CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une honte pas de trad FR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ConseilDeDieu ConseilDeDieu
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 00:05:08

je m'attendais a une trad des deux The great ace attorney , un ace attorney collection 2 avec le 5 6 7 , ainsi qu'une boite benjamin hunter 1 & 2 en DLC ou en boite trad FR pour les 2 bien entendu presque une honte pour capcom une boite aussi riche :rire:

Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
30 juin 2021 à 17:28:39

Sinon, si t'as tant envie que ça de jouer à cet opus de cette superbe saga, alors tu n'as plus qu'une chose à faire, apprendre l'anglais comme un grand :ok:

Apprendre l'anglais revient à enrichir son monde et son univers :oui:

Et apprendre l'anglais te permet de pouvoir jouer à pleins de j-rpg de niche (et de jeux japonais en général) qui ne t'était pas accessible avant :oui:

L'anglais est la voie royale du jeux vidéo :coeur:

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
31 juillet 2021 à 23:36:20

Le 30 juin 2021 à 17:13:17 :
Faut boycotter le jeu en masse on parle de Capcom je prie pour le bide chez nous et osef si il sorte plus chez nous de toute façon ça change pas grand chose vue qu en plus il daigne même pas sortit en version boite :rire:

Ouais, bien sûr, boycotter le jeu est LA solution, petit génie. Comme Ace Attorney Investigations 1 en son temps (et pourtant il était sorti en boîte). Résultat des courses? Ace Attorney Investigation 2 est le seul opus de la série à n'avoir jamais dépassé les frontières du Japon, et en Europe on n'a plus jamais eu de sortie physique pour la licence.

Donc vas-y champion, boycotte ce jeu, c'est la voie royale pour que les prochains ne soient même plus localisés en anglais.

La seule solution c'est au contraire d'acheter le jeu en masse, comme les joueurs l'ont fait pour les débuts de Persona (qui n'étaient qu'en Anglais à ses débuts, avant que les ventes ne décollent et montrent le potentiel à l'éditeur).

Kupute Kupute
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 16:00:05

BTG ? Capcom n'a honte de rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627767026-maxwell2.png

Kupute Kupute
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 16:02:16

Le 31 juillet 2021 à 23:36:20 :

Le 30 juin 2021 à 17:13:17 :
Faut boycotter le jeu en masse on parle de Capcom je prie pour le bide chez nous et osef si il sorte plus chez nous de toute façon ça change pas grand chose vue qu en plus il daigne même pas sortit en version boite :rire:

Ouais, bien sûr, boycotter le jeu est LA solution, petit génie. Comme Ace Attorney Investigations 1 en son temps (et pourtant il était sorti en boîte). Résultat des courses? Ace Attorney Investigation 2 est le seul opus de la série à n'avoir jamais dépassé les frontières du Japon, et en Europe on n'a plus jamais eu de sortie physique pour la licence.

Donc vas-y champion, boycotte ce jeu, c'est la voie royale pour que les prochains ne soient même plus localisés en anglais.

La seule solution c'est au contraire d'acheter le jeu en masse, comme les joueurs l'ont fait pour les débuts de Persona (qui n'étaient qu'en Anglais à ses débuts, avant que les ventes ne décollent et montrent le potentiel à l'éditeur).

Non tu sais pourquoi Capcom a un problème avec l'Europe ? C'est parce que ces INCAPABLES ont sorti Ace Attorney 3 avant le 2 chez nous :)
Et en stock ultra limité :)
Forcément ça n'allait pas bien se vendre :)
Vu que les jeux n'étaient plus en stock, ils se sont fait pirater sur la r4 :)
Capcom ensuite est venu chialer à cause de ça, et pour nous punir a décidé de ne plus traduire la série :)
Super, merci Capcom :)

Message édité le 03 août 2021 à 16:02:37 par Kupute
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 16:24:29

Le 4 avant le 3, c'est ça le pire.

Et AAI, j'ai eu faire 15 boutiques pour le trouver le jour de sa sortie. À Paris. Plusieurs détaillants ne connaissaient même pas le nom du jeu et/ou ne savaient pas qu'il sortirait ce jour là.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
06 août 2021 à 09:12:33

Le 03 août 2021 à 16:02:16 :

Le 31 juillet 2021 à 23:36:20 :

Le 30 juin 2021 à 17:13:17 :
Faut boycotter le jeu en masse on parle de Capcom je prie pour le bide chez nous et osef si il sorte plus chez nous de toute façon ça change pas grand chose vue qu en plus il daigne même pas sortit en version boite :rire:

Ouais, bien sûr, boycotter le jeu est LA solution, petit génie. Comme Ace Attorney Investigations 1 en son temps (et pourtant il était sorti en boîte). Résultat des courses? Ace Attorney Investigation 2 est le seul opus de la série à n'avoir jamais dépassé les frontières du Japon, et en Europe on n'a plus jamais eu de sortie physique pour la licence.

Donc vas-y champion, boycotte ce jeu, c'est la voie royale pour que les prochains ne soient même plus localisés en anglais.

La seule solution c'est au contraire d'acheter le jeu en masse, comme les joueurs l'ont fait pour les débuts de Persona (qui n'étaient qu'en Anglais à ses débuts, avant que les ventes ne décollent et montrent le potentiel à l'éditeur).

Non tu sais pourquoi Capcom a un problème avec l'Europe ? C'est parce que ces INCAPABLES ont sorti Ace Attorney 3 avant le 2 chez nous :)
Et en stock ultra limité :)
Forcément ça n'allait pas bien se vendre :)
Vu que les jeux n'étaient plus en stock, ils se sont fait pirater sur la r4 :)
Capcom ensuite est venu chialer à cause de ça, et pour nous punir a décidé de ne plus traduire la série :)
Super, merci Capcom :)

Capcom ont fait beaucoup d'erreurs, c'est un fait: traduction bourrée de fautes d'orthographe et de contresens d'AA2, sortie du 4 avant le 3 (ceci dit, vu que le 4 n'a rien à voir avec le 3, c'est le début de la nouvelle trilogie, ça pouvait passer), sortie deAAI1 en boîte mais uniquement en anglais

Néanmoins, stp, ne justifie pas le piratage via la R4 par ça, un peu de dignité. AA3, personne ne l'a acheté, à l'époque je l'avais acheté à Games dans le bac occasion à 10€. AA, les joueurs gueulent beaucoup sur le net mais personne ne les achètent quand ça sort (voir le cas du crossover PLVSPW). Si les joueurs achetaient le jeu par centaines de milliers, tu aurais ta localisation VF en boîte, c'est aussi simple que ça. Tant que les joueurs n'achèteront pas les jeux, Capcom continuera sa politique, c'est aussi simple que ça.

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
06 août 2021 à 16:35:48

C'est complètement idiot de boycotter pour ça, d'autres séries comme Yakuza ou Persona ont justement finit par avoir une traduction française parcequ'ils se sont vendus en dépit de la non traduction française, et les Final Fantasy ont même un doublage français maintenant pour la même raison.
Si vous refusez d'acheter les jeux parce qu'ils ne sont pas traduits ils ne le seront jamais parce que Capcom n'aura aucune raison de le faire, c'est idiot comme réaction, faut vous rendre compte que les AA sont des jeux de niche et avec en plus une quantité de texte hallucinante qui représente encore plus qu'un roman de taille moyenne, si personne ne les achète c'est sûr qu'ils ne seront pas traduits.

Vous croyez que ça ne coûte rien de traduire un jeu pareil ? Surtout que quand les jeux sont traduits en français ils le sont aussi dans d'autres langues européennes, Capcom ne va pas traduire les jeux exclusivement en français alors qu'ils ne se vendent pas, donc ça demanderait encore plus d'argent, de personnel et de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 août 2021 à 20:14:34

Surtout que quand les jeux sont traduits en français ils le sont aussi dans d'autres langues européennes

C'est dingue comment vous sortez tous cette phrase en mode automatique à chaque fois :rire:
C'est faux : plein de jeux sont sortis sans traduction allemande / italienne / espagnole en Europe.

Mais je suis d'accord avec tout le reste de ton message néanmoins.
À la limite s'ils ont un doute sur la popularité de la licence ils devraient peut-être tenter un kickstarter, là au moins les risques sont minimes et les fans ont la destinée du jeu entre leur mains.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 23:03:45

Le choix des langues de traduction dépend principalement de la demande et des ventes qu'elles suscitent. Dans le cas de ces jeux, peut-être que la traduction française est la plus rentable.

Pour les Ace Attorney, il y a une faible demande de plein de pays différents. Il n'y a pas plus d'intérêt à traduire en français qu'en allemand, espagnol ou même en russe, que j'ai vu beaucoup demandé.
Pour chaque traduction, le retour sur investissement n'est pas garanti, et traduire dans une langue mènerait au courroux des autres (si Capcom annonçait une traduction en allemand seulement, vous gueuleriez... les allemands feraient pareil si Capcom annonçait une traduction en français seulement).

Hagradesgouers Hagradesgouers
MP
Niveau 4
09 août 2021 à 23:14:54

Wesh les francix nombrilistes, go apprendre la langue de Shakespeare au lieu de chialer. Un des si pas le seul peuple d'Europe avec un niveau exécrable en anglais. Ils vont pas injecter de l'argent pour une traduction s'il y a juste 10 personnes qui achètent le jeu les génies.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 août 2021 à 23:19:00

Un des si pas le seul peuple d'Europe avec un niveau exécrable en anglais

Commence par apprendre notre langue avant de vouloir donner des leçons aux autres :hap:

Hagradesgouers Hagradesgouers
MP
Niveau 4
10 août 2021 à 00:30:44

Le 09 août 2021 à 23:19:00 :

Un des si pas le seul peuple d'Europe avec un niveau exécrable en anglais

Commence par apprendre notre langue avant de vouloir donner des leçons aux autres :hap:

Oui pardon d'avoir oublié une virgule et d'avoir fait une petite contraction. Maintenant go ouvrir un livre d'anglais.

Message édité le 10 août 2021 à 00:34:44 par Hagradesgouers
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2021 à 07:14:10

Je vais pas me faire chier avec l'anglais pour ce jeu alors que je comprends le japonais.
Mais c'est pas pour autant que je dis aux autres qu'ils devraient arrêter de chialer et apprendre d'autres langues si ça ne les intéresses pas.

C'est traduit ? Tant mieux :)
C'est pas traduit ? Tant pis :-(

De la même façon que les gens qui se sentent lésé n'ont pas à imposer à une entreprise de se plier à leur exigences tu n'as pas à imposer à ces même gens d'apprendre l'anglais s'ils n'en n'ont pas envie, c'est tout ce que je dis.

Hagradesgouers Hagradesgouers
MP
Niveau 4
10 août 2021 à 12:42:08

Le 10 août 2021 à 07:14:10 :
Je vais pas me faire chier avec l'anglais pour ce jeu alors que je comprends le japonais.
Mais c'est pas pour autant que je dis aux autres qu'ils devraient arrêter de chialer et apprendre d'autres langues si ça ne les intéresses pas.

C'est traduit ? Tant mieux :)
C'est pas traduit ? Tant pis :-(

De la même façon que les gens qui se sentent lésé n'ont pas à imposer à une entreprise de se plier à leur exigences tu n'as pas à imposer à ces même gens d'apprendre l'anglais s'ils n'en n'ont pas envie, c'est tout ce que je dis.

Et bah alors ils jouent pas c'est tout.

le-teabaggist77 le-teabaggist77
MP
Niveau 6
10 août 2021 à 21:12:23

C'est mort pour la trad ou faut espérer qu'elle arrive quelques mois après ?

gentille-truite gentille-truite
MP
Niveau 19
10 août 2021 à 22:28:16

Le 10 août 2021 à 21:12:23 :
C'est mort pour la trad ou faut espérer qu'elle arrive quelques mois après ?

Franchement je penses que c'est mort la commu française est pas énorme, rien qu'a voir le nombre de topics et de messages sur jvc

le-teabaggist77 le-teabaggist77
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 07:19:27

C'est bien dommage, l anglais ne me pose pas problème mais je ne suis pas bilingue, et bien évidemment certaines expressions bête ne se traduisent pas en anglais ce qui qu'on ne peut pas apprécier le jeu à son plein potentiel.

Pourtant capcom avait bien annoncé un patch de traduction ulterieur pour la 1ere trilogie donc je suis déçu moi qui suis fan de la licence..

le-teabaggist77 le-teabaggist77
MP
Niveau 6
11 août 2021 à 07:27:35

D'ailleurs pour reprendre les arguments plus haut. Savez vous à combien de téléchargements ou exemplaires s'est vendu la 1ère trilogie ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
11 août 2021 à 10:17:44

On a pas de chiffres mais toutes versions confondues on a atteint le million de ventes dans le monde entier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
La vidéo du moment