CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sujet qui fache : On est d'accord que le jeu c'est fait purifié par le progrès ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
larmes-zemmour larmes-zemmour
MP
Niveau 9
30 janvier 2023 à 22:54:33

Un mec de notre équipe remplacer par une meuf, daniels qui n'a plus sont gros boule et son balcon xxl (On a tous mater alors faites pas les innocents :hap:) et qu'elle est "liesbienne" (WTF ?), le capitaine qui est "asiat".

Et le plus grand sacrilège : Y a plus les magazines cochon qui traînait partout :fou:

Et vous vous en pensez quoi ?

slimfast_29 slimfast_29
MP
Niveau 5
30 janvier 2023 à 23:37:56

Y compris le "iel" dans les journaux textuels, j'ai cru que c'était un bug tellement je me suis mais c'est pas possible, bon au final c'est des détails dans DS mais tout est toucher par le fameux progrès "Woke", tout sa pour maintenir ou remonter leurs bon score ESG et continuer à accéder à la bourse par les plus riches ... Et ainsi ne pas être boycotter

Triste réalité du 21è siècle.

Même si je suis tellement heureux de retrouver DS refait a neuf, donc ces détails me sont vites passer et n'ont pas fais que je n'ai pas passer de bon moment sur ce jeu, et c'est pas fini

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
30 janvier 2023 à 23:45:08

Rappel :
On en est à une époque où les Call of Duty sortent Day-One avec une demi-douzaine de bannières aux couleurs LGBT dont une appelée "Fierté Progressiste". No joke.

Le jeu vidéo a toujours été politique... Mais là, l'idéologie du sens du vent au forceps, bof quoi....
Je joue pas à Dead Space pour me rappeler de ce qui se passe sur BFM TV....

HuskySanVergogn HuskySanVergogn
MP
Niveau 8
30 janvier 2023 à 23:54:07

Oui le progrès est passé par là.
Heureusement c'est plutôt leger, un personnage secondaire autrefois osef désormais transformé en femme noire qui a maintenant son petit arc narratif, Kendra gay, le fameux "iel" non binaire ou je sais pas quo, l'icône des toilettes...
En espérant qu'ils fassent pas pire dans les éventuelles suite

MeetTheDemoman MeetTheDemoman
MP
Niveau 8
31 janvier 2023 à 00:01:51

C'est complètement secondaire pour le coup
Perso ca aurait été dérangeant si ca prenait le pas sur la narration ou sur l'ecriture des personnages

larmes-zemmour larmes-zemmour
MP
Niveau 9
31 janvier 2023 à 00:45:17

Le 31 janvier 2023 à 00:01:51 :
C'est complètement secondaire pour le coup
Perso ca aurait été dérangeant si ca prenait le pas sur la narration ou sur l'ecriture des personnages

Kendra qui passe de grosse p*tasse qui complote et t'abandonne à "gentil" à la fin :pf:

Au passage hamond et gay ? vue comment il parle de son "pote" chen comme pas possible :pf: :rire:

larmes-zemmour larmes-zemmour
MP
Niveau 9
31 janvier 2023 à 00:54:26

Le 30 janvier 2023 à 23:54:07 :
Oui le progrès est passé par là.
Heureusement c'est plutôt leger, un personnage secondaire autrefois osef désormais transformé en femme noire qui a maintenant son petit arc narratif, Kendra gay, le fameux "iel" non binaire ou je sais pas quo, l'icône des toilettes...
En espérant qu'ils fassent pas pire dans les éventuelles suite

Sauf qu'ils l'ont fait sournoisement sans rien dire :)

imagine il y a 1 an ils t'annoncent le full quota sur le jeux, précommande annulé par millier :)

Et bizarrement 0 journaux de jv n'en a parler. Sauf pour des article racoleur à buzz (COUCOU JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png )

HuskySanVergogn HuskySanVergogn
MP
Niveau 8
31 janvier 2023 à 01:17:03

Le 31 janvier 2023 à 00:54:26 :

Le 30 janvier 2023 à 23:54:07 :
Oui le progrès est passé par là.
Heureusement c'est plutôt leger, un personnage secondaire autrefois osef désormais transformé en femme noire qui a maintenant son petit arc narratif, Kendra gay, le fameux "iel" non binaire ou je sais pas quo, l'icône des toilettes...
En espérant qu'ils fassent pas pire dans les éventuelles suite

Sauf qu'ils l'ont fait sournoisement sans rien dire :)

imagine il y a 1 an ils t'annoncent le full quota sur le jeux, précommande annulé par millier :)

Et bizarrement 0 journaux de jv n'en a parler. Sauf pour des article racoleur à buzz (COUCOU JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png )

Alors non on le savait des semaines à l'avance, ils ont montré plein de gameplay et fait essayer le jeu à différents créateur de contenus, certains en ont parlé, c'est pas depuis le day one ces histoires.
Mais comme dit plus haut ça a pas d'impact sur la qualité du jeu, on s'en fout au final tant que c'est pas des changements drastiques du style Isaac qui devient un indien transsexuelle et qui embrasse Hammond en scred dans la soute du Kellion.

Message édité le 31 janvier 2023 à 01:21:29 par HuskySanVergogn
SutanKun SutanKun
MP
Niveau 5
31 janvier 2023 à 02:46:40

Bordel vous en êtes encore a ça ? Sérieusement ?? C'est un jeu vidéo bordel ce genre de détails va pas vous bousiller hein

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
31 janvier 2023 à 03:41:08

c'est un peu décevant. Ils auraient du mettre une option pour plaire à tout le monde :
- Version jeu original (on garde les mêmes personnages, les même toilettes et on a que des mots qui sont dans le Larousse)
- Version LGBT+ friendly

malakins malakins
MP
Niveau 12
31 janvier 2023 à 04:37:09

qu'est que ça peut faire que qu'un personnage est changer, qu'il soit hétéro, gay, qu'il y est le iel ou je sais pas quoi, c'est que des détails, le jeu est plaisant à jouer et je me régale, faire un fixation sur ce genre de détail c'est n'importe quoi

Elites_Spartan Elites_Spartan
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 08:38:36

L'idée d'en faire un topic me faisait également de l'œil mais mon avis est plus global, ça ne touche pas que Dead Space malheureusement :hap:
Le monde d'aujourd'hui à un sérieux problème culturel, faire des changements, carrément, je suis pour l'évolution des choses, mais qu'ils soient légitimes. Changer tel ou tel personnage pour respecter un cahier des charges pour avoir chaque minorité sans approfondir ce changement, c'est complètement débile. Ça ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, le cinéma est lui aussi concerné..
Concernant Dead Space, il s'agit d'éléments mineurs mais pourquoi faire ces changements si c'est pour ne rien apporter à l'histoire ? Kendra lesbienne, ok, mais pourquoi, quelle utilité de le mentionner ? Par ailleurs pourquoi la faire passer de traitresse sans aucun remord à quelqu'un de sentimental ? Hammond qui régresse drastiquement, il passe de véritable chef d'équipe à un personnage plat qui ne sait pas quoi faire, tourmenté par son ami transformé certes, mais c'est tellement mal amené.. Sa mort est tellement mal retranscrite par rapport à l'original, zéro émotion :pf:
Et ne parlons pas de la VF qui a une qualité bien moindre par rapport à l'opus de 2008, on ne ressent aucune émotion/tension comparé à avant..
Loin de là de dire que le jeu est mauvais, bien au contraire, il à énormément de qualités, des ajouts bienvenus, des décors retravaillés, mais certaines choses viennent malheureusement entaché tout ça.. :(

SirojLeVrai SirojLeVrai
MP
Niveau 24
31 janvier 2023 à 09:27:37

Le problème c’est qu’une minorité de gens a réussi à faire BEAUCOUP de bruit au point que les marketeuuu qui préparent les jeux ont peur d’eux.

Donc ils foutent des réf lgbt partout pour être sûr d’être « friendly ».

Mais c’est une MINORITÉ qui de toute façon est amené à disparaître vu que ses gens ne se reproduisent pas :rire:

biborn biborn
MP
Niveau 7
31 janvier 2023 à 09:56:17

Perso je me dis que c'est une aventure qui se passe 500 ans après notre époque... du coup, que je sois d'accord ou non avec ces changements, je me dis que ça peut faire partie du "lore", parce que qui sait à quoi on en sera dans 500 ans ?

Et sinon, j'y vois même peut-être un peu de satire ou d'autodérision derrière ces changements...^^

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 44
31 janvier 2023 à 11:46:46

Le 31 janvier 2023 à 08:38:36 :
L'idée d'en faire un topic me faisait également de l'œil mais mon avis est plus global, ça ne touche pas que Dead Space malheureusement :hap:
Le monde d'aujourd'hui à un sérieux problème culturel, faire des changements, carrément, je suis pour l'évolution des choses, mais qu'ils soient légitimes. Changer tel ou tel personnage pour respecter un cahier des charges pour avoir chaque minorité sans approfondir ce changement, c'est complètement débile. Ça ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, le cinéma est lui aussi concerné..
Concernant Dead Space, il s'agit d'éléments mineurs mais pourquoi faire ces changements si c'est pour ne rien apporter à l'histoire ? Kendra lesbienne, ok, mais pourquoi, quelle utilité de le mentionner ? Par ailleurs pourquoi la faire passer de traitresse sans aucun remord à quelqu'un de sentimental ? Hammond qui régresse drastiquement, il passe de véritable chef d'équipe à un personnage plat qui ne sait pas quoi faire, tourmenté par son ami transformé certes, mais c'est tellement mal amené.. Sa mort est tellement mal retranscrite par rapport à l'original, zéro émotion :pf:
Et ne parlons pas de la VF qui a une qualité bien moindre par rapport à l'opus de 2008, on ne ressent aucune émotion/tension comparé à avant..
Loin de là de dire que le jeu est mauvais, bien au contraire, il à énormément de qualités, des ajouts bienvenus, des décors retravaillés, mais certaines choses viennent malheureusement entaché tout ça.. :(

Mais pourquoi ils ont changé la perception qu'on a des personnages du jeu ?

Parce que maintenant tu verras jamais une minorité dans le rôle des méchants :hap:

Et puis la représentation de l'homme blanc est voué à disparaître... Par exemple dans la série The Last of Us qui passe en ce moment... Ils ont pas touché aux perso noirs/Homosexuel/Féminin fort... mais par contre le héros est devenu mexicain et sa fille noir :hap:... le hasard sans doute.

C'est que le début surtout :)

Elites_Spartan Elites_Spartan
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 12:45:30

Le 31 janvier 2023 à 11:46:46 :

Le 31 janvier 2023 à 08:38:36 :
L'idée d'en faire un topic me faisait également de l'œil mais mon avis est plus global, ça ne touche pas que Dead Space malheureusement :hap:
Le monde d'aujourd'hui à un sérieux problème culturel, faire des changements, carrément, je suis pour l'évolution des choses, mais qu'ils soient légitimes. Changer tel ou tel personnage pour respecter un cahier des charges pour avoir chaque minorité sans approfondir ce changement, c'est complètement débile. Ça ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, le cinéma est lui aussi concerné..
Concernant Dead Space, il s'agit d'éléments mineurs mais pourquoi faire ces changements si c'est pour ne rien apporter à l'histoire ? Kendra lesbienne, ok, mais pourquoi, quelle utilité de le mentionner ? Par ailleurs pourquoi la faire passer de traitresse sans aucun remord à quelqu'un de sentimental ? Hammond qui régresse drastiquement, il passe de véritable chef d'équipe à un personnage plat qui ne sait pas quoi faire, tourmenté par son ami transformé certes, mais c'est tellement mal amené.. Sa mort est tellement mal retranscrite par rapport à l'original, zéro émotion :pf:
Et ne parlons pas de la VF qui a une qualité bien moindre par rapport à l'opus de 2008, on ne ressent aucune émotion/tension comparé à avant..
Loin de là de dire que le jeu est mauvais, bien au contraire, il à énormément de qualités, des ajouts bienvenus, des décors retravaillés, mais certaines choses viennent malheureusement entaché tout ça.. :(

Mais pourquoi ils ont changé la perception qu'on a des personnages du jeu ?

Parce que maintenant tu verras jamais une minorité dans le rôle des méchants :hap:

Et puis la représentation de l'homme blanc est voué à disparaître... Par exemple dans la série The Last of Us qui passe en ce moment... Ils ont pas touché aux perso noirs/Homosexuel/Féminin fort... mais par contre le héros est devenu mexicain et sa fille noir :hap:... le hasard sans doute.

C'est que le début surtout :)

Le problème c'est l'aseptisation de toute œuvre existante et le quota de chaque pensée, sauf que ça ne marche pas, une oeuvre n'est pas un fourre-tout pour que chacun soit représenté.
Pourquoi venir prendre une oeuvre existante avec son propre univers et la dénaturée pour qu'elle rentre dans leurs codes ? Ça m'échappe complètement.

maelno maelno
MP
Niveau 14
31 janvier 2023 à 13:12:55

Osef total, ça n'a aucune importance pour ce genre de jeu.
Et il faut bien vivre avec son temps.

[Officier] [Officier]
MP
Niveau 13
31 janvier 2023 à 13:25:06

Sinon vous savez que vous êtes pas seuls ? Y'a des personnes noires, asiatiques et latine dans le rue aussi... Ça vous dérange aussi ?
Si la réponse est oui posez vous des questions.

Pareilles pour les personnes gay, lesbienne, trans etc etc... Ils existent hein donc ils ont le droit d'être pris en compte.

Peace sur vous, ce remake est fabuleux.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
31 janvier 2023 à 15:29:04

Le 31 janvier 2023 à 00:30:23 :
Il n'y a que des obsédés comme vous pour remarquer ces différences. C'est un putain de jeu dans l'espace avec des aliens. Vous êtes complétements cons. Parce que s'il existe des jeux Woke, Dead Space n'en fait clairement pas partie...
Tout ça, pour une porte de toilettes qui n'intéresse personne à part trois intégristes.

par contre tu remarqueras que personne n'a été vulgaire.
Par contre toi....

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
31 janvier 2023 à 19:30:25

Il y a beaucoup de produits culturels de qualité donc ce genre de chose aujourd'hui m'aide à en virer certains directement de ma liste. :) Merci les marketeux amerlocs de me faire économiser à moi, et mes potes aussi, pas mal de thunes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment