CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WRC 10 VS Dirt 2.0

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
stalker847 stalker847
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 11:40:28

Salut,

Des habitués de Dirt2.0 pourraient ils nous faire un comparatif objectif de ces 2 jeux ?

J'aime beaucoup dirt, mais j'ai du mal à me décider à acheter ce WRC quand je vois les vidéos youtube il m'a l'air moins beau graphiquement, les sensations de vitesses semblent moins bien, les voitures ont l'air d'avoir des déplacement pas très réalistes etc ...
Par contre le mode carrière à l'air mieux ...

Qu'en est il d'après vos ressentis ?

Merci

Message édité le 12 septembre 2021 à 11:41:25 par stalker847
DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
12 septembre 2021 à 14:51:32

Dirt rally 1

Les voitures légende groupe B elles sont quasiment toutes en version Evo

205 T16 Audi Evo Lancia S4

Très beau graphiquement

Les célèbres course pikes peak

Le bruit des voitures très beau

Mieux que dirt Rally 2 et largement mieux que les WRC complètement pourri avec des sons de merde

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
13 septembre 2021 à 16:11:49

https://www.youtube.com/watch?v=1Wm32oe2S2g

stalker847 stalker847
MP
Niveau 7
14 septembre 2021 à 18:25:41

Super vidéo de comparaison !
Et en vrai ça donne quoi ? Niveau ressenti des voitures, maniabilité comparé à dirt 2 (avec un volant) ?
On peut virer le hud , augmenter le FOV comme dans dirt 2?

On peut jouer hors ligne ?

Et le mode carrière ?

Sinon concernant Dirt 1 c'est une question de gout, moi personnellement je préfère le 2 ...

Message édité le 14 septembre 2021 à 18:26:39 par stalker847
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
14 septembre 2021 à 21:57:54

J'ai relancé le 1er Dirt sur SX, et dire que c'est beau graphiquement ... sur un pc avec des mods peut-être, mais sur console un WRC s'en sort mieux quand même je trouve, y'a beaucoup plus de details.

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
15 septembre 2021 à 02:32:56

Les dirt sont 10 fois mieux que les WRC qui sont complètement bugé , des voitures savonnette qui danse sur les routes , et surtout le son pourri des voitures et encore pire dans les replay

La plus grosse enfilade ce qu'ils ont mis les vrais sons des voitures dans le trailer de présentation

Et pour le jeu il met des sons de merde qui sont à du tout représentatif au niveau des voitures

Par contre le son des voitures dans Dirt rally 🤩

Jazzphil16005 Jazzphil16005
MP
Niveau 3
15 septembre 2021 à 08:43:46

Dans ce cas, n'y joue pas, reste sur tes dirt merveilleux et arrête de nous les briser..

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
15 septembre 2021 à 12:55:50

@Daiwa ok pour la partie audio mais tu parlais que la qualité graphique globale et de ce côté là on peut pas dire que DR est une claque comparé à WRC 10

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
15 septembre 2021 à 13:24:42

Jazz

Oui c'est sûr que je reste sur mes merveilleux dirt par rapport wrc ! :rire:

Après si ça te plaît pas ce que je dis c'est pareil dsl :ok:

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 15:00:19

Ils ont clairement amélioré le jeux par rapport aux autres épisodes mais sa reste toujours très très moyen voir pas bon.

Le gros point positif du jeux ce sont bien évidemment les spéciales qui sont vraiment sympa et sa apporte un peut de vent frais et sa fait du bien sur le coup mais sa suffit pas a me tenir en haleine suffisamment longtemps en ce qui me concerne et pour plusieurs raison.

La premières raison c'est la physique qui est beaucoup trop arcade. Quand ont va sur DR2.0 ou sur RBR Pro ont doit vraiment se donner a fond pour performer, c'est exigeant et éprouvant pas autant quand vrai bien sur mais voila quoi, la sur WRC tu passe presque tout a fond tu ressent pas difficulté particulière (je joue sans aucune assistance) et du coup tu prend pas trop plaisir. Je prend comme exemple les propulsions, elles ne glissent pas du tout!! Tu prend rien qu'une Alpine A110 sur un rallye comme la Grèce, si tu réaccélère en première dans une épingles le cul doit partir en couille c'est logique même avec si peut de puissance, ben la sur WRC tu peut réaccélérer a fond la caisse bouge presque pas et sa sans aucunes assistances... J'ai tester aussi la Porsche R-GT qui pour le coup est sympa a piloté mais pareil, sur Dirt ou RBR cette caisse faut de la maitrise et beaucoup de pratique pour rouler ne serait-ce que proprement sans te planter, sur WRC elle part quasiment pas de l'arrière elle est posé sur un rail presque et sa rend la conduite fade!

En ce qui concerne le FFB je joue sur une base Fanatec V 2.5 avec roue WRC et pédalier V 3.0 Fanatec. Sur asphalte il est bien mieux que sur DR2.0 et pour un jeux fait en partenariat avec Fanatec j'en attendais pas moins mais ont est toujours pas au niveau de RBR Pro loin de la. Sur terre je trouve le jeux soporifique mais d'une force.... tu te fait chier, tu ressent rien tu passe a fond sans challenge, y'a rien a dire de plus la dessus même si les spéciales sont bien sympa, mais bon t'a l'impression de joué a un Mario Kart avec un FFB quoi...

Deuxième raison qui fait que j'arrive pas a accrocher au jeux c'est bien évidement les sons moteurs. Alors ils ce sont améliorés depuis le 9 sa c'est sur mais alors sa reste toujours très très mauvais de manière général. Toutes les voitures ont le même sons, genre les grosse WRC ont le même, les R5 pareils toutes les mêmes sont entres elles.... L'Alpine A110 et la Lancia Fulvia ont exactement le même sons, bref ont est loin RBR et Dirt la dessus sa c'est sur.

Visuellement il est pas beau mais bon sa perso je m'en fou, quand tu cherche une bonne simu rallye c'est pas sa que tu recherche en premier selon moi, mais la gros problème c'est que le jeux est très mal opti. Sur Dirt je tourne entre 110 et 130 FPS avec presque tout a fond et sur ce jeux je peine a dépasser les 80/90 alors que le jeux est moins gourmand et bien moins beau que ne l'ai DR2.0 et sa, sa me fait chier perso.

Au final je suis moins déçu que ce que j'aurais pensé, sa apporte un peut de nouveautés et sa fait du bien mais je regrette quand même mon achat même si j'ai eut le jeux qu'a 27 euros(merci Instant Gaming) sa fait mal au cul par rapport a la qualité du jeux actuel. RBR Pro reste la meilleur simu fait sur la base d'un jeux de PS2... donc bon sa fait quand chié de se dire que quelques gars arrivent a faire mieux qu'un studio de développement entier qui fait des jeux tout les ans...

stalker847 stalker847
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 11:08:07

Merci beaucoup des retours !

J'avais déja des doutes mais au vu de tout les commentaires, je vais attendre dirt 3 ou pourquoi pas le prochain WRC et en attendant je vais rester sur Dirt 2.0 même si je trouve la carrière mal foutue, c'est juste une succession de courses aléatoires et malheureusement mal foutu, ça lance souvent les même courses ...

bingbangdan bingbangdan
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 22:32:55

Dirt rally 2.0 très beau dans son ensemble sur ps 5 mais très sombre sur certaines pistes ...même de jour...assez incompréhensible...non ajustable sur ma tv 4k. Mode carrière fade pour Dirt 2 et temps à battre sur certaines piste est presque impossible alors que sur d'autres pistes...on arrive premier avec facilité, IA inconsistante.

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
22 septembre 2021 à 22:52:49

Le 22 septembre 2021 à 22:32:55 :
Dirt rally 2.0 très beau dans son ensemble sur ps 5 mais très sombre sur certaines pistes ...même de jour...assez incompréhensible...non ajustable sur ma tv 4k. Mode carrière fade pour Dirt 2 et temps à battre sur certaines piste est presque impossible alors que sur d'autres pistes...on arrive premier avec facilité, IA inconsistante.

il est pas sombre du tout sur mon PC et mon écran ultra wide 21:9, si il y a des endroits plus sombres que d'autres c'est tout a fait normal en fonction de la ou tu passe. Donc déjà première infos fausse, il est peut-être sombre sur ta télé mais de manière général le jeux n'est pas sombre.

Le mode carrière de Dirt Rallye 2.0 est vraiment super, tu affronte de vrai joueur sur des épreuves qui change tout les jours et sur lesquelles même 2 ans après sa sortie des milliers de personne y participent encore. Ensuite il y à le mode Colin McRae ou tu fait des épreuves avec des défis basé sur ce que le vrai pilote a fait dans la réalité, comme finir un rallye avec un moteur en rade etc... Donc dire qu'il est fade vue tout le contenue que le jeux proposent la dessus, encore une info fausse

Et pour ce qui est de l'IA excuse moi juste te dire que tu doit surement pas avoir le niveau pour affronté les bots a 100%, et quand bien même tu joue pas a un jeux de rallye pour l'IA.

Donc bon t'a beau vouloir chercher des défauts a Dirt et tu pourras en trouver des pertinents peut-être et encore j'en doute vue la geule de ce que ta trouvé, mais jamais tu pourra le mettre au niveau de la daube que sont les WRC point.

Message édité le 22 septembre 2021 à 22:54:36 par Remssss42
Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
23 septembre 2021 à 10:23:06

Tabernak mdr Tu peut continuer à a raconter tes conneries et y croire si tu veut, mais en attendant t'apporte aucune preuve de ce que tu raconte parce que tu raconte n'importe quoi. J'en est rien a foutre qu'un gars est dit sur Reddit que Dirt était pas a son goût, WRC 10 et les autres sont des grosse bouse que 99% des gens trouve à chier !! Dans ce cas je t'invite à vous expliquer qu'elle sont les défauts en commun sur les 2 jeux? Histoire qu'ont rigolent un coup mdr faut quand même avoir un sacré culot et un QI proche du négatif pour défendre WRC par rapport à Dirt parce que tu va juste passer pour un guignol qui n'y connait rien

stalker847 stalker847
MP
Niveau 7
26 septembre 2021 à 22:06:10

Finalement certaines vidéos me feraient presque changer d'avis pour acheter ce WRC 10...

Mais par rapport aux derniers commentaire et toujours pour être raccord au topic, est-il si catastrophique que ça comparé a Dirt2 ? (conduite, son...)
Niveau son il à l'air d'etre descendu par les critiques, mais si c'est correct et surtout si le mode carrière est intéressant je me laisserais bien tenter ...

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 15:31:22

Comme je l'ai expliqué, les sons moteurs n'est qu'un des gros défauts du jeux et oui c'est BEAUCOUP moins bien que Dirt Rallye 2.0 pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Ce jeux est juste bien pour les joueurs manette sur console, quand t'a un PC avec volant plus Dirt, RBR et toute les autres simu qui existe sa n'a absolument aucuns intérêt.

Après pour ce qui est du mode carrière oui c'est sympa mais qui achète un jeux juste pour sa? Surtout que par rapport au mode mon Ecurie de Dirt Rallye 2.0 c'est fade.... chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon dépensé 60 balles pour sa voilà quoi... Ma fois si tu est dans ce cas vas-y achète le

Message édité le 27 septembre 2021 à 15:32:59 par Remssss42
bingbangdan bingbangdan
MP
Niveau 9
27 septembre 2021 à 16:46:35

Voici une vidéo sur le comparatif entre WRC 10 et Dirt Rally 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=wbb4oNI853M

Conclusion: Dans le meilleur des mondes, cela serait un combiné des deux jeux....mais méfiez-vous de ceux qui disent que WRC 10 est de la merde. Ce n'est pas du tout le cas.

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 17:05:11

Regarde les gens dans les commentaires, la plupart disent qu'ils préfère Dirt a WRC. Tien une vidéo d'un gars qui s'y connait très bien en simu et qui a un setup de dingue https://www.youtube.com/watch?v=04lErv89sGA&ab_channel=Franconen Lui dit la vérité surtout a la fin de la vidéo.

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
27 septembre 2021 à 17:49:05

Je suis un ancien joueur Dirt, reconverti depuis quelques mois à RBR Pro.

J'ai pris WRC 10, attiré par les licences et le mode carrière. Je n'y touche déjà plus... Il conviendra au joueur lambda qui ne recherche pas forcément une simu et qui n'a pas de grande attente sur les jeux de rallye. Mais certainements pas aux puristes... La conduite est nulle, les sons horribles et le FFB mauvais. Venant de RBR Pro je ne parlerais pas des graphismes bien que ca mériterais quelques commentaires pour un jeu sorti en 2021....

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
27 septembre 2021 à 18:10:33

Il y a quoi de péjoratif dans l'expression joueur lambda ?

Si pour toi il n'y a aucune différence entre un joueur manette qui cherche à s'amuser et qui ne sait pas ce qu'est de rouler une voiture de compétition et un joueur qui roule au volant, pédalier, boite et frein à main et qui a un point de comparaison IRL,permet moi de te dire que tu te trompe...

WRC 10 contentera certainement le premier joueur décrit, absolument pas le second.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
ONE 19.90€ Xbox Series 27.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment