CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS5] Problèmes de textures ?

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
29 janvier 2023 à 13:10:21

Salut, j'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes de textures sur ps5 ? Genre on dirait que le jeu est sur du 360p et je déconne à peine ? Je suis le seul ?

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
29 janvier 2023 à 13:13:15

Non en mode performance, y'a bien des bugs de textures par moments, notamment dans les ascenseurs
C'est dommage même si dans l'ensemble c'est vraiment réussi visuellement, en détails, y'a des choses à redire

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
29 janvier 2023 à 13:16:03

Franchement je veut bien un screen a l'occaz, je jous en mode performance et ça claque, ça fourmille de détails, j'ai pas fait gaffe à des texture manquantes ça dois vraiment être super rares ..

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
29 janvier 2023 à 13:21:35

Et d'ailleurs que ce sois mes streameur ou les testeur, comme Atomium Exserv et les autres tout le monde salut le travail titanesque sur le rendu graphique du jeu, y'as que sur les forum du JVC ou l'on retrouve les même "gamer" chialer au lieu de profiter de cet excellent jeu

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
29 janvier 2023 à 13:34:34

Mais le jeu est réussi, c'est un superbe remake je trouve pour le moment, le rendu global est top surtout via la gestion des lumières, il n'empêche qu'en détails, ce n'est pas si next gen que ça, ça ne gâche pas la fête mais c'est un fait quand même

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
29 janvier 2023 à 13:35:24

Le 29 janvier 2023 à 13:21:35 :
Et d'ailleurs que ce sois mes streameur ou les testeur, comme Atomium Exserv et les autres tout le monde salut le travail titanesque sur le rendu graphique du jeu, y'as que sur les forum du JVC ou l'on retrouve les même "gamer" chialer au lieu de profiter de cet excellent jeu

Pourquoi tant d'agressivité ? tu as des parts chez EA ?
Bref apparemment je suis pas le seul, à voir si c'est un problème console,écran ou autre

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
29 janvier 2023 à 14:01:29

Le 29 janvier 2023 à 13:34:34 :
Mais le jeu est réussi, c'est un superbe remake je trouve pour le moment, le rendu global est top surtout via la gestion des lumières, il n'empêche qu'en détails, ce n'est pas si next gen que ça, ça ne gâche pas la fête mais c'est un fait quand même

Ah ouais, chaud. Du coup j'ai bien d'annuler ma préco surtout à cause du syndrome d'inclusivité qui a poussé à dénaturer les personnages féminins originaux. Je vais me le refaire sur ma 360 et enchaîner avec les 2 et 3 que je n'avais pas faits à l'époque.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 20
29 janvier 2023 à 14:10:25

Le 29 janvier 2023 à 14:01:29 :

Le 29 janvier 2023 à 13:34:34 :

Ah ouais, chaud. Du coup j'ai bien d'annuler ma préco surtout à cause du syndrome d'inclusivité qui a poussé à dénaturer les personnages féminins originaux. Je vais me le refaire sur ma 360 et enchaîner avec les 2 et 3 que je n'avais pas faits à l'époque.

J'ai pas encore fini le remake donc je m'avance peut-être, mais en tant que gros fan de Dead Space, c'est vraiment un gros plaisir à refaire dans ces conditions, au delà de l'aspect visuel qui envoie quand même, y'a du contenu en plus, une maniabilité comme dead space 2, des changemnts de design ou d'ambiance pour certains endroits, la possibilité de retourner dans des zones antérieures...

J'ai suffisament ce sentiment de redécouverte pour kiffer le jeu. Après 80 e c'est trop cher, à 40 e c'est le juste prix je trouve, surtout pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ils vont prendre une petite claque

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
29 janvier 2023 à 14:16:30

Par moment, j’ai la même impression que l’auteur.
Comme si de l’eau était sur quelques éléments de décor, c’est un peu trouble et je l’ai vu dès que le vaisseau de l’équipage d’Isaac s’était posé.
On y prête attention quelques minutes puis on s’y fait. J’ai essayé de jouer en mode qualité et je n’ai pas tenu 30 secondes à cause des fps.

maelno
maelno
Niveau 17
29 janvier 2023 à 14:18:52

C'est du au fait qu' en performance le jeu est seulement en 1080p upscalé puis downscalé avec résolutions différentes en fonction de l'endroit de l'écran qu'on regarde.
Ça s'appelle le variable rate shading et il est la cause de nombreux bug sur pc et xbox aussi.
Bref on est de retour à l'ère PS4 1080p avec juste du 60fps, c'est honteux, l'optimisation est dégueulasse, surtout quand on voit tous les autres jeux bien plus beaux qui tourne easy en 2k 60fps.
Croyez moi ça va faire du bruit dans jours à venir le studio et EA vont se prendre un shitstorm. Çà a déjà commencé sur de nombreux forum.

Message édité le 29 janvier 2023 à 14:21:50 par maelno
Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
29 janvier 2023 à 14:42:33

Oui oui je suis sur ps5 et des fois les textures sont moyenne :) t'es pas le seul à remarquer et je joue en qualité il ya juste à regarder l'armure de isaac c'est flagrant

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
29 janvier 2023 à 14:52:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/7/1675000255-screenshot-2023-01-29-14-50-38-822-com-opera-browser.jpg

Chaud. Du coup je vais attendre un gros price drop en espérant que des mises à jour viennent corriger ça. En tout cas, merci aux beta testeurs. En espérant que leurs remarques seront prises en compte.

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
29 janvier 2023 à 15:17:53

Le 29 janvier 2023 à 14:52:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/7/1675000255-screenshot-2023-01-29-14-50-38-822-com-opera-browser.jpg

Chaud. Du coup je vais attendre un gros price drop en espérant que des mises à jour viennent corriger ça. En tout cas, merci aux beta testeurs. En espérant que leurs remarques seront prises en compte.

:rire:

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
29 janvier 2023 à 15:18:49

Le 29 janvier 2023 à 14:42:33 :
Oui oui je suis sur ps5 et des fois les textures sont moyenne :) t'es pas le seul à remarquer et je joue en qualité il ya juste à regarder l'armure de isaac c'est flagrant

on est d'accord, l'armure d'isaac était le plus gros point pour moi, il y a aussi quand il se tourne on peut voir un floutage autour des contours ce qui témoigne d'une pauvre qualité des textures

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
29 janvier 2023 à 15:25:45

Après l'image plus haut est pas à ce point faut pas abuser 😅

QR_Fuck
QR_Fuck
Niveau 10
29 janvier 2023 à 16:49:35

Le 29 janvier 2023 à 15:25:45 :
Après l'image plus haut est pas à ce point faut pas abuser 😅

C'est possible. Peut être que ce n'est pas un screenshot et qu'il a du mettre un aquarium entre l'appareil photo et son écran.

Après j'aimerai connaître la proportion de joueurs entre ceux qui jouent au max' sur un pc à 3000 € et une PS5 / SX.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
29 janvier 2023 à 16:56:54

LOL, Pas besoin d'un pC à 3000€, le mien m'a coûté à peine 1000 balles il y a 3 ans (i5-8400+rtx2060s), et ça passe en 1440p-élevé à 60 fps quasi constants grâce au DLSS 2.5.1 qui est juste miraculeux sur ce jeu. (très bon upscaling, reconstruction, +AA)
C'est juste incomparable avec l'original, certaines textures secondaires sont certes restées un peu floues, mais c'est assez rare, et la gestion de la lumière rehausse tellement le rendu que ça passe.
Il semble qu'il y ait effectivement des pbs sur la version PS5 plus floue et avec des scintillements (mauvais upscale)

Message édité le 29 janvier 2023 à 16:59:05 par bellerophon007
brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
30 janvier 2023 à 01:22:55

du coup j'ai acheté le jeu sur PC pour tester (je l'ai refund après) et rien à voir avec la ps5, c'est net etc...

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
30 janvier 2023 à 23:25:02

C'est bon le patch est dispo sur ps5, putain rien à voir maintenant c'est un plaisir d'y jouer, bon jeu à tous :)

brbrogaulouax
brbrogaulouax
Niveau 6
30 janvier 2023 à 23:50:54

Ce jeu est de toute beauté : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675119047-share-20230130-1047570.jpeg

La vidéo du moment