CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
01 février 2023 à 22:43:37

Bonsoir, qui trouve que le jeu a méchamment mal vieillis.

Je précise que j'avais adoré la trilogie à l'époque ( le 1 et surtout le 2 qui est pour moi l'un des meilleur jeux auquel j'ai jamais joué ( ce n'est que mon avis bien sur)

Et la, en lançant le remake cette après midi, j'ai trouvé le jeu plat et sans saveur. Entendons-nous bien le travail de remasterisation est incroyable ( textures, effets de lumières, bandes son, ext , tt est de très bonnes factures)

Mais c'est juste le gameplay que maintenant je trouve désuet. Entre les ennemis qui pop derrières nous sans la moindre indication, les zones à défendre, les scripts téléphonès, les dialogues parfois pas tip top. Sans parler de la lourdeur d' Isack et de son incapacité à faire autre chose lorsqu'il recharge, par exemple. Ça entre autres choses.

Alors est ce que je suis devenu un vieil aigri, lol. Ou est ce que le jeu accuse le poid des années.

Après je ne me suis pas forcé à jouer non plus. Mais la passion n'y était plus.

Message édité le 01 février 2023 à 22:46:35 par Gamer260001
V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
01 février 2023 à 23:18:26

j'trouve pas qu'il a vieillit au contraire certains aspects ont été revu et ça rafraichit bien le jeu
Cela dit ça reste DS le jeu est le meme, et peut etre que ce qui fonctionnait avant ça n'marche plus aujourd'hui sur toi

Continue quelques chapitres quand meme...

Message édité le 01 février 2023 à 23:19:32 par V-2077
Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
01 février 2023 à 23:23:47

Pourquoi tout le monde insiste sur le fait que le gameplay date et qu'il est dépassé ? Il est sobre et efficace. Isaac n'est pas lourd, je le trouve très maniable que ce soit pour me déplacer ou utiliser une arme. À titre de comparaison, dans TLOU je trouve Joël ou Ellie tout aussi fluides dans leurs déplacements que Isaac. À ne pas oublier que dans le jeu original, Isaac au corps-à-corps c'était un désastre... Ca a été heureusement revu dans le 2 et ici. Ce qu'il manque c'est peut-être un demi tour pour rapidement se charger des nécromorphes arrivant par derrière (ou alors j'ai zappé comment on fait lol). En parlant d'eux, c'est une bonne chose qu'ils puissent s'amener derrière nous. Ca change de tous ces jeux qui sont trop sympas avec nous, où cela arrive très rarement tout en étant ultra obvious.

Je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais. Le jeu est refait tout en restant fidèle à l'oeuvre originelle et ce malgré les quelques changements apportés dans les zones ou dans l'histoire.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
01 février 2023 à 23:51:07

J'ai jamais fait dead space à la base mais si on m'avait dit qu'il datait de 2008 je ne l'aurais pas Cru... Après c'est un jeux couloir basique mais le gameplay etc pour moi est vraiment bizn fichue

Matuidieuuu Matuidieuuu
MP
Niveau 45
02 février 2023 à 01:33:46

Le corps à corps à une hitbox que je trouve discutable et je trouve qu'ils auraient pu mettre une touche esquive pour rajeunir le jeu.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
02 février 2023 à 01:39:36

Entièrement d'accord avec l'auteur. Le gameplay aurait mérité des ajouts de 2023 tel que l'esquive comme dit plus haut.

Je le trouve assez fade également a jouer, je fais que des petites sessions là où habituellement j'enchaîne les heures de jeu.

Après attention, le jeu est bon, beau ou tout ce que vous voulez , je ne crache pas dessus, mais voilà, de mon point de vue ça reste daté

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
02 février 2023 à 01:51:07

Le jeu n'a pas vraiment vieilli puisque c'est un classique. C'est plutôt qui toi qui a vieilli et qui est nostalgique de tes anciennes sensations.
Après c'est Dead Space, un survival horror à l'ancienne qu'il faut savourer pas à pas. Dans le calme de la nuit d'hiver. Moi je n'avais pas fait le premier. Et franchement, c'est un jeu assez prenant. Pas si facile.
Et l'éclairage est juste magnifique.

Slender Slender
MP
Niveau 15
02 février 2023 à 01:56:36

Pour avoir plié le premier, je trouve que ça a pris un coup de pelle. Certes ça reste un classique, mais comme dit dans le premier post, certaines mécaniques sont datées. Le coup du courant qui saute, les verrous de sécurité qui s’enclenchent, puis nettoyer la pièce, j’ai cru que j’allais péter les plombs. Et une parmi tant d’autres.

En revanche, la DA et l’ambiance, on est vraiment sur un chef d’œuvre pour moi.

barbarius barbarius
MP
Niveau 10
02 février 2023 à 01:57:54

Perso', je trouve le remake très réussi, encore mieux que le jeu d'origine, avec des passages et des énigmes qui ont été écartés ou modifiés (comme le fait de revenir systématiquement au tramway dans le jeu de base).

Après, concernant l'esquive, je pense que ça simplifierait un peu trop le jeu. De plus, on peut esquiver les attaques des Nécros, en se déplaçant assez rapidement ; rajouter un bouton d'esquive reviendrait à faire la même erreur que dans "Callisto Protocol" : pouvoir esquiver toutes les attaques comme si on était Néo, et rouler sur le jeu avec une main dans le futal'.

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
02 février 2023 à 02:04:03

Mais bon, sans déconner c'est quand même la preuve qu'un jeu est bon si tu pètes un plomb. Bien que ça a l'air d'être l'ordinaire sur ce forum...

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
02 février 2023 à 10:04:03

ça reste assez simple a esquiver en se déplaçant, du coup j'suis pas sure qu'une esquive soit un bon choix, je vois déja les joueurs qui se seraient plains que c'est devenu trop simple etc...

faut aussi voire le jeu de 2008, perso j'l'ai remis j'suis sur xboxseries donc c'est le meme jeu et ce qui m'a choqué c'est pas la technique mais la lourdeur du perso, ou la par contre on galere a esquiver quoi que soit...

le gameplay dans le remake c'est autre chose quand on test les 2 versions on dirait que le perso a perdu 10kg entre les 2 jeux

Apres j'peux comprendre qu'on trouve que les mécaniques soient classiques car meme a la sortie c'était pas un jeu innovant mais super bien maitrisé et la j'trouve qu'ils ont au contraire rafraichit le jeu en modifiant et en integrant divers choses

Et puis les autres jeux du genre ne proposent pas mieux que ce soit en gameplay ou mécanique de jeu un resident évil 2 remake c'est super bien refait mais c'est ultra classique pareil pour les resident évil village qui utilise des mécaniques vu et revu...

j'trouve que malgré tout, callisto est un des rare jeux du genre a avoir proposé un gameplay different meme si certains n'ont pas aimé...

Mais bref, dead space malgré tout reste le meme jeu meme si j'trouve qu'il y a vraiment beaucoup de soins apportés a ce jeu
Et j'pense que ce qui fonctionnait en 2008 ne marche plus sur l'auteur du topic

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
02 février 2023 à 11:48:34

Ravis de voir que je ne suis pas le seul dans mon cas alors. Après je ne trouve pas que le jeu soit particulièrement mauvais. Après tt sa reste DS un classique du genre. Juste que les mécaniques de gameplay ont mal vieilli. En fait j'anticipe chaque situation tellement ça paraît évident. Et pourtant je n'ai finis l'original qu'une seule fois à l'époque. C'est dire que je ne me souviens pas de tt.

Et puis que dire des Nécros de base zvc leurs bras tendus. Je trouve ca d'un ridicule maintenant.

Digne d'un bonne série Z.

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 39
02 février 2023 à 12:40:24

C'est vrai. Tout comme je ne comprends pas cette hype sur les Resident Evil 2, 3 et bientôt 4. C'est beau mais niveau gameplay, déplacement et animation du perso, c'est has been à souhait et tout le monde semble applaudir Capcom.

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 38
02 février 2023 à 15:55:42

bravo vdd tu viens de découvrir que tous les jeux ne s'adressent pas à tout le monde et que ces remake que tu as cités sont des jeux qui ne t'intéressent pas... Incroyable !

ccsdm ccsdm
MP
Niveau 3
02 février 2023 à 16:05:28

pour répondre a la question Oui tu est seul . Le jeux n'a pas vieillie d'un poils bien au contraire il a subit une cure de jouvence et ça se sent
En espérant avoir répondu a tes inquiétudes

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
02 février 2023 à 19:04:45

Le 02 février 2023 à 16:05:28 :
pour répondre a la question Oui tu est seul . Le jeux n'a pas vieillie d'un poils bien au contraire il a subit une cure de jouvence et ça se sent
En espérant avoir répondu a tes inquiétudes

Ça vas l'ego est ce que j'ai agressé quelqu'un? Non j'ai était très polis. Alors je te prierai de faire de même.

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
02 février 2023 à 19:32:01

Le 02 février 2023 à 19:04:45 :

Le 02 février 2023 à 16:05:28 :
pour répondre a la question Oui tu est seul . Le jeux n'a pas vieillie d'un poils bien au contraire il a subit une cure de jouvence et ça se sent
En espérant avoir répondu a tes inquiétudes

Ça vas l'ego est ce que j'ai agressé quelqu'un? Non j'ai était très polis. Alors je te prierai de faire de même.

Il y a aucune animosité dans son message...

Sinon je pense aussi que le gameplay fonctionne toujours aussi bien et il n'a pas à rougir des jeux récent.

A titre d'exemple: je trouve le jeu bien plus plaisant a jouer que Callisto protocole qui est un jeu récent (et que j'ai bien aimé aussi)

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
02 février 2023 à 23:23:28

Steeven94

02 février 2023 à 01:39:36

Entièrement d'accord avec l'auteur. Le gameplay aurait mérité des ajouts de 2023 tel que l'esquive comme dit plus haut.

Je le trouve assez fade également a jouer, je fais que des petites sessions là où habituellement j'enchaîne les heures de jeu.

Après attention, le jeu est bon, beau ou tout ce que vous voulez , je ne crache pas dessus, mais voilà, de mon point de vue ça reste daté

:d) Perso, j'adore ce remake mais sans être aveugle pour autant.
Oui, les déplacement d'Isaac sont assez lents et lourds, il ne peut pas recharger en courant, on sent encore l'influence (volontaire) de RE4 à l'époque, le CàC est toujours à la rue même si amélioré un poil, et oui il manque sans doute une esquive, obligé de tourner en rond en courant comme un gogol pour éviter les attaques à distance, c'est vraiment lourdingue.
La structure globale du jeu avec sa linéarité/scripts et backtracking permanent fait quand même très 2008 aussi. Là aussi l'ajout d'évènements aléatoires améliore un brin les choses.
Donc, excellent remake, mais on sent le poids des années sur le game-design global (même si amélioré / jeu original)

Message édité le 02 février 2023 à 23:27:06 par bellerophon007
Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
03 février 2023 à 02:18:47

Une esquive, mouais. En mode roulade comme dans les Souls ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
À la limite faudrait pouvoir se protéger pour diminuer les dégâts. Je pense que ce gameplay est totalement voulu et assumé, quand un nécro se rapproche de trop il faut le tuer en quatrième vitesse sinon la seule manière de riposter c'est de frapper pour le repousser. Là, tu continues à frapper, à tirer, tu attaques en paniquant ou tu fuis, tu te soignes. Le jeu veut qu'on se bouffe des dégâts à un moment donné, pas qu'on puisse toucher tout le monde facilement tout en ayant la possibilité d'esquiver la moindre attaque adverse.

PipiCONSTRUIRE9 PipiCONSTRUIRE9
MP
Niveau 10
03 février 2023 à 02:57:12

Le 02 février 2023 à 01:33:46 :
Le corps à corps à une hitbox que je trouve discutable et je trouve qu'ils auraient pu mettre une touche esquive pour rajeunir le jeu.

Le jeu est déjà suffisamment simple même en difficile , pas besoin de rajouter un truc aussi naze. A la limite un retournement rapide , là oui .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment