CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
29 janvier 2023 à 01:00:02

Apparemment il y a une solution temporaire pour le VRS sur Reddit en attendant un correctif du jeu :(

https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/10mv1ep/comment/j69jk27/

Dan
Dan
Niveau 33
29 janvier 2023 à 04:11:20

Le 29 janvier 2023 à 00:34:30 :

Le 28 janvier 2023 à 12:38:29 :

Le 28 janvier 2023 à 10:39:19 :

Le 28 janvier 2023 à 03:48:51 :
Je viens d'installer les nouveaux pilotes Nvidia 528.24.

Est-ce qu'ils comprennent la version DLSS 2.5.1 (ou supérieure) ? :question:

==> Oui, je pense, car la version DLSS 2.5.1 date du 22 décembre 2022 :
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/

et les nouveaux pilotes Nvidia 528.24 eux datent du 24 janvier 2023... :ange:

Non, les pilotes Nvidia te fournissent l'option dlss 2 ou 3 avec leurs dernières versions mais chaque jeux utilise sa propre version. Tu dois copier le fichier "nvngx_dlss.dll" du fichier dlss 2.5.1 précédemment télécharger vers le répertoire racine où se trouve ton jeux. Il va écraser le fichier précèdent. et après le jeux se servira de ce nvx fichier pour utiliser le dlss 2.5.1

Merci beaucoup Nichirenben ! :merci:

Mais j’aimerais mieux comprendre ce que tu dis :

Le fichier à copier dont tu parles (téléchargé), que l’on va copier dans le dossier du jeu (et ainsi remplacer la version précédente), tu dis justement que ce dll est propre au jeu :
donc comment ce fichier dll (téléchargé avec le lien précité -qui est donc général et non spécifique au jeu Dead Space Remake) peut être plus performant pour ce jeu ? :question:

Cela veut-il dire que les derniers pilotes Nvidia installés ne vont pas être utilisés par le jeu (DSR ici), car celui-ci utilise le dll qui a lui-même (le jeu) installé dans son dossier du jeu ?

Cela signifie que lors d’une publication des nouveaux drivers Nvidia, pour que le jeu utilise ces derniers, il faudrait que le jeu publie un noiveau patch afin de fournir (installer) la dernière version de cette dll directement dans le dossier du jeu ?

Car le jeu ne va pas chercher (automatiquement) la dernière version de cette dll dans les (nouveaux) pilotes Nvidia installés :
donc il faut obligatoirement que le jeu soit « mis à jour » pour que ces nouveaux pilotes Nvidia soient effectivement vraiment/correctement utlisés (patch avec nouveau dll installé dans le dossier du jeu) : c’est bien ça la logique ? :question:

(Merci d’avance pour ces informations) :ange:

Oui, en gros, le pilote Nvidia que tu télécharge comporte des fonctionnalités et des optimisations que les développeurs utilisent. Pour le dlss, la fonctionnalité est présente dans le driver nvidia mais ce sont les fichier du jeux qui vont communiquer avec les fonctionnalité du driver, pour le dlss via le fichier "nvngx_dlss.dll" ( petite métaphore : un meuble est un jeu vidéo, le driver est le manuel de montage pour un meuble, le fichier "nvngx_dlss.dll" est le tournevis et les fichier du jeux sont les pièces du meuble) . Les développeurs ont sorti leur jeu avec ce fichier dlss en v2.5.0 ( la version pendant leur développement), par la suite un fichier actualisé du dlss (2.5.1) avec des optis est sortis mais les développeur ne l'on pas implémenté dans les fichier du jeux. Je pense que le jeu était déjà parti en process de validation sur steam ou épic game store donc trop tard. (cela reste une supposition).

:merci: Merci beaucoup nichirenben ! :ok:

themaximax92
themaximax92
Niveau 3
29 janvier 2023 à 11:05:21

Bonjour tout le monde !
Est-ce que certains d'entre vous font tourner le jeu avec une 1080ti ? Perso, je suis un peu déçu des perfs pour l'instant. Je suis autour de 45-50 fps avec tout en élevé sauf le TAA en faible et la résolution volumétrique en moyen. Côté résolution, je suis en 2560x1080.

Merci d'avance :)

Message édité le 29 janvier 2023 à 11:06:00 par themaximax92
AnjinSama
AnjinSama
Niveau 45
29 janvier 2023 à 11:12:56

Le 29 janvier 2023 à 11:05:21 :
Bonjour tout le monde !
Est-ce que certains d'entre vous font tourner le jeu avec une 1080ti ? Perso, je suis un peu déçu des perfs pour l'instant. Je suis autour de 45-50 fps avec tout en élevé sauf le TAA en faible et la résolution volumétrique en moyen. Côté résolution, je suis en 2560x1080.

Merci d'avance :)

T'es en 2560 aussi, c'est pas négligeable, tout en élevé en plus... essaye de mettre quelques paramètres gourmands en moyen (sûrement les ombres, je n'ai pas le jeu)

themaximax92
themaximax92
Niveau 3
29 janvier 2023 à 12:51:21

Ok merci je vais tester !

sizzla68
sizzla68
Niveau 6
29 janvier 2023 à 13:03:23

les perfs chez moi ce n'est pas ca du tout ...
J'ai une 3700 , un proc 5600x et 16 giga de ram et j'ai du mal à dépasser le 60 fps avec des baisses vers 35 - 40. tout ca avec le dlss en qualité , sans RT en 1440p , et le rendu ne casse pas trop pattes ...
Je me demande si ce n'est pas denuvo

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
29 janvier 2023 à 13:40:49

Pourtant en 3440/1440 avec une 3070, r5 5600x et 16go je tourne le jeu en full ultra dlss qualité à 60 constant (version 2.5.1 au lieu de la 2.4, plus nette et moins de ghosting). Impossible de jouer au jeu sans DLSS par contre, même en low, je comprend pas pourquoi...
Juste du stuttering par moment et des phases où le jeu tourne à 20 FPS pendant 5-10min sans raison pour ensuite d'un coup remonter à 60. Ma CG a un comportement bizarre à ces moments là. Elle tourne bien à 100% mais ne consomme que 100w au lieu de 210/220, comme si elle était bridée :(

sizzla68
sizzla68
Niveau 6
29 janvier 2023 à 14:04:47

oui j'ai également du stuterring et idem sans dlss c'est impossible d'y jouer correctement.

Zeusso
Zeusso
Niveau 2
29 janvier 2023 à 14:05:12

Jeux installé sur SSD NVME , un 13700KF , 4070Ti , 32Gb de ram , en 1440p j'ai des chutes entre 80 et 120 FPS
Les chutes sont vertigineuses et donne un effet de freeze d'une demi seconde

badireda
badireda
Niveau 22
29 janvier 2023 à 14:15:08

i7 8700k rtx 3060ti 2560x1440 80 fps constant en full ultra dlss equilibré de rare chute mais ca dure pas plus d'une seconde.

Tres content meme si le jeu n'est pas aussi beau que je l'attendais

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
29 janvier 2023 à 15:23:18

Comme l'a dit un vdd, je n'ai plus non plus de grosse baisses pendant plusieurs minutes depuis que j'ai enlevé le RTAO :ok:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 janvier 2023 à 17:51:49

Assez déçu de l’optimisation (en même temps nous sommes en 2023, tout est décevant).
Le jeu est assez gourmand. Ce n’est pas un problème surtout que je trouve le jeu très beau.
Le soucis, c’est que le jeu est clostro, fermé. Ce n’est pas normal qu’un jeu qui se passe dans des couloirs de 2 mètres carrés soit aussi gourmand.
Le jeu est injouable sans DLSS en 4K sur ma 3080 12go.
Sinon il tourne bien en 4K, DLSS qualité en ultra + RTAO. Entre 50 et 75fps. Mais de grosses baisses de fps à certains moments qui nécessitent de modifier le RTAO, l’enlever et le remettre.
Par exemple j’étais à 3 fps quand le vaisseau a explosé.
Il y a du stut de temps en temps, mais ça ne me gêne pas trop car c’est très bref.
En DLSS équilibre, je ne vois aucune différence visuelle, mais je tourne à 80/90fps sans grosse baisse donc c’est le plus raisonnable.
La DA est superbe.
La VF est moyenne.
Les effets de lumière et d’ombres sont excellents.
J’ai eu des bug de physique : cadavres restés bloqués dans les portes.
Mais ça ne vaut pas 60€. Je demande le remboursement et j’attendrai qu’il soit a -50% + les patchs et correctifs sortis.

Je précise que je n’ai jamais joué a l’original.
Et je n’ai pas fait la manip du DLSS 2,5 car pas le temps pour le refund.

Bref opti qui souffle le chaud et le froid, malgré ma bonne config.

Message édité le 29 janvier 2023 à 17:52:27 par -Anylhator-
Jean_Mineur_
Jean_Mineur_
Niveau 9
29 janvier 2023 à 17:56:22

Par contre on passera la prise en charge des manettes PS4

Je post au cas où : https://youtu.be/oxB07LuD04k

Jean_Mineur_
Jean_Mineur_
Niveau 9
29 janvier 2023 à 17:57:49

Le 29 janvier 2023 à 17:51:49 :
Assez déçu de l’optimisation (en même temps nous sommes en 2023, tout est décevant).
Le jeu est assez gourmand. Ce n’est pas un problème surtout que je trouve le jeu très beau.
Le soucis, c’est que le jeu est clostro, fermé. Ce n’est pas normal qu’un jeu qui se passe dans des couloirs de 2 mètres carrés soit aussi gourmand.
Sinon il tourne bien en 4K, DLSS qualité en ultra + RTAO. Entre 50 et 75fps. Mais de grosses baisses de fps à certains moments qui nécessitent de modifier le RTAO, l’enlever et le remettre.
Il y a du stut de temps en temps, mais ça ne me gêne pas trop car c’est très bref.
En DLSS équilibre, je ne vois aucune différence visuelle, mais je tourne à 80/90fps sans grosse baisse donc c’est le plus raisonnable.
La DA est superbe.
La VF est moyenne.
Mais ça ne vaut pas 60€. Je demande le remboursement et j’attendrai qu’il soit a -50% + les patchs et correctifs sortis.

Et pour la grosse blague, sur une RX 6700 XT j'ai des meilleures perfs en TAA qu'avec le FSR.

venom911
venom911
Niveau 24
29 janvier 2023 à 18:05:41

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais ce jeu fais énormément chauffer mon cpu.
Habituellement entre 45 et 60°c je tourne autour des 75/80°c sur dead Space. J'ai trouvé un sujet identique sur Steam.

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
29 janvier 2023 à 18:13:18

Le 29 janvier 2023 à 17:51:49 :
La DA est superbe.
La VF est moyenne.

ah toi aussi tu avais un lock de 3 - 20 fps pendant la cinématique du vaisseau qui explose https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/7/1675012289-1501186981-risimixbestreup.png

Perso pour limiter le stutter j'ai l'impression que le passage en plein écran est grandement recommandé, en plein ecran fenêtré j'avais la blinde de stutter et une utilisation de GPU faible au bout d'un moment, et depuis que je suis en full screen le jeu tourne a 95-99% d'utilisation GPU pour des petits stutter assez rare :hap:

Engin-dmort
Engin-dmort
Niveau 30
29 janvier 2023 à 18:17:49

Hier je me suis retrouvé à 8fps par moment... une catastrophe . Je jouais à RE2 ( bien plus beau en 4k ) sans aucun problème et tout à fond

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
29 janvier 2023 à 18:41:26

Le 29 janvier 2023 à 18:05:41 :
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais ce jeu fais énormément chauffer mon cpu.
Habituellement entre 45 et 60°c je tourne autour des 75/80°c sur dead Space. J'ai trouvé un sujet identique sur Steam.

ouais je me suis fait la réflexion aussi, mon CPU est généralement autour des 60-65 degrès et la il excède parfois les 70.

Xnomad
Xnomad
Niveau 65
29 janvier 2023 à 18:56:38

Y’a des passages ou l’optimisation est étrange , au chapitre 11 , arrivé dans la salle du Monolite avec l’ascenseur j’ai le cpu qui monte à 100% d’utilisation quasiment et 70 degré .. uniquement sur ce passage je précise , j’ai une 4080 grosse config en 4K

cedricdu13011
cedricdu13011
Niveau 5
29 janvier 2023 à 18:56:40

Perso je suis en 3840X2160 avec une 3080 10GO I7 12700K 32go de ram et installé sur un nvme 970 evo plus full ultra dlss équilibré je suis entre 70 et 100 fps

La vidéo du moment