CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rentabilité

vinvin59360
vinvin59360
Niveau 5
26 novembre 2021 à 19:51:03

Bonjour
Je viens vers vous pour savoir quel sont les ventes (culture,animaux,industrie,...) les plus rentable ?

maidenof2beast
maidenof2beast
Niveau 4
26 novembre 2021 à 22:54:22

Les serres, ca coute 10 000€ à installer pour les grands modèles, ca coute quedal en eau et ca rapporte pas mal.
J'en ai 3, 1 pour chaque plantation, et pendant la période hivernale, elles m'ont rapportées près de 70K€ (de Sept. à Avril)

Tirie12
Tirie12
Niveau 10
27 novembre 2021 à 00:42:17

Les poulaillers, c'est bien violent aussi.

En gros, sur une poulailler de taille max de base (320 poules), sur 1 an, avec rendement à 100%, ce qui demande juste du grain toute l'année (21.600 litres de grains par an), ça rapporte 200.000€ en vendant tous les oeufs en Novembre (je crois. Au moment le plus opportun pour vendre...).

Ca rapporte plus que les 3 champs de bases sur la map FR sur 1 an... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Message édité le 27 novembre 2021 à 00:42:40 par Tirie12
newSTIMULUS
newSTIMULUS
Niveau 3
27 novembre 2021 à 06:37:48

Le 26 novembre 2021 à 22:54:22 :
Les serres, ca coute 10 000€ à installer pour les grands modèles, ca coute quedal en eau et ca rapporte pas mal.
J'en ai 3, 1 pour chaque plantation, et pendant la période hivernale, elles m'ont rapportées près de 70K€ (de Sept. à Avril)

Salut,

J'ai essayé d'installer une serre et de produire des légumes et tout fonctionne à merveille.

Le soucis, c'est qu'il y a une quantité "infinie" de palettes qui sortent de production et c'est extrêmement long de les charger dans une remorque pour les vendre ensuite.

Et même quand je suis arrivé pour vendre mes presque 50 palettes de fraises, la boulangerie de la carte française n'a pas voulu m'acheter l'entièreté de ma récolte. J'ai décroché ma remorque plateau juste devant la zone de déchargement pour vendre petit à petit, chaque jour qui passe, en faisant une bête marche arrière de 2 mètres dans la zone de déchargement.

En ce qui concerne le transport et les quantités phénoménales, vous faites comment ?

J'essaie de la jouer "réaliste" et j'ai chargé palette par palette sur une remorque à plateau. J'ai passé exactement 3 heures à maîtriser le Manitou et le chargement complet.

J'ai adoré cette partie du jeu mais c'est beaucoup trop long pour les quelques milliers d'euros de gagné juste pour 50 palettes de fraises. Et je n'ai pas vraiment envie de me taper 2-3 heures de chargement IRL juste pour quelques milliers d'euros dans le jeu.

Quelqu'un a t-il une technique pour charger plus rapidement ? (sans "tricher" ou utiliser un mod qui enlève le plaisir hein ^^).

Merci pour vos conseils avisés.

maidenof2beast
maidenof2beast
Niveau 4
27 novembre 2021 à 06:47:30

Tout comme toi je la joue réaliste aussi, toutes mes palettes je les charge manuellement, sauf celles de mes serres.

Il faut passerle mode de production à vente et non pas en stockage, ce qui fait que tes produits se vendront tout seuls, sans besoin de transport. C'est un mode que tu trouves dans l'onglet chaine de production, sur la droite du tableau.

Il n'y a que mes oeufs dont je suis obligé de livrer les palettes, je n'ai pas trouvé comment les vendre en automatique.
Je les charge sur la remorque à foin :)

Merci Tirie12, je vais les stocker pour les revendre au + haut de la saison.

newSTIMULUS
newSTIMULUS
Niveau 3
27 novembre 2021 à 07:59:58

Le 27 novembre 2021 à 06:47:30 :
Tout comme toi je la joue réaliste aussi, toutes mes palettes je les charge manuellement, sauf celles de mes serres.

Il faut passerle mode de production à vente et non pas en stockage, ce qui fait que tes produits se vendront tout seuls, sans besoin de transport. C'est un mode que tu trouves dans l'onglet chaine de production, sur la droite du tableau.

Il n'y a que mes oeufs dont je suis obligé de livrer les palettes, je n'ai pas trouvé comment les vendre en automatique.
Je les charge sur la remorque à foin :)

Merci Tirie12, je vais les stocker pour les revendre au + haut de la saison.

Merci beaucoup pour cette astuce qui va me faire gagner un temps fou.

Je n'avais même pas remarqué que dans l'onglet "chaîne de production", certains onglets étaient modifiable.

Voici ce qui se passe quand tu stockes tes palettes un peu trop longtemps (une cinquantaine de palettes) :fou: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1637996277-fs22-01.jpg

Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour les charger sur une remorque et les vendre mais ça promet d'être sportif :oui:

Merci encore !

Yanok71
Yanok71
Niveau 9
27 novembre 2021 à 11:02:59

Moi je les stocke en attendant le mois avec les cours les plus hauts, et pour que ce soit simple j'ai créé un supermarché juste à côté des serres, je les livre à la main pas besoin de charger sur une remorque.
De toute façon j'ai regroupé tous les ateliers / commerce sur la même parcelle.

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
27 novembre 2021 à 17:39:55

Hello, je préfère stocker les palettes et les vendre quand les prix montent, je suis pas sûr que la vente automatique soit la plus rentable. Il faut tester.

4heurdelaprem
4heurdelaprem
Niveau 8
27 novembre 2021 à 18:02:10

La vente auto même quand les prix sont bons, je retrouve pas le compte, par contre c'est mieux que 2000 palettes à charger chaque année.

newSTIMULUS
newSTIMULUS
Niveau 3
27 novembre 2021 à 19:26:58

Pour le moment, l'argent gagné de la vente automatique de mes palettes de fruits et légumes de ma grande serre me permet de payer les intérêts du prêt en cours, c'est déjà ça de gagné.

Ça permet de trouver l'équilibre financier et de ne plus perdre d'argent chaque mois qui passe dans le jeu tant qu'on a un prêt en cours.

J'irais même jusqu'à dire qu'une deuxième serre pourrait payer la main d'oeuvre ouvrière (IA) sur les tâches redondantes et rébarbatives sans sortir un seul euro de sa poche.

Qu'en pensez vous ?

Tarawa
Tarawa
Niveau 26
27 novembre 2021 à 19:42:35

Tôt tard y auras des remorques qu'ont pourras charger les palettes directement sans élévateur.

wiliwala
wiliwala
Niveau 7
27 novembre 2021 à 20:24:32

Commes les camarades,
J’ai 2 serres (tu peux mettre les fraises salades et tomates dans la même. Ça couvre les frais des emprunts et coûts réparations essences et ouvriers, ça te fais même un ti billet de 4000 à la fin de chaque journée ( si ta un jour par mois).
Les œufs, merveilleuse chose, tu’te fais un max de fric par mois , juste avec un poulailler si ta 360 poules pour environ 20000 grains.
La laine rapporte bien, si tu a acheté la fabrique de tissu. Encore mieux si tu achetes le magasin de fringue.
Sauf que ta pas beaucoup de palette pour une ferme de mouton. Environ 15 par an

La vidéo du moment