Le 24 décembre 2021 à 14:51:46 :
tu recites bien ta leçon 10/10
Toujours été fort à l’école
Le 24 décembre 2021 à 14:32:37 :
Oui, c’est normal : il a été décidé que le racisme n’était pas une opinion et que ça ne prêtait pas matière à débat, c’est pour ça
Le fait de détester une opinion ne doit pas nous amener a l'interdire, il faut lutter contre, pour cela il faut tenter de convaincre.
Interdire c'est profondément injuste, et considérer que ce n'est pas une opinion c'est une absurdité sans nom.
Cette phrase n'existe que pour légitimer cette loi, le législateur n'allait pas dire: oui c'est une loi qui fait du racisme un délit d'opinion!
Ce n'est pas nouveau le délit d'opinion sous la république notamment avec les anarchistes a la fin du 19ème, c’était les mêmes justifications mais cette fois contre l’extrême gauche.
Le 24 décembre 2021 à 14:55:26 :
Le 24 décembre 2021 à 14:32:37 :
Oui, c’est normal : il a été décidé que le racisme n’était pas une opinion et que ça ne prêtait pas matière à débat, c’est pour çaLe fait de détester une opinion ne doit pas nous amener a l'interdire, il faut lutter contre, pour cela il faut tenter de convaincre.
Interdire c'est profondément injuste, et considérer que ce n'est pas une opinion c'est une absurdité sans nom.Cette phrase n'existe que pour légitimer cette loi, le législateur n'allait pas dire: oui c'est une loi qui fait du racisme un délit d'opinion!
![]()
Ce n'est pas nouveau le délit d'opinion sous la république notamment avec les anarchistes a la fin du 19ème, c’était les mêmes justifications mais cette fois contre l’extrême gauche.
Ce que tu dis, pour le coup, c’est une opinion. On peut en effet en débattre
Ce que je dis, ce n’est pas que le racisme doit ou ne doit pas être un délit, je dis qu’en l’occurrence, c’est est un. Donc, à ce titre, il est logique qu’il soit condamné.
Dire que Zemmour n’a rien dit de raciste parce que c’est une opinion, c’est habile, mais dans ce cas, où commence alors le racisme condamnable ? Le racisme existe-t-il seulement ?
Évidemment si la loi existe elle doit être appliquée par la justice, ce n'est pas la décision de justice que je remets en cause mais bien la loi que je trouve totalement inique.
Zemmour a peut-être dit quelque chose de raciste(je n'ai pas d'opinion là dessus),peut-être est-il lui même viscéralement raciste (mais là il faudrait sonder son cœur pour le savoir) , mais il n'en demeure pas moins que le racisme est indubitablement une opinion.
« Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. »
Rarement entendu une phrase aussi bête, pas étonnant que nos gouvernements nous prennent pour des imbeciles avec des réflexions pareils.
Le conditionnement de certains est consternant
Y en a qui vont bientôt nous expliquer que le racisme est une bonne chose.
Pauvres personnes.
Y’a une différence entre dire que c’est une bonne chose et nier le fait que ce soit une opinion.
La nuance est subtile mais pourtant pas si compliquée à comprendre pour ceux qui ne sont pas complètement embrigadé dans la nouvelle religion progressiste.
Où s'arrête l'opinion, où commence l'acte ?
Quand ça se passe dans ta tête c’est une opinion
Quand tu agis c’est un acte.
Chaud d’être obligé d’expliquer ça
T'es pas dans un grand jour bracass
Bordel Jeff qui défend le racisme, c'est juste abusé
Un jour, selon lui, le racisme n'existe pas, maintenant il trouve ça normal
Ça doit le faire tellement chier que je sois français et que je me sente français, le pauvre
Le 24 décembre 2021 à 16:14:55 :
Quand ça se passe dans ta tête c’est une opinionQuand tu agis c’est un acte.
Alors, tu vas être content : tu as rigoureusement le droit de penser ce que tu veux dans ta tête
Le 24 décembre 2021 à 16:16:23 :
T'es pas dans un grand jour bracass
Du coup si Hitler s'était juste contenté d'imaginer envoyer des juifs dans des chambres à gaz, ce n'aurait pas été antisémite
Concernant les propos de Zemmour je demanderais simplement ceci est il raciste ou est ce la vérité qui est raciste
Bracass : et même de l’exprimer! D’où la condamnation pour délit d’opinion du Z.
Il c'est cru dans minority report fan2fout
Le 24 décembre 2021 à 16:20:04 :
Du coup si Hitler s'était juste contenté d'imaginer envoyer des juifs dans des chambres à gaz, ce n'aurait pas été antisémite
Je pense que tu as mal compris mes paroles
Quand on regarde bien, ce sont toujours les personned comme Jeff qui ont une opinion dégueulasse de ceux qui ne lui ressemble pas, et quand l'inverse se passe, il n'accepte pas.
Un enfant de 5 ans
Le 24 décembre 2021 à 16:21:46 :
Bracass : et même de l’exprimer! D’où la condamnation pour délit d’opinion du Z.
On en revient à ma question initiale : où s'arrête l'opinion, où commence l'acte ?
Un jeune de type maghrébin qui insulte la France et les Français dans les transports en commun commet-il une incivilité ou bien exprime-t-il simplement une opinion ?