CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 114»
Page suivanteFin
Wokismte Wokismte
MP
Niveau 5
22 février 2022 à 04:41:29

Je vous conseille de vous penchez sur les nft

Quand le marché dump, les NFT montent, il est là le safe haven

Petruzy Petruzy
MP
Niveau 10
22 février 2022 à 08:17:47

Mais Vino il comprend pas que c’est justement en ce moment qu’il faut rentrer pour les nouveaux tu veux rentrer quand le BTC sera a 60 ? :rire:

DidomGerson DidomGerson
MP
Niveau 8
22 février 2022 à 08:21:16

Le 22 février 2022 à 08:17:47 :
Mais Vino il comprend pas que c’est justement en ce moment qu’il faut rentrer pour les nouveaux tu veux rentrer quand le BTC sera a 60 ? :rire:

Chacune de ses interventions montrent qu'il n'a pas inventé la poudre.

Scagnettictac Scagnettictac
MP
Niveau 6
22 février 2022 à 09:29:12

Le 22 février 2022 à 03:39:37 :
Grosse pensee aux holdeurs long terme, ca doit serrer les fesses en ce moment. J etais a deux doigts de tenter l aventure crypto, dieu m en preserve :coeur:

Celui qui est long terme, qui l'est vraiment, s'en balek de la baisse depuis quelques semaines/mois.

Par contre je ne sais pas sur quels fondamentaux un investisseur long terme peut s'appuyer pour acheter des cryptos mais ça c'est un autre débat, que j'ai essayé de lancer sans avoir de réponse claire...

Message édité le 22 février 2022 à 09:31:10 par Scagnettictac
Scagnettictac Scagnettictac
MP
Niveau 6
22 février 2022 à 09:30:53

Qui serait chaud pour qu'on présente sur ce topic une action qui semble intéressante (analyse fonda uniquement), pour avoir des avis contraires, ou pas, tant qu'ils sont constructifs ?

DidomGerson DidomGerson
MP
Niveau 8
22 février 2022 à 09:41:57

Le 22 février 2022 à 09:29:12 :

Le 22 février 2022 à 03:39:37 :
Grosse pensee aux holdeurs long terme, ca doit serrer les fesses en ce moment. J etais a deux doigts de tenter l aventure crypto, dieu m en preserve :coeur:

Celui qui est long terme, qui l'est vraiment, s'en balek de la baisse depuis quelques semaines/mois.

Par contre je ne sais pas sur quels fondamentaux un investisseur long terme peut s'appuyer pour acheter des cryptos mais ça c'est un autre débat, que j'ai essayé de lancer sans avoir de réponse claire...

BTC long terme.
Effectivement comme je le dis depuis le début la plupart des alts sur le long terme c'est du gambling.

Message édité le 22 février 2022 à 09:42:17 par DidomGerson
Scagnettictac Scagnettictac
MP
Niveau 6
22 février 2022 à 12:51:38

Le 22 février 2022 à 09:30:53 :
Qui serait chaud pour qu'on présente sur ce topic une action qui semble intéressante (analyse fonda uniquement), pour avoir des avis contraires, ou pas, tant qu'ils sont constructifs ?

Mon analyse de Hailiang Education Group Inc (https://fr.tradingview.com/symbols/NASDAQ-HLG/ )
L'activité concerne des écoles élitistes en Chine.

Le cours est actuellement sur ses niveaux de 2017 (13.98) pour un maximum atteint entre temps à 82.

La santé de l'enprise est excellente, et le business en progression :
https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645529994-fonda-graph.png
https://www.noelshack.com/2022-08-2-1645530136-net-income.png

Un Price to Book à 1.
Un PER à 4.7 contre 12.4 pour le secteur et 16.4 pour le marché.
Marge nette stratosphérique.
Un endettement très faible comme toutes les entreprises qui m'intéressent.
Détenu à 62% par des gens travaillant pour l'entreprise.

Un marché énorme avec la montée en puissance de la classe moyenne Chinoise qui peut offrir de très bonnes études à leur progéniture.

Actu récente : Une offre du fondateur encore en discussion pour acheter à 14.31 https://www.zonebourse.com/cours/action/HAILIANG-EDUCATION-GROUP-22837359/actualite/Le-fondateur-du-Hailiang-Education-Group-propose-une-offre-de-privatisation-a-14-31-dollars-par-ADS-37407153/, qui j'espère sera refusée puisqu'à mon sens le cours peut monter bien plus haut, ce qui est son avis aussi du reste :( .

Seul bémol selon moi, on ne peut acheter le titre qu'en dollar, là où j'aurais préféré diversifier mon portefeuille sur la monnaie chinoise.

J'attends la prochaine annonce des bénéfices en mars avant de me positionner.
Si c'est positif, je buy :(

Message édité le 22 février 2022 à 12:55:02 par Scagnettictac
Vincent_La_Caf Vincent_La_Caf
MP
Niveau 7
23 février 2022 à 00:07:44

Oui oui, je suis idiot, c est bien connu. Au final, le BTC, c est toujours une bonne occase de rentrer a vous ecouter, et ce, depuis des mois. Moi, je vois une chute d environ 20% depuis une pige. Alors que je sais bien que vous etes tous des genies du scalp, mais perso sur les differents forums, a part ici, jvois que des gens voir leurs actifs baisser de facon dramatique depuis des mois.

Ca a beau m interesser, j arrive pas a voir ca comme une monnaie durable et tellement volatile que c est difficle d en faire un graal comme beaucoup, ici.

ps: Didom, evite de brancher intelligence quand meme, jsuis tet une merde mais je suis transparent a 100%, je passe pas mon temps a me faire mousser sur un forum en actant comme un etre ayant la science infuse sur tous les sujets, avec une condescendance et une arrogance rarement egale, sans jamais rien prouve. Si t es vraiment en Chine, ca se comprends en vrai, que des victimes soja qui pourront jamais te dire de fermer ton claque merde.

Sinon pas mal le site de kobite, tres bien branle, esthetiquement parlant.

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 00:16:11

La baisse va surement continuer avec la crise russe

Après ce qu'ils veulent te dire je crois, c'est que si tu as la volonté d'entrer dans le monde des cryptos, c'est maintenant qu'il est plus intéressant d'acheter par rapport à quand c'est à 60k
Car si tu achetes, c'est pas pour tout vendre le lendemain, mais peut etre das 5 ans, 10 ans etc.
DOnc durant cette période, tu vas connaitre des baisses et des montées, mais comme tu seras dedans tu OSEF , ca fait aprtie du jeu et tu sais évidemment que ca ne va pas faire que monter , qu'il y aura des moments de baisses etc.
DOnc dire que tu voulais rentrer mais ne le veut plus, car ca a perdu 20%, est certes logique au premier plan, mais quand tu penses un peu c'est réellement le contraire, vu que selon toi le btc va monter dans le long terme , tu es donc en train de perdre de l'argent alors que tu n'as rien mis vu que j'imagine que si dans 6 mois le btc = 75k$ tu vas finalement rentrer dedans

Après c'est ce que je pense comprendre, ils diront si c'est une autre raison

Message édité le 23 février 2022 à 00:17:01 par JuanJoNarvaez
JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 17:06:37

LES GARS INCROYABLE

Je sais pas si j'en avais parlé
durant un des confinaments j'avais commencé à créer des NFT sur opensea, projet même pas fini
https://opensea.io/collection/space-nft
Je reçois une notif aujourd'hui, je viens d'en vendre 1 :bave:
Bon c'est pas bien cher, mais ca fait toujours plaisir, je vais la finir

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 17:11:00

C'est moi j'ai acheté ton éclipse solaire :oui:

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 17:15:29

tu rigoles?

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 18:04:56

:hap:

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
23 février 2022 à 18:39:21

Le 22 février 2022 à 08:21:16 :

Le 22 février 2022 à 08:17:47 :
Mais Vino il comprend pas que c’est justement en ce moment qu’il faut rentrer pour les nouveaux tu veux rentrer quand le BTC sera a 60 ? :rire:

Chacune de ses interventions montrent qu'il n'a pas inventé la poudre.

Apres, ne pas attraper un couteau qui tombe ca a aussi du sens. Ca depend de ton approche au risque.

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 21:05:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645646647-screenshot-2022-02-23-21-02-31-016-com-binance-dev.jpg

L'été arrive

Scagnettictac Scagnettictac
MP
Niveau 6
23 février 2022 à 21:28:57

Le 23 février 2022 à 00:07:44 :
Oui oui, je suis idiot, c est bien connu. Au final, le BTC, c est toujours une bonne occase de rentrer a vous ecouter, et ce, depuis des mois. Moi, je vois une chute d environ 20% depuis une pige. Alors que je sais bien que vous etes tous des genies du scalp, mais perso sur les differents forums, a part ici, jvois que des gens voir leurs actifs baisser de facon dramatique depuis des mois.

Ca a beau m interesser, j arrive pas a voir ca comme une monnaie durable et tellement volatile que c est difficle d en faire un graal comme beaucoup, ici.

ps: Didom, evite de brancher intelligence quand meme, jsuis tet une merde mais je suis transparent a 100%, je passe pas mon temps a me faire mousser sur un forum en actant comme un etre ayant la science infuse sur tous les sujets, avec une condescendance et une arrogance rarement egale, sans jamais rien prouve. Si t es vraiment en Chine, ca se comprends en vrai, que des victimes soja qui pourront jamais te dire de fermer ton claque merde.

Sinon pas mal le site de kobite, tres bien branle, esthetiquement parlant.

C'est ce que j'ai dit il y a quelques mois.
Déjà ils appellent ce topic "finance de marché", alors qu'avec leur crypto ils n'ont pas mis 1€ dans l'économie réelle.
Ensuite ils s'appuient la plupart du temps sur des tweets pour valider une crypto.

Imbus de leur personne ils ont soit chatté il y a quelques mois et se prennent pour des génies (type Kobe), soit perdu beaucoup d'argent mais ne font connaitre que leur faibles gains, qui ne compensent pas les pertes (la grosse majorité des forumeurs ici et ailleurs, Kobe tend vers eux mais son stacking le sauve. Hors stacking il est en négatif).

Les deuxièmes tu les auras sur quasi tous les forums, ils ne disent que leur gain.
Les premiers, ceux qui ont chatté, c'est propre à la crypto, car chatter autant c'est très difficile sur le marché habituel. En général ils ne connaissent rien à la vraie finance, la vraie économie, car ils s'y sont intéressés après avoir chatté en crypto. Toute leur lecture est biaisée par leur approche de crypto fan.

Et puis y'a toi, t'en connais pas moins qu'eux mais t'as pas chatté donc tu rages, et c'est normal.

C'est des gugus ici, je reste principalement pour rigoler.
Premièrement depuis que le BTC baisse, le topic a beaucoup moins de messages bizarrement, je rigole bien.
Deuxièmement, j'ai fait plus haut une analyse d'une société. Aucune réponse car tout simplement ils ne pipent rien. Absolument rien. Un price to book pour eux c'est du chinois. La CAF pour eux c'est les aides sociales. Le fonds de roulement, inconnu. Mais c'est pourtant cela la finance de marché.

Au mieux ils ont quelques connaissances sur l'analyse technique, à savoir de la daube vendue aux débutants via des vidéos youtubes où sont placés des liens de parrainages vers les brokers.

Message édité le 23 février 2022 à 21:31:52 par Scagnettictac
Jojute Jojute
MP
Niveau 46
23 février 2022 à 23:08:19

Tout le monde te dit depuis 6 mois qu'on s'en branle de tes analyses et de la bourse, tu parles Rugby quand tout le monde parle foot (que ça soit pertinent ou pas).

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 23:39:38

C'est pas une question de connaissances techniques Scagnetti mais de potentiel de croissance du portefeuille :(

Une fois que t'auras compris ça tu transitionneras tes connaissances des marchés traditionnels vers les marchés des cryptos et tu te feras plaisir :ok:

Après tout on est là pour se faire de la tune, non :question:

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
23 février 2022 à 23:44:54

surtout que ces analyses de bourses, si c'est pour dire qu'il faut acheter avant la distribution des dividendes, ou si c'es tpour nous expliquer qu'aujourd'hui t'as gagné 5 points, truc qui ne veut rien dire
Fin t'es inintéressant, j'aurais pu parler du fait que tu penses que le cours de l'or est indexé sur le dollar

L'an dernier t'avais quelques personnes qui parlaient de finance de marché, c'était intéressant, un univers de différence avec toi, en plus de tout c'est vraiment aps agréable de discuter avec toi, fin le proleme c'est pas la finance de marché, c'est vraiment toi

Message édité le 23 février 2022 à 23:46:12 par JuanJoNarvaez
Vincent_La_Caf Vincent_La_Caf
MP
Niveau 7
24 février 2022 à 04:04:51

poutine vous passe le salam, ca sent le crash crypto :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment