Assez déçu de l’optimisation (en même temps nous sommes en 2023, tout est décevant).
Le jeu est assez gourmand. Ce n’est pas un problème surtout que je trouve le jeu très beau.
Le soucis, c’est que le jeu est clostro, fermé. Ce n’est pas normal qu’un jeu qui se passe dans des couloirs de 2 mètres carrés soit aussi gourmand.
Le jeu est injouable sans DLSS en 4K sur ma 3080 12go.
Sinon il tourne bien en 4K, DLSS qualité en ultra + RTAO. Entre 50 et 75fps. Mais de grosses baisses de fps à certains moments qui nécessitent de modifier le RTAO, l’enlever et le remettre.
Par exemple j’étais à 3 fps quand le vaisseau a explosé.
Il y a du stut de temps en temps, mais ça ne me gêne pas trop car c’est très bref.
En DLSS équilibre, je ne vois aucune différence visuelle, mais je tourne à 80/90fps sans grosse baisse donc c’est le plus raisonnable.
La DA est superbe.
La VF est moyenne.
Les effets de lumière et d’ombres sont excellents.
J’ai eu des bug de physique : cadavres restés bloqués dans les portes.
Mais ça ne vaut pas 60€. Je demande le remboursement et j’attendrai qu’il soit a -50% + les patchs et correctifs sortis.
Je précise que je n’ai jamais joué a l’original.
Et je n’ai pas fait la manip du DLSS 2,5 car pas le temps pour le refund.
Bref opti qui souffle le chaud et le froid, malgré ma bonne config.
Message édité le 29 janvier 2023 à 17:52:27 par -Anylhator-