CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de l'univers de Warhammer

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2021 à 15:33:42

Bonjour les fidèles de l'empereur !
Voici le topic regroupant toutes les informations et débats autour de l'univers de Warhammer, aussi bien les jeux vidéo que les figurines :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2021 à 08:33:51

Bon je commence demain avec les précommandes black templar :
https://www.noelshack.com/2021-45-5-1636702326-screenshot-20211112-083031.jpg
https://www.noelshack.com/2021-45-5-1636702333-screenshot-20211112-083117.jpg
https://www.noelshack.com/2021-45-5-1636702339-screenshot-20211112-083133.jpg
https://www.noelshack.com/2021-45-5-1636702358-screenshot-20211112-083146.jpg

C'est vraiment un énorme kiff ce chapitre.

En parallèle je me monte une armée de Cadian j'ai vraiment kiffé le délire et sachant que pour débuter en peinture c'est x100 plus simple :)

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 16:41:39

Tu as des personnes avec qui jouer ou c’est purement de la collection :question:

Les figurines sont belles surtout le héros, ça donne envie de les peindre

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2021 à 18:31:44

Le 13 novembre 2021 à 16:41:39 :
Tu as des personnes avec qui jouer ou c’est purement de la collection :question:

Les figurines sont belles surtout le héros, ça donne envie de les peindre

Pour le moment je suis plus ou moins solo. Mais j'ai rejoins pas mal de discord à droite et à gauche du coup j'ai pris contact avec une association d'une quarantaine de joueurs dans mon secteur.
Dès que j'ai une armée sur pied je vais aller faire un tour.
Sachant que je pense que ce sera de la garde impériale (Cadian) ou du Black Templar !

juanita23 juanita23
MP
Niveau 9
13 novembre 2021 à 19:00:56

Au risque de paraître con, j’ai jamais rien compris à ce truc.

C’est comme en DnD mais en plus il faut acheter les figurines et tu ne peux que jouer ce que tu possèdes en figurine, c’est ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 22:14:37

Le 13 novembre 2021 à 18:31:44 :

Le 13 novembre 2021 à 16:41:39 :
Tu as des personnes avec qui jouer ou c’est purement de la collection :question:

Les figurines sont belles surtout le héros, ça donne envie de les peindre

Pour le moment je suis plus ou moins solo. Mais j'ai rejoins pas mal de discord à droite et à gauche du coup j'ai pris contact avec une association d'une quarantaine de joueurs dans mon secteur.
Dès que j'ai une armée sur pied je vais aller faire un tour.
Sachant que je pense que ce sera de la garde impériale (Cadian) ou du Black Templar !

Cool je me demandais comment prendre contact avec d'autres personnes pour ce genre de jeux. Une fois ton armée assemblée j'imagine que tu voudra la mettre à l'épreuve du combat !

C'est un gouffre d'argent les jeux de figurines et particulièrement celles de Games Workshop mais la beauté des modèles, la profondeur du lore et l'attachement qu'on gagne envers les figurines qu'on assemble et peint en font de véritables objets de passion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2021 à 22:43:23

Le 13 novembre 2021 à 22:14:37 :

Le 13 novembre 2021 à 18:31:44 :

Le 13 novembre 2021 à 16:41:39 :
Tu as des personnes avec qui jouer ou c’est purement de la collection :question:

Les figurines sont belles surtout le héros, ça donne envie de les peindre

Pour le moment je suis plus ou moins solo. Mais j'ai rejoins pas mal de discord à droite et à gauche du coup j'ai pris contact avec une association d'une quarantaine de joueurs dans mon secteur.
Dès que j'ai une armée sur pied je vais aller faire un tour.
Sachant que je pense que ce sera de la garde impériale (Cadian) ou du Black Templar !

Cool je me demandais comment prendre contact avec d'autres personnes pour ce genre de jeux. Une fois ton armée assemblée j'imagine que tu voudra la mettre à l'épreuve du combat !

C'est un gouffre d'argent les jeux de figurines et particulièrement celles de Games Workshop mais la beauté des modèles, la profondeur du lore et l'attachement qu'on gagne envers les figurines qu'on assemble et peint en font de véritables objets de passion.

Ah ça pour le coût :hap: .
C'est en effet un hobby coûteux ..

Mais une fois de plus.. Je ne fume pas, aucune dépense superflue, ni loisir couteux .. Cela rentre dans mes frais on va dire.
Grosso modo je pense que l'armée de BT cela va me revenir 400 euros à vue de nez.

LudovicMagnin LudovicMagnin
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 11:43:44

Les gars qui a déjà fait des games avec les BA ? J'ai mes deux premières parties samedi prochain. C'est 750 pts et elle se joue par 2.

Je sais que je joue :

  • Mephiston
  • 1 Dreadnought Archiviste
  • 1 escouade de Sanguinarus
  • 1 ou 2 escouades de la compagnie de la mort
  • 1 ou 2 escoude de primaris Infiltrator

Est-ce que vous avez des stratégies ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2021 à 08:25:45

Le 14 novembre 2021 à 11:43:44 :
Les gars qui a déjà fait des games avec les BA ? J'ai mes deux premières parties samedi prochain. C'est 750 pts et elle se joue par 2.

Je sais que je joue :

  • Mephiston
  • 1 Dreadnought Archiviste
  • 1 escouade de Sanguinarus
  • 1 ou 2 escouades de la compagnie de la mort
  • 1 ou 2 escoude de primaris Infiltrator

Est-ce que vous avez des stratégies ?

Si tu veux de l'aide perso je te conseils :
https://www.warhammer-forum.com/
Et le discord de French Wargame Spirit. ( Idéal pour trouver des joueurs aussi )

trachius_x trachius_x
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 13:28:20

J'avais pas vu le topic de base, désolé.

Slaanesh m'emballe à mort. J'ai l'impression de voir les DE en mieux.

Sixtersv3 Sixtersv3
MP
Niveau 18
17 décembre 2021 à 13:35:54

Le 17 décembre 2021 à 13:28:20 :
J'avais pas vu le topic de base, désolé.

Slaanesh m'emballe à mort. J'ai l'impression de voir les DE en mieux.

Sur AOS ?
Les figs de Slaanesh ont un vrai style je trouve c'est clair. Puis si je me trompe pas, une bonne partie de la game de démons est jouable en 40K ET en AOS c'est cool

trachius_x trachius_x
MP
Niveau 7
17 décembre 2021 à 13:39:31

Sur Total War: Warhammer 3. Comme dit dans le topic doublon la seule faction qui ne m'emballe absolument pas c'est le Grand Cathay. Hâte d'aller sabrer de l'infidèle avec Rasputine.

]james] ]james]
MP
Niveau 9
19 janvier 2022 à 13:50:41

A moins d'un mois de la sortie de Total War : Warhammer 3 la hype monte de plus en plus et atteint un niveau critique cet après-midi à partir de 16h et jusqu'à minuit avec un Let's play de M4f Gaming sur twitch :oui:

https://www.twitch.tv/m4fgaming

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 14:11:22

TW3 :bave:

Ça va être énorme :bave:

Cathay c’est plus ou moins les nains, bien pour les débutants mais limite dans les possibilités je pense :(

saint_trachius saint_trachius
MP
Niveau 9
19 janvier 2022 à 14:49:12

Putai j'ai plus aucune hype c'est à pleurer.

trachius_x trachius_x
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 21:39:58

y'a un embargo sur la campagne nurgle ou quoi

Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 13:14:15

TW3, j'arrive pas à comprendre la nécessité de sortir des nouveaux jeux.

J'ai l'impression de revoir le modèle des sims avec des jeux en kit où on rachete tout à chaque version.

Fool_proof2 Fool_proof2
MP
Niveau 46
23 janvier 2022 à 13:21:24

Je me suis toujours demandé comment se passait une partie. Vous arrivez avec vos figurines ? Quelles sont les règles vous permettant de jouer avec telle ou telle figurines car j'imagine sinon que celui qui a la plus longue l'emporterait a chaque fois.
N'est-ce pas un jeu ou celui qui dépense le plus aura toujours l'avantage et des facilités ?

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
23 janvier 2022 à 14:34:09

Le 23 janvier 2022 à 13:21:24 :
Je me suis toujours demandé comment se passait une partie. Vous arrivez avec vos figurines ? Quelles sont les règles vous permettant de jouer avec telle ou telle figurines car j'imagine sinon que celui qui a la plus longue l'emporterait a chaque fois.
N'est-ce pas un jeu ou celui qui dépense le plus aura toujours l'avantage et des facilités ?

Si tu as déjà fait des draft sur FM, c'est grossièrement le même principe.
Chaque figurine (ainsi que les sorts et/ou équipements spéciaux qui permettent de customiser les champions/généraux) a un cout en points. Et lors d'une partie compétitive, bien entendu les deux joueurs ont le même nombre de point a investir pour faire leur liste d'armée.

En compétitif généralement, les joueurs ont 2000 points chacun pour faire leur armée. A titre d'exemple, Archaon (le grand méchant d'AOS et figurine la plus forte des 6 derniers mois de meta mais il vient de manger un turbo-nerf) coute 860 points. Donc si tu veux l'inclure dans ta liste, il te reste 1140 points a dépenser. Ensuite, par exemple une unité de maraudeurs du chaos (de l'infanterie légère) c'est 90 points pour les 10 soldats. Une unité de varanguard (calaverie d'elite ultime, bien fumé aussi) c'est 280 points les 3.

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
23 janvier 2022 à 14:34:33

Donc tu construit ta liste en equilibrant au mieux tes 2000 points entre les unités forte mais chere et la pietaille bon marché mais assez faible, ou les elites/utilitaires (mages, support, heros, aptitudes spéciales, etc).
L'equilibrage est plutot bien foutu, parce que chaque type d'unité a ses interets, qui vont varier selon la faction, l'adversaire, le terrain, le scenario, etc.
Des unités de merde peu cher par exemple, c'est interessant parce que tu peux en mettre beaucoup. Et donc avoir un volume sur la table qui (en plus de l'esthétique) te permet de bien occuper le terrain, de faire du volume sur les objectifs (il faut avoir plus de fig que l'adversaire sur l'objectif pour etre celui qui le tient, un peu comme dans un STR), ou de faire des cordons (une ligne d'infanterie qui bloque un point de passage et protege des unités fragiles et chère derrière elle comme un mage), ou juste d'occuper une grosse unité adverse en lui donnant un gros bloc d'unité a tuer/contourner pendant que tu gère le reste de son armée.

Un archaon par exemple, qui peut obliterer quasiment tout en 1V1 (c'est moins vrai apres le nerf) si tu le laisse libre de ses mouvement il va tres rapidement one shot ton général, puis toutes tes units chères une par une et faire la game tout seul. Tu le bloque avec un pack de 30 plaguebearers, ca te coute 450 points soit la moitié d'archaon et tu l'occupe pendant 3 tours complets.

Bref l'equilibrage se fait comme ca plus ou moins :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment