Le 06 décembre 2021 à 22:26:28 :
Messieurs, la tension est montée d'un cran de trop. Les discussions politiques, intense mais passionnées, engendrent parfois des mots qui dépassent vos pensées. Notre forum a toujours été animé par les débats de cet acabit mais tâchons de nous respecter les uns les autres 🧘
https://youtu.be/wmYe_4q_UE8
Tiens, il me blacklist mais parle encore de moi
On verra combien de temps je vais hanter son esprit (vaut mieux ça qu'autre chose)
La blacklist est une très bonne chose, il faut juste bien cibler les 2-3 charognes
Le 06 décembre 2021 à 22:23:44 :
Pour l'école, lors de sa promotion à Nîmes, voici les propositions qui en ressortaient:Retour à la méthode syllabique
Chronologie de l'histoire
Méritocratie et école sélective
Retour de l'autorité du maître
Axé l'enseignement sur la transmission des savoirs et la mémorisation
Rétablir les méthodes traditionnelles, le par coeur.
La chronologie de l'histoire : bah c'est déjà ce qui est fait, en fait. Les programmes sont accessibles à tout un chacun. Prenons le collège : tu commences avec la pré histoire et tu t'arrêtes à la fin de l'antiquité en 6e. En 5e tu fais tout le moyen âge jusqu'à Louis XVI.
En 4e tu commences, certes, par une approche plus thématique de la renaissance, et tu vas jusqu'à l'aube de la première guerre mondiale. Et en 3e tu fais ww1, entre deux guerres, WW2, guerre froide puis des approches thématiques de l'après deuxième guerre jusqu'à nos jours.
Et au lycée rebelotte.
De plus s'intéresser à l'histoire de manière chronologique n'a aucun intérêt. Comment tu t'intéresses à la ville au moyen âge de façon chrono ? À l'ordre féodal ? Ça n'a aucun sens.
Le par cœur, lol, la bonne façon de créer des élèves dénués de réflexion. Comprendre est mille fois plus important.
Je parle même pas de la méritocratie, ça ne fera qu'aggraver la distinction entre les élites, celles avec un capital social important, qui peut payer des cours de soutien, et les élèves issus de milieux plus populaires.
Zemmour il essaye de faire une Bolsonaro avec son poignet foule là ?
Le 06 décembre 2021 à 22:34:15 :
Pour l'école, lors de sa promotion à Nîmes, voici les propositions qui en ressortaient:Retour à la méthode syllabique
Rétablir les méthodes traditionnelles, le par coeur.La chronologie de l'histoire : bah c'est déjà ce qui est fait, en fait. Les programmes sont accessibles à tout un chacun. Prenons le collège : tu commences avec la pré histoire et tu t'arrêtes à la fin de l'antiquité en 6e. En 5e tu fais tout le moyen âge jusqu'à Louis XVI.
En 4e tu commences, certes, par une approche plus thématique de la renaissance, et tu vas jusqu'à l'aube de la première guerre mondiale. Et en 3e tu fais ww1, entre deux guerres, WW2, guerre froide puis des approches thématiques de l'après deuxième guerre jusqu'à nos jours.
Et au lycée rebelotte.
De plus s'intéresser à l'histoire de manière chronologique n'a aucun intérêt. Comment tu t'intéresses à la ville au moyen âge de façon chrono ? À l'ordre féodal ? Ça n'a aucun sens.
Le par cœur, lol, la bonne façon de créer des élèves dénués de réflexion. Comprendre est mille fois plus important.
Je parle même pas de la méritocratie, ça ne fera qu'aggraver la distinction entre les élites, celles avec un capital social important, qui peut payer des cours de soutien, et les élèves issus de milieux plus populaires.
Ah c'est sur ca doit comprendre à mort les élèves d'aujourd hui, eux qui sont incapables d orthographier les noms des figures/lieux historiques correctement
Le 06 décembre 2021 à 22:28:24 :
Le 06 décembre 2021 à 22:26:24 :
Le 06 décembre 2021 à 22:23:08 :
Le 06 décembre 2021 à 22:20:30 :
Le 06 décembre 2021 à 22:00:01 :
Les adhésionshttps://www.parti-reconquete.fr/adhesions
Ah tiens, par curiosité je regarde le programme. Du vide, du vide. De la démagogie qui se contredit.
Éducation : suppression de ci de ça, mais pour le remplacer par quoi ? On sait pas, mais le collège unique et supprimé, bim !
Impôts : j'aime beaucoup le fait de passer de "fort avec les faibles, faibles avec les forts", "profite aux contribuables aisés et aux multinationales". Jusque là oui, pas faux. Du coup il se passe quoi ? Réduction d'impôts pour les entreprises. La vache, ce coup porté aux plus aisés et aux multinationales, ils vont payer encore moins d'impôts. Bien fait pour eux !Non mais les charges patronales il en a parlé lors du discours, son idée est de les diminuer pour permettre une hausse du salaire net
Ça a tellement bien marché ces dernières années
On a absolument pas vu les plus riches devenir plus riches, les dividendes exploser et les salaires stagnerSi les salaires ont stagné, c'est que ce n'a pas été fait
Faudra m'expliquer comment en baissant les charges, le smic pourrait ne pas augmenter
on parle bien de salaire net, et pas brut
T'as differents types de cotisations patronales. T'as celles qui apparaissent sur ta fiche de paie, qui permet de faire la distinction entre le brut et le net, et l'autre directement à la charge du patron. Or, très très très très régulièrement c'est l'autre qui est baissée avec comme fameux objectif d'inciter les patrons à payer davantage, chose qui n'est quasi jamais faite.
Pour le "durcissement" du système éducatif. Il veut faire ça comment?
Pour le durcissement de l'accès au mater et doctorat. Le doctorat c'est déjà assez dur si t'as pas de la famille pour t'aider... Pour l'accès au master, qui faut rendre moins "démocratiser", ok mais beaucoup de chance que les pauvres vont être exclus de la "méritocratie". Et l'éducation reste le meilleur ascenseur social et un lieu de mixité.
Le 06 décembre 2021 à 22:39:24 :
Le 06 décembre 2021 à 22:28:24 :
Le 06 décembre 2021 à 22:26:24 :
Le 06 décembre 2021 à 22:23:08 :
Le 06 décembre 2021 à 22:20:30 :
> Le 06 décembre 2021 à 22:00:01 :
> Les adhésions
>
> https://www.parti-reconquete.fr/adhesions
>
>
Ah tiens, par curiosité je regarde le programme. Du vide, du vide. De la démagogie qui se contredit.
Éducation : suppression de ci de ça, mais pour le remplacer par quoi ? On sait pas, mais le collège unique et supprimé, bim !
Impôts : j'aime beaucoup le fait de passer de "fort avec les faibles, faibles avec les forts", "profite aux contribuables aisés et aux multinationales". Jusque là oui, pas faux. Du coup il se passe quoi ? Réduction d'impôts pour les entreprises. La vache, ce coup porté aux plus aisés et aux multinationales, ils vont payer encore moins d'impôts. Bien fait pour eux !Non mais les charges patronales il en a parlé lors du discours, son idée est de les diminuer pour permettre une hausse du salaire net
Ça a tellement bien marché ces dernières années
On a absolument pas vu les plus riches devenir plus riches, les dividendes exploser et les salaires stagnerSi les salaires ont stagné, c'est que ce n'a pas été fait
Faudra m'expliquer comment en baissant les charges, le smic pourrait ne pas augmenter
on parle bien de salaire net, et pas brutT'as differents types de cotisations patronales. T'as celles qui apparaissent sur ta fiche de paie, qui permet de faire la distinction entre le brut et le net, et l'autre directement à la charge du patron. Or, très très très très régulièrement c'est l'autre qui est baissée avec comme fameux objectif d'inciter les patrons à payer davantage, chose qui n'est quasi jamais faite.
ouais t'as donc pas suivi la propostion de Zemmour
Je te parle de la Primaire pour ma part que je connais davantage ayant de la famille travaillant sur ce degré là. En CM1/CM2, la progression est spiralaire, c'est totalement absurde.
Par exemple en CM1 tu vois Préhistoire, Clovis, Les grandes découvertes, La révolution industrielle, la 1re GM
En CM2 l'Antiquité, Saint Louis, la Renaissance, la Révolution, la 2e GM et la construction européenne.
Avant etudes superieir, le par coeur est évidemment la recette la plus simple et peut être même la meilleure pour les matières scientifiques, ca va de soit
Le 06 décembre 2021 à 22:44:09 :
Je te parle de la Primaire pour ma part que je connais davantage ayant de la famille travaillant sur ce degré là. En CM1/CM2, la progression est spiralaire, c'est totalement absurde.Par exemple en CM1 tu vois Préhistoire, Clovis, Les grandes découvertes, La révolution industrielle, la 1re GM
En CM2 l'Antiquité, Saint Louis, la Renaissance, la Révolution, la 2e GM et la construction européenne.
Alors comme ça on n'étudierait pas que l'Islam, Mitterrand, la colonisation et le royaume de Gao ?
Le 06 décembre 2021 à 22:48:49 :
Je te parle de la Primaire pour ma part que je connais davantage ayant de la famille travaillant sur ce degré là. En CM1/CM2, la progression est spiralaire, c'est totalement absurde.Par exemple en CM1 tu vois Préhistoire, Clovis, Les grandes découvertes, La révolution industrielle, la 1re GM
En CM2 l'Antiquité, Saint Louis, la Renaissance, la Révolution, la 2e GM et la construction européenne.Alors comme ça on n'étudierait pas que l'Islam, Mitterrand, la colonisation et le royaume de Gao ?
C'est un gros résumé, je ne connais pas les programmes sur le bout des doigts.
Rétablir les méthodes traditionnelles, le par coeur.
J'espère que le reste de son programme est mieux travaillé, sinon ça va pas faire long feu quand va falloir débattre
La méthode syllabique de fait c'est ce qui est pratiqué, puisqu'on a vu que la méthode globale était une catastrophe En réalité, l'idéal reste de faire du syllabique et de tendre rapidement vers du global, mais d'adapter aussi (un gamin très bon lecteur rapidement peut faire finalement peu de syllabique, un gamin en difficulté fera du syllabique plus longtemps mais il ne faut pas perdre de vue le sens du mot, ce qui est le danger en ne faisant que du syllabique) bref, y a pas syllabique vs global, tour est question de nuance et d'équilibre entre les deux
La chronologie de l'histoire c'est déjà le cas
La méritocratie et l'école sélective, ok mais dans les faits c'est quoi Ça se présente comment
Le retour de l'autorité du maître, magnifique, mais à part une formule creuse ça correspond à quoi concrètement
Axer l'enseignement sur la transmission des savoirs et la mémorisation, ben c'est déjà le cas
Rétablir les méthodes traditionnelles, le par coeur, c'est prouvé par A+B par les neurosciences que c'est absolument pas du tout la meilleure façon d'apprendre et surtout d'ancrer les connaissances (et pour les plus jeunes d'automatiser les tâches)
Bref, c'est pas très sérieux tour ça
Après peit etre le mieux pour l'éducation serait d'arrêter de changer tout, tous les 3 ans?
Très peu d'enseignants font encore du spiralaire, là aussi on s'est rendu compte que beaucoup d'élèves étaient perdus
Les derniers programmes en CM1 CM2 sont chronologiques (CM1 : les débuts de la France (gaulois - Clovis), la royauté au moyen âge, la royauté d'ancien régime, la révolution - CM2 : Bonaparte, les premières républiques, Jules Ferry - 1GM, 2GM, la construction européenne... Grosso merdo ça ressemble à ça aujourd'hui, Bonaparte peut être vu fin d'année de CM1 si l'enseignant est chaud, mais le programme ratisse déjà large donc pas évident à faire )
Merci Jeff pour la brillante illustration de mon propos.
Le 06 décembre 2021 à 23:01:34 :
Oh tiens les profs du fofo qui se rendent compte qu'ils vont plus pouvoir faire passer tranquillement leur idéologie nauséabonde ( enfants trans, islamo-gauchisme etc... ) sont révoltés par les réformes que proposent Zemmour...Rien qu'à leur réactions, encore une fois, le Z a touché juste.
Il faut se débarasser des propagandistes parasites et retrouver des enseignants sérieux qui désirent réellement apprendre aux enfants. Un pas dans le bon sens
Parle de sujets que tu maîtrise.... Ces questions n'ont aucune place dans le secondaire (sauf cas plus que résiduels) et les cours d'histoire. Elles touchent plus les universités et des cours de sciences sociales...
Oh tiens les profs du fofo qui se rendent compte qu'ils vont plus pouvoir faire passer tranquillement leur idéologie nauséabonde ( enfants trans, islamo-gauchisme etc... ) sont révoltés par les réformes que proposent Zemmour...Rien qu'à leur réactions, encore une fois, le Z a touché juste.
Il faut se débarasser des propagandistes parasites et retrouver des enseignants sérieux qui désirent réellement apprendre aux enfants. Un pas dans le bon sens
Pas d'accord avec toi là dessus Jeff, ces idéologies à la con les gosses les ramenent d ex memes via twitter et autres
Les profs sont par essence les adultes à etre le plus confronté à ces manifestations en classe et essayent juste de faire preuve de bienveillance en ne rabaissant pas leurs eleves qui se proclament differents
Ce qu il faut faire c est effacer le wokisme des RS
Attaque ad personam plutôt que réponse sur le fond, mais bon on a compris que tu comprenais rien à rien en matière d'éducation des enfants
Surtout qu'il n'y a pas vraiment de révolte, je dis même que plusieurs propositions du Z sont déjà mises en pratique par tous les vilains profs islamo gaucho pro lgbtqiaxw+- de France et de Navarre