Tourne très bien sur une config bas de gamme i5-8400@3,9GHz et RTX2060super + 16Go ram.
J'ai mis le DLSS 2.5.1 directement grâce aux conseils du forum, ça a l'air efficace.
Je joue en 1440p-élevé avec DLSS en équilibré et c'est du 60 fps quasi constant sauf certaines scènes chargées ça peut descendre à 35-40 fps. Je peux même jouer en 4K-élevé-DLSS équilibré mais à 30 fps (équivalent de la PS5)
Pas de stuttering sauf au début du jeu, j'ai joué 2-3 heures sans problème particulier. Le travail est très bon surtout au niveau de l'ambiance sonore.
Par contre, c'est moi ou l'ombre d'Isaac est pas très nette et même crénelée (même en ultra) ?
Je viens d'installer les nouveaux pilotes Nvidia 528.24.
Est-ce qu'ils comprennent la version DLSS 2.5.1 (ou supérieure) ?
==> Oui, je pense, car la version DLSS 2.5.1 date du 22 décembre 2022 :
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/
et les nouveaux pilotes Nvidia 528.24 eux datent du 24 janvier 2023...
Avec ma rtx 3070 et mes 16gb de ram vous pensez que je peux faire tourner mon jeux tranquille
Bah écoutez l'optimisation est pour ma part très convaincante:
sur une 3080/5600X, je cap mes FPS a 120 et c'était très souvent bloqué à 120 avec quelques oscillations entre 100-120, et un passage a 80 FPS en 2h
le tout en ultra avec DLSS qualité et en 1440p
je précise que j'ai le pilote graphique à jour du 24 janvier.
Le 28 janvier 2023 à 03:48:51 :
Je viens d'installer les nouveaux pilotes Nvidia 528.24.Est-ce qu'ils comprennent la version DLSS 2.5.1 (ou supérieure) ?
![]()
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/et les nouveaux pilotes Nvidia 528.24 eux datent du 24 janvier 2023...
Non, les pilotes Nvidia te fournissent l'option dlss 2 ou 3 avec leurs dernières versions mais chaque jeux utilise sa propre version. Tu dois copier le fichier "nvngx_dlss.dll" du fichier dlss 2.5.1 précédemment télécharger vers le répertoire racine où se trouve ton jeux. Il va écraser le fichier précèdent. et après le jeux se servira de ce nvx fichier pour utiliser le dlss 2.5.1
Woooaaaa je poste un message pour témoigner de certains soucis et ça part en clash ^^ les gars dites vous qu'on à tous des bécannes différentes avec des combos de composants différent donc c'est peut-être possible que j'ai des soucis que d'autres n'ont pas... pour ma part mon W11 est opti ainsi que mes composant (je m'y connais dans le hardware/software) Je fais tourner un RDR2 en ultra sans DLSS et il bronche absolument pas... à partir du moment où mes soucis ont étaient recensés sur d'autres fofo bah il faut se rendre à l'évidence qu'il y a des soucis. Sur ce paix sur vous et profitez !
[01:38:32] <xSHADOWMARSHALx>
Alors parce que ça arrive à d’autres ça ne vient pas de vos machines ? Ben écoute dommage que vous rencontriez ce genre de souci mais pour d’autres il n’y en a pas …la scène du plasma était à 70fps chez moi. Et si je résonne comme vous je pourrai dire « pleins de joueurs ne rencontrent aucun problème donc le jeu est bien opti » . Donc au lieu d’être condescendant, je préfère essayer donner des pistes à ceux qui rencontre ce genre de merde.
En fait autant que tu le dises non ? Tu ne connais absolument rien en informatique. Ne pas savoir qu'avec certaines config on peut avoir des problèmes sur un jeu et pas avec d'autres c'est la base, mais visiblement il te manque cette connaissance. Donc oui on juste résumer sur le fait qu'il faut que t'ailles consulter un ophtalmologue alors vu ton niveau de réponse. Évite de parler de condescendance chez les autres quand tu as été le premier à en faire l'usage. T'es incroyable je te jure. Le pire je pense c'est qu'on sait tous ici très bien que ça vient pas de l'optimisation de nos PC et qu'il va y avoir des patch qui vont arriver dans les prochains jours pour régler ces problèmes d'optimisation du jeu, preuve que le jeu avaut des soucis sur des config, et que tu seras plus là pour l'ouvrir comme tu le fais présentement !
Quelqu'un a testé avec une 6950 si ca tourne bien en 4k ? ^^
Les PCiste dés qu'ils ont pas leur 120fps en 4k, ca devient agressif
Ca va perso je lock à 60.
Kuc44 je te réponds ensuite j’arrête de perdre mon temps. J’ai été condescendant uniquement après la provocation de l’autre …donc toi aussi je t’invite à remonter mes posts.Ensuite, je sais très bien qu’en fonction des config les performances diffèrent. Et c’est précisément pour ça qu’il faut éviter de parler systématiquement de mauvaise optimisation là où beaucoup de paramètres extérieurs au jeu peuvent influer. C’est facile de donner des leçons de morale derrière ton écran mais en 10 ans de présence sur les forums jvc je n’ai jamais fait preuve de condescendance gratuite. Mais bref toi tu t’y connais en informatique et tant mieux pour toi, mais va plutôt apprendre la bienveillance et le respect. Incroyable ces gens qui jugent et te clash tout ça parce que tu ne vas pas dans leur sens.
Le 28 janvier 2023 à 10:04:54 :
Bah écoutez l'optimisation est pour ma part très convaincante:sur une 3080/5600X, je cap mes FPS a 120 et c'était très souvent bloqué à 120 avec quelques oscillations entre 100-120, et un passage a 80 FPS en 2h
le tout en ultra avec DLSS qualité et en 1440p
je précise que j'ai le pilote graphique à jour du 24 janvier.
ça me fait toujours rire ce genre de message, on se doute bien qu'avec une config a 2K€ minimum ça fonctionne bien
faudrait avoir l'avis de ceux qui ont encore des GTX et des "vieux" proco
Le 28 janvier 2023 à 10:39:19 :
Le 28 janvier 2023 à 03:48:51 :
Je viens d'installer les nouveaux pilotes Nvidia 528.24.Est-ce qu'ils comprennent la version DLSS 2.5.1 (ou supérieure) ?
![]()
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/et les nouveaux pilotes Nvidia 528.24 eux datent du 24 janvier 2023...
Non, les pilotes Nvidia te fournissent l'option dlss 2 ou 3 avec leurs dernières versions mais chaque jeux utilise sa propre version. Tu dois copier le fichier "nvngx_dlss.dll" du fichier dlss 2.5.1 précédemment télécharger vers le répertoire racine où se trouve ton jeux. Il va écraser le fichier précèdent. et après le jeux se servira de ce nvx fichier pour utiliser le dlss 2.5.1
Merci beaucoup Nichirenben !
Mais j’aimerais mieux comprendre ce que tu dis :
Le fichier à copier dont tu parles (téléchargé), que l’on va copier dans le dossier du jeu (et ainsi remplacer la version précédente), tu dis justement que ce dll est propre au jeu :
donc comment ce fichier dll (téléchargé avec le lien précité -qui est donc général et non spécifique au jeu Dead Space Remake) peut être plus performant pour ce jeu ?
Cela veut-il dire que les derniers pilotes Nvidia installés ne vont pas être utilisés par le jeu (DSR ici), car celui-ci utilise le dll qui a lui-même (le jeu) installé dans son dossier du jeu ?
Cela signifie que lors d’une publication des nouveaux drivers Nvidia, pour que le jeu utilise ces derniers, il faudrait que le jeu publie un noiveau patch afin de fournir (installer) la dernière version de cette dll directement dans le dossier du jeu ?
Car le jeu ne va pas chercher (automatiquement) la dernière version de cette dll dans les (nouveaux) pilotes Nvidia installés :
donc il faut obligatoirement que le jeu soit « mis à jour » pour que ces nouveaux pilotes Nvidia soient effectivement vraiment/correctement utlisés (patch avec nouveau dll installé dans le dossier du jeu) : c’est bien ça la logique ?
(Merci d’avance pour ces informations)
Moi ça tourne finger in the nose. le PC : c'est la vie ;)
Le 28 janvier 2023 à 00:15:24 :
Lavoix01 ben écoute certains ont des config avec une 3090 et rencontre des freezes…moi avec une 3080 j’en ai aucun donc je pense que ça ne vient pas du jeu en fait. Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi…
Sois logique deux minutes, si des gars avec une 3090 ont un souci et que des configs inférieures ont pas de souci c'est justement un problème d'opti en fait. Sur Elden Ring j'avais des perfs supérieures avec ma GTX 1080 que des gars qui avaient une 3080, c'était largement avéré que l'opti était en cause et ça a d'ailleurs été rectifié par les dévs plus tard.
Et puis le "optimisez vos pc", qu'est ce que tu entends par là ? Partage ta science un peu.
Le 28 janvier 2023 à 13:35:15 :
Le 28 janvier 2023 à 00:15:24 :
Lavoix01 ben écoute certains ont des config avec une 3090 et rencontre des freezes…moi avec une 3080 j’en ai aucun donc je pense que ça ne vient pas du jeu en fait. Donc c’est bien beau de râler sur l’opti mais faut savoir optimiser sa machine aussi…Sois logique deux minutes, si des gars avec une 3090 ont un souci et que des configs inférieures ont pas de souci c'est justement un problème d'opti en fait. Sur Elden Ring j'avais des perfs supérieures avec ma GTX 1080 que des gars qui avaient une 3080, c'était largement avéré que l'opti était en cause et ça a d'ailleurs été rectifié par les dévs plus tard.
Et puis le "optimisez vos pc", qu'est ce que tu entends par là ? Partage ta science un peu.
Ne tombe pas dans son piège, il est en full roue libre le petit shadow.
Chez oim que je le règle en ultra ou en low , ça rame exactement de la même manière .
Pc de 4 ou 5 , jeu sur SSD.
Y a un truc qui va pas.
Ça devrait pas ramer de la même manière et aux mêmes endroits , je devrais voir une amélioration en passant en low .
3080 + 11700k + 32Gb ram et ça oscille entre 120fps et 144fps toutes options au max, RT activé, DLSS qualité en 1440p
Je n’ai que 16 go de ram, c’est peut être ça me soucis…? 🤔
Vous avez regardé votre conso de ram pendant le jeu ?
On paye 900€ une CG , c'est évident qu'on râle
Le 28 janvier 2023 à 16:46:56 :
On paye 900€ une CG , c'est évident qu'on râle
900€
Une 4090 pour du 4K natif a même pas 120fps, c’est mini 2000 balles