CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu sympa

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
reccom reccom
MP
Niveau 14
24 septembre 2021 à 09:30:13

Je viens de faire la démo et je trouve le jeu super sympa , rien de révolutionnaire mais sympa. Du coup , je me tâte à me prendre la version ++ avec les sets de Nier .

Le jeu est reposant et la mécanique RPG j'adore ;)

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 12:02:02

J'ai téléchargé la démo, faut que je vois ça, merci pour ton retour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630875711-hamura1.png

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 12:58:45

Ils disent pc mais je vois pas sur Steam.
Il est sur epic ?

levrainoobfr levrainoobfr
MP
Niveau 29
24 septembre 2021 à 14:11:43

Belle surprise.
Moi qui en avait marre des rpg tour par tour avec les même design/technique/attaque je suis agréablement surpris.

On dirait un jeu de plateau avec un MdJ et des cartes.
Alors oui le jeu n'est pas un classique, mais il est grave original :bave:
Certainement day one - novembre pour moi.

Les musiques sont top
Les combats sont simples (un peu trop)
La mapworld avec les cartes retournée c'est kiffant de ouf.
Une démo charmante

Quelque bémol:
Trop facile :hap:
Un peu lent

Bref, allez y vous allez pas le regretté !

ps: Je l'ai test sur switch et le support s y prête parfaitement.

Message édité le 24 septembre 2021 à 14:13:32 par levrainoobfr
Eckles Eckles
MP
Niveau 20
24 septembre 2021 à 16:17:03

Le 24 septembre 2021 à 12:58:45 :
Ils disent pc mais je vois pas sur Steam.
Il est sur epic ?

les sorties steam c'est toujours en soirée, çava aussi pour les demo

algur algur
MP
Niveau 7
24 septembre 2021 à 16:48:22

Je vais tester de ce pas perso par contre les personnages me font penser énormément à Terra Battle pour ce qui connaissent.

SeFFiroth59 SeFFiroth59
MP
Niveau 6
24 septembre 2021 à 19:10:27

Le 24 septembre 2021 à 16:48:22 :
Je vais tester de ce pas perso par contre les personnages me font penser énormément à Terra Battle pour ce qui connaissent.

C'est Kimihiko Fujisaka, il as bosser sur la série
des Drakengard et Terra Batle justement !
https://terrabattle.fandodom.com/wiki/Kimihiko_Fujisaka
Belle trouvaille ce jeu !!

Message édité le 24 septembre 2021 à 19:11:28 par SeFFiroth59
Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
24 septembre 2021 à 19:21:36

Jeux franchement intéressant dans son concept, mais surtout le jeux de cartes en multi est vraiment plaisant.
Je me suis fais des parties avec d'autres joueurs en streaming, c'était excellent.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 septembre 2021 à 21:10:19

Pas mal vos retours les kheys :oui:

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 31
25 septembre 2021 à 00:17:56

C'est vrai que c'était un peu trop simple, j'espère que la difficulté sera plus accru après la démo.
Mais c'était pas désagréable du tout. C'est étrange, on a l'impression de jouer à un rpg mais d'une autre façon.

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 14
25 septembre 2021 à 02:18:43

Petit jeu sympatoche, par contre beaucoup trop simple. Tellement simple qu'il en était meme ennuyant. J'espere qu'ils ont prévu de rajouter la possibilité de changer la difficulté pour la release.

Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
25 septembre 2021 à 12:38:50

Pour ma part, je l'ai testé sur Switch, et bien que c'était trop simple, franchement ça me va. Ca a permis de découvrir surtout le gameplay sans me prendre la tête pendant 3h...
Petit bémol, c'est la lenteur des menus etc.. comme lorsque qu'il faut répondre oui ou non, ça met des plombes à s'afficher.
J'veux bien que ce genre de jeu, ça soit "lent" que ça "détend" mais entre détente et latence, y'a une différence

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
25 septembre 2021 à 13:29:23

La démo est sympathique, on y voit les bases du jeu et l'ambiance générale.

C'est rafraîchissant de voir un jeu comme celui-ci. Il mélange les genres, à la fois rpg, jeu de cartes et JDR. Pas mal, reste à voir sur la durée si il propose vraiment quelque chose de complet et solide.

Quelques défauts ressortent cependant dès le début.
La lenteur et la lourdeur des menus vont avoir tendance à être usant sur plusieurs heures .
Les cartes des PNJ en ville sont les mêmes, vraiment dommage de se côté là.

Les décors originaux à base de cartes sont sympas mais manque cruellement de détails, c'est un peu austère, comme le reste du jeu en fait.
Le pion sur la carte est vraiment lambda, il pourrait au moins mettre le pion d'un personnage.

J'espère que le scénario et l'écriture seront au rendez-vous.

Je pense sûrement le prendre mais pas à 30€, j'attendrai une promotion.

Pseudo supprimé
Niveau 45
25 septembre 2021 à 20:26:42

Vraiment sympa, dommage que tout le jeu soit si ... lent ... :sleep:

Il est facile mais c'est juste le début du jeu, c'est seulement le tuto. :oui:

Et je parie qu'il y aura une connexion avec les NieR et Drakengard. :bave:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
26 septembre 2021 à 16:17:54

Je rejoins les avis du dessus, jeu sympathique bien que classique dans le fond. A voir maintenant si le système de combat et l'histoire vont réussir à se détacher des autres J-RPG en TPT. D'après l'eshop Nintendo on est sur du PEGI 7, en espérant que les thématiques du jeu ne soient pas trop lisses par rapport à un Drakengard ou Nier.

Il y a quand même des petites touches d'humour comme les problèmes gastriques de la Reine Vanilla, le personnage du pêcheur ( :hap: ) ou les faux choix du jeu. Mais rien que pour le principe de map sous forme de cartes, du chara-design et de l'OST, le jeu reste agréable à parcourir (bien qu'un peu lent tout de même).

Perso en fonction des retours je me laisserai peut-être tenter sur Switch.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 18:14:30

Le 25 septembre 2021 à 12:38:50 :
Pour ma part, je l'ai testé sur Switch, et bien que c'était trop simple, franchement ça me va. Ca a permis de découvrir surtout le gameplay sans me prendre la tête pendant 3h...
Petit bémol, c'est la lenteur des menus etc.. comme lorsque qu'il faut répondre oui ou non, ça met des plombes à s'afficher.
J'veux bien que ce genre de jeu, ça soit "lent" que ça "détend" mais entre détente et latence, y'a une différence

j'ai test sur switch et sur ps5, sur switch on sens une certaine lenteur lors des mouvements et retournement de cartes ect ... comme si le jeu subissait des ralentissements. peut être est ce du au 30 fps sur switch je sais pas.

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
30 septembre 2021 à 22:37:41

Le jeu est très bien ! Juste, j'aurai aimé que ce ne soit pas un pion qu'on dirige, mais l'équipe (genre dessinée comme les personnages de Fire Emblem). Aussi, faire des enquêtes plus difficilement pour trouver quel monstre on devra tuer à la fin de la quête et genre arriverait la question 'qui est le monstre qui a volé le trésor ?' et dire 'c'est lui' (en montrant la carte sur 3 ou même 5 propositions différentes). Voilà il manque juste d'un peu plus d'ambitions mais la bande son est sympathique !

coubo coubo
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 20:40:51

Je viens de tester la démo, et je suis bien tentée de le prendre en préco.

Le système de jeu est vraiment original, les cartes des personnages bien travaillées.

Le jeu de carte dans le jeu de carte très original. Il ne faut pas hésiter à relancer 2 fois une partie : il y a 3 modes de jeux à débloquer dans la démo (et apparemment un quatrième dans le jeu définitif). Le système est très intéressant et je pense tout à fait jouable IRL.

Un système de combat très bien foutu, avec le système de cristaux pour faire des attaques spéciales, et donc à gérer pour en avoir assez pour lancer la bonne attaque au bon moment.
Je rejoint certains de mes VDD, c'était un peu trop facile, je n'ai jamais été en difficulté, même contre le boss. Après, si l'objectif est un jeu chill où on passe pas des heures à farmer pour affronter les boss, ça me va aussi (plus le temps pour ça !)
Tout comme le jeu de carte, cela semble aussi jouable IRL (en tout cas, ça donne bien l'impression). J'ai presque envie de dire, "et si on voulait avoir le système de jeu pour faire des campagnes de scénario avec des potes, on peut avoir le support physique, comme un vrai JDR ?"

Enfin, le temps va être long jusqu'au 28 :p)

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
28 octobre 2021 à 00:42:59

je vient de tester les 5 premières minutes du jeu sur switch et ça a l'air bien plus fluide que la démo.

LesBalivernes LesBalivernes
MP
Niveau 5
28 octobre 2021 à 10:03:37

J'suis vraiment surpris par ceux qui disent que le jeu est original, il y a 10 fois plus original en deckbulding sur PC, meme si celui ci l'est moins est plus accés finalement RPG tour par tour dans tout ce qu'il y a de plus classique, la gestion de ressource via les gemmes ca se voit partout ailleurs, pis bon bah oui tu OS les mobs en une attaque, t'envoies de la magie lumière sur les squelettes, on est en terrain connu depuis 20 ans .. Le scenar" qui demarre sur une quête fedex ou faut aller dans une grotte, avec l'arrivé du dragon quand tu rends la quete, j'ai presque eu le sentiment que c'etait une blague tant ca embrasse les codes des RPG les plus classiques..

Je suis ok pour concevoir que c'est une demo mais pour ma part ca n'est pas trés vendeur, en plus de la lenteur des menus comme vous dites, et l'ambiance trés austere .. sur le terrain de jeu on peut apercevoir d'autres dés à droite, comme ceux d'un Dongons & Dragon, j'espere que ca viendra etoffer le gameplay parce que la c'est assez creux ...

T'enleve Yoko Taro et tout le monde s'en fou du jeu .. Ca ne reste que mon humble avis, on est la pour ca :)

Message édité le 28 octobre 2021 à 10:05:09 par LesBalivernes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment