donnes juste des idées de cadeaux.

Ca va du doudou à 10 balles pour les copains au lit à 400 balles pour les grands parents qui veulent te rincer.

Surtout que ça peut être assez spécifique, c'est con d'acheter par exemple un siège auto qui va pas dans la voiture

Au hasard, sois tu t'achètes toi même ton siège auto car tu connais ta voiture, sois la personne qui souhaite l'acheter le dit bien avant qu'il souhaite lui offrir le siège auto. Pas besoin de liste :(

Pseudo supprimé
Niveau 23
11 janvier 2022 à 09:58:45

Le 10 janvier 2022 à 22:05:23 :
Venez on parle des cagnottes lydia pour les anniversaires

J'en peux plus

C'est stylé la cagnotte Lydia au lieu d'offrir 15 merdes a 20 balles,
Tu topes 300 balles et la personne en charge du Lydia s'occupe du cadeau

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 09:58:45

Bah c'est juste un outil qui simplifier les choses, rien d'obligatoire effectivement.

Mageta t'as un couple d'amis qui vient d'avoir un gosse. Tu veux leur offrir un cadeau. Ils te disent que si tu veux tu peux regarder des idées dans la liste, ca te vexe ?

Martin_Fourcade Martin_Fourcade
MP
Niveau 7
11 janvier 2022 à 09:58:47

Ya quand même de sacré loustic ici pour monter dans les tours sur un sujet comme ça

Comme dit c'est souvent à titre indicatif car certains proches ont envie de rincer et que ça finisse par en accumulation de trucs inutiles :(

Après ceux qui partage ça à tous leurs contacts c'est effectivement très bizarre mais pas l'impression que ça soit si répandu

WW3_France WW3_France
MP
Niveau 3
11 janvier 2022 à 10:01:42

Effectivement, différence à faire entre ceux qui font une liste et la donne à ceux qui demandent ou aux très proches.

Et ceux qui postent la liste publiquement en ligne pour faire une razzia à l'oeil.

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 10:02:31

[10:01:42] <WW3_France>
Effectivement, différence à faire entre ceux qui font une liste et la donne à ceux qui demandent ou aux très proches.

Et ceux qui postent la liste publiquement en ligne pour faire une razzia à l'oeil.

Le problème vient plus des gens que de la liste dans ce genre de cas :hap:

KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 49
11 janvier 2022 à 10:05:27

Tiens 2 pages et demi pour avoir le seul propos intelligent

-SeubeN- -SeubeN-
MP
Niveau 23
11 janvier 2022 à 10:06:10

Quand vous serez sur le point d'être parents on en reparlera.

Il y a une pression de l'entourage pour avoir une liste de naissance.

Je suis en plein dedans et je valide. Je pensais pas du tout que c'était aussi ancré que ça

Et quand je vois les vêtements par milliers qui pleuvent (même des tailles naissances, le truc que t'es censé jamais offrir, surtout quand t'attends un gros bébé :hap:), même quand tu dis que c'est plus du tout la peine d'en offrir, ben tu te dis que finalement c'est pas si con

Par contre jamais je mets des trucs comme le lit, la poussette ou des machins aussi cher que ça si je dois en faire une

Pseudo supprimé
Niveau 23
11 janvier 2022 à 10:07:02

C'est vrai que maintenant il y a des listes qui sont diffusés à tout le monde, c'est un effet des RS mais ce n'est pas parce que tu as le post fb que tu es forcément concerné, faut se détendre

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 10:12:23

Le 11 janvier 2022 à 09:58:45 :
Bah c'est juste un outil qui simplifier les choses, rien d'obligatoire effectivement.

Mageta t'as un couple d'amis qui vient d'avoir un gosse. Tu veux leur offrir un cadeau. Ils te disent que si tu veux tu peux regarder des idées dans la liste, ca te vexe ?

Vu la gueule des listes que j'ai pu voir de loin (et donc le prix des trucs), ouai ça me fait chier. De base, je ne me vois pas offrir un cadeau pour la naissance d'un gamin de couple d'amis. Je trouve ça totalement inutile.

Je préfère leur dire que s'ils ont besoin de passer du temps ensemble, je peux me rendre dispo à tout moment pour garder leur enfant :(

LeoShenron LeoShenron
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 10:13:28

Bah offre rien ca n'a rien d'obligatoire même s'il y a une liste
Je pige pas le soucis

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
11 janvier 2022 à 10:15:35

Le 11 janvier 2022 à 10:13:28 :
Bah offre rien ca n'a rien d'obligatoire même s'il y a une liste
Je pige pas le soucis

Ca reste quémander des cadeaux, et je trouve ça très moyen :(

Tu fais un gamin, ce n'est pas pour quémander des cadeaux ou des trucs. Tu es censé te les offrir toi-même, et si les gens veulent vraiment offrir un truc, ils demandent aux parents

Message édité le 11 janvier 2022 à 10:17:10 par Mageta97230
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment