Car 40 € pour 3h de jeu j'ai vu un peu partout, donc j'espère que c'est faux.
Il est comment le jeu ? Comparé à visage par exemple, ou bien amnesia ?
Durée de vie ?
Rejouabilité ?
Salut,
3h c’est je pense si tu as une logique excellente et que tu ne lis pas les documents.
Pour ma part je l’ai fini en environ 5/6h je dirais.
Le jeu n’est pas très long mais c’est une très bonne expérience horrifique. Ça m’a foutu des frissons à plusieurs reprises.
Personnellement je suis satisfait, à part ce gros bug de sauvegarde et à la fin du jeu qui vient ternir l’expérience mais ça ne tardera pas à être corrigé j’en suis sûr.
Le 10 juillet 2022 à 18:55:01 :
Salut,
3h c’est je pense si tu as une logique excellente et que tu ne lis pas les documents.
Pour ma part je l’ai fini en environ 5/6h je dirais.
Le jeu n’est pas très long mais c’est une très bonne expérience horrifique. Ça m’a foutu des frissons à plusieurs reprises.
Personnellement je suis satisfait, à part ce gros bug de sauvegarde et à la fin du jeu qui vient ternir l’expérience mais ça ne tardera pas à être corrigé j’en suis sûr.
Ok pas mal alors, tu à de la rejouabilité ou une fois terminé tu range le jeu ?
Alors pour la rejouabilité si t’es completiste comme moi il y a plusieurs quêtes annexes (pour obtenir les trophées)
Les énigmes sont aussi modifiées d’une partie à l’autre (pas les mêmes heures sur l’énigme de l’horloge par exemple)
Ok et bien merci je vais voir si je le prend ou pas !
Le jeu m'intéresse aussi... Comparé à Visage c'est comment ?''''
Franchement je l’ai fini en mode difficile pour allonger artificiellement la durée de vie (et parce que je déteste être pris par la main ou aiguiller dans un jeu reposant sur les énigmes) et j’ai adoré. Vraiment. Presque autant que j’avais pu aimer visage. Et c’est vraiment très beaux (sur pc du moins).
Je le conseille, mais en mode difficile. Je pense que j’aurai moins apprécié le jeu si j’avais eu des indices sur « ou » prendre des photos par exemple.
Pour une fois (et c’est suffisamment rare pour être précisé), aucune énigme n’est capilotracte. C’est un mélange maîtrisé de fouille et de réflexion, un peu comme un bon escape game qu’on est déçu d’avoir fini.
Mais maintenant je suis enmerde je sais pas quel jeu me prendre pour retrouver cette sensation. Je pense à Oxide Room
Faudrait que je réessaye Visage, j'avais pas du tout accroché à l'époque... il était pas encore en 1.0.
En tout cas ce Madison est très bon. Peut-être un poil cher tout de même. Mais quand on voit les daubes qui se vendent à 60, 70, voire 80 balles maintenant...
Pour le VDD : ça n'est pas aussi horrifique que Madison (bien que j'ai eu des émotions bien plus intenses que simplement du "sursaut" dans de nombreuses situations ) mais si tu recherches un jeu de "fouille et de réflexion", essaye Outer Wilds. Un escape game dans un mini système solaire et une boucle temporelle. (et son DLC EotE tout aussi excellent que le jeu de base à lui une ambiance bien plus effrayante cela dit
)
Riebeck. tu trouves que Madison est plus horrifique que visage ou tu as fais une erreur de jeu dans ton message.
Non non je trouve Madison plus horrifique que Outer Wilds, et c'est normal puisque ce dernier n'est pas réellement un jeu d'horreur.
Visage j'y ai à peine touché, donc je peux pas juger.
ce jeu me plairait bien mais apparemment il y a toujours le bug qui empêche de finir le jeu et de débloquer les trophées.et apparemment pas de mise à jour dans les options Pour les axe Y comme sur PC. je voudrais prendre le jeu sur ps5.
Le 15 juillet 2022 à 17:22:01 :
Faudrait que je réessaye Visage, j'avais pas du tout accroché à l'époque... il était pas encore en 1.0.En tout cas ce Madison est très bon. Peut-être un poil cher tout de même. Mais quand on voit les daubes qui se vendent à 60, 70, voire 80 balles maintenant...
Pour le VDD : ça n'est pas aussi horrifique que Madison (bien que j'ai eu des émotions bien plus intenses que simplement du "sursaut" dans de nombreuses situations
) mais si tu recherches un jeu de "fouille et de réflexion", essaye Outer Wilds. Un escape game dans un mini système solaire et une boucle temporelle. (et son DLC EotE tout aussi excellent que le jeu de base à lui une ambiance bien plus effrayante cela dit
)
Visage est une grosse daube, à cause de contrôle totalement archaïque. Avec la gestion main gauche, et main droite, un inventaire très mal réfléchi je te le conseil pas, je l'ai racheté ya pas longtemps pour test de nouveau, et toujours aussi mauvais.
On à l'impression que le jeu était pensé pour jouer en VR.
J'espere que le jeu aura son petit succès parce qu'il le mérite, c'est unes des expériences horrifiques les plus interressante, prenante et flippante que j'ai fait depuis le premier Outlast personnelement.
Je le recommande à tous.
Franchement, il mérite facilement un 17/18 sur 20 plutot qu'un 14.
Et un 87 sur Metacritic.
ce qui plombe surtout la note c'est la version PS4 ps5 avec les trophées or qui ne se débloquent pas et l écran noir en fin de jeu. car sur Steam le jeu obtient de très bonnes notes de la part des joueurs
En fait, il s'agit de la durée de vie de bon nombre de survival, dont la plupart des Resident Evil!
Le jeu est vraiment sympa...mais trop de bug a mon sens...
La je charge ma save et je ne sais pourquoi le jeu met un écran bleu, noire et après plus rien je vois juste mon appareil photo.
Alors que je suis censé être dans la maison et que quand j'avais arrêté on voyait tout.
Ma sauvegarde est corrompue alors que j'étais a +80%..
Ce genre de bug ca ternit l'expérience.. et j'ai la flemme de recommencer maintenant... C'est dommage que le gameplay je le trouve intéressant et les énigmes aussi 😐
Ben tu vois MooDoo91, j'ai exactement le même soucis que toi. En effet, j'ai quitté après une save auto au level des horloges et quand j'ai relancé, écran bleu, puis noir tout ça.... Par contre, j'attends de voir si la maj corrige ce probléme qui selon moi n'est pas à un pub de sauvegarde mais à un soucis de physique car moi perso, au moment où le jeu est lancé et que je suis assez rapide, je peux voir en hauteur le niveau et du coup constater que je suis en train de tomber dans le vide
Le 17 juillet 2022 à 09:07:37 :
Ben tu vois MooDoo91, j'ai exactement le même soucis que toi. En effet, j'ai quitté après une save auto au level des horloges et quand j'ai relancé, écran bleu, puis noir tout ça.... Par contre, j'attends de voir si la maj corrige ce probléme qui selon moi n'est pas à un pub de sauvegarde mais à un soucis de physique car moi perso, au moment où le jeu est lancé et que je suis assez rapide, je peux voir en hauteur le niveau et du coup constater que je suis en train de tomber dans le vide
Putain... C'est le même endroit que moi...
Je vois le decors en bougeant la caméra qui recule..
Et j'étais au même moment de l'histoire que toi 😮
Et après plus rien...
Alors franchement je sais pas.. car je connais le jeu maintenant et je pense qu'il me faudrait 1h30 pour tout refaire.. mais flemme de recommencer si derrière j'ai pas la confirmation que tous les bug sont corrigés
Bonjour, quelqu'un a eu un bug avec l'énigme des bougies? Je suis censé voir une bougie verte qui flotte mais ya rien du tout même en ayant mis les 3 bougies et parlé à la fille 😭
pour ceux qui ne peuvent pas finir le jeu a cause des bugs, vous etes sur ps5 je suppose ?