CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trailer + Date de Sortie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 septembre 2021 à 15:16:51

Je continues le forum lancé par Leona dans feu l'autre forum de Type Lumina: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019860-66885114-1-0-1-0-trailer-date-de-sortie.htm

LeonaHeidern LeonaHeidern
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 04:16:52

Bien vu Ika + first + j'espère voir un forum un minimum actif...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
21 septembre 2021 à 11:24:29

Le 21 septembre 2021 à 04:16:52 :
Bien vu Ika + first + j'espère voir un forum un minimum actif...

Aussi actif qu'un forum de jeu de baston qui ne soit ni Street Fighter ni Mortal Kombat ni Tekken.

Melty Blood reste tout de même de niche (vu que le meme sur le fait d'y jouer dans une salle de bain reste relativement populaire au sein de la communauté des fighting game).

Perso rien que le fait de savoir que certains persos que j'appréciais vont manquer à l'appel me refroidit déjà sur un potentiel achat en day-1.

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
22 septembre 2021 à 19:25:09

Pour rebondir sur ton dernier message Ikagura, je suis du même avis. Rien que de ne pas voir de gameplay trailer d'Aoko ou de Shiki Ryougi m'inquiète tout autant qu'il me parait plus que probable que les personnages ne seront tout simplement pas jouables, à la sortie du jeu du moins :/

Mais le plus effrayant reste la politique actuelle de l'ensemble des jeux de combat qui nous sortent des DLC à la pelle. Arc sys est le champion dans cette catégorie. Rien qu'à voir plus des 3/4 du rosters disponible uniquement en DLC coté Blazeblue Cross Tag Battle ou encore le fait qu'ils ont annoncé sans honte le Character Pass 2 en grande pompe avant même la sortie de Grandblue Fantasy Versus, dixit "on vous vend un jeu en kit d'office et on compte sur vous pour repasser régulièrement à la caisse", ça en dit long sur la suite.

Mais bon, je ne vais pas non plus faire mon surpris après la bataille. C'est comme ça ces dernières années, Type Lumina n'est pas un cas isolé et je vais quand même le prendre ce Melty Blood Type Lumina, parce que ça reste une de mes licences de cœur, mais, je sens venir gros comme une maison le déluge de DLC qui va suivre :/ Mais bref, je suis un pigeon, je l'achèterai day one :siffle:

Message édité le 22 septembre 2021 à 19:27:54 par ShadMaturi
ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
24 septembre 2021 à 02:38:44

Toujours des gens pour extrapoler les propos de ceux qui ne rentrent pas dans leurs cases, quitte à tenir des propos haineux. Salut l'ami :-)))
Pour répondre à tes sophismes, bien sûr que produire des personnages ça a un cout. ça s'appelle développer un jeu vidéo, jeu vidéo qui accessoirement est déjà payé plein pot par les joueurs. On va clairement enfoncer des portes ouvertes, mais bon, ce n'est pas grave, on va le faire.

Il n'y a aucun mal à préférer la pratique de devoir repasser à la caisse malgré le fait d'avoir déjà acheté un jeu au prix de vente public, tout comme d'autres peuvent simplement préférer racheter un jeu avec un simple lifting, quelques maps en plus et des personnages en plus, voire d'autres pratique. Le choix de ces politiques est en soit quelque chose de très personnel. Mais critiquer ce choix, c'est prendre le risque de prétendre que notre point de vue prime sur notre prochain, alors qu'il n'est qu'un point de vue, une chose subjective en soit. Prétendre que notre subjectivité surpasse celle de notre prochain, c'est ce qu'on appelle un jugement de valeur.

Seulement, si une tierce personne ressent le besoin d'établir ce genre de procès d'intention agrémenté de sophismes cuistres, c'est généralement parce que cette personne est soit de nature égocentrique, soit juste irréfléchie.

Bref, si tu avais lu mon commentaire jusqu'au bout (mon expression "je ne vais pas faire mon surpris après la bataille" n'était pas là pour du beurre), tu comprendrais que j'ai bien conscience que mon avis enfonce des portes qui ont moultes fois été ouvertes et débattre de l'intérêt d'apprécier ou non cette pratique ne nous amènera à rien tant il a été digéré et redigéré dans tous les sens.

Seulement, j'ai mon avis. Il n'engage que moi et tu peux ne pas le trouver original, voire maladroit selon ton point de vue, mais c'est un fait. Je trouve bien dommage qu'un jeu qui était aussi complet que le précédent Melty Blood se retrouve dans sa suite avec un roster charcuté de toutes parts à sa sortie pour nous laisser dans le doute de retrouver certains des personnages que l'on avait d'office dans la précédente version en DLC cette fois. Bien sûr que ce genre de plainte n'a rien d'original et ne fera pas avancer les choses, mais jouer les fatalistes traitant d'imbéciles ceux qui n'acceptent pas le changement, ça ne fait pas non plus avancer les choses.

Si mon avis est orienté par une forme de nostalgie d'une autre époque comme tu le prétends, c'est fort possible, ça n'en rend pas moins mon point de vue légitime, tout comme le tiens.

Bref, tout ce pavé dont tu dois très certainement te moquer derrière ton écran pour te dire que j'ai mon point de vue et tu as le tiens. Je respecte le fait que tu sois résolu à la fatalité de la politique économique des jeux de combat actuels, mais s'il te plait, respecte le fait que d'autres ne partagent pas nécessairement ton point de vue sur la question.
A mon sens, le problème de ce genre de politique est bien plus profond qu'un simple caprice nostalgique et n'est pas juste lié au monde du versus fighting, mais bien un problème plus large encore. Je n'impose pas pour autant mon point de vue à tous, je ne fais que le partager en parfaite connaissance de cause.

Mais par delà tout ça, si je n'étais que résolument enfermé dans une vision de "c'était mieux avant, ces politiques sont chiantes, je n'en veux pas", je ne jouerais pas à tous les versus qui sortent ces dernières années et je n'achèterais pas leurs DLC.

A bon entendeur.

Message édité le 24 septembre 2021 à 02:42:31 par ShadMaturi
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
24 septembre 2021 à 15:33:34

Pour info quand même le jeu a rien à voir avec Arc système.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 septembre 2021 à 16:23:08

J'ai raté un débat ? Enfin bon les persos en DLC ça date pas d'hier et ça risque de continuer comme ça à partir du moment où les gens achètent.

Mais je tiens à rappeler que les Season/Fighter Pass coûtent généralement moins cher que les persos individuels, que je préfère acheter une "definitive edition" que de racheter le même jeu avec quelques changements (coucou Street Fighter 2 Champion Edition et KoF '96) qui doivent maintenant coûter encore plus cher avec l'inflation comme dans les années 90's.

Déjà que Under Night (l'original) et Guilty Gear Xrd Sign sont maintenant des opus obsolètes et moins joués.

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
26 septembre 2021 à 17:59:50

Il n'y avait pas vraiment de débat en soit, plus une réponse à un troll histoire de rester de bonne foi :)

Comme exprimé plus haut, je respecte le point de vue de chacun sur cette question des personnages en DLC et des season pass, c'est évidemment une question qui relève du poncif à l'heure actuelle, mais il n'est jamais mauvais de garder du recul sur cette pratique, qu'elle soit légion ou non. Ce n'est que mon point de vue.

Maintenant, ça ne freinera pas pour autant mon achat de Type Lumina et de son contenu additionnel.

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 48
27 septembre 2021 à 12:37:19

La hype, j'espère qu'il y aura un minimum de fonctionnalités dualsense pour que je l'achète sur ps5 :bave:

LeonaHeidern LeonaHeidern
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 15:32:59

Perso moi j'achète ça sur Switch :oui:
Et vu que Type-Moon est tellement sympa à nous limiter à des editions digitales en Europe et aux US, j'ai préco le jeu en physique sur Playasia :hap:

Quel fin d'année quand même, entre ça, Castlevania Advance Collection et Metroid Dread, ma switch pète la forme. :content: (A tel point que j'ai carrément mit de côté ma PS4)

Message édité le 27 septembre 2021 à 15:33:19 par LeonaHeidern
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 00:30:55

French bread c'est un petit studio d'une quinzaine de mecs. Donc qu'ils sortent un jeu avec 14 persos ne me choque pas. Surtout qu'on parle d'un jeu mieux animé que ce que propose arcsys en général ou le récent snk.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment