CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test du jeux

vincenfreeman44
vincenfreeman44
Niveau 7
02 juin 2024 à 01:38:41

sur jvc pas de section test du jeux, je le met ici donc.

d abord je dirai que c est le meilleur jeux de golf que j ai essayer, sur une petite dizaine dans ma vie.

40 parcours au style graphique/esthétique bien différents variés.
globalement c est pour la plupart pas mal a joli pour de la sx, avec certains environnements ça rend vraiment bien c est vraiment beau. mais une minorité de parcours ont certaines textures dignes d une ps3, étrange. en moyenne vu la diversité graphique, je donne 17 au graphisme. sans texture dégeu, j aurai donné 19. certes c est 1 parcours sur 10 max, peut etre meme 1 sur 20. mais ça gache un peut car c est des grosses ou très grosses zones genre une montagne (ou très grosse colline) notamment.

ensuite la maniabilité est bien, quoi que régulièrement hasardeuse meme en ayant de bonnes stats. ou alors c est moi qui ne voit pas certaines subtilités propres au golf. certes c est pas traduit en fr et j y connais peut en golf. je donne 12 donc sachant que peut etre elle vaut 15 en vrai. mais 15 max, car souvent l indicatif du terrain réel, ou l indicatif virtuel du jeux, donne de mauvaises indications sur la façon de tiré le coup. le plus gros défauts du jeux.
très dure aussi de mettre un coup direct de loin, je réussissai dans tout les autres jeux meme simu, mais la j ai beaucoup jouer, parfois de très peut, mais aucun a longue distance. dure donc. j en ai mit 2 a moyenne distance, 2 trou en 1 coup. mais aucun coup a vrai longue distance, abusé.

aussi il y a un mode easy, mais avec tournoi court ça devient medium car le jeux jouent a ta place 70% des trous et fait de la marde 9 fois sur 10. et aussi la maniabilité arcade est trop simu, genre ils auraient du mettre un dosage de puissance des coups a moyenne et courte distance moins tatillon, moins délicats, la meme en arcade c est simu. et aussi mettre un indicatif de puissance et précision, pas dans le genre trop facile mais moins dure plus arcade. gros défaut ça.

la carrière est très bien, mais gros défaut la puissance chaque monté de niveau demande 4 a 15 points, ce qui fait que la carrière meme en usant souvent de boost xp x2 (le x3 ou x5 faut payer en argent réel, pour les riches pas pour moi donc). cela dit c est large moins abusé que la carrière online de ea ufc 5, la c est de la folie psychopathe.... mais la demande de points en puissance est très abusive, vrai défaut sachant le temps que ça met pour avoir rien que 2 points meme avec boost xp x2.. je suis au niveau 55, et ça demande 250 000 xp pour avoir 2 points, c est pas mal long meme avec un boost. donc sur le reste des stats ça va la demande est raisonnable (ou a peut près pour le putting), mais en puissance c est très abusé.

on peut pas ou peut modifié l esthétique de son perso en carrière, et le choix est pas terrible, dommage.

1 fois sur 10 dans certaines conditions on voit pas ou mal l indicateur de puissance, et ça devient encore plus hasardeux.

je précise que je sur sur la carrière, pas encore testé le vrai online avec d autres sur 1 parcours. juste le online solo les challenges journaliers ou hebdo, c est sympa meme si quasi tout est payant (l entrée). c est un défaut, ils auraient du mettre au moins 3 parcours journaliers dont l entrée est gratuite (ni ticket ni argent). d autant que le seul la récompense est souvent pas terrible quand t as un niveau moyen, donc je zappe souvent ce truc. trois voir 5 aurait été mieux pour la diversité, et surtout donné des récompenses nettement mieux.

en défaut je peux quand meme dire que aucune traduction que de l anglais c est naze.

et rien n indique les perfs des clubs, juste le prix en indication.

aussi des tenues plus original plus excentriques auraient été mieux, la c est trop conformiste.

ensuite en carrière en mode tournoi court, le jeux joue pour toi. et meme en easy, le jeux 4/5 te nuique ton parcours, en faisant de la marde. pourquoi pas juste garder le score que tu avais, débile et agaçant..
ensuite il semble bien que au moins 1 coup sur 5 soit pas logique, 1 coup sur 10 très illogique.

sans ce genre de défaut, le jeux est très bon. la c est bien sans plus.

résumé:
qualités principales
graphismes globalement pas mal et surtout très variés.
jeux globalement plaisant.
carrière cool meme si trop longues (a cause de la puissance trop gourmande en points).

défauts principaux
maniabilité parfois hasardeuse, et surtout trop simu trop dure meme en mode arcade + easy.
certaines textures dignes d une ps3, meme si c est très très minoritaires donc pas un gros défaut. on en trouve sur 1 parcours sur 10 max voir sur 20, meme si c est pas de petit objet c est trop visible.
tout est en anglais aucune traduction.

bien sur c est un test valable pour les noobs en golf comme moi.
les connaisseurs ne verront pas forcément le jeux en bien ou en mal comme moi.

et quand je dis que en maniabilité arcade le jeux est bien trop simu dure, je parle de la visé ou c est délicat. mais surtout du dosage de puissance. a part en puting, ou la c est bien. les autres clubs c est vraiment trop dure pas arcade, car la barre de puissance avance très vite et c est vraiment hard. ils auraient au moins put ralentir pour la puissance 2 x moins vite, voir 3. et aussi une visée plus facile donc.

aussi au moins 1 coups sur 10, l indicateur de visée en putting s affiche pas, génant.

et en carrière je le redis, mais divisé par 2 voir 3 la demande en points en puissance, parce que c est très abusif quand meme. c est évidemment fait pour te faire dépenser de l argent réel (le boost fois 5 est ultra efficace, mais payant comme le x3). défaut récurent dans pas mal de jeux moderne.
aussi le boost 24h ou meme moins, il aurait été tellement mieux qu il se consomme uniquement quand on ouvre le jeux. que ce soit x2 ou plus, car ça oblige a spammé durant la durée du boost, et c est vite soulant.

aussi les récompenses de la saison se termine trop vite, et après avoir atteint le niveau max 90, faut attendre la saison suivante. et la les récompenses sont ridicules, on gagne presque rien. après si c est une saison par mois, passe encore. si c est tout les 2 mois, c est abusif.

malgré ces défauts génants, le jeux est vraiment bien, 17/20. malgré certains défauts, large le meilleur jeux de golf que j ai essayé. d ailleurs si il n était pas sur le game pass, en connaissant la qualité du jeux, j aurai acheté en promo. et
meme acheté a la sortie a 70 balles, pourtant j aime les jeux de golf mais clairement pas un fan. c est dire que le jeux malgré ses défauts est de qualité.

vincenfreeman44
vincenfreeman44
Niveau 7
11 juin 2024 à 04:25:07

j ai maintenant la certitude que pas mal de coup sont soit scripté, soit mauvaise maniabilité. je tire a la perfection, avec le meme coup (notamment le 1er coup) et exactement les memes conditions. et 1 fois sur 4 ou max sur 5, la balle peut partir fort a droite, ou fort a gauche. donc c est la loterie.
idem dans une moindre mesure sur le green en puting.

et plus grave, je viens de voir que en carrière on ne peut dépassé le niveau 60, c est le max. vu le prix pour chaque level en puissance, c est très très abusif..

je précise que je parle de ea pga tour road to masters. rien n est indiqué précisement sur ce forum, mais il me semble que c est le bon.

je donne donc 16 au jeux, qui reste malgré ses défauts de loin le meilleur en golf que j ai essayé.
avec des trous rarement (ou max pas souvent) loterie, et un level de joueur max a au moins 80, je donnerai 19,5/20. et 18 si un de ces 2 défauts est patché/corrigé.
surtout que une maj pour un level a 80 voir 100 serait facile a faire. réglé le coté loterie de pas mal de trou serait large plus long difficile a faire, mais possible.

Message édité le 11 juin 2024 à 04:27:38 par vincenfreeman44
vincenfreeman44
vincenfreeman44
Niveau 7
17 juin 2024 à 04:03:13

j ai acheter hier pga 2k23.
certes graphiquement c est large en dessous. en plus près de 2 x + de parcours sur ea. et pas de challenge journalier/hebdo/mensuel comme sur ea. après ce dernier point est pas vraiment une qualité, tu payes l entré chère (en ticket que tu gagnes lentement) et t as le droit qu a 1 essai, c est abusé. et un seul de gratuit.

mais la maniabilité est 1000 fois mieux sur 2k. c est bien ce que je pensais, ces derniers jours j ai été me renseigné jeté un oeil sur l opinion d internaute (pas ici c est un désert). et les gens pensent comme moi, c est souvent foireux la maniabilité, une loterie (a plusieurs niveaux) 1 coup sur 2..
dans 2k, la maniabilité est très bonne, le jeux est logique dans la trajectoire ou l atterisage/rebond si tu tire bien ton coup. dans ea c est souvent pas logique par rapport a ce que le jeux annonce, sur le green ou en dehors.
de plus 2k a un coté rpg bien avancé, avec pas mal de bonus pour boosté ses stats, mais aussi un perso avec bien plus de stats a faire monté et de façon plus technique.

au final je donne 14 a ea pga, en étant gentil vu la maniabilité souvent loterie..
et j ai fait que 6 parcours sur 2k, note non définitive, pour le moment 16 malgré les graf très moyen.

vincenfreeman44
vincenfreeman44
Niveau 7
26 juin 2024 à 21:29:53

après avoir pas mal jouer a 2k23, je peut dire pour le moment que ea pga est large mieux. a voir d ici un mois si certains défauts énormes de 2k23 se confirme ou pas. si oui, 2k = 07/20.
et pour ea pga c est sur, 15/20.
certes le coté loterie de au moins un tiers des trou c est agaçant.
mais quand le jeux est logique avec les infos qu ils donnent, meme quand c est difficile, le jeux est vraiment agréable.

vincenfreeman44
vincenfreeman44
Niveau 7
17 août 2024 à 13:45:36

maj de ma note.

2k23: 10/20.
ea pga: 18

car en fait les coups directs de loin sont faisable, et le jeux est globalement plus cohérent/précis que ce que je pensais.