CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos parties Football Manager en live [FM]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 126»
Page suivanteFin
Sixtersv3 Sixtersv3
MP
Niveau 18
11 novembre 2021 à 10:40:28

Le 10 novembre 2021 à 23:26:27 :

Le 10 novembre 2021 à 21:03:57 :
Bon je me suis lancé avec Schalke du coup, pour voir un peu ce que ca donne les finances.

1 - L'équipe :
L'effectif est de manière assez surprenante annoncé premier de Bundesliga 2, je suppose que ca ne compte pas les joueurs prétés par l'equipe... Parce que j'ai quand meme 7 ou 8 joueurs prétés dont 4 au moins seraient titulaires chez moi s'ils etaient la (Harit, Mendyl, Matondo, Kabak)
Le meilleur joueur du club est Salif Sané, victime d'une rupture des ligaments croisés qui ne revient donc que fin octobre.
Le plus gros problème, c'est la cohésion d'equipe qui quasiment au 3/4 dans le rouge, l'atmosphère du club qui est tres moyenne egalement, et le soutient assez pauvre dont je dispose (peut-etre du a un niveau de diplomes/reputation plus faibles que conseillé pour entrainer Schalke).
L'objectif fixé est clair : Etre champion. Ca parait faisable mais assez compliqué a cause de la cohésion catastrophique. Le début de saison le confirmera :hap:

2 - Les finances
Simple, efficace : 0 de budget transfert, 0 de budget salaire, -64M sur le solde, 250M de dette dont 200M d'emprunt bancaire. On doit rembourser 8,4M par an jusqu'en... 2044 :hap:
Peu apres le début de saison, le club restructure la dette grâce a un nouveau prêt de 50M ... Qui va me couter 7M/AN jusqu'en 2031. Donc jusqu'en 2031, je dois rembourser 15M/an :)

Le revenu transfert est bloqué a 15%, et de toute facon la meilleure valeur marchande de l'effectif (hors joueurs prétés), c'est Sané, évalué a 1,4M et... blessé 3 mois . L'effectif est de toute facon assez vieux avec 8 joueurs de +30 ans.

3 - Le projet
Pas trop le choix, le projet est simple : On mise sur la formation, la post-formation, les prets, les joueurs libres... et on revends au prix fort pour sortir de l'ornière. Autrement dit, du long terme... avec pourtant un objectif court-termiste imposé par la direction, monter en bundesliga et s'y maintenir dés cette année.
La cohésion de l'effectif est déja explosée, pour une raison simple : La direction a libéré, vendu ou prété pas moins de 23 joueur avant le début de saison. Dont 90% des titulaires de la saison dernière. 23 autres ont été recrutés (quasiment que des joueurs libres... et pas tres bons).

4- Le mercato
De mon coté la marge de manoeuvre est giga faible, on envoi un pret tous les joueurs sur lequels on ne compte pas a 100%, et tous les jeunes capables de joueur en D3. L'objectif, c'est de réussir a libérer de la masse salariale pour attiirer un peu de renfort.
On y arrive tant bien que mal, et on investit sur deux prets :
1 - Hannibal Mebjri (Manchester United) qui est prété deux an par le club Mancunien.
2 - Olivier Batista-Meier (Bayern Munich) qui ést prété 1 an avec option d'achat a 1,5M

En toute fin de mercato, le club vend sans mon accord un jeune défenseur, le plus prometteur de l'équipe, pour 650K... J'en profiterais deux mois plus tard pour remplacer mes buteurs, peu efficaces et blessés, par Sergio Diaz et Han Kwang-Son, deux joueurs libres. Diaz sera sans doute reformé MC, et Son est la pour s'integrer et etre buteur l'année prochaine a la place de Terodde qui sera libre a la fin de saison.
Les recrues :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636574287-song.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636574287-diaz.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636574287-meier.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636574287-hannibal.jpg

La tactique (on tente des trucs) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636574356-tactico.jpg
J'avais débuté en tiki-taka, mais j'ai pas la qualité technique pour duuuuu tout visiblement. Les resultat, notamment a l'exterieur, sont pas bon. J'ai changé pas mal de truc en remontant les lateraux (ALG/ALD vers MG/MD) pour densifier le milieu et proposer plus de centres vers mes buteurs qui sont tous des golgoth (sauf les 2 nouveaux)

5 - Le debut de saison
Compliqué. Aucune preparation , on arrive mi-juillet et la saison commence le 23 :rire: On commence par une victoire encourageante a domicile, mais les resultat a l'exterieur sont catastrophiques. Fin octobre, on est ventre mou et déja a 7 points du podium... Je suis pas sur de voir la fin de la saison :rire: La cohésion d'equipe rend vraiment le début super dur

J'ai voulu faire de même cette saison, je rejoins donc les trois premiers points déjà cités qui sont exactement les mêmes (j'ajouterai au passage que Sané pompe tous les mois presque 300K€ en ne jouant même pas, impossible de le dégager il ne peut pas trouver de club le payant aussi bien en étant blessé) bon faut faire avec.

Au vu de la qualité médiocre de l'effectif (hormis quelques jeunes pas trop mal c'est de toute façon clairement le CDF à fond) surtout au milieu de terrain, je tente un pari libre: Jack Wilshere pour donner un peu de créativité et de technique à ce milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636582856-wilshere.png

Au vu des finances catastrophiques il n'y aura sans doute pas d'autre recrue

Pour l'instant le pari tient la route, je suis à trois victoires sur trois matchs (plus le match de coupe difficilement gagné), le meilleur buteur Terodde vient de planter 7 buts (que des taps in mais on ne va pas faire la fine bouche) et je suis premier avec 9/9 points.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636582986-classement.png

Au niveau de la tactique, je ne me suis pas embêter (surtout au vu de la qualité de l'effectif) un plot en attaque: Terodde, qui doit réceptionner TOUS les ballons de la tête dans la surface adverse pour marquer ou faire marquer (bien que pour l'instant la première option prime)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636583080-tac.png

C'est très défensif, je dépasse très rarement les 40% de possession de balle mais ça marche 1 but encaissé pour 10 inscrits, heureusement Farhman n'est pas si immonde pour une deuxième division

Perso j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai sans doute été trop ambitieux sur le jeu proposé, au vu des resultat et de l'analyse de mon jeu, je part sur un 4-3-3 beaucoup plus défensif, avec debordement sur les ailes et centre dans le tas sur le gros Terodde.
Terodde est paradoxal. Il rentre tout de la tete, mais par contre balle au pied c'est comme s'il avait les 2 pieds droit de Di Maria, c'est une catastrophe :rire: Que des passes au gardien. Ranflt par contre, qui evoluait MD chez moi jusqu'ici, est une tres bonne surprise (rare dans l'effectif).
On verra si ca me permet de me relancer. Le reste de l'effectif manque trop de creativité et de cohesion pour produire du jeu, j'aurais pas du essayer.

Le 11 novembre 2021 à 01:41:03 :

Le 10 novembre 2021 à 23:40:43 :
Olivier Batista-Meier bonne pioche :bave:

Polyvalent et bon potentiel sur le 21, un très bon renfort quand t'as une équipe de merde

Je l'ai tenté et le Bayern veut malheureusement à tout prix une contribution salariale que tu ne peux malheureusement pas te permettre au vu des finances catastrophiques

Perso j'ai réussi en pretant pas mal de joueurs, mais ca a été compliqué ouai c'est passé de justesse... Je compte l'acheter en fin de saison si j'arrive a me sortir 2M de budget salaire, et esperer en tirer une plus-value dans les 2/3 ans.
Faut que je monte en Bundesliga cette année mais c'est assez mal parti, j'aurais pas du vouloir faire du jeu avec un effectif composé de 25 nouveaux joueurs :rire:

magaye magaye
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 17:46:24

Le 10 novembre 2021 à 18:11:55 :
Il est comment le ME honnêtement ?

De ce que je lis sur le forum SI, oui il est plus fluide et les animations semblent meilleures, mais là où le 21 était assez équilibré avec beaucoup de phases de jeu dans l’axe, celui ci redonne une grosse part au jeu sur les côtés.
Autre chose apparemment la possession et % de passe est trop élevée pour les équipes faibles vu qu’en mentalité prudente et avec le nouveau ME elles vont jouer a la baballe en dégageant que rarement et y a trop peu d’erreurs techa​imes.
Le pressing paraît brouillon alors que c’était censé être amélioré :(

Quelqu’un pour confirmer ou non ?

Globalement j'ai surtout remarqué quelques points majeurs qui ont été améliorés.
Les défenseurs et surtout les relanceurs n'hésitent pas à avancer avec le ballon et casser des lignes, les latéraux sont beaucoup plus réalistes (plus de HJ en masse, sont plus spontanés et ne centrent plus bêtement sur l'adversaire au marquage) et les ailiers intérieurs repiquent un peu plus dans l'axe et centrent moins s'ils sont sur leur pied faible. Pour les ailiers ça reste néanmoins à confirmer parce que je joue sans pour ma première saison faute de joueurs à ce poste mais de ce que j'ai vu en tout cas ils foncent moins vers la ligne de but alors qu'avant il n'y avait pas de différence majeure entre un ailier et un ailier intérieur.

J'ajoute aussi que les joueurs frappent moins en angle fermé, même beaucoup moins :hap:
C'est bien mais pas optimisé parce que par moment ils ont clairement la place de frapper sans que ce soit absurde et s'excentrent pour jouer en retrait ensuite.

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 19:56:30

Bristol qui monte en EFL1 :fete: https://www.noelshack.com/2021-45-4-1636656929-bristolefl2fin.png

Dommage pour le titre, on a eu un gros passage à vide vers février/mars et on a perdu la tête. Aucune idée de comment ça va se passer à l'étage supérieur, ça va être fun https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596978149-pep-boire.png

magaye magaye
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 21:03:17

https://www.noelshack.com/2021-45-4-1636660984-82.jpg https://www.noelshack.com/2021-45-4-1636660988-83.jpg
classique dans FM...

YanisBegraoui YanisBegraoui
MP
Niveau 34
11 novembre 2021 à 22:14:47

Les responsables de formation newgens, faudrai en parler un jour :hap:

Les mecs ont des stats hallucinantes et acceptent d'être coach pour seulement 100K/an

Tous mes coachs dont l'assistant manager sont des 4 étoiles / 4,5 étoiles alors que je joue ma S2 avec le Sparta Prague :hap:

C'est un peu déséquilibré :noel:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 22:44:10

Regens*

TheToyo TheToyo
MP
Niveau 29
11 novembre 2021 à 23:35:33

Les gars je sais pas si c’est une erreur de FM mais la CAN c’était pas passé en été comme les autres compétitions IRL ? Il me semble que quand l’algérie la gagne c’était en été parce que là en janvier 2022 j’ai 4 titulaires qui partent avec Lens j’ai pas un euro de budget je suis dans la merde de fou c’est une erreur du jeu ou pas ? :(

lokenha lokenha
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 23:36:18

Le 11 novembre 2021 à 23:35:33 :
Les gars je sais pas si c’est une erreur de FM mais la CAN c’était pas passé en été comme les autres compétitions IRL ? Il me semble que quand l’algérie la gagne c’était en été parce que là en janvier 2022 j’ai 4 titulaires qui partent avec Lens j’ai pas un euro de budget je suis dans la merde de fou c’est une erreur du jeu ou pas ? :(

Non il repasse la can en hiver si je me trompe pas

Message édité le 11 novembre 2021 à 23:37:02 par lokenha
LeVirusDuPAF LeVirusDuPAF
MP
Niveau 40
11 novembre 2021 à 23:51:39

Le 11 novembre 2021 à 23:35:33 :
Les gars je sais pas si c’est une erreur de FM mais la CAN c’était pas passé en été comme les autres compétitions IRL ? Il me semble que quand l’algérie la gagne c’était en été parce que là en janvier 2022 j’ai 4 titulaires qui partent avec Lens j’ai pas un euro de budget je suis dans la merde de fou c’est une erreur du jeu ou pas ? :(

Non pas du tout. La CAN 2022 aura bien lieu en janvier-février 2022 IRL :ok:
La CAN en été n'aura eu qu'une seule édition

Message édité le 11 novembre 2021 à 23:52:14 par LeVirusDuPAF
Altijozy17 Altijozy17
MP
Niveau 24
12 novembre 2021 à 00:45:08

Le 11 novembre 2021 à 22:14:47 :
Les responsables de formation newgens, faudrai en parler un jour :hap:

Les mecs ont des stats hallucinantes et acceptent d'être coach pour seulement 100K/an

Tous mes coachs dont l'assistant manager sont des 4 étoiles / 4,5 étoiles alors que je joue ma S2 avec le Sparta Prague :hap:

C'est un peu déséquilibré :noel:

Elle a donné quoi ta saison 1?

YanisBegraoui YanisBegraoui
MP
Niveau 34
12 novembre 2021 à 01:00:04

Le 12 novembre 2021 à 00:45:08 :

Le 11 novembre 2021 à 22:14:47 :
Les responsables de formation newgens, faudrai en parler un jour :hap:

Les mecs ont des stats hallucinantes et acceptent d'être coach pour seulement 100K/an

Tous mes coachs dont l'assistant manager sont des 4 étoiles / 4,5 étoiles alors que je joue ma S2 avec le Sparta Prague :hap:

C'est un peu déséquilibré :noel:

Elle a donné quoi ta saison 1?

La même 1ére saison que depuis 5 opus avec ce club. J'ai du dégraisser parceque le club DEGUEULE de joueurs Tchéques moyen, (le poste de 9 t'as 6 joueurs qui peuvent y jouer en début de game :rire:). Ca gagne la Fortuna Liga et la Mol Cup, mais ça échoue aux portes de la LDC, ça sort en 8éme d'Europa. La bonne boucle. :hap:

Et comme chaque année je vais probablement arrêter a 3éme ou 4éme saison parceque la trêve hivernale me coupe trop dans le "rythme de jeu" et que j'arrive décidément pas à m'arrêter :noel:

A noter que, me demandez pas pourquoi, mais cette année je me suis taper un délire, je suis passé par l'éditeur pour réhabiliter le Strahov et ses 200 000 places :hap: . Mais bon, vu que la base de supporter est super faible, j'ai un stade moins remplit que l'AJA, ça donne une petite ambiance mi-confinement, mi-silent hill :hap:

Je ferai un poste plus détaillé quand j'aurai trouvé ma save longue durée, ce sera probablement un petit club FR cette année, je suis un peu blasé des parties exotique (c'est con, sur l'opus ou y'a le dynamic youth rating :noel: )

Message édité le 12 novembre 2021 à 01:00:29 par YanisBegraoui
Strassmann Strassmann
MP
Niveau 10
12 novembre 2021 à 02:14:42

Les packs graphique du 2021 (kits, faces, logos) fonctionnent sur le 2022 ? :question:

macka_b macka_b
MP
Niveau 10
12 novembre 2021 à 02:38:59

[02:14:42] <Strassmann>
Les packs graphique du 2021 (kits, faces, logos) fonctionnent sur le 2022 ? :question:

Oui :ok:

Strassmann Strassmann
MP
Niveau 10
12 novembre 2021 à 08:13:39

Merci

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
12 novembre 2021 à 10:46:17

Il revient, il joue un match... :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636710320-sane.jpg

Plus gros salaire du club avec 300K par mois, le deuxieme c'est farmann avec 195K et le 3e Drexler avec 80K :rire:

N-King N-King
MP
Niveau 21
12 novembre 2021 à 10:52:08

Résilie son contrat :noel:

Ptin le PSG est monstrueux, j'ai pris tarif chez eux avec le LOSC :-(

TheToyo TheToyo
MP
Niveau 29
12 novembre 2021 à 12:59:37

Le 12 novembre 2021 à 10:52:08 :
Résilie son contrat :noel:

Ptin le PSG est monstrueux, j'ai pris tarif chez eux avec le LOSC :-(

pareil avec Lens à la mi-saison ils sont à 18 victoires et 1 défaite et encore leur défaite c’est contre moi avec un beau 29% de possession :hap:

Marcao45 Marcao45
MP
Niveau 3
12 novembre 2021 à 14:07:06

Je confirme, chez moi les défenseurs n'hésitent pas à avancer balle au pied et casse les lignes au milieu de terrain, c'est jouissif :oui:

Message édité le 12 novembre 2021 à 14:07:23 par Marcao45
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2021 à 15:32:12

Le 10 novembre 2021 à 15:53:27 :

Le 10 novembre 2021 à 15:48:02 :

Le 10 novembre 2021 à 08:48:43 :
https://www.youtube.com/watch?v=eqmDgCtsuIM

Je l'ai essayé hier soir, ça marche du feu de dieu, c'est incroyable. :rire:

Dire que j'ai toujours foutu des amendes à mes joueurs sans m'en rendre compte que ça leur permettait d'augmenter la détermination et le volume de jeu.

wtf je découvre ça, c'est trop bien :rire:

Le 10 novembre 2021 à 15:42:10 :
J'aimerais faire Newcastle en carrière mais je veux avoir une difficulté en plus, une sorte de challenge pour me démarquer d'une carrière normale

Donnez moi des idées (ex: acheter uniquement des joueurs anglais, britannique ou anglophone)

- Aucune recrue à plus 50M€
- Recrutement Britannique
- Pas de recrue de plus de 25 ans

Ce serait pas mal déjà :oui:

Ça va aller toquer à la porte du Celtic et des Rangers ducoup

Bon j'ai fait 8ème de Premier League (j'ai vraiment du mal à trouver de bons gardiens avec ces critères par contre je me fais défoncer dans pas mal de matches

DragonGourmand DragonGourmand
MP
Niveau 7
12 novembre 2021 à 16:22:30

Alors je sais pas si c'est moi mais je suis le seul à avoir un gardien qui balance la balle comme un chacal dès que y a 1℅ de pressing en face ? Fin je met relance courte je précise même relance courte à la main + prenez votre temps + soyez discipliné je me retrouve toujours à avoir Jean Oblak qui balarde au milieu de terrain pour que les adversaires ce régalent

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment