CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dualsense

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
31 août 2021 à 21:56:16

:hello:

Y'a un moyen pour régler l'intensité des gachettes de la Dualense ?

Parceque ok la gachette des freins est hyper dure ça en est même gênant, mais la gachette d'acceleration y'a quasi aucun effet, le claquement au passage des rapports est trop faible ce serait plus sympa si on le sentirait mieux.

D'ailleurs je m'attendais à plus de sensation avec la gachette d'acceleration, un peu déçu de ce côté là.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
02 septembre 2021 à 10:02:43

:up:

Et j'en profite pour savoir si quelqu'un jouant au 10 sur PS5 a fait le 9 également sur PS5 pour avoir un avis concernant les sensations de la Dualsense.

J'avais vu une video d'un gars qui testait le 9 lorsque l'upgrade next gen est sorti et qui disait qu'avec les retours haptiques il ressentait les transferts de charge d'un côté à l'autre de la manette, la différence de revêtement, l'usure de la voiture dans les gachettes etc ...

Pour le moment perso j'ai dû mal à ressentir tout ça alors est-ce que c'est moi qui ai du mal à les ressentir car au final c'est trop léger et pas si sensationnel que ça, ou est-ce que ma manette a un soucis ?

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
02 septembre 2021 à 10:31:51

Par rapport au 9 je trouve les sensations à la manette de ce wrc 10 plus agréable, c'est moins brute. Les pop & bang sont plus discrets idem pour les cailloux qui racassaient dans la manette. Après je n'ai pas fait beaucoup de spéciale mais ils ont ajusté les effets c'est certain. Pour les gâchettes il faudrait que je relance le 9 pour voir

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
26 septembre 2021 à 10:41:55

Le 02 septembre 2021 à 10:02:43 :
:up:

Et j'en profite pour savoir si quelqu'un jouant au 10 sur PS5 a fait le 9 également sur PS5 pour avoir un avis concernant les sensations de la Dualsense.

J'avais vu une video d'un gars qui testait le 9 lorsque l'upgrade next gen est sorti et qui disait qu'avec les retours haptiques il ressentait les transferts de charge d'un côté à l'autre de la manette, la différence de revêtement, l'usure de la voiture dans les gachettes etc ...

Pour le moment perso j'ai dû mal à ressentir tout ça alors est-ce que c'est moi qui ai du mal à les ressentir car au final c'est trop léger et pas si sensationnel que ça, ou est-ce que ma manette a un soucis ?

On m'a fait essayer le 9 je l'ai trouvé sympa au niveau des sensations de la manette meme si je m'attendais a mieux.
De ce fait j'ai acheté le 10. Et au départ je trouvais également que les sensations a la manette étaient plus faible.
En fait il a fallut que je désactive le micro de la manette via le bouton sur la manette pour avoir des sensations plus forte.
Dans les paramatrages de la manette via le menu de la PS5, il est marqué que si on n'utilisait pas de casque ou qu'on laissait activer le micro de la manette activé , alors les vibrations seraient automatiquement à faible.

Sur le 9 je jouais avec le casque (car jeu essayé en mode partage écran avec mon cousin), donc les vibrations étaient élevées.

astarrothmud astarrothmud
MP
Niveau 4
26 septembre 2021 à 11:48:13

Bonjour, merci pour cette explication je viens de comprendre, j'ai pas wrc10 mais rimsracing et ride 4 ,j'avais cette impression de faiblesse des vibrations et des fois c'était mieux, je comprends pk je vais de ce pas désactiver le micro de la manette. Merci

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
26 septembre 2021 à 20:55:50

Je vais tester ça, à moins que ce soit déjà desactivé de mon côté 😄 mais avec le temps, en me concentrant sur les sensations j'ai enfin ressenti pas mal de type de vibrations différentes. Ce qu'il manque par contre je trouve c'est lors d'un saut lorsqu'on reste appuyé sur la gachette de l'accelerateur c'est dommage qu'on ai pas un claquement dans la gachette synchronisé avec le rupteur.

RealisticMan RealisticMan
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:41:25

Le 26 septembre 2021 à 20:55:50 :
Je vais tester ça, à moins que ce soit déjà desactivé de mon côté 😄 mais avec le temps, en me concentrant sur les sensations j'ai enfin ressenti pas mal de type de vibrations différentes. Ce qu'il manque par contre je trouve c'est lors d'un saut lorsqu'on reste appuyé sur la gachette de l'accelerateur c'est dommage qu'on ai pas un claquement dans la gachette synchronisé avec le rupteur.

Je pense que les developpeurs progresseront dans la maniere d'utiliser la dualsense de maniere la plus fun et réaliste possible.

D'aillerus sur ce WRC 10, on a aussi la possibilité de configurer les vibrations de la dualsense.
Par exemple pour mon cas j'ai reglé vibrations des suspensions a 116 , vibrations surface au sol a 132 et vibration collision a 135.
J'arrive a mieux ressentir les contacts entre la voiture et la route.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:41:59 par RealisticMan
janours janours
MP
Niveau 19
13 janvier 2022 à 21:52:37

Je up, la dualsense a des retours de force dans les gachettes ultra faibles.

Bizarre.

Sur dirt 5 pas de souci, la je les sent a peine.

Je joue au casque.

Je peux pas régler aussi les vibrations de suspension, surface au sol etc ..

Ça dit qu'il faut une manette de retour de force vibrotactile.

C'est quoi l'arnaque?

shamok shamok
MP
Niveau 6
23 juin 2022 à 15:10:33

Bonjour,

J'ai apparement un soucis, je viens de lancer WRC 10 sur PS5, j'ai pas de retour de force dans les gachettes ?
vous les avez activé qq part
?
PS: sur WRC 9 sur PS5, j'ai les retour de force sur les gachettes ... et c'est plutot génial, vu que j'ai jamais réussi a configurer correctement mon volant sur le 9

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
08 mars 2023 à 20:42:30

Petite astuce: désactiver le micro de la manette pour avoir les vibrations réels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
ONE 19.90€ Xbox Series 27.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment