C'est vrai qu'en 2008 il était presque passé inaperçu alors que je le considère encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs jeux créé!
J'ai du le faire une vingtaine de fois ! (et je ne suis qu'à 2 sur le remake)
Dommage que les joueurs ne suivent pas...
Pour ce qui est du remake du 2, m'ouais... c'est à partir de cet opus que ça a commencé à être n'importe quoi.
Le premier opus est tellement parfait : Abandonné dans le vaisseau oppressant.
Pas d'esquive, des ennemis avec gameplay différent, les journaux qui nous permettent de comprendre la situation, la folie de la religion couplé à la vie extraterrestre, les armes funs à utiliser et le meilleur :
Le héro muet.
Ce qui le rend extrêmement classe car on ne sait pas à quoi il pense, et donc on s'imagine ses réactions.
De mémoire, sa seule réaction est quand il baisse la tête quand il voit sa femme se suicider.
D'ailleurs lui avoir donné la parole dans ce remake est un défaut.
Le 2 de mémoire, c'est plus un jeu de tir avec des ennemis partout. moyennement fun vu que l'ambiance est bien différente et beaucoup moins oppressante malgré le fait qu'il y ait plus d'ennemis.
Un peu trop orienté vers la religion, même si c'est au coeur de l'histoire.
Le 3 ne mérite aucune ligne tellement il est naze, même si j'ai fait le platine.
J'attends le 2 avec de grosses réserves en supposant qu'il maintiendront plus le côté "horreur" et bien entendu pas à 80€.
40€ est largement suffisant.